Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Le rôle du Bassiste
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Le rôle du Bassiste

 Post Reply Post Reply Page  123>
Author
Message
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Le rôle du Bassiste
    Posted: 28 Janvier 2007 at 16:53

ne sentez vous pas que le bassiste est un peu ignoré dans l'univers metal? par exemple si on aime un groupe , c'est parceque:  soit on a adoré le guitariste soit on a adoré le batteur, c'est le cas pour moi aussi.j'ai jamais entendu 2 métalleux parler de la performance d'un bassiste ,on parle toujours de  guitares ,de batteurs,solos...

et quand je vois le role énorme du bassiste au sein d'un groupe metal,je me demande pourquoi ça se remarque pas.
meme dans un concert,mes yeux se fixent sur le guitariste et le batteur malgré que je suis persuadé que c'est la basse qui est à l'origine du son lourd que j'adore.
 
si vous etes d'accord avec ce qui a été dit: c'est du à koi à votre avis?
si vous etes pas d'accord: dites le.
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Janvier 2007 at 18:09
c simpl le bassist ne peut que tres rarement ce demarké dans un grp tandis que les guitarists  et les batteurs ont d style facilement remarkable .flea des rhcp ,cliff burton et steve harris ce sont fait remarqué parce qu'ils presentent chacun un style different des autres bassist

Edited by lost - 28 Janvier 2007 at 18:13
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Exupérence View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 03 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 31
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Exupérence Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Janvier 2007 at 18:13
ahem! et Gene Simmons pour ne citer que lui? ce n'est pas parce que vous ne faites pas attention aux bassistes que tout le monde est dans votre cas

Edited by Exupérence - 28 Janvier 2007 at 18:14
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Janvier 2007 at 20:05
c'est vrai qu'ils sont rarement remarqués
PS: Fieldy le assiste de Korn a crée son propre groupe de rap
Back to Top
evilly View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 21 Septembre 2006
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote evilly Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2007 at 21:38
tu as raison les bassistes sont peu remarqué
bin moi j'aime pas
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 01:15
moi j'adore Harris de Maiden, gene simones de Kiss, celui de rammstein, de Korn et de SOAD, sans oublier  Le Tim Skold
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 20:30
moi jpreferé twiggy ramirez... c un artiste
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 21:03


Originally posted by lost lost wrote:

moi jpreferé twiggy ramirez... c un artiste


Wey, Manson a cartonné quand ils été ensemble, mais Tim Skold le dépasse beaucoup....

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 21:06
Non ce n'est pa vraie......Enfin pr moi
Par exemple les red hot et ben j'aime pa du tt mé ça n'empeche ke j'adore la façon du jeu du bassiste aussi les muse je deteste mais le jeu du bassiste m'interesse.............
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 21:37
Originally posted by benjamin breeg benjamin breeg wrote:


Originally posted by lost lost wrote:

moi jpreferé twiggy ramirez... c un artiste


Wey, Manson a cartonné quand ils été ensemble, mais Tim Skold le dépasse beaucoup....

tim skold??? MOI JE CROI QUE C LE DEBUT DE LA FIN PR MANSON CE MEC LA EST UN IGNARE mais bon chacun son avis twiggy est un artiste il l'a prouvé avec a perfect circle
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Mhardes View Drop Down
Band Member
Band Member

IntroSpection-Basse

Joined: 02 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 638
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mhardes Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Fevrier 2007 at 13:02
c'est pas vrai !! les bassistes ont leur grande importance dans le groupe (ça d'une coté) mais le sujet la parle de leur présence n'est ce pas? bein pour moi je suis un bassist et ici ( a sousse ) on parle de bassist et de tous !! d'ailleur avec les metalleux on parle de tous les musiciens de tous types d'instrument !! c'est vrai que cet instrument en tunisie n'est pas trés connue comme ailleur,mais cela n'empeche que ca commence a prendre vie !!
toute chose considéré on constate bien qu'on parle bq de bassist dans le genre de Progressive !! d'ailleur dans ce genre tous les musicien ont deja atteint un niveau qui leur permet de jouer une musiv assez developpé et assez rechérché donc le bassist la a un trés grand role...
en fin de compte il faut pas dire que le bassist n'a pas d'importance (comme la derniere fois on m'a dit)tous le groupe du batteur jusk'au chanteur ont leur importance et ils sont tous des element essentielle pour un groupe de metal !!


Edited by Mhardes - 17 Fevrier 2007 at 13:08
           Introspection_Bass
http://www.myspace.com/introspectiontn
http://www.myspace.com/introspection_Bass
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Fevrier 2007 at 13:49

Ouais mais vous les pauvres bassistes je vous plains, vous êtes souvent contraints de jouer la première note de chaque riff.Dans la majorité des cas.

Mais dans quelques styles, le bassiste a beaucoup d'importance quand même c'est lui et le batteur qui tiennent le rythme et qui aident le guitariste et le chanteur à rester dans les temps.


Edited by anas - 25 Fevrier 2007 at 01:08
Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Fevrier 2007 at 15:44
j'ai touché un peu aux trois instruments : guitare (droitier puis gaucher) , basse et batterie (les deux gauchers), et frnachement c'est la basse que je kiff le plus.
Pour moi c'est un instrument qui permet d'aller direct au but, sans fioritures, l'essentiel ! au lie udexprimer quelque chose par un multitude de note/ accords sur la guitare avec une ligne de basse tu y es ! le plus dur c quand tu fai une fausse note ou une erreur de tempo t encore plus pénalisé que la guitare, donc on doit avoir le tempo bien ancré ...
 
Flea ! excellent ... le bassiste de ben harper jadore aussi
 
one Batata, two batataz, three Bat...
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Fevrier 2007 at 19:49
comme rasta_raf, je joue de tout, j'ai une guitare, une basse, mes baguettes de battrie et mon vieu clavier cheri... mais quand meme j'aime jouer la basse...

le basse deja elle donne un son bien rond et lourd, d'une amplitude bien inferieure a celle de la guitare... mais si on joue du funk avec, ou bien si au moin on arrive a faire un bon jeu de slaps, la ca devien une mervielle... mais si on reste a jouer des truk de dimmu ou metallica, ben c'est vrai que ca n'avance pas trop... essayez des truk de Red Hot Chili, et des truk Jazz... apprenez un tapping sur basse (c'est plus facile que sur guitare), et jouez une reprise de Smoke on the water ou de Seven nations army avec bon kif...

et puis la basse est aussi importante que la guitare dans une chanson, si vous l'enlever c'est pa du tt la meme chose...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
Mhardes View Drop Down
Band Member
Band Member

IntroSpection-Basse

Joined: 02 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 638
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mhardes Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Fevrier 2007 at 12:52
pour le Tapping semper-fi , c'est pas aussi facile que tu le dis !! il y a des technike pour le Tapping comme pour le Slap !! c'est pas de tous facile !! en plus il y a une touché bien précise !! comme pour le tapiing et le Slap !!
bq de gens disent que la basse est l'instrument le plus facile dans un groupe!! je ne suis pas de tous de leurs avis !!
           Introspection_Bass
http://www.myspace.com/introspectiontn
http://www.myspace.com/introspection_Bass
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Fevrier 2007 at 13:01
Originally posted by semper-fi semper-fi wrote:

et jouez une reprise de Smoke on the water ou de Seven nations army avec bon kif...
il me semble que the white stripes n'ont pas de bassiste mais bon ...!
mais le rief a jouer avec la basse est interessant !
en tout pour ZE bassist c un seul mec : steve di giorgio ce mec est un genie il a joué avec death mais il a sortie en meme temp plusieur disque jazz !! et il a developé une technique a lui tout seul le picking a trois doigt !!! et en plus il joue fretless !!
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Fevrier 2007 at 01:09
Ah bon? Pourtant il me semble avoir vu Steve harris des Maiden jouer de cette façon lors de leurs premiers concerts......
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Fevrier 2007 at 19:12
la basse est  ptet plus importante dans le jazz et dans le funk que dans le rock et le metal en general.entt cas elle est plus remerquable
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
trivium View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 04 Juin 2006
Location: Burkina Faso
Status: Offline
Points: 229
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote trivium Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Fevrier 2007 at 17:48
Originally posted by dark side dark side wrote:

ne sentez vous pas que le bassiste est un peu ignoré dans l'univers metal? par exemple si on aime un groupe , c'est parceque:  soit on a adoré le guitariste soit on a adoré le batteur, c'est le cas pour moi aussi.j'ai jamais entendu 2 métalleux parler de la performance d'un bassiste ,on parle toujours de  guitares ,de batteurs,solos...

et quand je vois le role énorme du bassiste au sein d'un groupe metal,je me demande pourquoi ça se remarque pas.
meme dans un concert,mes yeux se fixent sur le guitariste et le batteur malgré que je suis persuadé que c'est la basse qui est à l'origine du son lourd que j'adore.
 
si vous etes d'accord avec ce qui a été dit: c'est du à koi à votre avis?
si vous etes pas d'accord: dites le.
je suis daccord avec toi, le bassiste a un tres grand role mais il nest remarqué dans le metal.mais dans d'autre styles il est toujours remarqué
BEYT NAKRA FI JWéBK W MéJéNICH ENNOUM   HEY!!!
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Fevrier 2007 at 18:10
Le bassiste de Ben Harper comme l'a mentionné rasta_raf c'est du lourd, en plus il a accompgané plusieurs légendes de Blues.
En tout cas dans le jazz et le blues entre autre  le bassiste est primordiale, d'où son rôle important.
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com