Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Comment peut-on gérer le stress ?
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Comment peut-on gérer le stress ?

 Post Reply Post Reply Page  123>
Author
Message
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Comment peut-on gérer le stress ?
    Posted: 24 Octobre 2007 at 20:29

Comment peut-on mener un rythme de vie "Fast" sans pour autant sombrer dans le stress et l'inquiétude ?

Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Octobre 2007 at 20:42
Presque impossible, y a pas de rythme de vie "fast" sans stress...


Edited by the AnGeL - 24 Octobre 2007 at 20:54
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Octobre 2007 at 20:57
Je n'ai jamais dit le contraire, mais comment pourrons-nous le gérer?
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Octobre 2007 at 21:03
comment le gèrer? 'presque impossible' de le gèrer.
On pourrait toujours ralentir le rythme de vie, le rendre moins 'fast'... sujet à voir ! vraiment bonne question...
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Octobre 2007 at 21:43
vraiment, Satch, là tu pose, une très importante , question, qui touche la quasi-totalité des tunisiens ! Et même du monde entier! mais bon, moi je pense qu'avec un rythme si fast on pourrai créer, des petites détentes, qui seront, plus utiles à décontracter, et à se défouler, si elle sont bien planifier, pour ne pas créer une perte de temps. Et donc ainsi, même le repos devient une source de stress, " je n'arriverai plus à finir tel à temps, si je me repose , je fléchirait, ... et tel genre, de réflexion!"
Donc, la meilleur solution, c'est de bien planifier un bon, et pratique emploi du temps, pour ne pas confondre, la pause, avec le temps qui devrait être dédier au sérieux !
Ainsi, qu'il faut choisir bien ses pass-temps, non pas des loisirs plus stressant,... 
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
*OpiuM* View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Shine On...

Joined: 24 Janvier 2007
Location: New Zealand
Status: Offline
Points: 409
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote *OpiuM* Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Novembre 2007 at 17:46

Sujet très interessant :p :)

J'attends une ou plusieurs solutions de votre part :) parce que moi.....éhéh !!!
Stress sur stress et j'arrive à peine à le gérer :s :s
Just freedom is only a hallucination...
That waits at the edge of the distant horizon
And we are all strangers in global illusion
Wanting and needing impossible heaven...
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Novembre 2007 at 18:04

c difficile de le vaincre vrémen.si tu t'en echappes et tu réussis a créer un temps de relaxation,ca va te stresser de méme pck tout simplement on est pas habitué a ca.le rythme rapide de la vie courante c'est comme un destin...mais pour des gens -moi par exp-ca devient tout normal et l'homme s'y habitue et ne s'en apercevoi presk pas..

sinon un peu de zik et du sport voila c aussi simple.

๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
honey_tofla View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 19 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 114
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote honey_tofla Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Novembre 2007 at 20:53
un peu d'humour .. et de yoga :p
Back to Top
*OpiuM* View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Shine On...

Joined: 24 Janvier 2007
Location: New Zealand
Status: Offline
Points: 409
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote *OpiuM* Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Novembre 2007 at 23:15
Yoga ?? :d
Loool pas mal comme idée :d
sinon le sport ouais s'en est une bonne , ca détend^^
et puis surtout la muzik faut pas oublier!!
Just freedom is only a hallucination...
That waits at the edge of the distant horizon
And we are all strangers in global illusion
Wanting and needing impossible heaven...
Back to Top
rouna revolutio View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 30 Mars 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rouna revolutio Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Novembre 2007 at 00:29
ben les idées qui ont été présentées sont interessantes , moi je propose : connaitre la raison de ce stress et essayer de bien reflechir et aller au bout de ses reflexions car on finira ainsi par des conclusions qui nous font oublier ce stress...

Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Novembre 2007 at 13:47

S'eloigner un peu de la civilisation pour quelques jours ! (pas facile je sais mais c'est ce que moi je fais)

Back to Top
SAYDONICA View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Euthanasia - chanteuse

Joined: 13 Novembre 2006
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote SAYDONICA Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Novembre 2007 at 15:38
le stresse est un faux probléme
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Novembre 2007 at 16:57
Originally posted by SAYDONICA SAYDONICA wrote:

le stresse est un faux probléme
  comment ca ?explique un peu
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
MAD GIRL View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 79
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MAD GIRL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Novembre 2007 at 17:03

on peut plus fuir de nos prblems ça c vrai mais avec un peu d'humour et du drolerie, on arrive absolument à le faireLOL

Back to Top
Myriam View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
hell's Angel

Joined: 29 Mars 2005
Location: Universe
Status: Offline
Points: 292
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Myriam Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Novembre 2007 at 17:40
 

Le stress...Qu'il soit "faux"ou non, ce problème existe et la plupart des tunisiens en souffrent.

Pour tout dire, il n'y a pas de vrai remède contre cela sauf si tu réussis à fabriquer une machine à remonter le temps jusqu'à des siècles plus tôt.

Sinon voilà quelques conseils qui t'aideront à mieux gérer ton stress:


1- Organise toi:  Essai de trouver le moyen le plus efficace pour t'organiser (un emploi du temps, un agenda, etc...). Calcule ton temps et n'oublie pas que tu as besoin de pauses et de repos.


2-Le meilleur moyen pour te reposer c'est le sommeil. D'un coté cela t'aidera à libérer les toxines accumulés dans ton cerveau et d'un autre coté ça te permettra de recharger tes batterie ce qui va beaucoup diminuer ton taux de stress.  Mais sache que le mieux est de ne pas dépasser une heure moins quart de sieste. Quant à tes heures de sommeil durant la nuit, elles ne devraient pas être au dessous de 7h et au dessus de 10h.


2-Sinon pour te reposer essai de pratiquer un loisir qui ne te demande pas beaucoup d'effort et de concentration.  Fais quelques chose que tu aimes et qui te détends comme jouer de la musique ou en écouter, faire de la peinture, de la sculpture ou écrire tout simplement. En effet, l'art permet d'extérioriser le stress.


3-Essai de faire le maximum de marche et prends ton temps à observer  le monde autour de toi. Crois moi, cela te permettra de comprendre beaucoup de choses et te fara ainsi beaucoup de bien.

4-Mange des aliments à base d'oméga 3 et de magnésium comme le chocolat car cela renforce les nerfs.


5-Evite de boire les excitants comme la coca, le café , le thé, etc...


6-Évite de trop fumer et boire ou essai même de ne pas fumer ni boire . En contre partie fais du sport au moins une fois par semaine. Cela permettra aux cellules de ton organisme de s'oxygéner et tout comme le sommeil cela libérera les toxines qui s'y sont accumulée .



Certes, ces petits gestes ne pourront jamais faire disparaître ton stress mais te permettront au moins de te sentir beaucoup moins stressé.

Et n'oublie surtout pas que le stress n'est rien devant les problèmes qui rongent ce monde.

Bonne chance!

 


Edited by Hell's Angel - 03 Novembre 2007 at 17:53
« Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique. » - Cervantes
Back to Top
dodaiev View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
***AVERTI***

Joined: 02 Fevrier 2007
Location: mosh men houni
Status: Offline
Points: 1061
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dodaiev Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Novembre 2007 at 22:28
Rien de plus simple:
écouter Manigance-Héretier
"Je suis hors la loi....lalalalala"
Sinon je te conseils de regarder une chaîne télé pour petits gamins(MBC3) ça me fait trop rire,en plus mon psy me l'a expliqué l'année derniere aprés ma grande crise.
@Saydonica:
On est les prisoniers de stresse hah
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Novembre 2007 at 09:51
ah...c'est bien de voir le topic aussi clean qu'avant!!!
Back to Top
blackcrow View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 05 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 188
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blackcrow Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Novembre 2007 at 11:21
Rien que de parler de StreSS me StreSSSe déjà ^^
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Novembre 2007 at 13:50
@ Sandman : ouè  c mieu , hi hi !
bein..  Moi  j vs conseil de oublier (ingorer son existence)se  STRESS  et Vivre normalment  !!
ya pa d'ossi  simple  que sa !!


Edited by opethist - 04 Novembre 2007 at 13:51
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Novembre 2007 at 14:57
positivez, un peu , d'abbord!
Pour pouvoir agir méthodiquement, il faut d'abbord, s'armer de la meilleur est unique solution pour le stress, positiver !
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com