Forum Home Forum Home > Tunisia > Tunisian artists
  New Posts New Posts RSS Feed - Zaher Zorgatti
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Zaher Zorgatti

 Post Reply Post Reply Page  <1 456
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mai 2009 at 18:09
L'anglais des britanniques et des américains est le même, "anglais", et pourtant ça n'a rien de pareil. L'intonation, les accents, la prononciation etc... changent.
De même pour les dialectes arabes, l'égyptien est le plus connu et le plus compréhensible de tous parce qu'il est le plus répandu. Le libanais est aussi très compréhensible parce qu'il est répandu dans le monde arabe, alors que le tunisien ne l'est pas.
Il s'agit de communiquer ici, et pour communiquer il faut s'adapter à l'environnement, ce n'est pas à l'environnement de s'adapter à un seul individu ou à une minorité.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mai 2009 at 18:26
Mais pourtant un anglais ne change jamais d'accent s'il se trouve avec des américains,ce que tu dis Belial est valable seulement au cas où la langue du personne est incompréhensible par les autres ce qui n'est pas le cas içi,si c'est pour se communiquer avec des arabes,le tunisien sache bien faire la tache,la majorité des mots et expressions tunisiens ne sont pas difficiles à déchiffrer.
Les arabes du golf ont un dialecte et une accent plus compliqués mais ils la changent pas il se contente de baisser le tempo c'est tout.


Edited by Black Winter - 10 Mai 2009 at 18:27

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mai 2009 at 18:51
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

Mais pourtant un anglais ne change jamais d'accent s'il se trouve avec des américains

Il le fait, même dans le cinéma ça se remarque. Regarde un film anglais avec un acteur anglais parler, ensuite regarde un autre film américain avec le même acteur, et compare les deux accents. De même pour les australiens et j'en passe. Ce n'est pas pour rien que parfois, il y a des doublages pour certains acteurs qui parlent anglais autre que l'anglais américain dans un film qui sort en Amérique.

Le tunisien est peut-être compréhensible, mais l'égyptien est encore plus compréhensible que le tunisien dans le monde arabe.
Ne me dis pas que TOUS les arabes comprennent nos "3lèch" et nos "kifèch", et que les "lih" ou les "ezzay" sont plus difficiles à comprendre que ça...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mai 2009 at 20:59
Oui normalement "3lech" ça sonne comme "Leich"(Golf/Syrie),"Kifech" ça sonne comme "Kif",mais il pouvait remplacer ces mots ambigus seulement,et garder son dialecte,ce n'est pas si difficile que ça.

Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mai 2009 at 21:48
Pourquoi il n'impose pas sa langue pour qu'elle deviennent compréhensible , pourquoi nous on comprends l'égyptien et le libanais mais pas le contraire , justement parce qu' eux ils gardent leur langue quand ils parlent avec un étranger , il impose leur langue par contre nous on parlent égyptien avec un égyptien  , libanais avec un libanais ...
(avis personnelle)
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mai 2009 at 22:05
Black Winter, Belial a raison, tu as dit "Les arabes du golf ont un dialecte et un accent plus compliqués" c'est compliqué pour nous les tunisiens mais pour les autres c'est plus facile que le tunisien qui peut être plus proche de la langue arabe mais cette dernière n'est pas la référence ici, on est moins "proche" et donc moins compréhensible.
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mai 2009 at 22:12
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

Oui normalement "3lech" ça sonne comme "Leich"(Golf/Syrie),"Kifech" ça sonne comme "Kif",mais il pouvait remplacer ces mots ambigus seulement,et garder son dialecte,ce n'est pas si difficile que ça.

Oui il va s'amuser à "choisir" les mots à "remplacer" juste pour "garder son identité".
Ces deux mots n'étaient que des exemples, mais encore une fois, est-ce que le tunisien est plus facile à comprendre pour TOUS les arabes que l'égyptien ?

Originally posted by Diablus Diablus wrote:

Pourquoi il n'impose pas sa langue pour qu'elle deviennent compréhensible , pourquoi nous on comprends l'égyptien et le libanais mais pas le contraire , justement parce qu' eux ils gardent leur langue quand ils parlent avec un étranger , il impose leur langue par contre nous on parlent égyptien avec un égyptien  , libanais avec un libanais ...
(avis personnelle)

Non mais c'est vraiment insensé ce que tu dis là... une seule personne va faire le travail de peut-être plus d'une demi-siècle fait par un pays entier (en l'occurence, l'Egypte) ?
On comprend l'égyptien parce qu'on nous a bombardé avec les feuilletons égyptiens depuis tout petits. On comprend le libanais et le syrien parce que leurs productions télévisuelles nous arrivent de partout. On a tous regardé "Al Kawassèr" par exemple étant petits, est-ce que les libanais ont regardé... je ne sais, même pour penser à une série tunisienne "connue", je n'y arrive pas, alors que dire des libanais...
Non mais un peu de bon sens quand même, vous n'allez pas vous arrêter aux moindres détails juste pour trouver quoi lui reprocher... non mais c'est vraiment insensé ça, une seule personne va "imposer" sa langue sur toute une culture...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mai 2009 at 22:36
Trinity et Belial,je n'ai jamais dit que le tunisien est PLUS compréhensible que l'égyptien,j'ai juste dit que c'est compréhensible et qu'on peut garder son dialecte en parlant avec des autres arabes sans problèmes et je tiens à mon avis.
Si tu pense Belial que changer radicalement de dialecte et plus facile que changer quelques mots,c'est ton avis.
Et puis je ne cherche rien à reprocher à Zaher ça ne m'intéresse pas,mais je suis souvent mal à l'aise lorsque j'écoute quelqu'un qui essaie de parler un dialecte ou essaie d'imiter un accent qui n'est pas le sien!

Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Mai 2009 at 23:02
Originally posted by Belial Belial wrote:



Non mais c'est vraiment insensé ce que tu dis là... une seule personne va faire le travail de peut-être plus d'une demi-siècle fait par un pays entier (en l'occurence, l'Egypte) ?


Je parlait pas de Zaher précisément , je parle en général de tout les tunisiens qui ont participé a la Star Ac .

Moi je trouve çà un peut lourd qu'un tunisien parle égyptien ou libanais , et puis quand il sort il chantera pas en tunisien puisque "c'est pas compréhensible" ^^  , pour moi c'est ça l'inconvénient de la star ac .
Back to Top
Koyouki View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 80
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Koyouki Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2009 at 21:09
alors ? quoi de neuf pour zaher ?
without music life would be a mistake
http://real-dalinho.skyrock.com/
www.rock-area.top-talk.net
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2009 at 20:11
Après avoir accomplit un bon parcours à la star ac, Zaher Zorgati est le nouveau prof de chant de l'Ecole Django Reinhardt 
Back to Top
Klatu View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 20 Janvier 2011
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Klatu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2011 at 11:17
UN CHANTEUR DE METAL A LA STAR ACADEMY !!! et on me dit qu'on a une scene metal qui se develope ....
Make some real sh*t or let me get high ...
Back to Top
blitzkrieg View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 13 Août 2005
Location: France
Status: Offline
Points: 222
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blitzkrieg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2011 at 12:07
Au lieu de juger sur les faits comme celui-ci, il serait mieux de se concentrer sur sa voix et ce qu'il a accompli avec son groupe plutôt que sur la médiatisation qu'il peut avoir (ou pas).

Un commentaire inutile ; de toute façon il y aura toujours des gens pour raler sans raison valable -_-
"syndrome du troll".
MeS c***lleS SuR ToN NeZ, çA FaiT Un DiNdoN !!!
Back to Top
Klatu View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 20 Janvier 2011
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Klatu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Fevrier 2011 at 18:21
bah tu sais mon pote , inutile ou pas j'ai le droit de poster ce que je pense . Franchement leur ancien chanteur (dont j'ai oublié le nom) avez plus de hargne et personnellement je le trouve mieux que "Z". Bon apres raison valable ou pas , mais un chanteur de metal qui fait de la telé realité (certe c'est pas le permier y'a qu'a voir Ozzy) ... je ne pense pas etre le seul a penser que ça ne va pas ensemble. Et donc , encore une fois c'est personnel , le fait qu'il ai fait la star academy prouve encore une fois que l'esprit metal et Rock 'n' Roll ne s'ai pas encore manifesté chez nos "Rockers" et meme ,il faut le reconnaitre aussi , chez les meilleurs d'entre eux.
Make some real sh*t or let me get high ...
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 456
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.188 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com