Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Drogue Auditive?
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Drogue Auditive?

 Post Reply Post Reply
Author
Message
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Drogue Auditive?
    Posted: 31 Mars 2010 at 20:17

Quote

Ressentir les effets de la drogue juste en mettant un casque sur ses oreilles, c'est possible. Du moins, c'est ce que prétend et promet le site Internet américain i-doser.com : de la défonce légale sans risque pour la santé. « Marijuana », « LSD », « Ecstasy », « Absinthe »… tout y passe.

« Prenez un casque. Allongez-vous. Ecoutez l'un des quarante mp3 de 35 minutes et regardez les formes psychédéliques sur l'écran de votre ordinateur. La dose prendra effet au bout d'une bonne vingtaine de minutes d'écoute. » La notice pourrait servir d'ouverture à un film d'anticipation, mais il n'en est rien.

Les initiatives du genre se multiplient même : le logiciel Gnaural tout d'abord, mais aussi entre autres le site i-doser, se basent sur des « méthodes scientifiquement prouvées et sans risque de synchronisation des fréquences cérébrales », avec pour caution intellectuelle les recherches effectuées en musicothérapie.

Comment cela marche-t-il ? Notre cerveau émet des ondes dont la fréquence se mesure en Hertz. Des éléments extérieurs pourraient les modifier. Ces « battements binauraux » fonctionnent de façon simple : de l'oreille gauche vous écoutez par exemple une fréquence de 500 Hz, et de l'oreille droite une fréquence de 495 Hz. Le cerveau serait alors influencé par le rythme différentiel des deux émissions, vibrant à 5 Hz et provoquant ainsi un effet sur l'humeur.


Personnellement, j'ai entendu parlé de ces trucs récemment.. Un ami m'a raconté l'histoire de ces drogues auditives en essayant le logiciel I doser (cité ci dessus) ,d'ailleurs c'est le plus efficace apparemment.. Au début, sa n'a pas eu beaucoup d'effets, mais après en respectant les conditions d'utilisation (Pour une utilisation optimale des doses, vous devez vous allonger dans le noir, vous relaxer, ne pas être dérangé, fermer les yeux et écouter la dose avec un casque ou des écouteurs en ce concentrant sur les sons de la dose), le mec a senti des effets étranges!!

J'ai lu dans plusieurs forums à propos, et beaucoup affirment que sa a marché, qu'ils on eu des effets diverses selon la dose prise..

Personnellement, je n'ai pas essayé, peut être plus tard, qui sait XD

A vos réactions! Big smile




Edited by JokeR SPiRituS - 31 Mars 2010 at 20:19
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Mars 2010 at 21:25
J'ai essayé ça déjà, et franchement tout ce que j'ai ressenti c'était de l'ennui pendant 30 ou 45 minutes à me taper du son qui fait plutôt chier dans le noir...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
DER MEISTER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DER MEISTER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Mars 2010 at 22:59
OK, déja la musique que je mets dans le lecteur mp3 est une drogue assez bonne dans la mesure qu'elle permet de se séparer du monde exterieur, non? De l'isolation sonore! Une procedure qui marche très bien surtout le matin dans le metro.
A vrai dire, l'approche n'est pas revolutionnaire. Il y a déja une multitude d'artistes qui ont travaillé sur la nature du son et son effet sur le cerveau humain.
Donc, un logiciel "testé scientifiquement" qui permet d'atteindre l'ecstase? Non, merci! La musique dont je dispose presente deja une overdose.

Edited by DER MEISTER - 31 Mars 2010 at 23:04
Listen to SPK for your mental health. You'll realize how sick you are.
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com