Print Page | Close Window

Guitar Pro

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Rock The World
Forum Name: For the musicians
Forum Description: Forum for musicians - discuss songwriting, playing, tabs, instruments & gear, techniques....
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=206
Printed Date: 29 Avril 2024 at 16:10
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Guitar Pro
Posted By: Gothicos
Subject: Guitar Pro
Date Posted: 24 Janvier 2007 at 22:38
Est ce ke vous etes pour ou contre l'utilisation du logiciel GuitarPro????????

-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">



Replies:
Posted By: the AnGeL
Date Posted: 24 Janvier 2007 at 23:00

personnellement, je trouve que c'est bien d'avoir un tel logiciel, mais en se ki concerne les techniques.. non Ermm faut vraiment éviter de suivre uniquement les Tablatures car aprés, quand tu veux composer oubien lire une partition, ah les notes! maintenant il y a biensur le solfege ossi, mais avant  y avait pas(dans le logiciel)et avant veut dire pendant les débuts de GuitarPro Big%20smile en plus, un professeur est toujours préférable je trouve, pour te montrer exactement comment faire...(ca depend du prof parfois, le mien par ex est genial)Tongue jutiliz lé 2 (euh jveux dire, jprends dés cours et j'utiliz GuitarPro..)puis chakun son avi.. Wink



-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: strato
Date Posted: 25 Janvier 2007 at 19:20
on a déja débattu de ce sujet et finalement la meilleur chose est de trouver un juste milieu dans l'utilisation de ce logiciel...
certe il est utile pour apprendre des trucs quand on débute ou pour noter rapidement une idée ou des trucs dans le genre...
mais parfois ca peut tuer le feeling donc il faut savoir s'arreter
et pour le solfege je vous conseille vraiment de vous casser la tete a le lire plutot que de prendre bêtement les positions des doigts sur le manche... mais bon aprés 1H ca commence a enerver LOL


Posted By: petite neige
Date Posted: 25 Janvier 2007 at 22:22
moi je crois qu'il faut éviter ce genre de logiciel tant qu'on a pas encore une bonne baseReflechi!!c'est mon prof qui me l'a dit!!

-------------
peace and love!!


Posted By: the AnGeL
Date Posted: 25 Janvier 2007 at 22:53
moi aussi Big%20smile

-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: sum41
Date Posted: 25 Janvier 2007 at 22:54
mais si 1 homme veux  faire 1 groupe  avec guitare pro5 ? comme chef de groupe!!!non bien sur non!!!


-------------
rebirth sont toujours le meilleure!


Posted By: strato
Date Posted: 26 Janvier 2007 at 12:29
Reflechi...Geek !!!
qu'est ce que tu racontes?
et pour répondre aux autre c'est en effet vrai ce que vous dites...
mais commencer la guitare direct avec du solfege ca peut vite decourager
le mieux c'est d'en faire une au solfege (du classic pa exemple) et puis apprendre un autre truc avec GP juste pou pas s'ennuyer et avoir un bon petit repertoir


Posted By: Guests
Date Posted: 26 Janvier 2007 at 20:32
Wallahi moi Guitar Pro m'a aidé seulement pour apprendre les morceaux de Dimmu Borgir quand j'ai commencé la gratte, et aussi pour apprendre les gammes (à part la gamme harmo et blues que j'ai apprises grâce à un livre prété par un pote frenchy) et euh voila.Actuellement je l'utilise seulement pour lire des tabs ca m'amuse beaucoup!


Posted By: semper-fi
Date Posted: 26 Janvier 2007 at 21:31
je ne sais pas ce que vous reprocher a ce logiciel... en effet il permet d'afficher, de convertir, de lire, de modifier etc des partitions... el vous les affiche en tab ou en standard notation... c'est quand meme plus facile de jouer... moi si je veux apprendre un truk, j'ouvre le fichier, je le parcours sans le lire, puis j'appuille sur play et je joue instantanement sans pour autant avoir la partition dans ma tete, c'est la premiere fois que je la vois et je joue comme si je l'a connaissait...

mais je suis aussi capable de lire un solfege (mais pas de jouez dessus sans l'apprendre), par contre je peux jouez les notes et les accords si on me dit leurs noms...

-------------

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†


Posted By: Guests
Date Posted: 26 Janvier 2007 at 21:40
Originally posted by semper-fi semper-fi wrote:

moi si je veux apprendre un truk, j'ouvre le fichier, je le parcours sans le lire, puis j'appuille sur play et je joue instantanement sans pour autant avoir la partition dans ma tete, c'est la premiere fois que je la vois et je joue comme si je l'a connaissait... 

Exactement ce qu'il ne faut pas faire.Il faut tout d'abord réécouter le titre, forcer son oreille à travailler un peu, le temps que le cerveau enregistre les données, mettre le tempo à 35 pendant 1 semaine puis le double la semaine d'après, jusqu'à atteindre le tempo original et il faut jouer très propre JAMAIS EN DISTO (ca cache les fautes eh oui!Sleepy) puis tu joue normal!SleepyApprove


Posted By: Xul
Date Posted: 26 Janvier 2007 at 22:13
ben l'usage fréquent de guitar pro chez les tunisiens prend une mauvaise habitude, surtout lorsque les groupes composent avec guitar pro, et non avec les feelings et leurs propores créations, personnellement je crois que guitar pro serre pour sauvegarder quelques riffs, quelques parties pour ne pas les oublier et non composer un titre puis le joue sur l'instrument

-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: Guests
Date Posted: 26 Janvier 2007 at 22:25
Entièrement d'accord avec toi Xul!


Posted By: King Floyd
Date Posted: 27 Janvier 2007 at 00:53
 En tant que logiciel, Guitare pro est bon..mais en tant que support d'apprentissage musical, c'est parmi les grosses conneries musicales humaines..(et ça se voit en tunisie par le feeling de nos chers musiciens).
personellement je n'utilise jamais ce logiciel. si je veux jouer un titre, je l'ecoute tout simplement bien et puis j'essais de le reproduire et voila.
pour la composition, guitare pro detruit carrement..(comment tu peux composer et t'as pas un feeling musicales qui circule dans ton esprit?) un mec qui utilise guitare pro pourra composer..mais ça sera: La min x 4 , Do maj x 4, Ré min x 4, Sol maj x 4.. comme d'ab LOL 


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: strato
Date Posted: 27 Janvier 2007 at 11:23
dans une rhytmique metal y'a pas besoin de feeling je crois... donc ca passe
pour les solos je suis daccord avec toi  impossible de mettre du 'feeling(LOL) sur guitare pro mais au moins on peut sauvegarder les grandes lignes...
le feeling... guitare pro 6 peut etre ? Tongue


Posted By: sum41
Date Posted: 06 Fevrier 2007 at 13:03
non sa va êtres guitare pro 8LOL!!!!

-------------
rebirth sont toujours le meilleure!


Posted By: lion_hell
Date Posted: 06 Fevrier 2007 at 15:33
c vrai que gp fait aprondre les tabs mais le problém c qu'il se fait qu'un homme lui attache sa composision devien nul c pour ça qu'il faut l'évété


Posted By: Master
Date Posted: 06 Fevrier 2007 at 20:12
alors anas tu enseigne avec guitar pro 4 ou 5 ???
sinon Gp est mauvais pr apprendre à jouer à la guitare


Posted By: crithtgoth
Date Posted: 07 Fevrier 2007 at 12:53
pour koi vous vous lamenter toujour profitez a max de votre logiciel!!
vous disez quil est pas bon comme prof, c'est normale ce n'est pas un prof et il ne le serai jamais ce n'est q'un programme mais qui offre pas mal de possibiliter, profitez


-------------
http://www.sombrearcane.com/">
http://www.myspace.com/thenoosetn - The Noose MySpace


Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 07 Fevrier 2007 at 16:08
Mon frère apprend la guitare en utilisant guitarePro, et il avance bien...Je crois


Posted By: the AnGeL
Date Posted: 07 Fevrier 2007 at 20:17
ca depend des guitaristes aussi, les travailleurs peuvent utilizer GP sans prob, mais pour les non-travailleurs, je crois que ca sera mieu d'aller chercher un prof lol Big%20smile (ca ne veut pas dire que ceux qui suivent des cours(prof) sont paresseux )LOL

-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: lost
Date Posted: 21 Mars 2007 at 21:42

c'est trés utile pour ceux qui ne sont pas trés doué a l'ecoute pour commencer c'est l(ideal et ça pffre bcp de possibilité ça schematise et simplifie la science guitaristique mais bon il faut pas en abuser on peut etre un artiste guitar pro quoi...



-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: semper-fi
Date Posted: 21 Mars 2007 at 22:55
tt d'abord je suis sure que vous n'avez meme pas parcouru les options de guitar pro, en effet, depuis la version 5, il y a eu pas mal de modif qui viennent combler le retard par rapport au jeu humain, en musique, on a des mesures, le programme et l'etre humain sont sence les reproduire a la lettre... (donc la meme chose)
le truk c'est que pour certaines chansons, le mec qui a ecrit la partition sur guitar pro l'a mal ecrite, du coup le programme l'interprete mal..
en plus, guitar pro est un logiciel qui transcrit des tablatures, il peu ajouter des effets certe, mais en restant tres limite, donc n'esperez pas tirez quelque chose de l'ecoute...
sinon, si vous chechez un bon son pour gp, ben il suffit soit de passer par les bankes rse, soit en telechargeant une banke midi meilleure que celle de microsoft...
autre chose, dans les enregistrement finaux des groupes, on ressent une certaine ambiance dans le morceau, chose quasi inexistante pour gp, car en enregistrement on fait expres d'utiliser un amlis a lampe bien vieux couples a un micro tres nett pour donnez un son tres appreciable, guitar pro, ne fait pas cela, il est tres neutre, tres propre...

malgres ca, c'est un bon outil d'apprentissage, pas besoin de mettre le tempo a 30 et de rester deux semaines pour apprendre un titre...
moi je joue le titre deux fois sur gp (en general), puis j'imprime la tablature, puis je reste a jouer le titre sans pour autant regarder la tab ou ecouter la chanson, je le fait expres pour avoir ma propre version tant au nivaux du jeu, des rythmiques, qu'au nivaux du chant... autre chose, je joue rarement vk un mediator, je laisse mes doigts flirter vk les cordes, tantos accords, tantos arpeges, tantos pickings, parfois tapping, parfois flamenco... pas la peine de suivre la chanson a la lettre...

mais ces derniers temps je ne l'utilise pas trop, plein de chansons ne se trouvent pas en GP, du coup retour a la bonne vielle tab texte, vk un decriptage des accords etc... et puis autre truk, si un jour vous me trouvez en train de jouez, ne commencer pas a me dire, "ah non, tu doit faire un arpege, puis deux mesures d'accords ta ta ta tatatata..." et me dire que je joue la chanson dans un rythme qui n'est pas le sien... ok... si un jour vous trouvez que je joue nothing else matters en accords, knoking on heavens doors en picking, my immortal en arpege ou baby one more time en accords/pickings, ne me dites pas que c'est pas comme ca que ca se joue, car tt simplement je m'en tape completement...

-------------

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†


Posted By: dodaiev
Date Posted: 23 Mars 2007 at 22:38
je pens pas que les inconveniants sont bcp car on a tous profiter

-------------
<a href="http://omi.musickum.com/index.php5?username=dodaiev&skin=1">


<


Posted By: Hraides
Date Posted: 24 Mars 2007 at 12:32
s.v.p arreter de vous lamenter, parce que 80% des guitaristes de groupes tunisien ont appris avec guitar pro et si guitar pro n'existait pas il y aura moin de guitaristes en tunisie.

-------------
http://imageshack.us">
http://hraides.skyrock.com


Posted By: blaze
Date Posted: 30 Mars 2008 at 01:10
bah  oui



Posted By: King Floyd
Date Posted: 30 Mars 2008 at 01:20
mezel 7ay ce topic? LOL

-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 30 Mars 2008 at 10:03
Pour moi c'est loin d'etre un outil d'aprentissage, rien ne vaut son oreille est beaucoup de patience pour apprendre un instrument, seulement je dirais qu'il faut l'utiliser pour ce à quoi il a été conçu en tant qu'éditeur de fichiers midi.

Perso, je ne l'utilise que pour composer, ça me permet de garder juste une trace de ce que je compose, et de ne pas en oublier la moitié dés le lendemain, ça me permet aussi de faire les arrangements, de voir par exemple ce que ce riff pourrait donné avec l'autre... etc


-------------
https://www.facebook.com/Thirty.Three.Cl" rel="nofollow - Aimez la page Facebook des "33cl band" parce qu'on vous aime tous !!!


Posted By: seifmetal1990
Date Posted: 31 Mars 2008 at 14:26
mele5er , on profite toujours des solutions ou on ne doit pas payer , un prof à 60 DT / moi ? xD , ba guitar pro c mieu , mais la question  est Comment utiliser guitar pro ? 

-------------
Condamné à deux ans de préparatoire


Posted By: Gothicos
Date Posted: 31 Mars 2008 at 17:23
Originally posted by blaze blaze wrote:

bah  oui



Merde, t'as réouvert tout un sujet abondonné depuis plus qu'un an, tout ça pour dire "bah oui" !!!!!!!!!!!

-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: branda
Date Posted: 01 Avril 2008 at 18:26
moi je pense que c utile pour ceux qui viennent de commencer a apprendre


Posted By: willtoti
Date Posted: 01 Avril 2008 at 19:16
guitar pro ma vraiment aider je voit pas pour quoi il y auré quelqu'un qui s'auposerai


Posted By: Gomez
Date Posted: 11 Avril 2008 at 21:49
je cherche la dérnière mise a jour du zip mysongbook ?


Posted By: Gaston
Date Posted: 11 Avril 2008 at 22:06
Mysongbook bloqué d après ce que j ai vu il y a 3 ou 4 mois de cela.

-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: musikman
Date Posted: 11 Avril 2008 at 23:05
ya un autre site qui le remplace j'ai oublié le nom
Mais juste pour info tout ce que sais ou presque je le sais grace a GTP


-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: The fugitive
Date Posted: 12 Avril 2008 at 14:57
Guitar pro...without it,i'm nothing!!Thumbs%20Up

-------------
"How can you know it when you don't even try????"


Posted By: simo
Date Posted: 13 Avril 2008 at 23:48
pour les debuttant chui pour mais pour les pro chui completement contre

-------------
slt les hredes c simo


Posted By: Gomez
Date Posted: 14 Avril 2008 at 11:13
un bonne adresse sa nous sera utile!!


Posted By: Gaston
Date Posted: 14 Avril 2008 at 15:33
Je vous conseille ce site, parceque non seulement, on y trouve les fichiers gp qu on cherche, du moins, j y trouve presque tout ce que je veux, mais en plus, si la chanson n est pas disponible, il te donne un lien pour un autre site qui "heberge" le fichier que tu cherches, voila le lien==>  http://www.911tabs.com/ - 991tabs


-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: Spade
Date Posted: 14 Avril 2008 at 16:00
ouais, mais en même temps les tablatures qu'on trouve dans 911tabs sont le plus souvent fausses et mal tablées. Faut se méfier, et rien ne vaut une bonne paire d'oreilles.

-------------




Posted By: Gaston
Date Posted: 14 Avril 2008 at 16:42
Ca c est sur Spade, mais jusque là je suis satisfait du site, je n ai pas a me plaindre coté claviers.

-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: julien
Date Posted: 14 Avril 2008 at 18:34
moi je conseille surtout mysongbook a telcharger version pack qui contien 500000 tab
mai fo le telecharger avec bittorent psk dans le site ce n'est plus possible mai fo po oublier que les tablatures sont faites par des gens comme nous alors donc fo pas les suivre a la lettre ,faites plusss confiance a votre oreille


Posted By: Gaston
Date Posted: 14 Avril 2008 at 19:31
Mintfahmin fiha ya julien, mais je suis désolé, si je te demande de me transcrire le solo de clavier de "Constant Motion" de Dream Theater, tu es capable de le faire? Je ne le crois pas, parceque rien que le fait de le jouer est inhumain, les mecs qui font ces fichiers, ils sont plus habitues que nous, ce qui fait, tu prends ton fichier et tu essayes de voir s il y a des fautes par ci et par là, au moins, tu as une case de depart. Tu vois?

Voila l update de janvier 2006 (je crois) ==> http://www.megaupload.com/?d=9BNWD0LO - <<lien>>


-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: anas
Date Posted: 14 Avril 2008 at 20:07
bah gaston, faut exercer son oreille à fond. rester des jours et des jours à repiquer des solos à l'oreille, après ton oreille sera habituée donc tu mettras moins de temps à repiquer tel ou tel solo.

-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject


Posted By: the_hate
Date Posted: 22 Avril 2008 at 18:38
hs on :
euuhh je savais pas ou poster ce message mais bon
je veut juste savoir si quelqu'un dans le forum connais un site de tablature consacré a des tab arabe !!??
hs off ]
moi je trouve que gp est très efficaces  pour satisfaire l'utilisateur (surtout chez les nouveau)


-------------
you , me and all the world= sh*t


Posted By: Dimmu
Date Posted: 29 Avril 2008 at 20:59
d'une part c plus utile q1 prof a 50dt ou a60dt mais d'autre part il faut avoir une bonne base musicale Wink...bref chaq1 a son point de vue§


Posted By: Diablus
Date Posted: 28 Mai 2008 at 18:37
pourquoi gaspiller " 50 dt ou 60 dt" en conservatoir alors qu'ont a un logisiel gratuit et plus efficase !!


Posted By: Bassist
Date Posted: 28 Mai 2008 at 18:54
Originally posted by Dimmu Dimmu wrote:

d'une part c plus utile q1 prof a 50dt ou a60dt mais d'autre part il faut avoir une bonne base musicale Wink...bref chaq1 a son point de vue§

T'es un prof toi!!????


-------------
-"Il vaut mieux se taire et passer pour un idiot que d'ouvrir la bouche et ne plus laisser aucun doute"(Samuel Johnson)


Posted By: Gomez
Date Posted: 30 Mai 2008 at 10:37
une mise a jour 2008 du zip mysongbook sa serait pas de refus


Posted By: Gaston
Date Posted: 30 Mai 2008 at 15:42
MSB est bloqué, et je crois qu il n y a plus d update, du moins c est ce que j ai lu il n y pas longtemps que ca !

-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: joy jordison
Date Posted: 22 Janvier 2009 at 18:54
ben l'usage fréquent de guitar pro chez les tunisiens prend une mauvaise habitude, surtout lorsque les groupes composent avec guitar pro, et non avec les feelings et leurs propores créations, personnellement je crois que guitar pro serre pour sauvegarder quelques riffs, quelques parties pour ne pas les oublier et non composer un titre puis le joue sur l'instrument

-------------
cc


Posted By: roscos
Date Posted: 22 Janvier 2009 at 20:40
bah ce logiciel est tres utile malgré que ce n'est pa tout pour apprendre a jouer de la guitare, les positions des doights par ex!


Posted By: cana
Date Posted: 11 Mars 2009 at 22:54
Bonsoir tous le monde j'ai suivi votre discusion concernant le pour et le contre de gp ...
bref après demain je vais m'offrir un pack squir by fender  c'est ma première gratt !!!Clap
mes amis mon dit il faut que tu apprenne les basses et tous avec un prof et puis avec les tab tu peux t'on sortir !!!
A-Votre a vis ??
moi je songe pas a utiliser GP Unhappy


-------------
Jami3 el ho9ou9 ma7foudha fi CD gravé fel passage .


Posted By: emperor
Date Posted: 11 Mars 2009 at 23:22
et bah je croit que tu peut commencer a t'exercer tout seul pour t'habituer a la guitare et pour que tes doigt ne soit plus crispés et comme ça tu gagne  ton argent et si tu songe a prendre des cours particulier avec un prof tu perd pas ton temps avec les basiques(yabda m3ak fess7i7 ;) )
donc oui GP peut bien t'aider =)


-------------
Into the Infinity of Thoughts


Posted By: cana
Date Posted: 12 Mars 2009 at 21:30
oui je crois que faire de la  gratte avec un prof je gagne plus de temps dans l'apprentissage et pour forger une bonne base !!! 

-------------
Jami3 el ho9ou9 ma7foudha fi CD gravé fel passage .


Posted By: willtoti
Date Posted: 17 Septembre 2009 at 16:39
bon question pour les connaisseurs de GP5 :  je veut activer le capteur de midi (note-à-note) mais dans entrée il ny a que "-vide-" comment faire ??



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk