Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - le rechauffement climatique-Une verité qui derange
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

le rechauffement climatique-Une verité qui derange

 Post Reply Post Reply Page  <12
Author
Message
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 17:51
Un peu en retard mais je voudrais parler de l'effet astronomique de Milankovitch.
C'est un phénomene lié a la position relative de la Terre et du Soleil. 3 facteurs rentrent en jeu:
- L'excentricité de l'orbite
- La precession de l'axe de rotation (mouvement de l'axe de rotation autour d'un cone)
- L'obliquité de l'axe de rotation (angle par rapport a la normale)

Ces 3 facteurs engendrent les plus grandes repercussions sur notre climat puisqu'ils influent sur l'energie recue par la Terre de la part du Soleil. Ce que la communauté scientifique a surnommé ''l'age de glace'' est en partie du a un changement radical de ces 3 facteurs. Les effets astronomiques de Milankovitch sont les premers resposables d'un changement climatique de grandeu ampleur. Il y'a ensuite des effets amplificateurs, tels l'albido, l'effet de serre, precipitation des hydrogenocarbonates...

En fait je veux en venir a un petit truc. Il est vrai que les tendances actuelles sont un rechauffement, mais ce que les gens ont tendance a ignorer, c'est que les effets citées peuvent egalement engendrer un refroidissement de la planete, n'importe quel changement de Milankovitch sera instantanément amplifié par les effets amplificateurs et nous ne pourrons rien y changer.
Notre role a nous est de diminuer l'effet de l'effet amplificateur qui est certainement le plus important: l'effet de serre. Il diminue l'albido (reflection des rayons du Soleil a la surface de la Terre, tres importante sur les surfaces de neiges), accelere la formation d'HCO3- dans les océans, ce qui libere une grande quantité de CO2.
Notre ecosysteme est un cercle vicieu et nous serons toujours les victimes de changement de climats, mais n'ajoutons pas un autre effet amplificateur a ceux qui existent déja: l'Homme...
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 18:10
Franchement est ce que vous voyez ca tous les jours? Je parle bien sur du rechauffement de la planete.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 18:29
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Franchement est ce que vous voyez ca tous les jours? Je parle bien sur du rechauffement de la planete.


Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil sur les courbes annuelles de la températures et tu vera bien une augmentation evidente depuis 1990.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 20:43
Je l ai deja vue et j ai deja vu le film d Al Gore en 3 langus differentes. Je vous parle a tous de sentir ca. Quand vous vous premonez dans la rue, Est ce que vous vou dites waaaw il fait plus chaud que d habitude eeuh? Je ne le crois pas, donc je me pose bien une question, coment et surtout qui croire ? Je suis sur que ca excite mais je suis encore plus sur que certains utilisent ca comme argument politique pour arriver a leur fin, point barre.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 22:41
Laisse tomber le film de Al Gore. Les changements ne se ressentent pas a l'échelle de la personne, mais c'est tout un ecosysteme qui peut etre bouleversé. Tu vas me dire que je parle comme un millitant de Green Peace, mais personellement moi je l'ai ressenti l'effet de serre a plusieurs reprises. J'ai vecu 5 ans a Istanbul, et la pollution je te raconte pas. Plusieurs fois je me suis retrouvé sous des nuages rougeatre avec une chaleur ettoufante, crois moi tu le sens l'effet de serre et tu le sens le rechauffement...
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Lilienmeer View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 21 Janvier 2008
Location: Da Draußen
Status: Offline
Points: 11
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lilienmeer Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 12:38
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Je l ai deja vue et j ai deja vu le film d Al Gore en 3 langus differentes. Je vous parle a tous de sentir ca. Quand vous vous premonez dans la rue, Est ce que vous vou dites waaaw il fait plus chaud que d habitude eeuh? Je ne le crois pas, donc je me pose bien une question, coment et surtout qui croire ? Je suis sur que ca excite mais je suis encore plus sur que certains utilisent ca comme argument politique pour arriver a leur fin, point barre.


Gaston je vais te répondre ..
Oui tu ressens le réchauffement climatique tout le temps .. Nous sommes toi et moi dans le même pays de résidence actuellement .. même si j'ai une 'légère' longueur d'avance que toi Tongue .. et bien figure toi que Mademoiselle  'Emma'  (l'ouragan qui nous a visité  la semaine passée) et son cousin qui nous a visité l'an passé dans la même période .. sont 'inhabituels' dans leur intensité mais  aussi dans leur  fréquence .. avant on avait un ouragan  tous les 5/10 ans ..
Les hivers sont plus chauds .. depuis quelques années .. l'an passé on a eu 30 degrés au mois d'avril!!!! et cela pendant 2 semaines .. les saisons ne sont plus si clairs .. d'ailleurs je me rappelle l'an passé même les gens qui n'étaient pas allergiques au pollen ont quand même eu du mal au moi de mai .. parce que comme le printemps était inexistant jusqu'à là .. donc toooooous les arbres ont laissé échapper leur pollen en même temps.. il y a des arbres dont les bourgeons ne sortent normalement qu'au mois d'avril .. mais dont les fleurs commencent déjà à éclore maintenant ..
Tu vis les 4 saisons en un jour .. le matin il gèle  ensuite il y a du soleil et 15°C après soudain il commence à pleuvoir et même à neiger (comme c'est arrivé cette semaine) ..
Tu piges rien quoi .. certains oiseaux migrateurs ne migrent plus ..

(eeuuuh je parlais de l'Allemagne là .. :p .. )
Zersetzt in blassem Licht,
das Wärme gab
schlief der Mensch im Lilienmeer
scheinbar ewig wartend, oder werdend
betrachtet von den Augen derer, die ihn liebten...


Is' nur für Deutschsprachige.
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 12:54
Originally posted by Lilienmeer Lilienmeer wrote:

Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Je l ai deja vue et j ai deja vu le film d Al Gore en 3 langus differentes. Je vous parle a tous de sentir ca. Quand vous vous premonez dans la rue, Est ce que vous vou dites waaaw il fait plus chaud que d habitude eeuh? Je ne le crois pas, donc je me pose bien une question, coment et surtout qui croire ? Je suis sur que ca excite mais je suis encore plus sur que certains utilisent ca comme argument politique pour arriver a leur fin, point barre.


Gaston je vais te répondre ..
Oui tu ressens le réchauffement climatique tout le temps .. Nous sommes toi et moi dans le même pays de résidence actuellement .. même si j'ai une 'légère' longueur d'avance que toi Tongue .. et bien figure toi que Mademoiselle  'Emma'  (l'ouragan qui nous a visité  la semaine passée) et son cousin qui nous a visité l'an passé dans la même période .. sont 'inhabituels' dans leur intensité mais  aussi dans leur  fréquence .. avant on avait un ouragan  tous les 5/10 ans ..
Les hivers sont plus chauds .. depuis quelques années .. l'an passé on a eu 30 degrés au mois d'avril!!!! et cela pendant 2 semaines .. les saisons ne sont plus si clairs .. d'ailleurs je me rappelle l'an passé même les gens qui n'étaient pas allergiques au pollen ont quand même eu du mal au moi de mai .. parce que comme le printemps était inexistant jusqu'à là .. donc toooooous les arbres ont laissé échapper leur pollen en même temps.. il y a des arbres dont les bourgeons ne sortent normalement qu'au mois d'avril .. mais dont les fleurs commencent déjà à éclore maintenant ..
Tu vis les 4 saisons en un jour .. le matin il gèle  ensuite il y a du soleil et 15°C après soudain il commence à pleuvoir et même à neiger (comme c'est arrivé cette semaine) ..
Tu piges rien quoi .. certains oiseaux migrateurs ne migrent plus ..

(eeuuuh je parlais de l'Allemagne là .. :p .. )
ça c'était avant hier à Tunis,à l'aube il faisait chaud,après il a plu,puis les températures ont chuté.
Hier par contre,il faisait beau le matin,ciel bleu et tout,l'après midi il s'est mit à pleuvoir des trombes et il faisait tellement froid,c'était effrayant.
Back to Top
Lilienmeer View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 21 Janvier 2008
Location: Da Draußen
Status: Offline
Points: 11
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lilienmeer Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 12:59
Originally posted by Leptis Magna Leptis Magna wrote:

Originally posted by Lilienmeer Lilienmeer wrote:

Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Je l ai deja vue et j ai deja vu le film d Al Gore en 3 langus differentes. Je vous parle a tous de sentir ca. Quand vous vous premonez dans la rue, Est ce que vous vou dites waaaw il fait plus chaud que d habitude eeuh? Je ne le crois pas, donc je me pose bien une question, coment et surtout qui croire ? Je suis sur que ca excite mais je suis encore plus sur que certains utilisent ca comme argument politique pour arriver a leur fin, point barre.


Gaston je vais te répondre ..
Oui tu ressens le réchauffement climatique tout le temps .. Nous sommes toi et moi dans le même pays de résidence actuellement .. même si j'ai une 'légère' longueur d'avance que toi Tongue .. et bien figure toi que Mademoiselle  'Emma'  (l'ouragan qui nous a visité  la semaine passée) et son cousin qui nous a visité l'an passé dans la même période .. sont 'inhabituels' dans leur intensité mais  aussi dans leur  fréquence .. avant on avait un ouragan  tous les 5/10 ans ..
Les hivers sont plus chauds .. depuis quelques années .. l'an passé on a eu 30 degrés au mois d'avril!!!! et cela pendant 2 semaines .. les saisons ne sont plus si clairs .. d'ailleurs je me rappelle l'an passé même les gens qui n'étaient pas allergiques au pollen ont quand même eu du mal au moi de mai .. parce que comme le printemps était inexistant jusqu'à là .. donc toooooous les arbres ont laissé échapper leur pollen en même temps.. il y a des arbres dont les bourgeons ne sortent normalement qu'au mois d'avril .. mais dont les fleurs commencent déjà à éclore maintenant ..
Tu vis les 4 saisons en un jour .. le matin il gèle  ensuite il y a du soleil et 15°C après soudain il commence à pleuvoir et même à neiger (comme c'est arrivé cette semaine) ..
Tu piges rien quoi .. certains oiseaux migrateurs ne migrent plus ..

(eeuuuh je parlais de l'Allemagne là .. :p .. )
ça c'était avant hier à Tunis,à l'aube il faisait chaud,après il a plu,puis les températures ont chuté.
Hier par contre,il faisait beau le matin,ciel bleu et tout,l'après midi il s'est mit à pleuvoir des trombes et il faisait tellement froid,c'était effrayant.


moi j'dis juste .. pauv' terre .. pauv' animaux et pauv' plantes .. Ermm
Zersetzt in blassem Licht,
das Wärme gab
schlief der Mensch im Lilienmeer
scheinbar ewig wartend, oder werdend
betrachtet von den Augen derer, die ihn liebten...


Is' nur für Deutschsprachige.
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2008 at 11:59
^^ complétement raison.
Back to Top
oblivionangel View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 109
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote oblivionangel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Mars 2008 at 14:08
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Je l ai deja vue et j ai deja vu le film d Al Gore en 3 langus differentes. Je vous parle a tous de sentir ca. Quand vous vous premonez dans la rue, Est ce que vous vou dites waaaw il fait plus chaud que d habitude eeuh? Je ne le crois pas, donc je me pose bien une question, coment et surtout qui croire ? Je suis sur que ca excite mais je suis encore plus sur que certains utilisent ca comme argument politique pour arriver a leur fin, point barre.

c'est vraiment grave ce que tu raconte je te croyais plus intelligent que ça !!!!!Dead et tu as vu le film en 3 langues différentes faut être vraiment têtu (pour ne pas dire autre chose) pour ne pas comprendre .
Je tien à te dire que ce n'est pas une combine , ce n'est pas une manipulation politique par accéder au pouvoir , ce n'est pas non plus une théorie tirée par les cheveux élaborée par des savant fou qui n'ont rien à faire de leur heures perdues. et ce n'est nullement de la science fiction Big%20smile
l'enjeu économique et sociologique de ce problème et plus que réel, il y a désormais une chose qu'on appel la migration climatique  qui va s'amplifier d'ici dix ans vers les pays du nord et qui sera probablement inverser vers les pays du sud s'il y aura une nouvelle ère glaciaires avec tous les autres problèmes que ça risque d'engendrer . il y a aussi des gens qui travaille sur le coté économique ,en effet c'est plus économique de prendre des mesures "écologiques" pour résoudre nos petits problèmes pécuniaires à l'échelle individuelle comme à l'échelle planétaire et avec le temps ce ne sera plus un choix ce sera une obligation , tout le monde sera contraint à devenir" écolo " parce qu'il le faut.
normalement résoudre les problèmes  d'ordre climatique et écologique  est La priorité du siècle , car même les territoires pour lesquels ont fait des guerres risque d'être inhabitable ou risque de ne plus exister avec le niveau de la mer qui ne cesse de s'élever . et sincèrement avec la pénurie d'eau et la canicule qui ne ce fait plus désirer  c'est les être humains qui risque de ne plus existé ....
je ne veux pas parler des répercutions du réchauffement climatique sur la faune et la flore parce que c'est une réalité pas très tangibles pour certains qui sont mortellement égocentrique .
ah et pour les gothique hihihiLOL vous aimez la nature les foret et ne supporter pas la chaleur ,vous préférez la pluie et le froid votre environnement naturel et en voie de disparition ....faut agir en bon gothique qui se respecte  !!!!!!!!
free your soul from your body
Back to Top
blackbutterfly2 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 13 Septembre 2007
Location: anywhere
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blackbutterfly2 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mars 2008 at 20:46
Originally posted by dark_mummy dark_mummy wrote:

j'appelle ca de la parlotte sans intérer équivoque
on sait tout le monde sait maintenant que la nature ne depant plus que d'un fil et aprés je ne vois pas des actions des faits
l'heure est grave!!!!
on doit bouger!au dela du possible on fait avec ce qu'on peut:

Ne pas jeter des ordures: papiers, sacs plastiques...

Ramasser les ordures, participer aux journées de l'environnement.

Garder les déchets recyclables.

Aider nos parents pour le tri des ordures.

Faire attention au gaspillage du papiers (préserver la forêt).

Prendre une douche au lieu d'un bain.

Quand on se lave les dents, prendre un gobelet.

Se laver les mains dans une cuvette ou le lavabo, sans laisser couler l' eau

just quels gestes tout simples a la porter de tout le monde!
zeyed brabi m3amel 3al les tunisiens pour faire ça!!
-dis chéri
-oué ma puce
-on est en piquenique en plein campagne et j'entends toujours pas les oiseaux !!!
-bah ma chérie c'est soit les autoroutes soit les oiseaux....
Back to Top
blackbutterfly2 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 13 Septembre 2007
Location: anywhere
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blackbutterfly2 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mars 2008 at 20:51
tih rien qu'a voir les saletés dans les rues de tunis la capitale  !!!!! tu te rendra  compte très vite que chez lui c'est encore pire!!!ils  se contre balance s' il y a plus d'eau ni de forêts ni rien du tout pour vu que howa yabda labes fidarou!!!
-dis chéri
-oué ma puce
-on est en piquenique en plein campagne et j'entends toujours pas les oiseaux !!!
-bah ma chérie c'est soit les autoroutes soit les oiseaux....
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2008 at 18:58
j'etais a tabarka les 20, 21 et 22 mars, aussi a 3indrahem, et c'etait super, la foret a perte de vue, du brouillard (on aurais dit silent hill), et 2 degrés la nuit et l'air y est plus pur qu'ailleur... c'est a ca qu'on voit le contraste entre la pollution et la pureté...

autre truk a blackbutterfly2 et a tt les autres, déja, si tu commence toi meme a prendre des mesures, c'est deja un pas de fait... par exemple ne pas jeter des ordures par terre, meme les petits ticket de metro ou encore les petits sacs en pvc... si tu ne trouve pas de poubelle met le dans ta poche ou ton sac, ca ne vas pas te tuer, puis debarasse t'en une fois a la maison. : p
pour les autres grandes lignes, celles des grandes companies, il faut comprendre le fonctionnement de l'industrie, faut pas trop compter sur les producteurs petroliers pour diminuer la production en petrole, eux ils ne font que leurs travail, ils voient une demande ils là comblent. si un industriel prend l'initiative de diminuer sa production, un autre groupe concurrent prendra sa place et on n'arrivera a rien... il faut deja diminuer la pression sur les matiéres premieres, tel le gas, le bois, le petrole, charbon, platiques, etc... et ceci se fait par de gestes simples... comme ne pas tjr prendre sa voiture, comme ne pas acheter des produits a un taux d'emballage tres important (les dosettes a café senseo par exemple et autres petites portions)... vous pouvez juste en ouvrant un peu les yeux et en prenant du recul vous apercevoir de la contité de déchet qu'on produit chaque jr individuellement, rien qu'a regarder les poubelles, ca déborde... ou encore, par exemple a tunis, regarder les voitures qui passent, parfois, non souvent des monospaces, de grosses cylindrées, des tt terrains, bref de grandes voitures et a l'interieur, seul le conducteur... mais merde je trouve que c'est une vraie perte de temps de se promener en voiture pour 4 personnes, dans des embouteillages... c'est chiant tt de meme... : s

il ya aussi un autre probléme, c'est que la chine et autres pays du soleil levant font leurs revolutions industrielles... et ils font encore plus pression sur la demande internationale, et ca c'est un probléme... la solution? je n'en ai pas vraiment, arreter de se procréer semble absurde... : p lol

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2008 at 19:49
je pense qu'il s'agit pas d'un autre probléme.c'est le méme probléme mais dans un autre endroit du monde.et maintenant que la Chine,ce pays gigantésque qui représente le 2éme gros émetteur de gaz,commence sa révolution industrielle,ca annonce certainement des lendemains qui chantentGunshot
 
Pour essayer de limiter les dégats,et commencant d'abord par ce que peut faire le go*********nt,je crois que les émissions peuvent être réduites en diminuant la déforestation, penser aux carburants alternatives pour les voitures (dans quelques pays on a réussi a créer du carburant issu de blé, mais comme un 'side effect' le prix du blé va 'bruler' et pour un pays comme la Tunisie qui a importé 1.5 millions de tonnes contre 850 milles produites l'année derniére ou celle d'avant ,je me rappelle plus,ca va creer une famineErmm)
 
Quant aux citoyens,moi, toi et les autres,on peut abandonner les énergies produisant trop de CO2 comme le charbon et opter pour le gaz naturel et l'energie solaire(d'ailleurs on commence à s'orienter dans ce sens dans notre pays mais dommage que c'est trop limité)
Et ce que tu as déja dit toi et dark_mummy concernant les solutions pour combattre la pollution,est trés important.
 
Enfin de compte il faut que tout le monde soit conscient que c'est un probléme extrémement sérieux et déja on commence à souffrir de ses effets,mais ce n'est que le début si on réagit pas,méme avec des petis gestes.il faut savoir,si on le connait pas déja, que d'ici 2100 la T° augumenterai de 6 degrés. ce qui est énorme!car 3 degrés seulement pourront menacer d'extinction de 25% des espèces dans le monde. franchement ca me tue quand je vois que la plupart sont indifférents.espérons enfin qu'ils ouvriront leur yeux!


Edited by Saionji-San - 23 Mars 2008 at 11:47
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
oblivionangel View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 109
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote oblivionangel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Mars 2008 at 12:25
Originally posted by blackbutterfly2 blackbutterfly2 wrote:

tih rien qu'a voir les saletés dans les rues de tunis la capitale  !!!!! tu te rendra  compte très vite que chez lui c'est encore pire!!!ils  se contre balance s' il y a plus d'eau ni de forêts ni rien du tout pour vu que howa yabda labes fidarou!!!

C e que certains ne comprennent pas est que ils ne resteront pas chez eux dans le calme lool ils n'auront probablement pas de chez eux ...
bref les solution existent , chacun doit commencer par lui méme comme à cité semper_fi é saionji_san , vous pouvez reserver un ptit endroit ds vos sacs pour y mettre vos propre ordure . triez vos ordures ,faire une collecte des bouteilles en plastique le verre et le carton les déchets organique(ce qui m'intrigue et que danq les petites villes ça existe le tri mais pas dans la capitale  c'est vraiment Dead) . changer  vos  lampe pour d'autre moins consommatrice . convaincre vos parents d'opter pour des panneaux solaire thermique et photovoltaique  le soleil ce n'est pas ce qui manque chez nous  sa réduira vos factures . ça vous permettras d'avoir un niveau de vie plus confortable , en plus le go*********nt subventionne ça .
rien qu'hier au festival c'était vraiment insupportable ... les gens jettent les bou de cigarette partout du papier partout alors que les poubelles c'est pas ce qui manque ....
Pour la chine c'est un vrai problème les chinois doivent passer directement à la phase développement durable sinon , l'ancienne révolution industrielle n'est plus d'actualité et on voit déja sont effet néfaste ...
j'ai voulu cous montrez un moyen pour vivre moins cher tout en protégeant l'environnement , ce concept s'appelle   Earthship crée par l'architecte américain Reynolds une maison construite à base de déchets(des pneu de voiture usés , des bouteille en plastique, des canette .... Tout est de la récup)  des maison tres bien isolées  qui consomme beaucoup moins et qui son de tres belle demeure et ça coute presque rien de construire de telle maison http://www.earthship.net/modules.php?name=News&file=article&sid=9

free your soul from your body
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com