Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Informatique Musicale
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Informatique Musicale

 Post Reply Post Reply Page  123 5>
Author
Message
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Informatique Musicale
    Posted: 04 Mai 2008 at 23:34
J'ai décidé de créer ce sujet pour tous ceux qui s'intéressent à l'informatique musicale que ce soit pour la composition ou l'enregistrement ou autres trucs, surtout qu'il y a des connaisseurs sur ce forum (et aussi par ce que j'en ai marre de demander l'aide sur d'autres forum sans que jamais on me répondOuch)

On pourra ici échanger nos connaissances, demander de l'aide ou des conseils, partager nos découvertes en ce qui concerne des logiciels de composition, de mixage, des sequenceurs midi, des plug-ins, des VST.. tous ce qui touche ce domaine quoi
On pourra aussi demander des samples, des sons, des instruments...
 



http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 00:35
Et surtout se concentrer sur les VST parce que c est une véritable mine d or ces fichiers, mais bon, je ne crois pas que quelqu un perdra de son temps pour ça (aider), espérons quand même !!!
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 02:06
En ce qui concerne les VST, dernièrement j'ai trouvé un logiciel d'orchestration avec 2Gb d'instruments d'orchestre (ce sont les sons que je cherche le plus d'habitude et c'est ce qui m'interesse le plus dans ce domaine) la qualité est vraiment trooooop bonne, presque un son réel parfait et en plus les instruments sont classés et tu trouve pleins de jeu different pour chaque instrument, par exemple pour les "first violon" de l'orchestre tu trouve des sons en tremolo, en trills, en pizzicato... tout les modes de jeu
Tu peut aussi trouvé les instru en solo ou en ensemble, genre: brass ensemble, string ensemble, orchestre de chambre...
Ils sont classés par section aussi, les "first violon" avec leurs propre bank, les second, les brass, les percussions, les harps, chaque type de section avec une bank propre a lui avec des modes de jeu different

Le logiciel s'appelle Garritan personal orchestra et il est crée par la célèbre "Native Instruments" (les créateurs entre autre de Kontakt et Battery)

Et le truc genial c'est qu'on peut l'utiliser comme plug-in VST avec Fruity Loops Big%20smile (au début je savait pas qu'il était utilisable directement sur fruity loops, et j'ai passé toute une semaine à chercher des plug-in de fruity loops capable de lire les fichiers de ce logiciel qui sont en format  *.NKi mais en vain)

Bon bref si quelqu'un s'interesse à la composition symphonique et l'orchestration, il n'a qu'a me contacter pour lui filer un lien pour ce logiciel avec sa bank de son complète (environ 2Gb)





Edited by Gothicos - 05 Mai 2008 at 02:09
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 02:29
Et tu attends quoi pour m envoyer des liens ? Big%20smile
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 09:22
Coté batterie le meilleure c'est XLN Audio Addictive Drums un vrais studio à batterie qui marche aussi bien sur XP ou Mac OS...
celui là intègre aussi tout les technique de jeu d'une batterie avec une banque de son aussi importante (2GO zippé)....
Il intègre des packs prêt a l'emploi selon le genre joué Pop/Rock, Metal, Funk, Jazz ect ...
C'est compatible RTAS, AU et VST    
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 09:26
Sinon j'ai trouvé le guide (plus que complet) de Cubase SX 3 en français (grâce à la foire du livre ^^ )pour la modique somme de 60 DT ...
Si y a des intéresser a l'acheter à deux ou même à trois, faites le savoir ...
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 11:24
Pour ceux qui possèdent une carte son digne de ce nom, pour enregistrer les grattes je leur recommande Amplitube2 (je peux vous filer des bundles, enfin des patch quoi). Pour un avoir un très gros son, procéder de cette manière:
1)Enregistrer avec SoundForge 9.1 de Sony, on va utiliser la méthode du "ré-amping"(vous comprendrez avec les points suivants..)
2)Vous sélectionner les bonnes entrées/sorties, et vous faites un test pour voir si tt marche bien.
3)Vous enregistrer disons 1m30 de riffs, cava s'enregistrer en clean, mais vous vous entendez jouer avec l'effet (t'entends la disto, mais ca s'enregistre en clean en clair).
4)Vous avez mnt une piste clean de ce que vous avez jouer. Vous cliquez 2 fois sur la piste puis vous sélectionner le tt et glisser déposer pour créer une 2ème piste. Vous avez donc 2 pistes.
5)C'est là qu'on arrive au ré-amping. On va pouvoir appliquer 2 patchs disto différents, ce qui nous permettra d'avoir un très gros son.
6)Piste 1, vous appliquer le Patch 1. Je vous conseille d'utiliser un équaliseur paramétrique sur Amplitube, et de faire des sortes de boost: Donc Tête d'Ampli canal Disto gain à 4 ou 5/Overdrive, niveau de Disto à 0 Tone 12h, Niveau de Volume à 15h/2ème Overdrive, Disto à 15h,Tone 12h, Vol à 13h/14h, bien sur il faut 2 pedales différentes sinon ca sert à rien.
7)on passe aux racks, vous sélectionner l'équaliseur paramétrique que vous régler comme ca vous plait, puis un 2ème équaliseur qui va booster le 1er. prenez soin de baisser le volume de sortie du 2ème.
8)Vous appliquez donc ce 1er patch sur la 1ère piste, puis le 2ème avec un son différent et une config différente sur la 2ème piste (qui est en clean bien sur).
9)Si vous avez Cubase SX3 ou autre (Adobe Audition pour les nuls, Sonar 7/Pro Tools pour ceux qui excellent dans le domaine de la MAO), vous créer 2 pistes audios.
10)Piste 1: vous importer la piste 1 sur laquelle vous avez appliquer votre Patch Disto1, etc...
11)Pour avoir un plus gros, vous pouvez dupliquer sur 4 pistes, avec 4 patchs de disto différents.
12)POur le mastering, il faut une équalisation différente Droite/Gauche pour chacune des pites.
13)Enjoy avec le reste des instruments. POur la batterie je vous conseille d'overduber la caisse claire, donc vous dupliquer la piste Caisse Claire pour avoir un plus gros son encore une fois.

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 11:31
POur les vst mastering, logs de drums: Waves pour tt ce qui est reverb/delay/compression/equalisation etc...
Drums:EzDrummer Drum kit From Hell/BFD/Addictive Drums etc...
Basse: Trilogy (utilisable sous FL)
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 19:42
Cubase SX vs FL
avantages /désavantage
rapport qualité/temps/argonomie etc
pour le prix ^^ c'est bien gratis :p
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 20:33
déja les deux n'ont rien avoir lol
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 20:48
Originally posted by anas anas wrote:

2 pistes.
5)C'est là qu'on arrive au ré-amping. On va pouvoir appliquer 2 patchs disto différents, ce qui nous permettra d'avoir un très gros son.
7)on passe aux racks, vous sélectionner l'équaliseur paramétrique que vous régler comme ca vous plait, puis un 2ème équaliseur qui va booster le 1er. prenez soin de baisser le volume de sortie du 2ème.
11)Pour avoir un plus gros, vous pouvez dupliquer sur 4 pistes, avec 4 patchs de disto différents.
12)POur le mastering, il faut une équalisation différente Droite/Gauche pour chacune des pites.

tout est bon a part ces 4 points qui sont pas tout a fais vrais ou bien totalement faux
le point 5 :c pas le fait de mettre 2 disto differente qui va "grossir le son" pasque si tu as 2 disto pourris sur les 2 pistes le resultat ne va pas etre une superbe disto et meme si tu emlpoie deux superbe distot sur les pistes "daons ce cas si elle est super la disto pk la doubler ??.." l'astuce est de choisir dans chaque disto les frequences qui vous vont : je m'explique si j'emploie deux disto differente (generalemet j'emploie 3 minimum) la premiere ca va etre pour les frequence grave pour la prise avec le micro grave et je coupe tout ce qui depasse les 600hz a 1khz et la deuxieme pour les autre frequence "
pour le point 7) il faut jamais employer deux eq en cascade !!!! du moment qu tu as corriger une frequence en la boostant ou en la coupant c bon !!! ya pas besoin de encore la couper ou booster encore puisque c fais deja ou alors pousser les corrections sur le 1er "et seul eq"
pour le 11) c la meme chose que le point 5 et surtout il faut faire gaffe generalement quand on duplique les pistes aux problemes de dephasage entre les piste elles meme et dans ce cas c l'effet inverse qui se produit "les frequences s'annulent entre elle " et le son se faiblit au lieu de grossir
pour le point 12) pour le mastering il faut tjs employer la meme eq pour les cannaux gauche et droite ou sinon c pas du mastering et generalement le mastering ne se fait pas sur les pistes des instrument mais sur le mix de toute la chanson avec tout les instruments*;
voila voila
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 21:26
Euh oué concernant, je pars du fait que quelques gratteux d'ici ont d'assez bonnes oreilles lol.
Sinon, le fait de grossir le son en ayant 2 distos différentes c'est la methode appliqué par la majorité des studios pro dans le monde, et c'est ce que j'ai fait aussi donc je sais de quoi je parle lol (exemple mon titre Temple Of Hope, j'ai utilisé 2 patchs de distos différents :d). Tiens si tu connais l'ingé son de Meshuggah/Mnemic et les autres, Daniel Bergstrand. Il utilise les canaux distos du 5150 de Peavy, puis il applique les distos d'un POD 2.0, oui oui lol. Pour les eq, je fais ca pour 1 ou 2 patch et je me suis rendu compte que je gagnais en puissance sonore lol, mais je baisse le niveau de sortie du 2ème eq.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 22:00
Originally posted by anas anas wrote:

Sinon, le fait de grossir le son en ayant 2 distos différentes c'est la methode appliqué par la majorité des studios pro dans le monde, et c'est ce que j'ai fait aussi donc je sais de quoi je parle lol
 
g pas dis le contraire je t dis que tu peux utilisé jusqu'a 4 ou meme plus disto defferente mais daniel ou x ou y ou n'importe qui, qui a des base en audio te dira que chaque disto servira a une certaine gamme de frequences; sinon si tu commence a empiler les distos les une sur les autre d'ailleur comme tu l'a fais sur ton titre le resultat va etre brouillon un gros son certe mais qui manque fachement de definition et d'ailleur c pour ca qu'il y a des studios dans le monde pasque je crois pas que meshugah ne conaissent pas cette astuce sinon il n'irait pas en studio ;) et il ne feront pas appel a daniel sinon ca va etre:
- eh les gas! il suffit de mettre 6 disto en paralelle et ca va sonner grave!!!!
- ah bon !!! eh bin vas y fonce !!
loool
Originally posted by anas anas wrote:

Pour les eq, je fais ca pour 1 ou 2 patch et je me suis rendu compte que je gagnais en puissance sonore lol, mais je baisse le niveau de sortie du 2ème eq.
 
la aussi ca marche et ca sonne mais dans le processus tu auras deja perdu 50% des frequences et des harmonique necessair a avoir une bonne qualité sonore
et c ce qui fais la difference entre avoir un bon son et avoir un excellent son dans les regles de l'art et suivant les normes internationale 
p.s : le but de mon poste est juste de clarifier les chose et vous faire partager mon experience et pas de demontrer que t'as tort ou raison ou bien que g tort ou raison et je c de quoi je parle ;)
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 22:15
oui oui bien sur, enfin pour l'histoire des eq j'ai pas encore utilisé pour l'enregistrement mais juste quand je fais mumuse avec ma gratte.
Que ce débat reste constructif et sans violences looool
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
hardoussa3 View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 06 Mars 2007
Location: Sousse
Status: Offline
Points: 450
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hardoussa3 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mai 2008 at 19:00
@Gothicos envoie moi le lien stp!!
Le Mystère, j'adore.
j'aime la franchise, même si ça blesse
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mai 2008 at 19:42
il ya tellement de choses et de truks dans ce domaine... mais tout depend de ce que vous voulez avoir comme son...
pour les logiciels, bon là pas de mistére, il ne suffit pas d'avoir le dernier cubase ou toute la gamme de native instruments, il faut juste savoir les utiliser. et là pas question de melanger tt, fruity loopspour l'enregistrement ! !!!
vous pouvez meme utiliser le plus simpliste des logiciels, une fois chez une copine qui jouait de la guitare acoustique, elle n'avait pas vraiment de gros logiciels d'echantillonage sur son pc... alors on s'est démerdé vk "sound trax" livré vk Nero ! ! ! vois allez surement rire, mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, et encore avec un micro de casque bidouillé pour le patché avec du cotton sur la guitare au niveau de la rosace, le resultat etait surprenant... pourtant tout le monde est capable d'en faire autant : p

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mai 2008 at 20:40
oui je confirme. tiens je viens d'apprendre que le gratteux du groupe suisse Sybreed, utilisait simplement un vieux log de 2001 Audio Logic, son pod pro connecté sur son ordi lol.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mai 2008 at 20:49
est-ce quelqu'un ici pourrait me recommander un logiciel ou une méthode pour enlever les parasites qui suivent un enregistrement? (on a pas tous des micros de studio! Big%20smile )

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mai 2008 at 16:49
Il faut d'abord un très bon jack pour éviter les "parasites", genre yellow cable noiseless que tu trouver chez Gabboudia.

@Madman: regarde ce que m'a conseillé un pro de la MAO, après écouté mes titres:

"Globalement sur toutes les compos le son guitare suturée mérite d'être travaillée pour être plus gros
==>Doubler les guitares voir quadrupler etc..; et faire des arrangements plus riches pour que ça sonne pro."

Sleepy
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mai 2008 at 18:02
Originally posted by anas anas wrote:


@Madman: regarde ce que m'a conseillé un pro de la MAO, après écouté mes titres:

"Globalement sur toutes les compos le son guitare suturée mérite d'être travaillée pour être plus gros
==>Doubler les guitares voir quadrupler etc..; et faire des arrangements plus riches pour que ça sonne pro."

Sleepy
bah il a raison !
mais attentionquand on dis doubler les guitares c avant tout les doubler en jouant c a dire tu enregistre une prise puis tu reenregistre encore fois mais en etant super calé sur le tempo ";) hein.." et tu peux encore refaire autant de fois jsuqu'a que le son soit assez "gros" mais cette methode n'a rien a voir avec dupliquer la piste elle meme pasque dans ce cas tu augmente le volume seulement emais ca "grossit pas le son" a titre d'exemple :ecoute bien "hat rabbit" sur la demo avec un bon casque et tu va te rendre compte si tu ecoute bien qu'il y meme une guitare clean melangé a la disto et son role est de bien deenir les attaque des cordes cas quand je t'es dis en emplant les distos en perd en definitions
et pour faire bref pour hat rabbit la formule c'est
8 guitare en tout : 4 a gauche et 4 a droite
la canal left c'est  : guitare 1 jouer avec une ibanez 7 corde micro grave
                            * guitare 2 joué avec une bc rich en position aigue
                            * guitare 3 joué avec ma guitare "hybride" la rouge avec un seul micro
                               en  position chevalet
                            * guitare 4 guitare clean avec un position chevalet
et la meme chose pour le right avec des panormaique differente pour chaque guitare et...voila
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123 5>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.141 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com