Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Coin des Enregistrements
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Coin des Enregistrements

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Senator View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 01 Mai 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 679
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Senator Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Coin des Enregistrements
    Posted: 25 Décembre 2006 at 23:25
trucs, astuces, matériels... ceci est le sujet pour se partager des astuces et s'entre aider.
Back to Top
cannibal View Drop Down
Band Member
Band Member

Black Land Fire - Batteur

Joined: 25 Juillet 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 123
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cannibal Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2006 at 21:45
good idea
mais ça reste toujours le problème de tous les groupes amateur, tunisiens surtout...
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2006 at 11:35
Bon alors voila je propose mon truc.
Avant tout, n'enregistrez rien avant d'avoir le matos adéquat.Donc pas la peine d'enregistrer avec votre zoom walla jsé pas koi.
Economisez, economisez pour pouvoir acheter du matos fait POUR le home studio.
Donc voila deux trucs:
-POD 2.0 qui coute seulement 120€ en occaz  en France
-Behringer V-Amp Pro qui coute 200€ en magasin en France
 
Ces deux là sont des simulateurs d'amplis/baffles (4x12,2x12...)/micros (avec les diverses positions etc....) et enfin quelques effets indispensables tels que le chorus, nois gate, delay, reverb et compresseur.
Il suffit de les connecter sur votre ordinateur grace à un cable midi (livré avec...) ou bien en connectant grâce à cable jack normal.
Ensuite il vous reste plus qu'à enregistrer en vous cassant la tête à trouver un bon son et surtout surtout:
NE METTEZ JAMAIS LA DISTO A FOND MEME POUR LE GROS METAL C'EST CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE§ SURTOUT POUR LES SOLISTES!
En effet, si vous mettez la disto à fond vous manquerez enormément de précision et le son sera baveux à souhait.
Donc mettez le potard de gain (disto) à environ un peu plus que la moitié.
Ensuite pour les logiciels d'enregistrements vous avez le choix.
King Floyd à ton tour!Wink
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2006 at 13:01
Originally posted by anas anas wrote:

Il suffit de les connecter sur votre ordinateur grace à un cable midi (livré avec...) ou bien en connectant grâce à cable jack normal.
Ensuite il vous reste plus qu'à enregistrer en vous cassant la tête à trouver un bon son et surtout surtout:
NE METTEZ JAMAIS LA DISTO A FOND MEME POUR LE GROS METAL C'EST CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE§ SURTOUT POUR LES SOLISTES!
En effet, si vous mettez la disto à fond vous manquerez enormément de précision et le son sera baveux à souhait.
Donc mettez le potard de gain (disto) à environ un peu plus que la moitié.
tout est dis mas g juste deux rectif a faire on fait la connexion midi c juste pour editer les presets du simulateur mais pas pour transmetre le son de la guitare
et propos de la disto : non c pas vrais tu peux mettre la disto a fond mais cela depand de votre matos et l'utulisation c comme dire ne pas rouler a plus de 200 km/h pasque c dangereux ce qui vrais, mais si tu as la voiture adequate et bien preparer tu peux meme les depasser ce qui veux dire une bonne gratte avec des bon micro et des bon cable tu peux aller meme audela de la moitié du potard de la disto...
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2006 at 13:09
Oui mais bon sur tous forums de guitare etc... il est dit qu'il faut pas mettre .
Ti 7assilou.En fait pour la connexion midi, non elle sert aussi à enregistrer (cf le temps de latence par exemple)j'ai plusieurs amis francais qui enregistrent comme ca.Il parrait que c'est mieux qu'avec une connexion normal avec un cable jack.Reste à vérifier.Je crois que ta le POD madman non? essaye un peu pour voir.Juste pour m'assurer c tout.
 
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2006 at 14:59
Originally posted by anas anas wrote:

Oui mais bon sur tous forums de guitare etc... il est dit qu'il faut pas mettre .
Ti 7assilou.En fait pour la connexion midi, non elle sert aussi à enregistrer (cf le temps de latence par exemple)j'ai plusieurs amis francais qui enregistrent comme ca.Il parrait que c'est mieux qu'avec une connexion normal avec un cable jack.Reste à vérifier.Je crois que ta le POD madman non? essaye un peu pour voir.Juste pour m'assurer c tout.
 
non on fait le MIDI c une facon de communiquer entre les machines il ne transmet pas de son en forme d'onde si tu veux c juste des information en fait c "Musical instrument digital interface" pour MIDI et pour tes amis je ne crois pas qu'il puissent enregistrer avec le midi juste pasqu'il sont  "francais"  c phisiquement impossible mais je crois qie tu confond USB et midi pasque certain mutieffets peuvent transmettre l'audio par le port USB
et pour la disto tu c plusieur groupes qui utilisent la disto et tu peux le verifier en telechargant leur preset sur le net donc il faut pas prendre tout ce que disent les autre forums "etranger" pour une finalité .... ! en tout cas bonne chance sur tout a l'heure !
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2006 at 15:42
Ah ben oué oué ta raison merde!Oui en effet c'est bien l'usb dsl pour l'erreur.
Non j'ai pas dis qu'il faut pas utiliser la disto, j'ai dis qu'il faut pas mettre la disto à fond tout simplement (ben oué sinon c'est bete si je dis qu'il faut pas utiliser de disto).
Merci, asma3 t'est mon ingé son rahou à partir de maintenant.!
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2006 at 17:44
vous savez, j'avais une multieffets yamaha"magicstomp" impressionnante, elle sort tout signal en mode stereo, par exemple, lors d'un echo, tu l' ecoute parfois en left, parfois en right, tu peux tout faire toi même, exemple mettre une bonne lead pour les solos et focaliser sa reverberation juste dans le canal right par exemple..elle avait deux sorties jack pour la stereo..bref c'etait un chef d'oeuvre, le seul defaut qui m'a poussé à la vendre, c'etait la manque de pedal d'expression,pas de wah wah naturelle, (et j'en avais grand besoin pour jouer du funk) donc j'etais obligé de la vendre...
tawa je travail avec une zoom 606..ya anas, pourquoi tu dis c'est pas la peine d'enregistrer si on n'a pas le bon matos? ena je te dis Non
j'encourage tout les gens a enregistrer chez eux, et a nous faire ecouter leur travail.
le but dans tout ça c'est de pas avoir une qualité pro, parce que biensur on n'a pas les moyens..mais c'est d'essayer de se rapprocher au max du professionalisme,connaitre des bonnes astuces de mixage, de collecte...hedheka howa el ghram!! en plus, le manque de moyens te pousse a faire des recherches sur le son, tout ça c'est bien c'est beau.. tu connaitra aux moin autres choses a part ce  qu'on nous enseigne dans nos etudes du primaire a la fac.... et tu peux avoir d'agreables surprises en ecoutant le travail des autres, biensur si on sait comment l'ecouter..
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Décembre 2006 at 02:05
non mais je voulais dire que c'est pas vraiment le matos adapté quoi, pas de sous-entendu te concernant ya weldi ti chbik!
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Décembre 2006 at 07:46
ena je parlais en general, ne dis jamais à une personne dans la vie: ne faites pas ça..
si vous tuez une passion qui veut naitre chez une personne, t'as tué tout un artiste...
le matos n'a jamais était le problem, personellement, j'ai enregistré a la maison avec une carte son merdique, et je suis fier du resultat que j'ai eu. 7amdoulah, c'est clean, c'est comme en dit: "highly listenable" .. ecoute le dernier truc: broken glass..c'est le dernier truc que j'ai enregistré chez moi..et durant l'enregistrement, j'ai fais un kif sur ce que j'ai faisais, c'est l'essentiel pour moi, j'ai pas pensé a personne d'autre dans l'enregistrement, sauf à moi et au personnes a qui je dedis ce titre.. j'ai adoré ces instants a 4heures du matLOL..
Recapitulant; si t'es passionné, fais ça pour la passion..malgré que t'es fauché coté matos.Smile 
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Janvier 2007 at 17:13
pour animer ce topic, une idée me vient a l'esprit, pourquoi pas chaque passionné d'enregistrement ici ne poste un essai qui ne depasse pas 1 minute biensur le tout fait en "home made" ? comme ça, on discutera des techniques utilisé par chaqu'un concretement et pas des paroles par ici et des paroles par la sans aucun resultat.
donc qu'est ce que vous en dites?

Edited by King Floyd - 04 Janvier 2007 at 17:55
Back to Top
MADTUNES View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 08 Décembre 2006
Status: Offline
Points: 25
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MADTUNES Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Janvier 2007 at 20:23
salut
c'est une bonne idée
et autre chose, pkoi on essaye pas de travailer un truc ensemble. un de nous propose la section ryhtmique (drum's), un autre les lignes de bass et on commence à travailler le morceau en ajoutant nos truc : nappe de synthé, ligne de guitar, solos...et mêm texte et voix !!

je sais que ca va étre un peu difficile mais on peut travailer par équipe de 2 ou plus ( mé pas de travail solitaire!!! c le but du truc!!!) et on se critique et on améliore NOTRE travail (la critique se fait tout d'abord entre les mêmes membres d'une équipe (pour améliorer leur morceau (qualité de l'enregistrement, tips, composition..)
bien sur toute les conversattions se font ICI sur le Forum et non pas ailleurs( M*N, SKy*e ou autre).
ALLEZ VOUS EN DITES QUOI? ON PASSE à L'action!!!!???
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Janvier 2007 at 04:50

C'est une exellente idée!! Smile

tu sais, on peux faire mieux..chaqu'un de nous postera un section rythmique, les autres membres continueront a travailler sur ça et la posteront sur le forum,et a chaque semaine, un autre membre postera une autre loop par exemple et ontravaillera dessous apres on collera pour voire ce que ça donne...comme ça on saura les touches persos que peut apporter chaque membre au morceau.(on peux par exemple nous mettre en accord sur des trucs, (exemple le titre doit ce faire sur un LA mineur, ou un Si Maj... ) pour avoir une idée sur l'air du titre.
Etes vous d'accord? on commence?Smile
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Janvier 2007 at 14:03

 voila je savais que y'avait beaucoup de paroles mais peu de travail.Smile

Back to Top
MADTUNES View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 08 Décembre 2006
Status: Offline
Points: 25
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MADTUNES Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Janvier 2007 at 16:54
http://www.zshare.net/audio/mad-01-mp3.html

voila le back track de 1'24'' que j'ai composé.





Edited by MADTUNES - 08 Janvier 2007 at 00:48
http://www.soundclick.com/madtunes
http://www.soundclick.com/madshock
Back to Top
MADTUNES View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 08 Décembre 2006
Status: Offline
Points: 25
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MADTUNES Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Janvier 2007 at 23:04
http://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=636242&songID=4858384

et voila une idée que je viens de composer.
a part la piste que j'ai travaillé avec fruity loops, tout est fais à la guitar.
Mixage avec CUBASE.

N.B : Baisser un peu le son   
j'ai aussi mis le backtrack que j'ai composé en téléchargement libre sur mon site.
http://www.soundclick.com/madtunes
servez vous!!!
http://www.soundclick.com/madtunes
http://www.soundclick.com/madshock
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Janvier 2007 at 23:56
ahh! voila enfin un passioné qui travail!
et ben bravo! je telecharge tout de suite et je prepare un ptit segment de 1 minute!! attends Smile
Back to Top
MADTUNES View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 08 Décembre 2006
Status: Offline
Points: 25
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MADTUNES Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2007 at 00:01
à vous de jouer!!

chacun de vous essay de composer un truc avec le back track
que j'ai proposé.

ca sera intéressant de voir le resultat.

Edited by MADTUNES - 08 Janvier 2007 at 01:00
http://www.soundclick.com/madtunes
http://www.soundclick.com/madshock
Back to Top
MADTUNES View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 08 Décembre 2006
Status: Offline
Points: 25
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote MADTUNES Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2007 at 00:08
tu vois le morceau peut prendre diverses directions et chacun peut le modeler a sa guise!!!
Moi j'ai essayé de le faire pivoté a 180°!! et rendre le morceau encore plus sombre mais plus dans le registre trip-hop.
http://www.soundclick.com/madtunes
http://www.soundclick.com/madshock
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Janvier 2007 at 13:16
Resalut MADTUNES..voila je ne peux rien enregistrer pour le moment..ma guitare ne fonctionne plus,un cable s'est détaché et j'ai pas de fer a souder :) mes fiches jack aussi..bof vraiment je galere!
je travail en parallel sur la back track que t'as fais avant d'inserrer les pistes guitares pour ne pas perdre le temps.
pour, te faire passianter, voici le dernier morceau d'Echoes,il n'est pas la version finale ce n'est qu'un essai.ça manque d'autre passage et un solo saxo.le titre s'intitule: "Broken glass".
 
a tres bientot
chos!
 
 
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com