Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - je veux juste comprendre
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

je veux juste comprendre

 Post Reply Post Reply Page  <1234>
Author
Message
Coyl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Fevrier 2009
Location: Tunis
Status: Offline
Points: 138
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Coyl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2009 at 00:38
Originally posted by shadow_of_doom shadow_of_doom wrote:

j'ai bel et bien tout lu, depuis le premier post!
MR de t'en foutre de mon avis!
A+
sinon pour lamb of god, et le faite qu'il ai utilisé le coran dans l'un de leur titre, c choquant, comme a été choquante la révélation que la terre tourne d'après galilé^^ on l'a pendu,
alors go pendre, lamb of god, si vous voulez, héhéLOL
( je sais c con, mais bon, ...)LOL


Donc tu compare ce qu'a fait Galilé à ce que font Lamb of God ? hmmm

T'as combien en QI ?
Back to Top
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mars 2009 at 22:50
quand je pass pour un peu de rigolad, dans ce ui est supposé, etre un fofo de personne tolérante, ... j'ai un qi pas mal^^
arrete d'etre crispé^^
je te conseil quelque pièce de fallag, ou gad el maleh, pr changer d'athmos^^
 
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Mars 2009 at 12:01
Originally posted by SkinDeep SkinDeep wrote:


 VOUS RESTEREZ ARAB quoique vous fassiez...

Tient , on dirait que le mot "ARAB" est devenue une sorte d'insulte pour quelques uns !

On sortira jamais de ce sujet convainques . Moi aussi je suis confus , parfois je me dis qu'ils ont le droit de penser comme ils veulent et croire a ce qu'il veulent mais parfois je me demande pourquoi écouter ce groupe alors qu'ils se moquent de NOTRE RELIGION .

Back to Top
Coyl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Fevrier 2009
Location: Tunis
Status: Offline
Points: 138
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Coyl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2009 at 18:51
Originally posted by Diablus Diablus wrote:

Originally posted by SkinDeep SkinDeep wrote:


 VOUS RESTEREZ ARAB quoique vous fassiez...

Tient , on dirait que le mot "ARAB" est devenue une sorte d'insulte pour quelques uns !

On sortira jamais de ce sujet convainques . Moi aussi je suis confus , parfois je me dis qu'ils ont le droit de penser comme ils veulent et croire a ce qu'il veulent mais parfois je me demande pourquoi écouter ce groupe alors qu'ils se moquent de NOTRE RELIGION .



Définit 'notre' et t'auras ta réponse Approve
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mars 2009 at 21:46
Et bein j'attendais pas une réponse enfaite et comment tu veut que je definit 'notre' ! Je parle de notre religion où ma religion , l'islam.
Back to Top
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mars 2009 at 00:50
Bon je viens de lire la majorité des commentaires et ce que j'ai à dire c'est que c'est tout a fait normal de ne pas accepter ce genre de critiques, vue que ça touche directement la majorité des arabes, mais bon, on n'y peut rien, chacun est libre de s'exprimer à travers la musique. Pourquoi écouter, voire apprécier des groupes dont les paroles sont anti chrétiennes et faire tout une polémique quand ça touche à l'Islam? A mon avis, il faut tout simplement respecter toutes religions tout simplement, et ne pas critiquer un groupe dont les paroles critiquent l'Islam et apprécier d'autres groupes critiquant d'autres religions sous prétexte qu'on est musulman et pas chrétien ou autre.
Conclusion, on n'y peut rien je pense.. vue que dans la majorité des pays Européen (ou autres), la liberté d'expression (que ce soit musicalement ou autre) est quasiment totale. Moi ce qui me gêne surtout, ce n'est pas que quelqu'un ne soit pas d'accord avec une religion ou n'importe quel autre sujet d'ailleurs, mais c'est qu'il ne trouve comme solution que la critique et le mépris total
(l)after forever addict(l)
Back to Top
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mars 2009 at 01:06
PS : je ne pense pas que le seul but est de gagner du fric (enfin, ça c'est le but des groupes commerciaux), mais c'est aussi une façon d'exprimer la haine qu'ils ont envers une religion.

PS 2 : c'est pas possible franchement, vous pouvez pas discuter normalement, sans que ça ne dérive a chaque fois! c'est toujours le cas, je n'ai jamais vue une discussion se terminer normalement quand ça concerne la religion, ou nos racines. Sinon, je n'ai sérieusement rien contre personne ici, mais même si la constitution dit que la religion de ce pays qui est le notre est l'Islam, ce n'est pas obligé qu'on le soit (musulman quoi), l'important c'est de respecter. Si il y a des athés sur ce forum (et il y en a surement je pense, et c'est leur choix), ce n'est pas qu'ils nient leurs origines mais qu'ils ont fait leur propres choix (parce qu'avant d'être tunisien, ou arabes, on est des êtres humains, donc des êtres libres de faire leurs propres choix tant que les 2 partis se respectent). Bref, on dérive tous (et moi aussi d'ailleurs), car ce n'est pas exactement le sujet, mais bon, je m'exprime et je me retire car ça ne sert à rien de s'attarder sur un sujet dont le place n'est pas sur ce topic =))


Edited by fallen-angel7 - 27 Mars 2009 at 01:10
(l)after forever addict(l)
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mars 2009 at 02:08
Originally posted by fallen-angel7 fallen-angel7 wrote:

... vue que dans la majorité des pays Européen (ou autres), la liberté d'expression (que ce soit musicalement ou autre) est quasiment totale

Sauf quand ça touche aux Sionistes (désolé pour le HS :p )
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mars 2009 at 00:27
même pas envie de faire un quote, de ceux qui ont balancer leur défense sentimentale sur moi!
Hé oui!
Quand quelque chose ne plait pas aux yeux:
Nous(métaphore :p) les ARABES(insulte, comme l'a présentée skin deep) avons la direct réaction du juger aveuglement et par des dires basés sur les sentiments et à l'éducation dans entourage pseudo religieux, et non basés sur la logique et la réalité du faite que ce NOUS n'existe que dans la tête de ceux qui l'utilise comme renfort lingustique à leur propos vides toujours dans la tentative de se défendre contre un phénomène social qu'ils n'ont pu comprendre et lutter contre!
Que ce terme arabe comme étant très large a été présenté comme étant un tabard(pas de guild, mais) de nations et de peuples suposés être soudé et formant une UNION ( rêvée)!
Ainsi que ce pauvre maudit terme: NOTRE religion, a fait naquir et grandir dans l'oubli, une haine et lacitude interne de tant de personne envers cette faciale religion que les ARABES dont certain parlent ont l'habitude de prétendre!

Je suis ce que je suis et ceci me regarde tant que j'ai pas attaqué vos propre myth, ceci di, et pour revenir au sujet:
LAMB OF GOD d'après les réactions de plusieurs ont abusé en utilisant du coran dans leur chason!
Je dirai toujours à ces plusieurs même si ce sont les 1 millard et quelque des supposés musulmans, que tant que ce groupe ou tout autre n'a pas attaqué l'idlam explicitement, et donc a donné une preuve contre lui, et tant que ce groupe n'a rien expliqué par son site internet ou ses interview pourtant trouvable partout sur le net( puisque c'est un groupe commercial come la plupart le soutien): des personnes ayany le sens de l"humour et au même temps de la logique se moqueront des petits cris de demoiselle en détresse^^ :p que pousse les suposé défenseur du fameux terme NOTRE^^!
ILS SAVENT MEME PAS QUOI: Qu'est ce qu'ils défendent et contre quoi^^!
Alors, ceci dit, je vous laisserai vous entre tué en virtuel avec des messages sur ce topic, et ou de vous soutenir contre un fléau, que vous n'avez pas encore réussit à interférer avec:
La raison!
Ps: je prétend pas être raisonable, car sa me classifiera dans la parti des humain en voie de disparition!!!!!!!!
mais seulement que je suis de passage sur ce fofo, pendant un moment de clareté d'esprit et un ti dernier truc: Open Your Mind!!!!!!!!
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mars 2009 at 00:31
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:

Originally posted by fallen-angel7 fallen-angel7 wrote:

... vue que dans la majorité des pays Européen (ou autres), la liberté d'expression (que ce soit musicalement ou autre) est quasiment totale

Sauf quand ça touche aux Sionistes (désolé pour le HS :p )
LOLLOL
touché^^
car la liberté  d'expression est une illusion et un moyen d'arnaque!ConfusedUnhappy
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mars 2009 at 02:15
Comme toujours, je n'ai rien compris de ce que tu as dit shadow_of_doom.

Ceci dit, qu'ils mettent ce qu'ils veulent les Lamb of God, ça ne me regarde pas. Je ne fais que constater des faits, "un groupe commercial" ne veut pas toujours dire "un mauvais groupe" (quoique dans le cas de Lamb of God je n'hésiterais pas à le dire, mais bon ça c'est seulement moi). Qu'ils mettent du Coran dans un de leurs concerts les regade eux et leurs fans "musulmans", quoique j'aimerais bien comprendre qu'est ce qu'ils veulent dire par ça, quel est leur but, car ça leur donne un air encore plus stupide que la plupart des groupes de Black Metal qui "adorent" s****n juste pour l'adorer.

Sinon pour répondre à quelques points de fallen-angel7, la critique en elle même n'a rien de mauvais. Ca devient mauvais quand ça devient violent ou insultant, mais pour une critique en tant que critique, je n'y vois rien de grave.
Le problème c'est que les gens ici (dans le pays en général, pas sur le forum) n'hésitent pas à attaquer les autres religions ou tous ceux qui 'osent' critiquer la leur, alors qu'eux même sont très loin d'être des modèles parfaits à suivre.
Je n'entrerai pas dans les détails, mais je donne juste un exemple, quelqu'un qui jeûne pendant le mois de Ramadhan, le jour, et qui passe la nuit à jouer aux jeux d'argents. Il passe la journée à insulter Dieu (trabrib), mais quand il s'agit de quelqu'un qui 'critique' l'Islam, il est le premier à le 'défendre' (alors qu'ironiquement, il est le premier à l'attaquer aussi). Bref ceci est très répandu, et je crois que le terme qui s'applique le plus à des situations de ce genre est "hypocrisie".

Sinon je ne sais pas, comme je l'ai déjà dit je déteste ce groupe, mais ils auraient très bien pu exprimer leur haine envers une religion d'une autre manière (plus intelligente). Il suffit de lire les paroles de Funeral Mist ou de Deathspell Omega pour comprendre un peu.

Et puis bon, à quoi ça sert de lire ce qui est écrit dans la constitution si... bon vaut mieux ne rien dire.

Sinon SkinDeep, je ne comprends pas quand on dit "oublier ses racines". Est-ce que tu parles de religion (entre autres) ?
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
SkinDeep View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Mechanix - Vocal

Joined: 03 Septembre 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote SkinDeep Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mars 2009 at 03:02
Originally posted by shadow_of_doom shadow_of_doom wrote:

les ARABES(insulte, comme l'a présentée skin deep)

Qui t'as dis que c'est une insultes???? Shocked
Quand j'ai dis que "vous resterez arabes quoique vous fassiez", ça veut dire en être terme : "mayonkor fi aslou ken ...." .
VI VERI VENIVERSUM VIVUS VICI
Back to Top
SkinDeep View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Mechanix - Vocal

Joined: 03 Septembre 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote SkinDeep Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mars 2009 at 03:41
Originally posted by Belial Belial wrote:


Sinon SkinDeep, je ne comprends pas quand on dit "oublier ses racines". Est-ce que tu parles de religion (entre autres) ?

Il ne faut pas être un sociologue pour remarquer que quelques aspect de la religion est introduite dans nos traditions.Et la encore je parle pas de l'Islam seulement. Toute les religions en Tunisie ont aidé a sculpté notre patrimoine social et culturel, nos traditions et nos coutumes. L'Islam comme étant la religion principale en Tunisie depuis des sciècles a certainement pris un role initial dans cette metamorphose qui a donné naissance a ce que nous appellons maintenant Traditions entre-autres. Les Traditions sont la carte d'indentité d'une société. Par exemple England c'est "Fish and Chips", "Anglicanism", "5 pm Tea time" ...  Pour notre cas, La Tunisie, on est né Musulman ou Chrétien ou juif, ça depend de la famille. On grandit entouré par les normes et les codes de la société, même si on peut se revolter contre quelques normes ou codes ce qui est totalement logique pour progresser, on doit pas les contrarier tous car la on risque de perdre notre identité et notre appartenance a cette société. So on accepte d'integrer notre société, nous devons accepter le faite que l'Islam (comme etant un source principale de nos traditions) est un des colonnes de cette communauté. Le nier et pretendre etre "l'illuminé" en integrant des valeurs etrangères a nos traditions , c'est "oublier ses racines".

PS: pour Fallen Angel, a propos des athés, nier l'existance de quelque chose, c'est admettre implicitement qu'elle existe, sinon on n'aura pas a la nier car ... elle n'existe pas, il n'ya pas un terme qui la definie. C'est paradoxale comme philosophie (car c'est pas une religion). De toute façon, c'est une mode en Tunisie et ça va passer comme toute mode. Je tiens a dire que je respecte les personnes qui sont athés, comme personnes, mais l'ideologie... LOL lazmha 9a3da w bacou do55an LOLLOLLOL
VI VERI VENIVERSUM VIVUS VICI
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mars 2009 at 04:17
Originally posted by SkinDeep SkinDeep wrote:


Pour notre cas, La Tunisie, on est né Musulman ou Chrétien ou juif, ça depend de la famille.

En Tunisie, soit on est musulman, soit on est chrétien si on a un nom de famille 'étranger' (juif aussi, mais c'est assez rare). Ce n'est ni la personne en question, ni ses propres croyances qui disent "officiellement" de quelle religion elle est, je te laisse lire cet article pour comprendre.
En gros, la religion est en quelque sorte "imposée" ici.

Si quelqu'un dévie des normes comme tu le dis, il est 'marginalisé', peut-être même persécuté. Pourtant, quand tout le monde se met d'accord à (ne pas) faire quelque chose (qui est tout de même essentielle dans cette religion), il est considéré quelqu'un de 'normal'.

Ces 'racines' ne sont finalement pas aussi cruciales comme on pourrait le penser, puisqu'elles sont, avant tout, imposées par les autres. Si quelqu'un voyage dans un pays, c'est à lui de s'adapter au mode de vie du pays en question, pas au pays de faire en sorte qu'il soit 'compatible' avec le mode de vie de cet 'étranger'. Déjà le fait de parler une autre langue à la place de la sienne est une sorte de "perte des racines" (même ton groupe s'appelle Paschendale, rien d'arabe là-dedans, et là encore on n'est même pas sortis du pays, ça parle d'une bataille qui a eu lieu en Belgique pendant la première guerre mondiale, bon c'est vrai que ça vient directement d'un titre des Iron Maiden et tout, mais finalement c'est un détachement de "nos racines", d'une façon).

Et sinon, tu dis que l'Islam est une "source principale de nos traditions", alors que je ne vois que très peu de tout ça. Tu pourrais peut-être m'éclairer sur ce point (avec des exemples ou autre).
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mars 2009 at 11:24
Originally posted by SkinDeep SkinDeep wrote:

Originally posted by Belial Belial wrote:


Sinon SkinDeep, je ne comprends pas quand on dit "oublier ses racines". Est-ce que tu parles de religion (entre autres) ?

Il ne faut pas être un sociologue pour remarquer que quelques aspect de la religion est introduite dans nos traditions.Et la encore je parle pas de l'Islam seulement. Toute les religions en Tunisie ont aidé a sculpté notre patrimoine social et culturel, nos traditions et nos coutumes. L'Islam comme étant la religion principale en Tunisie depuis des sciècles a certainement pris un role initial dans cette metamorphose qui a donné naissance a ce que nous appellons maintenant Traditions entre-autres. Les Traditions sont la carte d'indentité d'une société. Par exemple England c'est "Fish and Chips", "Anglicanism", "5 pm Tea time" ...  Pour notre cas, La Tunisie, on est né Musulman ou Chrétien ou juif, ça depend de la famille. On grandit entouré par les normes et les codes de la société, même si on peut se revolter contre quelques normes ou codes ce qui est totalement logique pour progresser, on doit pas les contrarier tous car la on risque de perdre notre identité et notre appartenance a cette société. So on accepte d'integrer notre société, nous devons accepter le faite que l'Islam (comme etant un source principale de nos traditions) est un des colonnes de cette communauté. Le nier et pretendre etre "l'illuminé" en integrant des valeurs etrangères a nos traditions , c'est "oublier ses racines".

PS: pour Fallen Angel, a propos des athés, nier l'existance de quelque chose, c'est admettre implicitement qu'elle existe, sinon on n'aura pas a la nier car ... elle n'existe pas, il n'ya pas un terme qui la definie. C'est paradoxale comme philosophie (car c'est pas une religion). De toute façon, c'est une mode en Tunisie et ça va passer comme toute mode. Je tiens a dire que je respecte les personnes qui sont athés, comme personnes, mais l'ideologie... LOL lazmha 9a3da w bacou do55an LOLLOLLOL

ConfusedConfusedShockedDead
J'ai rien contre l'être humain que tu es, mais je suis Angry contre le pseudo cerveau qui a écri sa!!!
Open your Mind, T pas con, mais tu te fai passer un grand!Confused

Confused
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mars 2009 at 11:40
d'ailleur j'en ai assez de suporté des prisonier de la moule qu'est cette société, je me la jou pas marginal, et je m'en fou des considération des personne débile qui m'entourne et qui m'evalue pour ma couleur , mon apparence, ma religion, car ceci serai racisme et descrimination, par peur des personnes différentes de vous!
La seul valeur d'un Homme(avec grand H , humain) c'est sa valeur moral, et son respect personel à ses croyances!
dsl si je me suis laissé emporté, je ne reviendrai pas par là, car sa vaut pas la peine, sa fait trop mal au coeur!
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
Vader View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 12 Juin 2008
Location: There
Status: Offline
Points: 121
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vader Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Mars 2009 at 10:55
Changer le nom du sujet et vue la dérivation qui la eu nommer le:
"La Tunisie, on est né Musulman ou Chrétien ou juif??"

Wtf?

http://www.myspace.com/darkside1manband
Back to Top
El Gotico View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 187
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote El Gotico Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Mars 2009 at 17:27
Originally posted by Vader Vader wrote:

Changer le nom du sujet et vue la dérivation qui la eu nommer le:
"La Tunisie, on est né Musulman ou Chrétien ou juif??"
Wtf?

ça serait mieux car on est passé du sujet initial qui selon moi ne mérite pas autant d'importance et d'intérêt car ce groupe américain qui a un nom déjà visant a choquer donc qui sera médiatisé en occident donc vendu critique ouvertement l'Islam dans ces titres et dans ses concerts et ils sont libres de le faire puisque leur liberté d'expression est totale et je rejoint Gothicos quand il dit que la liberté est totale sauf si ça touche au Sionistes (Un autre débat entre autre)
Que le groupe soit commercial ou pas la ligne de conduite de ce groupe vise a choquer a chaque occasion pour mieux se vendre

Le second débat qui parle de notre pays et la je comprend que certains soient scandalisé par Lamb Of God car la société n'est pas arriver a comprendre que chacun a son avis et n'est pas arrivé a saisir que on peut tout critiquer (les religions,la politique....) dans une liberté totale (dans des limites) même si le groupe a touché quelque chose de sacré pour chaque musulman mais personne ne s'est posé la question pourquoi ils ont agit de la sorte
Notre société a du mal a se renouveler les idées et reste toujours dans des pensées trés anciennes car en Tunisie malgré que la constitution comme l'a souligné SkinDeep insiste que la religion de la Tunisie mais la vérité est toute autre car on vit dans un pays laïque la preuve il y a Synagogues et des églises en Tunisie et aucun incident ne s'est produit sauf celui de Djerba mais bon
En Tunisie la majorité de la société vit comme dans une bulle avec l'idée que chaque personne non-musulmane est athée ce qui est trés trés mal pris par notre société a quelques exceptions prés et d'ailleurs sans raison apparante
La religion est avant tout un choix car on ne peut pas nous imposer une religion si on est mature car on peut choisir a ce moment la religion qui correspond a nos convictions personelles
Mais je retourne au sujet initial pour dire que si des personnes arabes sont scanalisés car il pensent tout simplement que ce groupe fait une propagande Anti-Islam et qu'il est avec les Sionistes pour arriver à l'éternel conflit Israëlo-Palestinien
Back to Top
Vader View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 12 Juin 2008
Location: There
Status: Offline
Points: 121
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vader Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Mars 2009 at 13:45
Originally posted by El Gotico El Gotico wrote:

Originally posted by Vader Vader wrote:

Changer le nom du sujet et vue la dérivation qui la eu nommer le:
"La Tunisie, on est né Musulman ou Chrétien ou juif??"
Wtf?

ça serait mieux car on est passé du sujet initial qui selon moi ne mérite pas autant d'importance et d'intérêt car ce groupe américain qui a un nom déjà visant a choquer donc qui sera médiatisé en occident donc vendu critique ouvertement l'Islam dans ces titres et dans ses concerts et ils sont libres de le faire puisque leur liberté d'expression est totale et je rejoint Gothicos quand il dit que la liberté est totale sauf si ça touche au Sionistes (Un autre débat entre autre)
Que le groupe soit commercial ou pas la ligne de conduite de ce groupe vise a choquer a chaque occasion pour mieux se vendre

Le second débat qui parle de notre pays et la je comprend que certains soient scandalisé par Lamb Of God car la société n'est pas arriver a comprendre que chacun a son avis et n'est pas arrivé a saisir que on peut tout critiquer (les religions,la politique....) dans une liberté totale (dans des limites) même si le groupe a touché quelque chose de sacré pour chaque musulman mais personne ne s'est posé la question pourquoi ils ont agit de la sorte
Notre société a du mal a se renouveler les idées et reste toujours dans des pensées trés anciennes car en Tunisie malgré que la constitution comme l'a souligné SkinDeep insiste que la religion de la Tunisie mais la vérité est toute autre car on vit dans un pays laïque la preuve il y a Synagogues et des églises en Tunisie et aucun incident ne s'est produit sauf celui de Djerba mais bon
En Tunisie la majorité de la société vit comme dans une bulle avec l'idée que chaque personne non-musulmane est athée ce qui est trés trés mal pris par notre société a quelques exceptions prés et d'ailleurs sans raison apparante
La religion est avant tout un choix car on ne peut pas nous imposer une religion si on est mature car on peut choisir a ce moment la religion qui correspond a nos convictions personelles
Mais je retourne au sujet initial pour dire que si des personnes arabes sont scanalisés car il pensent tout simplement que ce groupe fait une propagande Anti-Islam et qu'il est avec les Sionistes pour arriver à l'éternel conflit Israëlo-Palestinien


bien dit El Gotico!!

http://www.myspace.com/darkside1manband
Back to Top
rami-hardy View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 01 Mars 2008
Location: monastir
Status: Offline
Points: 268
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rami-hardy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Avril 2009 at 00:19
(pas de nouveauté )
éma remarque
"sujet intéressant sa déchire les coeurs(des musulmans biensur)"
Sinon a vous de propozer(7alll)!!!
Oden futur marié héhé
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1234>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.297 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com