Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Esoteric
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Esoteric

 Post Reply Post Reply
Author
Message Reverse Sort Order
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Esoteric
    Posted: 10 Septembre 2008 at 14:18
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Juin 2008 at 13:22
Originally posted by Belial Belial wrote:


Je voulais ouvrir un sujet consacré à ce groupe dernièrement, à l'occasion de la sortie de cet album The Manical Vale, mais voilà tu l'as fait avant moi.

moi ou toi ou quelqu'un d'autre c'est pareil...l'important c'est que le sujet est ouvert
Originally posted by Belial Belial wrote:


C'est rare de trouver un groupe Doom extrême assez vieux et qui garde tout de même toute sa 'personnalité' sans sombrer dans des trucs plus soft (c'est aussi le cas d'Evoken).
c'est d'autant plus difficile à trouver quand on cherche un groupe doom extreme assez vieux et qui soit excélent quelque soit les albums...j'ajouterais aussi à Evoken et Esoteric,Skepticism bien que sa discographie n'est pas trés grande mais il a su garder sa personnalité tout en évoluant et en conservant sa qualité...
Originally posted by Belial Belial wrote:


Esoteric c'est aussi du Funeral Doom très unique, car parfois ça ne l'est pas et ça s'approche plutôt du Death/Doom.

ouais sans oublier le dark ambiant et le drone...l'un des trés rares groupes capable de faire un tel mélange et surtout le faire aussi éfficacement.
Originally posted by Belial Belial wrote:


C'est l'un des groupes les plus 'difficiles' à écouter, il faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour pouvoir supporter cette torture sonore (dans le bon sens du terme)

ouais et c'est pour ça que j'adore et je pense que c'est comme ça que devrait étre le funeral doom :on trouve beaucoups de groupes de funeral doom qui ne font que faire du doom/Death un petit peu lent et petit peu ambiant et vraiment je ne vois pas trop la différence avec le dom/death tout simplement mais Esoteric crée un style qui se démarque du Doom/Death qui esi plus extréme,plus torturant et plus difficile à écouter...eet c'est ça le funeral doom:la musique la plus éxtréme qui existe(enfin,selon moins) et le groupe la représente à merveille...bien que je suis conscient qu'il est expérimental...dommage qu'il n'y a pas des groupes coome lui j'aurais aimé le Funeral doom bien plus

Originally posted by Belial Belial wrote:

Les voix trop distortionnées ont un effet très particulier, d'habitude je préfère que les voix restent plus 'naturelles' mais là ça leur va à merveille.

ne me parles pas du chant...ce grunt profond,haineux,lointin,lent avec cet écho traumatisant auquel se superpose cette voix black déchirée,torturée,distordue..le tout avec une précision incroyable,une maitrise unique:l'effet de cette superposition produit un chant absolument térrifiant,insupportable,inhumain,indéible...dans le monde entier,y'a que Greg Chandler qui est capable de produire un tel chant...
Originally posted by Belial Belial wrote:


Combien y a t-il de groupes qui décident de commencer par un double-album comme une première réalisation complète? Ils ont même commencé par sortir une démo de 77 minutes au tout début de leur carrière, quels groupes sont prêts à courir de tels risques? Et pourtant ils continuent jusqu'à maintenant à nous émerveiller!

méme des 'supergroupes' qui ont leurs fans et leurs notoriétés seraient incapable de faire un truk pareil,les Gars d'Esoteric ont un talent énormissime et surtout ils ont confiance et foie en ce talent..et s'ils n'étaient pas parfait comme je l'ais dit ça ne serait pas le cas
Originally posted by Belial Belial wrote:


Si la misanthropie avait un son, ce son serait Esoteric!

Esoteric est bien pire que ça...si le sentiment le plus douloureux,le plus haineux,le plus insupportable,le plus traumatisant,le plus violent,le plus chocant,le plus mélancolique de tous les sentiments que l'étre humain est capable d'éprouver,le son de ce sentiment serait Esoteric
Back to Top
gravebeauty View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 28 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote gravebeauty Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 14:47
excellent groupe de doom c'est l'un de mes préfèrés!
never with you love never with you live
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 12:24
Olivier?
Bienvenue sur le forum.

Ils sont certes des humains tout comme nous, mais que serait le monde (du moins musical) si tous les humains étaient pareils?


Edited by Belial - 06 Juin 2008 at 12:47
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
sch4st4r View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 06 Juin 2008
Status: Offline
Points: 1
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sch4st4r Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 12:04
Dites vous qu'ils sont humains tout comme vous, meme si ce qu'ils font est unique.
Back to Top
Bassist View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 27 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 74
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Bassist Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Mai 2008 at 07:53
C'est un groupe unique, c'est le seul groupe de doom que j'ecoute
-"Il vaut mieux se taire et passer pour un idiot que d'ouvrir la bouche et ne plus laisser aucun doute"(Samuel Johnson)
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Mai 2008 at 04:29
perso je trouve rien a dire là ..j'ai tout simplement trouvé tout se que je cherchais chez ce groupe: du funeral doom metal/dark ambient en gardant ce côté purement extrême et agressif! en fait j'ai apprécié toute la discographie.
Esoteric = perfection !
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2008 at 11:30
Je voulais ouvrir un sujet consacré à ce groupe dernièrement, à l'occasion de la sortie de cet album The Manical Vale, mais voilà tu l'as fait avant moi.

Que dire de ce groupe, si on me demande quels sont les groupes 'parfaits', c'est à dire qu'ils n'ont aucun mauvais album, ou encore mieux, qui n'ont que de bons albums, Esoteric en fait partie (aux côtés d'Evoken). C'est rare de trouver un groupe Doom extrême assez vieux et qui garde tout de même toute sa 'personnalité' sans sombrer dans des trucs plus soft (c'est aussi le cas d'Evoken).

Esoteric c'est aussi du Funeral Doom très unique, car parfois ça ne l'est pas et ça s'approche plutôt du Death/Doom. C'est l'un des groupes les plus 'difficiles' à écouter, il faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour pouvoir supporter cette torture sonore (dans le bon sens du terme). Les voix trop distortionnées ont un effet très particulier, d'habitude je préfère que les voix restent plus 'naturelles' mais là ça leur va à merveille.

Combien y a t-il de groupes qui décident de commencer par un double-album comme une première réalisation complète? Ils ont même commencé par sortir une démo de 77 minutes au tout début de leur carrière, quels groupes sont prêts à courir de tels risques? Et pourtant ils continuent jusqu'à maintenant à nous émerveiller!

Si la misanthropie avait un son, ce son serait Esoteric!


Edited by Belial - 28 Mai 2008 at 11:40
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2008 at 10:16
J'ai longuement hésité avant d'ouvrir ce topic:d'une part ce forum ,n'est pas fait pour ce genre de groupes et d'une autre part un topic consacré à ce groupe doit absolument exister dans chaque forum metal...je me suis enfin décider à le faire et je pense pas que ce topic va rester vide trop longtemps étant donné qu'il y'a au moins 2 fans de ce groupe ici...

Sinon je trouve pas grand chose à dire sur la musique de Esoteric à part que c'est du Funeral doom metal absolument parfait,un groupe avec une disco absolument parfaite,des membres absolument parfaits...tout est absolument parfait!!

Esoteric est l'un des rares groupes de metal en général avec le quel tu ne t'attends jamais mais alors jamais à ce que un de ses albums soit pire que les précédents et à chaque fois cet album te fait oublier celui qui le précéde...

Aprés 4 ans d'absence,Ce géant revient en 2008 avec un 5eme 'The Maniacal Vale' et je ne vais rien dire concernant cet album parce que vous l'avez surement deviné...

si par hasard y'a quelques rares qui conaissent,le topic est à vous!



Edited by Sandman - 28 Mai 2008 at 10:19
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com