Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Informatique Musicale
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Informatique Musicale

 Post Reply Post Reply Page  <12345>
Author
Message
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 13:00
ah ok je pensais que tu étais un guitariste. Donc ce cas, il te faut plutôt une interface midi complémentaire (encore chez M-audio pour 70 euros, tu as 4 entrées midi in/out), sinon tu devras te tourner vers une solution carte son équipée d'entrées midi.
le f control c'est comme la jam lab, c'est une mini carte son avec 1 ou 2 entrées, ca sert pour s'enregistrer vite fait bien fait quoi.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 13:17
Originally posted by Dimmu Dimmu wrote:

merci anas....mais g suis un clavierist ...g un arrangeur ...ge l'utulise comme un clavier maitre pour enregistrer.Sleepy....a propos...c koi F-Control de BehringerErmm et ca sert a koi

dans ce cas tu as besoin plutot d'une interface midi-usb et dans ce cas tu utilise ton clavier pour faire entrer les notes midi et apres tu met n'importe instrument vst dessus et voila le tour est jouer ;)
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 15:40
Mais j aurais une question debile a mort mais je suis serieux, on suppose que j ai un clavier maitre (un m-audio pro key 88) pour ne pas trop se compliquer la tache c est un clavier avec connection USB avec le PC. Je fais quoi pour enregistrer? Quels programmes? Comment les utiliser?
Deuxieme question, j ai un logiciel appelé Native Instruments FM8, le truc,c est que j ai réussi a maitriser la midification des "sons" presque a 100% (100% c est impossible) mais aprés avoir créer le son que je veux, je ne peux rien foutre avec, c est des fichiers *.ksd, alors c est ça les VST ou non? et comment je peux les utiliser, merci d avance !
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 11:29
Autre question pour l'amplitube , aprés presque une semaine d'utilisation , j'entends un son assoudissant pendant que je joue ( plutot pendant que Amplitube est en marche )  !
Meme si j'enregistre avec Sony Sound forge et que j'applique le patch de amplitube dessus , j'entends toujours ce mauvais son !
 
Je sais pas d'où ca vient ! alors si vous avez rencontré ce probleme , essayez de m'expliquer la maniere avec laquelle vous vous etes en sortis ! Merci !
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 12:06
@Gaston: Il te faut un séquenceur style Cubase SX/Sonar 7 etc... qui gèrent les VST/VSTi.

@Omar: Comme j'ai répondu plus haut, pour corriger un peu ce problème il faut une interface style jam lab comme répondu ci-haut, et aussi essaye d'avoir un cable noiseless Yellow Cable dispo chez gabouddia ici à Tunis mais ca coute un peu cher (un peu plus que 10 dinars).

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 19:09
slt gaston...essaie ce programme d'enregistrement pour claviers..tu peu convertir aussi tes projets sous forme mp3 et wave et c facile a utilser
Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 19:11
le lien est
http://rs369.rapidshare.com/files/105543861/SOFTWARE_FOR_SAMPLING.rar
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 19:15
Merci bcp les gars mais les fichiers en format .ksd j en fais quoi exactement ?

Edited by Gaston - 24 Mai 2008 at 19:24
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 19:18
slt a tous....est ce qui il ya un logiciel qui peut mixer un son midi avec un enregistrement??Geek
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 22:27
@Dimmu: Oui bien sûr, la plupart des logiciels et séquenceurs peuvent faire ça (sinon les liens de téléchargements sont interdits sur le forum, tu dois éditer ton post Wink)

@Gaston: non c'est pas ça les fichier VST, ils sont normalement en format .dll que tu vas devoir mettre dans le dossier "VstPlugins" sous "Programmes Files" (crée le si ça n'existe pas mais normalement au moment ou tu installe le plugin vst, le logiciel s'installe dans son propres dossier sous "programmes files" et envoie le fichier .dll à "VstPlugins" après t'avoir demander si le dossier existe ou pas)
Après, je crois que j'ai vu une fois que tu disait que tu utilise fruity loops, si c'est le cas, tu ouvre ton Fruity loops, tu vas à "channels" en haut puis "add one" puis "more..." une fenêtre s'ouvre, tu clique sur "refresh" en bas et tu choisi "fast scan" et c'est là que fruity loops va chercher tous les vst installés sur ton ordinateur (il cherche aussi entre autre les Dxi ) une fois le scan terminé tu coche les cases des Vst que tu veux ajouter à fruity loops puis tu ferme la fenetre et ça y est les Vst seront utilisable avec fruity loops

Pour les utiliser, tu vas sur une piste, tu clique avec le bouton droit, tu choisi "replace" et tu choisi ton plugin Vst parmi la liste qui s'ouvre, et c'est là que la fenêtre du svt s'ouvre sous fruity loops, tu l'utilise comme n'importe quel autre son que t'utilisé avant (pour ton cas pour lire les KSD tu choisi "Native instrument Fm8" dans la liste qui va s'ouvrir) chaque plugin lis des formats specifiques à lui, donc en gros pour toutes format inconnu pour fruity loops (comme les ksd dans ce cas) tu doit trouver le plugin qui peut les lires, tu l'installe et tu l'utilise sous fruity loops (je te conseille surtout les plugins qui peuvent lirent pleins de formats différentes tels que kontakt 3, Vsampler 3, Direct Wave...et il y en a pleins d'autres)

Il y a des centaines de logiciels intéressants qui peuvent être générés en tant que VST sous des séquenceurs comme Fruity Loops et Cubase




Edited by Gothicos - 24 Mai 2008 at 22:32
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
RAFF View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Shut up, you don't know me.

Joined: 18 Novembre 2007
Location: Tunisia.....
Status: Offline
Points: 225
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RAFF Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 23:05
svp si quelqu'un connait un logiçiel de mixage (midi avec wav) passe moi son nom

merci d'avance

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 23:19
Je vient tous juste de répondre à cette question, tu peut tiliser n'importe quel séquenceur comme Cubase, Fruity loops, Sonar....
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mai 2008 at 13:12
merci 'gothicos'Smile
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mai 2008 at 14:12
Maintenant a moi de me taper le sale boulot pour trouver ses foutus plug-in. Merci mec !
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 03:53
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Maintenant a moi de me taper le sale boulot pour trouver ses foutus plug-in. Merci mec !


T'as pas à te taper ce sale boulot, je connais un site de téléchargement gratos qui contient tous les logiciels de musique que tu peut imaginer absolument tous, des milliers de plugins vst, des milliers de banques de sons (il faut juste avoir le souffle pour les télécharger par ce que pour certaines banques c'est une question de quelques Gb) sinon j'ai jamais chercher un truc sans le trouver dans ce site, je te passe le lien si tu veux Wink


http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
blackpusha View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Black Pusha's Manager

Joined: 09 Mai 2008
Location: france
Status: Offline
Points: 56
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blackpusha Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 12:35
si  vous voulez on est partant dans ce projet 
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 12:49
Euh de quoi tu parle lol?
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 15:40
Gothicos passe le lien par mail, merci mec Thumbs%20Up
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 19:15
decouvrez ce site juste pour les synthetiseursWink
http://www.live-styler.org/
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2008 at 13:16
j'ai quelque question qui me tracasse depuis longtemps:

1-le préampli c'est quoi au juste?a quel moment on est obligé de l'utiliser??

2-est ce qu'il y'a des ampli avec disto intégré ou on est oblige d'avoir une pédale disto??si on branche la guitare sur le p.c(sans ampli) comment on procède??c'est quoi les risque a éviter??y'a t'il un logiciel pour simuler une disto??

Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12345>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com