Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Fausse Voix
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Fausse Voix

 Post Reply Post Reply Page  <1234>
Author
Message
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2007 at 18:11

Belial pour la technique de Dani tu "crache" ou tu "aspire"???Et je pense que dans le passé "pas tout le monde" a utilisé cette technique en aigue tout simplement car le "son" qui sortait était drole LOL pour quelque chose qui est sensé evoquer l'horreur ou le gore ou autres conneries.


www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
ziPo`` View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 16
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ziPo`` Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Janvier 2007 at 22:04
j'ai pas des explications très précise. J'arrive à avoir une voix death potable. J'ai remarqué que plus tu auras la tête baissée (ne pas éxagérer quand même  ) plus tu obtiendras un son grave, regarde Amon Amarth, c'est un très bon exemple. Pour faire une voix black genre Dani Filth, fait l'inverse, lève la tête (ne pas éxagérer quand même  ). Pour bien gueler, faut vraiment en avoir envie  
<3 Angela gossow <3
  Tongue

Edited by ziPo`` - 15 Janvier 2007 at 22:07
Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2007 at 16:15
Bosse deja le chant de base...des gammes... pleins d exos.. apres tu auras deja bcp plus de faciliter pour la fausse voix! Beaucoup de hurleurs ont une voix claire magnifique (opeth, slipknot). Le coup de paquet de cristal marche aussi,mais tu peux aussi remplacer ça par des kawekib du boussita une chicha, de la vodka, du gin, de l alcool a 90 etc etc. tout le monde est capable de gueuler... ce qui differencie c'est le souffle ta capacité a supporter les douleurs a la gorge, ton endurance et puis ta capacité a faire des variations de gammes (grave aigus). 
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Fevrier 2007 at 16:32
C exactement comme le rap, tout le monde croit que c'est facile, et s'y met, alors qu'il faut avoir une bonne oreille musicale à la base.
ça ne s'improvise pas, d'ailleurs, sur youtube vous pourrez voir la chanteuse de arch enemy prendre son cours de chant lyrique.
Pour etre bon chanteur de black ou de death,  faut à la base savoir chanter en voix claire, ou du moins se contenter de chanter juste.
L'endurance, ça vient avec la pratique, c comme chanter du grunge, les premiéres fois ça fait mal, puis aprés ça devient automatique.
Je suis aussi d'ac avec trivium ;
Dany filth a un muti effet dans la gorge.
Back to Top
Jackson View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 29 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 109
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Jackson Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Fevrier 2007 at 16:52
Originally posted by shade cronos shade cronos wrote:

Bosse deja le chant de base...des gammes... pleins d exos.. apres tu auras deja bcp plus de faciliter pour la fausse voix! Beaucoup de hurleurs ont une voix claire magnifique (opeth, slipknot). Le coup de paquet de cristal marche aussi,mais tu peux aussi remplacer ça par des kawekib du boussita une chicha, de la vodka, du gin, de l alcool a 90 etc etc. tout le monde est capable de gueuler... ce qui differencie c'est le souffle ta capacité a supporter les douleurs a la gorge, ton endurance et puis ta capacité a faire des variations de gammes (grave aigus). 


bourjouliyya le meilleur poste de la rubrique !! 
Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Fevrier 2007 at 21:11

moi je dis qu'il vaut mieux commencer à reproduire les voix du death pasque faire des voix gutturales aigus à un niveau précoce est dangereux et tu peux risquer grave.

cette voix que tu désires avoir nécessite tout simplement une certaine période de travail rien de plus .
si tu sens une douleur, fallait que t'arretes et puis recommences une autre fois.
et puis bonne chance à toi.Headbang


Edited by dark side - 04 Fevrier 2007 at 21:13
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Fevrier 2007 at 23:51
Je vois que tout lke monde ne fait que tourner en rond dans ce sujet. Et je me repete Dani n'a pas de multi effet, il s'est tout simplement toujours fait tabbassé par ses parent ce qu'il lui a donné un voix aigue, mais la technique reste TRES simple.

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
EXOCT TCHE View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 217
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote EXOCT TCHE Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Fevrier 2007 at 15:07
bon est ce que tout métalleux peut faire la fauuse voix
ya til des critères, des tehniques ,pourquoi pas des études.
one cold winter's night
Back to Top
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Mars 2007 at 17:50
Originally posted by EXOCT TCHE EXOCT TCHE wrote:

bon est ce que tout métalleux peut faire la fauuse voix
Oui.
 
Comme tout le monde peut chanter juste mais chacun aura un timbre different.
 
Originally posted by EXOCT TCHE EXOCT TCHE wrote:

ya til des critères, des tehniques ,pourquoi pas des études.
 
Oui j'en suis persuadé. Mais au point d'en faire des études la je ne sais pas LOL

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
Hraides View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 10 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hraides Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mars 2007 at 12:42
Mon probleme avec la fausse voix c'est que en aigu j'ai une voix de black alors que veut chanter du deathAngry

http://hraides.skyrock.com
Back to Top
RightMight View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM - Lead Guitar

Joined: 26 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 63
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RightMight Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mars 2007 at 16:05
ya wledi la fausse voix c'est : as they fall to the ground in the silence (en gras/ souligné c'est un exemple typique de parties fausse voix de son excellence Sir Russel Allen dans Candlelight Fantasia! Ecoutez dy Symph X !
Back to Top
Harazoria View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Epytaph - Vocals

Joined: 24 Septembre 2005
Location: Sverige
Status: Offline
Points: 456
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Harazoria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Avril 2007 at 12:41
après une long aperçu de ske vous avez écrit les mecs,vraiment vous tournez en rond
c koi cette histoire de reproduire la fausse voix de votre chanteur préf???!!!
il faut éssayer de chanter avec sa propre voix,ça donne du caractère à votre voix.
Donc,il faut premièrement crier sa race,il faut avoir les trip pour chanter la fausse voix
Secondo,faire des exercices tous les jours(apré avoir vérifier qu'il y personne à la maison)sans trop forcer sur la voix.
tertio,choisir une voix à travailler(aigue ou grave) et la bien travailler,si tu te sens en difficulté avec cette voix alors change pr l'autre si t'es pa à l'aise dans cette voix alors
pa la peine de chanter,t'es nul...
avec le temps,du travail au minimum 3H par jour tu va progresser et t'aura des voisins comme on les aimes.
Donc,le plus important mec,il fo croire en soi et ne jamais se douter de son potentiel.
Essaye et tu va voir.
http://www.myspace.com/helmi_belgaied
Back to Top
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Avril 2007 at 21:06
Originally posted by Harazoria Harazoria wrote:

il faut éssayer de chanter avec sa propre voix,ça donne du caractère à votre voix.
 
C'est avec l'experience et le temps que la personalité se crée, pas du jour au lendemain, il faut suivre les pas de sont maitre pour le depasser et poursuivre sont propre chemin. Enfin je pense comme ça moi.
 
Originally posted by Harazoria Harazoria wrote:

Donc,il faut premièrement crier sa race,il faut avoir les trip pour chanter la fausse voix.
 
Chanter en fausse voix ne veux pas dir hurler!!!
 
Originally posted by Harazoria Harazoria wrote:

Secondo,faire des exercices tous les jours(apré avoir vérifier qu'il y personne à la maison)
LOLMORT DE RIRE HELMI !!!!!LOL
 
Originally posted by Harazoria Harazoria wrote:

sans trop forcer sur la voix.
??? mais tu te contredi merde!
 
Approve


Edited by Fedor - 16 Avril 2007 at 21:07

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
Hraides View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 10 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hraides Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Avril 2007 at 15:42
pour conclure: pour pouvoir chanter en fausse voix il faut beaucoup de travail et comme a dit fedor "chanter en fausse voix ne veux pas dir hurler!!!"

http://hraides.skyrock.com
Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2007 at 05:04
Bon moi j'ai un petit problème, je sais chanter en fausse voix aigue à la Cristiano Borchi ( vocal des Stormlord) mais au grave chui nulleHitwall. j'ai besoins de petits conseils pour perfectionner mon chant surtout dans les notes graves.Embarrassed
Back to Top
Hraides View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 10 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hraides Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2007 at 03:19
tu dois chanter en ayant l'impression que ta voix sort des profondeurs de ton corps
( en tout cas, c'est ce que je sens)

http://hraides.skyrock.com
Back to Top
darcos View Drop Down
Band Member
Band Member

H.I.V. Vocals

Joined: 27 Octobre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darcos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Juin 2007 at 10:40
Salut TLM

Tres interessant le sujet de la "Harsh Vocals", je trouve que la plupart des reponses evoqués ds le sujet etaient juste.Je vais prendre en exemple ma petite expérience, et te prpoposer une petite demarche:

1 - Commence par travailler ta voix en "Clean", Grave , meiduim et aigu , Vocalises , etc ...
=> on ne peut maitriser "le harsh", que si on m'aitrise le chant en "Clean" (voix naturelle).

2 - fait des exercices pour ameliorer ton souffle "exercices de respiration" (comme ceux fait pour la plongée en apnée, 20 minutes par jour suffisent...le resultat est epoustouflant , je t'assure!!)

3 - atteint se stade , tu passe a l'entrainement sur la harsh Voice , essaye de commencer par la voix qui te parait "la plus facile a produire" (cela depend de ta voix et de ton timbre)

4- Il faut vraiment bosser dur!! (pour mon cas je bosse en moyenne 30 - 40 min / jour 2 a 3 fois par semaine).

(qcq conseils en passant :
- evite de travailler si tu sens que ta gorge, te fait mal , ou si tu te sens malade.
- la fumée c pas bon pour la sante et pas bon pour la voix surtout =>j'en parle en connaissance de cause
- Travaille ds un local bien aerer, le chant c la maitrise de la respiration => evite donc de le faire a 13H de l'aprem en plein soleil en Aout
- Pour un premier temps evite de forcer sur ta voix, une extinction de voix ca vient tres tres vite...
- N'arrete pas les exercices de respirations , plus tu maitrise la respiration, plus ca sera facile de chanter en harsh Voice.
- Echauffe toi la voix avant de commencer a travailler.

et voila !!

je sais que ce que je dis n'est pas tres tres précis,mais ce ne sont que quelques conseils acquit par expérience. j'espere que j'ai un peu "eclairé" ta lanterne
Welli Jabbetou Sa9ih la3sa Lih !!
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Juin 2007 at 15:42
Bon en clean j'me debrouille assez bien (merci la chorale du conservatoire en passant), ma gamme en clean comprend les graves et les aigus, pour le medium c'est pas encore ça.. Je peux dire donc que ma voix n'est pas si nulle mais le seul problème est le souffle (à 3 paquets par jour, je sui à la limite du cancer du poumon mdr).
J'essayerai de suivre un peu les conseils de Darcos pour les exercices de respiration et j'espère que j'aurai bientot un multi-effet dans la gorge Big%20smile
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Juin 2007 at 17:20
je crois que tout est dit pour la pratique; entrainement, respiration, patati patata mais vous oubliez d'autres choses importantes... le soin de la gorge; beaucoup de choses (naturelles) jouent un rôle important; tel que le miel qui adouci, le lait qui rend les cordes vocals un peu plus dur "ghlidha", les cookies, l'huile d'olive.... tout ces trucs là ont un effet important sur la gorge....
dans un interview avec le chanteur de Decapitated, l'interviewer lui demanda; qu'est ce que tu fait pour avoir une tel voix au live, il lui repond qu'il boit du lait et il mange du cookies avant de monter sur scène...
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Juin 2007 at 20:43
Originally posted by darcos darcos wrote:


4- Il faut vraiment bosser dur!! (pour mon cas je bosse en moyenne 30 - 40 min / jour 2 a 3 fois par semaine).

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais là, c'est ce que tu appelles 'dûr'? Big%20smile
J'avais l'habitude de passer 2-3 heures par jour 3 fois par semaine au moins, avec une heure à peu près pour les autres jours, et je n'ai toujours pas atteint le niveau que je souhaite atteindre.

Bref sinon quelques autres conseils:
Evitez de boire des trucs acides avant l'entrainement, ceci va vosu faire 'sécher' la gorge plus vite que prévu, et contrairement à ça, boire de l'eau avec du miel fait l'effet contraire. Toutefois il vaut mieux rester 'naturel'.

Sinon autre chose, poru les débutants, évitez de vouloir imiter votre 'idole' à tout près, du moins pas dès le début, de cette façon vous ne pourrez pas bien 'maitriser' les possibilités que vous avez, et vous allez 'brûler des étapes' en voulant imiter les autres, alors que chacue chanteur a sa propre voix, son propre timbe, que ça soit en chant clair ou en fausse voix.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1234>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.141 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com