Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Crap Game
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Crap Game

 Post Reply Post Reply Page  <1 111213
Author
Message
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Juin 2008 at 21:56
bon,je vais dire que c'est un certain mélange entre du black et funeral doom un peu comme le style de Nortt bien que je suis contre l'appéllation funeral black doom ou c'est peut étre juste depressive black trés ambiant avec une partie de batterie un peu lente il faut écouter tout l'album pour pouvoir juger convenablement

sinon pour repondre à la question de gaston pas nécéssairement et comme l'a dit belial ça dépend des groupes un groupe peut étre atmosphérique sans qu'il soit melodique et vise versa...Summoning par exemple mélange les 2 et a un coté atmosphérique trés présent mais il est plus considéré comme un groupe de Melodic Black,tandisque Drudkh lui est Atmosphérique avec aussi un coté folk trés melodique mais qui est plus vu comme de l'atmosphéric black...c'est donc trés subjectif et les exemples ne manquent pas

Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Juin 2008 at 05:48
ce n'est ni du black mélodique ,ni atmosphérique ni symphonique...
vous êtes encore trop loin du compte les gars.
 
sinon,j'espère que Tu rigoles là Xul !!! comment ça du "sludge doom"?! ti même le chant n'existe pas sur ce titre si je me souvient bien!! en plus ça ne ressemble a aucun groupe qualifié "sludge doom"(les riffs,la distortion des guitares,l'ambiance...)..enfin chez moi :p
 
@Gaston: cette qualité 'pourrie' c'est en fait ce qui offre plus de charme et de magie au morceau!!(ca fait partie du 'genre' mis en question en plus)
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Juin 2008 at 23:57
franchement,je ne sais pas ce que c'est..je déclare forfait
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Juin 2008 at 00:52
Mélange entre Post-Rock et Sludge on dirait.

Les gens appellent ça 'Post-Metal' apparemment, les groupes du genre Neurosis, Pelican, Nadja, Isis... mais je n'en ai écouté aucun (ou presque) donc je ne sais pas si c'est l'un de ces groupes.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Juin 2008 at 05:36
ca n'a rien a voir avec le sludge croyez moi !!
bizarre!ca ne ressemble a aucun groupe classé "sludge" chez moi !!je connais dèja les groupes que t'as cité Belial (Neurosis,Pelican,Isis..)et je trouve aucun point commun !!
 
sauf que"Nadja"joue un style totalement different de celui des groupes que t'as mentionné ci dessus..en fait c'est le seul groupe dont on peut trouver quelques similitudes avec 'le mien'..c'était evident pourtant,ca sonne typiquement DRONE !!! (la distortion des guitares réverbérés a la Sunn O))),l'absence du chant dans ce titre, le côté ambient assez present ...)sauf qu'il ya quelques influences post-rock et indistruel a ne pas négliger .. 
c'est vrai que c'est un sous-genre un peut trop inaccessible mais bon , je voulais tout simplement innover un peut dans ce topic .
 
il s'agit en fait d'un groupe de (Drone doom/Ambient/Shoegaze)avec plusieurs influences: post-rock,indistruel,black metal...
"The Angelic process"formé en 1999 a sorti une demo"...And Your Blood Is Full Of Honey"en 2001,"Coma Waering ":un album en 2003 ,"Weighing Souls With Sand " :album (2007) avec 3 [ep]et 1 single...a savoir l[ep]sorti en 2006"We All Die Laughing" dont j'ai choisi/utiliser le titre "How To Build A Time Machine",assez court ,pratiquement le seul qui ne comporte pas de chant...
c'est toujours bien d'innover les gars ;)
 
bah,bof il n'ya aucune bonne réponse,bien que celle de Belial est assez 'générale'..je passe la main a Xul (puisque c'est la première fois qu'il participe !)et en plus il était le seul a mentionner le mot "Drone"!!
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Juin 2008 at 09:18
Shoegaze et Drone?

Bon peut-être que ce n'est pas le titre le plus 'représentant' du groupe, parce que je n'ai rien vu de Shoegaze là-dedans (l'excès d'utilisation des effets des guitares, le chant 'éthéré', les mélodies 'bizarres'), bon en même temps, les seuls groupes de Shoegaze que je connais sont My Bloody Valentine, Slowdive et Alcest.
Je n'ai pas non plus pensé au Drone parce que les riffs sont assez 'rapides' pour du Drone, et la batterie n'a encore rien à voir.

J'ai pensé au Sludge/Post-Rock parce que, ce qu'on écoute 'en-dessous' sonnait un peu 'sale' à la Sludge (que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté d'ailleurs), alors que ce qu'on écoute 'au-dessus' est clairement du Post-Rock à la Mono ou Godspeed You! Black Emperor.

Bon bref c'était tout de même un excellent titre, j'ajoute ce groupe sur ma liste de groupes à découvrir.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Juillet 2008 at 23:31
Originally posted by Belial Belial wrote:

Shoegaze et Drone?

Bon peut-�tre que ce n'est pas le titre le plus 'repr�sentant' du groupe, parce que je n'ai rien vu de Shoegaze l�-dedans (l'exc�s d'utilisation des effets des guitares, le chant '�th�r�', les m�lodies 'bizarres'),
t'as qu'écouter tout un album ;) , tu peut aussi 'vérifier' avec quelques titres sur leur myspace: http://www.myspace.com/theangelicprocess
@Xul : bah On vous attend..! TongueTongue


Edited by ^OpethisT^ - 01 Juillet 2008 at 23:33
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juillet 2008 at 22:55
billahi sama7na ya Si Xul,w twatha3 et mets nous ton merveileux et magnifique titre,brabbi sma7na


sinon c'est compréhensible que je sois à coté de la plaque avec le titre de opethist,y'a que des truks que j'aime pas donc forcément je connais pas ,donc que je peux pas détécter..mais je sens que je vais taper fort avec le titre de Xul bécha,j'éspére juste que ça sera ni du grind,ni du deathcore...


Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 03:10
ok demain je vous mettrais un titre. excusez mon absence je ne visite pas tout les topics
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
willtoti View Drop Down
Loud
Loud

Speed : 3 Posts/Day

Joined: 08 Fevrier 2008
Status: Offline
Points: 404
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote willtoti Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juillet 2008 at 01:30
ya Mr.XUL   le titre svp!
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juillet 2008 at 03:12
ça fait exactement 12 jours de ton post cher Xul...alors ?!
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juillet 2008 at 04:09
http://www.mediafire.com/?utkd3xcjju3
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juillet 2008 at 08:48
Le chanteur Dead
Au début c'était du bon Death assez technique je dirais, puis le chanteur ouvre sa gueule, je ne parle pas de la fausse voix (qui n'a rien de spécial) mais de tout le reste. Il y a du Thrash là-dedans aussi, sinon je n'ai pas trop fait attention à la suite.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juillet 2008 at 13:43
Belial je l'ai fait expres parce que tu n'aimes pas ce genre de chant LOL
mais je t'exclus je te dirai sur msn pourquoi Wink
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juillet 2008 at 21:35
Je dirais du Technical Death/Thrash metal
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juillet 2008 at 01:18
Death Thrash oui mais loin d'être technique c'est plutot progressif
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 111213
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.156 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com