Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Fausse Voix
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Fausse Voix

 Post Reply Post Reply Page  123 4>
Author
Message
f**k the system View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 19 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 253
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote f**k the system Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Fausse Voix
    Posted: 31 Décembre 2006 at 10:36
je voudrais savoir comment se travaille la fausse voix???? est ce qu'il y a des exercices a faire et quels sont ils???
Back to Top
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2006 at 11:09
tu parles de la voix black et death ? euh chui pas sur mais je penses que ca n'a rien a voir avec la 'fausse voix'
sinon ben la plupart s'entrainent sur des chanson en essayant de reproduire les memes sons que les chanteurs... mais comme l'a précisé je ne sais plus qui sur ce forum : tu peu facilement perdre ta voix avec ca donc du calme Big%20smile

Back to Top
f**k the system View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 19 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 253
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote f**k the system Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2006 at 11:13

ce que je cherche a travailler c'est ce qu'on appelle en anglais harsh vocals et surtout les voix  graves... c'est parce que jme rappelle avoir lu kelke part sur le forum qu'il y avait des exercices a faire pour la travailler mais je sais bien que je peux perdre ma voix ...

Back to Top
Yuna17 View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 10 Décembre 2005
Location: Tostaky
Status: Offline
Points: 252
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Yuna17 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2006 at 12:15

Avec la fausse voix on peut perdre la voix??? C'est pas la fausse voix qui la "protège" (peut-être que je parle d'autre chose mais bon). En général, on utilise la fausse voix quand on veut pas trop forcer sur sa voix (enfin c'est comme ça qu'on fait au concervatoire^^).

Back to Top
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2006 at 12:35
ya benti non... en tunisie on a une belle tradition : on change la signification de certains mots... la fausse voix veut dire 'chez nous' voix harsch ou ché pas koi... les voix du black et du death koi !

Back to Top
Yuna17 View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 10 Décembre 2005
Location: Tostaky
Status: Offline
Points: 252
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Yuna17 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2006 at 12:55
Ah d'accord je me disais bien qu'on parlait pas de la même fausse ^^ Merci Smile
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2007 at 20:50
Juste quelques petits conseils:
Se "réchauffer" un peu la voix avant, surtout, de commencer dans la fausse voix grave.
Evitez surtout de vous entrainez si vous êtes malade... j'en ai fait l'expérience, et le résultat était vraiment très... "douloureux" LOL
Si votre gorge ne vous fait pas mal, c'est que vous n'êtes pas en train de "progresser".
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
evilsan View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Trinidad and Tobago
Status: Offline
Points: 431
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote evilsan Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2007 at 22:10
Bah fauut essayer de reproduire la voix du groupe que tu veux et puis ca viendra
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2007 at 02:31
Il faut de l'entrainement, de l'entrainement et surtout de l'entrainement
Back to Top
EXOCT TCHE View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 217
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote EXOCT TCHE Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2007 at 12:48
mais à quoi consiste cet entrainement?
one cold winter's night
Back to Top
f**k the system View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 19 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 253
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote f**k the system Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2007 at 19:16
voila c'est ca la question ya pas des chanteurs de black quelque part qui pourraient me donner quelque chose de concret...
Back to Top
trivium View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 04 Juin 2006
Location: Burkina Faso
Status: Offline
Points: 229
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote trivium Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2007 at 19:44
moi je trouve avant de chanter du death ou ... il faut savoir chanter normalement. car d'apres ce que g vu en tunisie si quelqun c crier fort alors il est embauche dans un groupe. le vocal doit savoir chanter soft et c alors qu'il peut modifier le son de sa voir comme il veux
Back to Top
f**k the system View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 19 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 253
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote f**k the system Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2007 at 19:58
ah ok mais ont dit que aussi que meme si on a pas une super belle voix on peut toujours avoir une bonne fausse voix avec de l'exercice...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2007 at 20:27
La fausse voix, tout comme la voix claire d'ailleurs, n'est pas  donnée à tout le monde. Mais sinon il faut savoir gérer entre le "volume" de la voix et la voix elle-même... J'ai déjà été "obligé" à élever ma voix et le résultat m'a déçu personellement, je préfère sortir la voix que je cherche à produire plutôt que sortir du n'importe quoi pour qu'on puisse l'entendre "clairement". Et puis, il fait dire qu'imiter la voix de Dani Filth n'est pas facile du tout lol..
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
EXOCT TCHE View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 217
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote EXOCT TCHE Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Janvier 2007 at 11:03
Message posté par Trivium

dani filth est un extraterrestre je crois qu'il a une multieffets dans sa gorge
 
je ne crois
bon je suis pour belial pas tout le monde peut chanter la fausse vois
comment alors on chante cette vois
 
one cold winter's night
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Janvier 2007 at 13:47
Je ne sais pas comment expliquer ça sur un forum...
Il faut faire des trucs avec la gorge et le ventre mais je ne peux pas les décrire lol
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Janvier 2007 at 12:33
oui moi je peut chanter ça mai je me fai bocoup de mal
Back to Top
Hraides View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 10 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hraides Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2007 at 11:50
moi je chante trés bien en fausse voix grave mais pour l'aigu c'est 0. je ne se sait tjrs pas comment je dois faire...

http://hraides.skyrock.com
Back to Top
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2007 at 23:10
Originally posted by trivium trivium wrote:

moi je trouve avant de chanter du death ou ... il faut savoir chanter normalement. car d'apres ce que g vu en tunisie si quelqun c crier fort alors il est embauche dans un groupe. le vocal doit savoir chanter soft et c alors qu'il peut modifier le son de sa voir comme il veux
 
Clap Chapeau pour un "non-chanteur" a moin que le p'tit sournois nous réserve des surprises? LOL
 
Originally posted by Belial Belial wrote:

La fausse voix, tout comme la voix claire d'ailleurs, n'est pas  donnée à tout le monde.
Non je ne pense pas. Il y a le don d'un côté, et l'exercice de l'autre. Une personne qui  a un dons ne chanterais pas forcémant bien et vis versa. Par contre si un mec a les deux.... Alors la que dir? Chuck Schuldiner peut être?LOL
 
Originally posted by Belial Belial wrote:

Mais sinon il faut savoir gérer entre le "volume" de la voix et la voix elle-même... J'ai déjà été "obligé" à élever ma voix et le résultat m'a déçu personellement, je préfère sortir la voix que je cherche à produire plutôt que sortir du n'importe quoi pour qu'on puisse l'entendre "clairement".
 
Dans ce cas comme pour la voix "claire" ça ne s'appelle pas chanter mais "chantonner"
Originally posted by Belial Belial wrote:

Et puis, il fait dire qu'imiter la voix de Dani Filth n'est pas facile du tout lol..
Je dirais que c'est la technique la plus facile et vraiment drôle lorsqu'on la decouvre mais fallait la trouver.(quoique d'autre chanteur Grind Core à l'époque utilisait deja cette technique mais en grave.)
 
Originally posted by Hraides Hraides wrote:

moi je chante trés bien en fausse voix grave mais pour l'aigu c'est 0. je ne se sait tjrs pas comment je dois faire...
Utilise la même methode disons "theorique" que tu as utiliser pour chanter en grave(enfin, c'est ce que je fais)


Edited by Fedor - 12 Janvier 2007 at 00:02

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2007 at 00:09
Originally posted by Fedor Fedor wrote:

Originally posted by Belial Belial wrote:

Et puis, il fait dire qu'imiter la voix de Dani Filth n'est pas facile du tout lol..
Je dirais que c'est la technique la plus facile et vraiment drôle lorsqu'on la decouvre mais fallait la trouver.(quoique d'autre chanteur Grind Core à l'époque utilisait deja cette technique mais en grave.)

Si ça aurait été aussi simple, je crois que plus de monde aurait utilisé cette technique dans le passé. Le truc c'est que, après disons 1h30 d'entrainement, j'y arrive presque (enfin pas vraiment "presque" LOL il y'a encore du chemin à faire), enfin ce qui est sûr, passer 30 minutes ne donne rien, passer 1h30 ça commence à donner un résultat moyen, et 2h et plus là on peut dire que ça commence à avoir de l'effet. Il faut un bon échauffement pour pouvoir arriver à ce qu'on veut..

PS: L'autre jour je me suis mis à de la voix grave (très grave, genre Ataraxie) sans aucun "échauffement" avant... j'ai passé 3 jours avec des difficultés à avaler n'importe quoi LOL
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123 4>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.359 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com