Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Informatique Musicale
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Informatique Musicale

 Post Reply Post Reply Page  <1234 5>
Author
Message
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mai 2008 at 19:50
oui c'est pas ce que j'ai dis moi. je duplique la piste 1 une fois, puis la piste 2 avec une "disto différente" tu vois. je pense que je me suis mal exprimé en fait.
POur mon titre Dreams par exemple, j'ai fait comme toi pour Hat Rabbit:
Piste 1 clean clean de chez clean lol
Piste 2: Simu Acoustique d'Amplitube2 en désactivant quelques options (j'ai oublié dsl)
Piste3: La meme simu, mais j'ai changé le cab (ou baffle) simulé

Pour temple Of Hope:
Piste 1:Marshmal boosté avec un équaliseur paramétrique en rack lamples 6l6 (les lampes faites pour le gain à donf, dispo sur les tetes mesa boogie/engl etc..)
Piste 2: Mesa Boogie boosté avec une overdrive gain à 12h équaliseur paramétrique

Et franchement ca change completement le son quoi.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mai 2008 at 21:22
la ou en s'est mal compris c que au lieu de dupliquer les pistes tu LES REJOUE autant de fois que tu as des pistes!! c a dire ne pas enregsitrer le riff une fois et puis le dupliquer 8 fois !!!! il faut le rejouer et l'enregistrer 8 fois et voila!
et de toute façon vos oreilles sont les seul juges ya pas de formule secrete il faut essayer et reessayer et enfin essayer ! ;)
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Mai 2008 at 00:50
Merci infiniment Madman et Anas pour ces infos et ce débat constructif Wink

Sinon cette même methode est utilisé aussi pour l'orchestration (à vrai dire je savait pas que c'était utilisé pour les guitares aussi Confused car j'ai jamais essayé d'enregistrer une guitare)
Pour l'orchestration au lieu d'utiliser l'effet "string ensemble" tout court on doit le diviser en 5 sections (Premiers Violons, Seconds Violon, Altos, Violoncelles, et Contrebasses) ensuite dupliquer chaque section selon le nombre d'octaves, c'est à dire si pour les premiers violon par exemple la mélodie ce joue sur 2 octaves, on ne doit pas mettre le tous dans une seule piste mais il faut une piste pour chaque octave, ce qui fait 2 pistes pour les premiers violons.. Ensuite chacune de ces 2 pistes on la duplique encore une fois, ce qui fait au total 4 pistes pour les premiers violons chacune avec un réglage différent (on peut le faire autant de fois qu'on veut comme pour la guitare).. et on fait pareil pour les autres sections, et le resultat est absolument remarquable
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Mai 2008 at 12:14
ah ca je ne le savais pas, merci pour l'info.TongueSleepy
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2008 at 12:22
Merci anas pour m'avoir decouvrir l'amplitube , ca ressmeble beaucoup a Guitar Rig mais c'est plus simple a utiliser ! Mais , je comprend toujours pas comment avoir un son net lorsque je suis entrain de jouer ! 
Est ce que cela est du a ma carte son ?
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mai 2008 at 16:56
c'est surtout dû à tes réglages. Tout d'abord, as-tu téléchargé le pilote Asio pour te permettre d'avoir bcp moins de latence? sinon, vas le télécharger tappe Asio4all sur google et tu tomberas sur le site officiel, c'est un truc qui pèse 200ko lol.
Et puis, ne te base surtout pas sur les presets d'usine de l'amplitube:
Prends un preset quelconque et modifie le, utilise les équaliseurs en rack pour modifier le son et ajouter un peu de précisions, n'hésite pas à changer le modèle de lampes par exemple, le micro simulé (tu as plus de 6 micros simulés quand même) et aussi le baffle etc....
Même avec une carte son à 2 balles tu peux avoir un son correct, il suffit juste de bien savoir régler:)
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mai 2008 at 10:19
a lala j'ai plein de crépitement moi !

J'ai branché ma telecaster avec une bonne jack (j'en ai essayé plusieurs ...) et j'ai des crépitement, c'est pas vraimant des parasites, mais c'est des bruits genre : tsk, tk , kk, crk ...

Bon alors je fiat quoi ? Je vai essayer le pilot que tu proposé anas, on verra aprés ...
one Batata, two batataz, three Bat...
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mai 2008 at 11:13
Oui oui je sais, ca c'est un bug d'amplitube. Il faut une bonne carte son, mais même avec ca, ca reste gênant.
Le pilote sert à enlever la latence au fait, il faut la régler sur 512 (tu comprendras). Ah oui, tu peux régler le noise gate, tu mets le treshold sur 12h (-50 environ) et le release sur 180 ms environ.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mai 2008 at 14:45
a bon c un bug d'amplitube ... sympa ...
sinon j'ai pas compris comment tu fia pour enregistrer en meme tmeps avec sound forge.
Par exemple moi j'ai Audacity (je sais, je sais ...) et comment je fait pour que j'ecotue justel e son de la disto produit et que ca ernegistre juste en clean ?
one Batata, two batataz, three Bat...
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mai 2008 at 19:46
ah ca par contre ,c'est impossible de s'enregistrer avec Amplitube 2 sans avoir une carte son digne de ce nom lol!
Il faudra que t'investisse dans une jam lab (90 euros environ) c ultra simple et pas chère. Tout à fait ce qui convient à tes besoins.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Mai 2008 at 11:16
eee bah suppose que j'ai pas envie dinvestir dans une jam lab ... eske je peu quand meme enregistrer sur audacity du clean tout en écotuaant de la disto produite par amplitube?

C'était la ma question ...
one Batata, two batataz, three Bat...
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Mai 2008 at 11:36
non non, c'est pour que je t'ai répondu qu'il te fallait une carte son digne de ce nom lol. Je te conseille dans ce cas d'acheter SonySoundForge 9 (tu m'as compris j'espère:D), tu pourras seulement t'enregistrer en clean et tu t'entendras jouer en clean, mais après tu peux appliquer ton patch d'amplitube dessus.

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 21:22
Je sais pas pourquoi mais cette histoire d'enregistrer en clean, puis d'appliquer le patch disto sous amplitube, elle ne m'enchante pas vraiment (même si j'ai pas essayé)
Rien ne vaut la disto d'un vrai ampli de guitare, c'est ce que je fais moi, je branche mon ampli direct sur  l'entrée line in de ma carte son, et je préfère de loin ce son la !
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 21:55
oué bah le son d'un cube 30 sur un ordi c'est degueu. mais bon pas la peine d'entrer dans ce débat, je ne veux pas de conflit là...
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 22:30
je parlais po de cube 30 en particulier, mais des amplis (fender marshall) en général, ils sont de loin meilleurs que les simu
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 03:31
Bah tu devrais pas dire ça Anas toi qui est un admirateur et un denfendeur des simulation d'ampli parceque sur le cube il y la COSM la technologie de simulation d'ampli presente sur les multieffet de la marque bon c'est pas exellent mais nettement meilleur q'un son sec (sans simulation d'ampli) Pour Dzekrifus il ne faut pas oublier que ce qui fait une grande partie du charme des ampli de marque est leurs enceintes et leurs architecture acoustique (caisse) donc si tu veux vraiment avoir le son de ton amli que tu ecoute sur l'enregistrement il faut se pencher vers l'eventualité de micros (quitte a avoir de bons micros)
Sinon moi un truc que j'aime bien faire pour l'enregistrement de la basse ( mais que je ne faits pratiquement jamais) c'est de melanger entre le son de l'ampli et celui de la DI ça donne un effet caleureux et coloré a la fois sans perdre la justesse et la netteté des notes

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 10:19
Ouais je suis dsl ya MusikMan, ama les multis effets Boss sont vraiment à chier niveau distos et bcp de personnes partagent cette idée. franchement ca sonne encore plus dégueu que les zooms quoi, même si j'avoue que niveau effets etc... il est pas mal dans sa catégorie.
Et puis pour Dzekrifus, rien ne vaut un bon son d'ampli mais pour ca il faut aussi un excellent micro et une carte son avec un excellent préampli. parce que meme si t'enregistre avec une tete à l'ampli en direct line, ca sonne dégueu aussi lol.



Edited by anas - 19 Mai 2008 at 19:42
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 19:09
slt a tous.....
est ce qu'il ya ceux ki conesse une bonne carte son et  pas chére ...
en fait j'ai fait des enregistrements sur sound forge mais la qualite de son est trop mauvaise.????Dead
je crois que c a cause de la carte son??????Ouch
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 19:40
C'est dû à ta carte son, mais aussi à ton propre son peut etre. tu utilise quoi pour t'enregistre? multi effet? lequel?
Sinon pour t'aider, si tu veux t'enregistrer seul tu as au choix la JamLab de M-Audio, F-Control de Behringer, dispo sur commande chez Gabboudia Music.
prix: entre 160 et 200 dinars.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 12:32
merci anas....mais g suis un clavierist ...g un arrangeur ...ge l'utulise comme un clavier maitre pour enregistrer.Sleepy....a propos...c koi F-Control de BehringerErmm et ca sert a koi
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1234 5>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com