Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Recommandations musicales
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Recommandations musicales

 Post Reply Post Reply Page  <1 234
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Août 2008 at 15:36
Jette un coup d'oeil à mon post sur le forum Metal Archives, ça devrait t'aider.

A savoir qu'Anathema ont arrêté de jouer du Doom avec The Silent Enigma.
Katatonia ont arrêté de le jouer avec Brave Murder Day.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Decay View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 26 Mars 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 42
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Decay Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Août 2008 at 16:55
Whaou je vois qu t'es parout toi BelialLOLLOL
Sinon moi qui voulais des noms me voila servi merci beaucoup, mais tu pourrais me dire ce qu'est le drone et le sluge doom pour le reste ca va
Entre temps j'ai trouvé deux groupes le premier s'apelle Draconian moi perso j'ai aimé méme si sa sonne parfois trop gohtic et l'autre c'est gallhammer qui est pas mal je trouve (black/doom avec chant harch femini) donc tu pourrais me donner ton avis??et encore merci d'avoir posté aussi viteThumbs%20Up
immortal Lamia...
you’re so beautiful,
with your burning face
and your body
red of blood
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Août 2008 at 17:32
Le Drone/Doom c'est (comme tous les sous-genres de Doom, à part le Traditional) un hybride entre le Drone et le Doom... bon rien d'important là.
Sinon, le Drone/Doom, c'est probablement le genre le moins 'accessible' du Doom en tout, c'est une musique lente, très lente (même par les standards du Doom), avec des 'riffs' (si on peut les appeler ainsi) qui durent parfois même des minutes entières, des 'riffs' qui ne font que 'droner', c'est à dire, mot par mot, bourdonner... ça se répète, ça 'sonne' dans la tête... Pour ce qui est des instruments, la batterie n'est parfois même pas nécéssaire dans le genre, la basse peut être l'instrument principal... le chant n'est pas obligatoire non plus.

Pour le Sludge, je ne suis pas trop fan (ou plutôt, je ne m'y connais pas trop), mais en gros, c'est comme une sorte de fusion entre Doom et Hardcore. Ca a une sonorité 'sale', et c'est très haineux en gros...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Zilvaghar View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lord Ahriman - Guitar/Vocal

Joined: 21 Décembre 2007
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zilvaghar Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Août 2008 at 17:49
Originally posted by Belial Belial wrote:


[..]

Pour ce qui est des instruments, la batterie n'est parfois même pas nécéssaire dans le genre, la basse peut être l'instrument principal...

c'est surtout stuffé avec plein "d'effets" ! Larsens à fond !!!

ceux qui m'ont attiré le plus vers ce style : Sunn O))) (assez bizarre comme nom vi ... ) qui utilisent même un accordement assez complexe des fois U_u.
Originally posted by Belial Belial wrote:


[..] le genre le moins 'accessible' du Doom [...]

difficile d'accès je trouve plutôt (faut vraiment triper dessus)


Edited by Zilvaghar - 22 Août 2008 at 17:49
on s'fume un petard w_w ?!
http://www.myspace.com/lordahrimantn
http://zilvaghar.blogspot.com/
http://www.myspace.com/zilvaghar
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Août 2008 at 18:23
Un peut de Boris de Earth ou de Nadja et c'est partit pr un très long tour !!

Sinon Belial ds ton poste sur metal-archive ta classer Burning Witch ds le drone, est ce bien de drone ? je l'es pas vraiment remarquez a part le chant vraiment sale et encore c'est pas du drone ^^
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Août 2008 at 18:42
Le drone a commencé avec Earth, puis c'était avec Stephen O'Malley (Sunn O))), Burning Witch, Khanate etc...), et surtout avec Burning Witch, qu'il a un peu 'changé'... vers du plus extrême.
Les toutes premières traces (avec O'Malley) se trouvent chez Thorr's Hammer (encore l'un de ses groupes, son premier si je ne me trompe pas), c'était du Death/Doom (et même des plus lourds que j'ai écouté) mais avec quelques petits bouts de Drone.
Burning Witch a été formé juste après le split up de Thorr's Hammer, et il a en quelque sorte 'continué' le travail de Thorr's Hammer, mais en plus Drone. Ca n'a rien à voir avec Earth, c'est vrai, mais ça se rapproche plus de Khanate... on appelle ça du 'Extreme Drone/Doom'.

Sinon, oui Sunn O))) sont sans doute le groupe le plus connu du genre, celui qui l'a en quelque sorte 'popularisé' (et ça reste relatif bien sûr). Pour le nom du groupe, voilà ce qu'en dit Metal Archives:
Quote They're named after Sunn Amplifiers, the brand's logo is exactly the same as the brand's. They added the O))) affix to their name (one could read the logo in this way).

Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 234
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com