Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Hardous ou metalleux?
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Hardous ou metalleux?

 Post Reply Post Reply Page  <12
Author
Message
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Novembre 2007 at 19:09
hardouss c just une appellation _lanceé par des gens qui ne savent absolument rien du rock et du métal et la difference entre eux_pour les gens qui écoutent une musique brutale qui n'est pas assez courante(pour eux!) et qui ont un look plutot étrange et bizarre.ca sort des gens qui iniorent complétement les 2 genres.

Edited by shagrath30 - 02 Novembre 2007 at 19:11
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Lethe View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Juin 2008
Location: tunis
Status: Offline
Points: 295
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lethe Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juillet 2008 at 11:30
pour moi un hardous c'est un  fan de hard rock .personnellemont k'aime pas ce mot et ce que je deteste surtout c'est qu'on me demande "salut t'es hardoussa ?"metalleuse ca colle mieux mais il y'a des personnes qui ne connaissent meme pas le metal et ne voient pas la différence avec le hard rock  
http://rickrolled.fr/
Back to Top
Atrocious View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 22 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 229
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Atrocious Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juillet 2008 at 16:29

Perso, je trouve que c'est trops con a chier comme sujet Wink, bein voila cher "xxx" looolDead

 

 



Edited by Atrocious - 03 Juillet 2008 at 21:01
Back to Top
The Killer View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 23 Juillet 2007
Location: F'eddoura...
Status: Offline
Points: 349
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote The Killer Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juillet 2008 at 12:43
Bon à mon avis et comme a dit plusieurs un Hardous c'est quelqu'un qui écoute du Hard Rock alors que parmi notre génération c'est plus rare de trouver des fan de Hard Rock que des Fan de Metal qu'on appelle par la suite Metalleux.
Mais le problème chez nous c'est la signification du mot Hardous pour la majorité des tunisiens que leur culture musicale ne dépasse pas "7abbouba" et "Samir L'ousif" ou encore les fameuse têtes tels que "Elissa","Nansi je sais pas quoi" et compagnie,Donc pour eux celui qui n'écoute pas du Soft forcément c'est un Hardous,celui qui s'habille en noir et porte des accessoires un peu douteuses c'est un s****niste (même si les fringues ne valent rien par rapport à la musique) etc...


Edited by The Killer - 09 Juillet 2008 at 12:45
Back to Top
REDVAM View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 17 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 10
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote REDVAM Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juillet 2008 at 12:57
malla 7keyya
HARDOUS : t'dhakkarni bel 3riba ki yebdaouw yedda5lou fi 7keyet yejehlouha
l'autre foi , jani weld 7oumti ya3malli " ahla bel h'radsa " ( par exemle )
désolé , na7ki bel 3arbi ala5ater chui hyper fachéééééééééééééééééééé
 
Back to Top
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juillet 2008 at 15:05
moi jpréfère qu'on dise que chui goth metalleuse. Mais chui plutot metalleuse tt court vu que je n'écoute pas que du Gothic! Y'en a, quand je leur dis que j'écoute du death, qui font cette tête Shocked Bah quoi, c'est pas parce que j'aime le goth que je n'aime que ca zéda!
Bref, le mot "hardoussa" me tape sur les nerfs! mais en même temps, jles comprends! jles vois mal me dire "metalleuse", surtout qu'ils ne comprennent pas ce que le metal veut dire! pour eux, metal = hard! donc nous, on est des hrédess! -_-'
(l)after forever addict(l)
Back to Top
Serena View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 91
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Serena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juillet 2008 at 22:23

qu'est-ce qu'il pourrait etre lourd ce mot ("hredess" ou encore pire "hrédsa")

:@
Back to Top
butcher View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Décembre 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 114
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote butcher Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Juillet 2008 at 00:44
je préfère le mot metalhead c beaucoup mieux
et nn po hardoos nesma3 avril lavinje marilyn mo7sen et metallic LOL
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Juillet 2008 at 10:27
Originally posted by Atrocious Atrocious wrote:

Perso, je trouve que c'est trops con a chier comme sujet 
même avis ! Big%20smile
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
DER MEISTER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DER MEISTER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Juillet 2008 at 19:28
Originally posted by ^OpethisT^ ^OpethisT^ wrote:

Originally posted by Atrocious Atrocious wrote:

Perso, je trouve que c'est trops con a chier comme sujet 
même avis ! Big%20smile
Finalement chacun a son avis, mais j'aime bien savoir pourquoi?
Listen to SPK for your mental health. You'll realize how sick you are.
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juillet 2008 at 02:26
..personnellement je trouve ta question..(enfin le titre du topic) "hardous ou metalleux?" totalement inutile !!
pour moi : hardouss,massa5,5améj,7awi,karyouka.. ou ché pas koi ...sont des simples appellations,totalement infructueux, inventé par des malades tunisien qui n'ont rien a foutre qu'exposer leurs propres mots pour décrir un comportement,une attitude...  Ceci ne montre que la stupidité et la naïveté du cerveau tunisien matérialiste qui se base exclusivement sur les apparences...

bon pour le terme "Metalleux" c'est plus 'officiel' (puisqu'il est utilisé ailleurs du moins !)et si on peut définir ça : cette appellation est destiné a chaque personne qui écoute du "métal": (heavy,thrash,doom,death,black...).
strictement ou pas?..bah enfin c'est son affaire..

enfin..t'aurais du poster un topic plus intéressant qui discute l'origine/signification du mot "metalleux"...

(avis perso)

..et comme l'a dèja dit Dzekrifus :
Originally posted by Dzekrifus Dzekrifus wrote:

Ni l'un ni l'autre, j'écoute ce qui me plaît, appellez moi comme bon vous semble !!!

Big%20smile
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Tammem View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
V.I.P

Joined: 11 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Tammem Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juillet 2008 at 17:35
ça me fait toujours rire ce genre de sujets, ça me rappelle d'anciens topics où on avait eu droit au déballage intensif de la vie des membres du forum, et où ils insistaient sur le fait qu'ils étaient (et j'ai relu le terme un peu plus haut) blaqueux ou autres.
l'autre qui dit je suis metalleux j'écoute du "pure metal" et cela est ma vie...non mais sérieux faut pas abuser les gars, pour vivre faut avant tout respirer, boire et manger. ne pas écouter de la musique n'a jamais tué personne.
l'autre qui dit je préfère qu'on m'appelle gothique metalleuse parce que j'écoute du gothique avant tout, heureusement qu'elle n'a dit que gothique metalleuse d'ailleurs, on aurait pu avoir droit aux sous-genres du gothique ou autres.
franchement les gars, c'est futile comme sujet, nous ne sommes pas la musique que nous écoutons, les vêtements que nous portons où les surnoms qu'on nous donne, nous sommes nous tout simplement, sans aucun artifice. les appellations aussi nombreuses soient-elles ne veulent absolument rien dire...mettez vous ça dans la tête!!!


Edited by lethargic - 28 Juillet 2008 at 17:38
If you ever need anything please don't...hesitate to ask someone else first!!!     



[URL=][/URL]
Back to Top
DER MEISTER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DER MEISTER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juillet 2008 at 20:32
Bon, le sujet est tourné à des simples réponses à une question apparemment simpliste: tu préfères qu'on te désigne comme hardous ou metalleux ? J'ai bien voulu que le topic soit plus riche (je vous invite à relire mon tout premier message), mais mon choix de titre était très mal.
Ce sujet a donc besoin d’un nouveau souffle. Je n'ai pas d'idées pour le moment, et je n'aime pas imposer aucun avis. A vous donc de rendre ce topic plus intéressant, tout en respectant l’idée générale.
Listen to SPK for your mental health. You'll realize how sick you are.
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Août 2008 at 02:38
Euh un anglais (ou n'importe quelle autre personne d'un pays étranger a part la France)lorsque va te designer il va te dire "hardous" ou "méttaleux" euh aucun des deux lol chercher un autre mot international alors :p
Sinon pr la part de l'origine du mot "hardous" à ce que j'ai entendu et comprit ce n'est qu'un synonyme d'un "clauchar" on les appeler comme ça avant apparemment ...
Sinon arrêter de dire que les autres c'est eux qui nous ont donné cette appellation, c'est les adeptes de cette musique eux même qui se sont proclamer "hredsa", on na qu'a voir un nouveau il dira fièrement je suis un "hardous", après seulm ont a droit à la nouvelle génération qui copie la France et qui a trouver que "méttaleux" ça sonne très bien ...
Bref laissez tomber les appellation et respirer un bon coups       
Back to Top
Siclope View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Mai 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 63
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Siclope Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Novembre 2008 at 14:43
moi c'est plutôt metal, mais j'aime toute musique avec une guitare et une battrie :)
By SiclopE
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Novembre 2008 at 15:30
Originally posted by Siclope Siclope wrote:

moi c'est plutôt metal, mais j'aime toute musique avec une guitare et une battrie :)

Lis le sujet avant de poster n'importe quoi .
Hardous ou metalleux pas metal ou house .
Back to Top
willtoti View Drop Down
Loud
Loud

Speed : 3 Posts/Day

Joined: 08 Fevrier 2008
Status: Offline
Points: 404
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote willtoti Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Novembre 2008 at 14:01
personnellement je trouve que le sens du mot "hardouss" a pris le mauvais virage dans le langage tunisien , maintenant ces devenu le synonyme de "massa5","s****niste",et même "athée" !!!! (pffff) ConfusedAngryDead

C pk moi je préfère utiliser le terme metalleu,même si je suis daccord avec Crith kan il dit " chercher un autre mot international" 

mais arrêt on de nous mentir, le mot "hardouss" est une fierté pr quelques uns !! et ils aimes tout ce qui vient avecLOL   
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com