Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Informatique Musicale
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Informatique Musicale

 Post Reply Post Reply Page  <12345>
Author
Message Reverse Sort Order
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 19:18
slt a tous....est ce qui il ya un logiciel qui peut mixer un son midi avec un enregistrement??Geek
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 19:15
Merci bcp les gars mais les fichiers en format .ksd j en fais quoi exactement ?

Edited by Gaston - 24 Mai 2008 at 19:24
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 19:11
le lien est
http://rs369.rapidshare.com/files/105543861/SOFTWARE_FOR_SAMPLING.rar
Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 19:09
slt gaston...essaie ce programme d'enregistrement pour claviers..tu peu convertir aussi tes projets sous forme mp3 et wave et c facile a utilser
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 12:06
@Gaston: Il te faut un séquenceur style Cubase SX/Sonar 7 etc... qui gèrent les VST/VSTi.

@Omar: Comme j'ai répondu plus haut, pour corriger un peu ce problème il faut une interface style jam lab comme répondu ci-haut, et aussi essaye d'avoir un cable noiseless Yellow Cable dispo chez gabouddia ici à Tunis mais ca coute un peu cher (un peu plus que 10 dinars).

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2008 at 11:29
Autre question pour l'amplitube , aprés presque une semaine d'utilisation , j'entends un son assoudissant pendant que je joue ( plutot pendant que Amplitube est en marche )  !
Meme si j'enregistre avec Sony Sound forge et que j'applique le patch de amplitube dessus , j'entends toujours ce mauvais son !
 
Je sais pas d'où ca vient ! alors si vous avez rencontré ce probleme , essayez de m'expliquer la maniere avec laquelle vous vous etes en sortis ! Merci !
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 15:40
Mais j aurais une question debile a mort mais je suis serieux, on suppose que j ai un clavier maitre (un m-audio pro key 88) pour ne pas trop se compliquer la tache c est un clavier avec connection USB avec le PC. Je fais quoi pour enregistrer? Quels programmes? Comment les utiliser?
Deuxieme question, j ai un logiciel appelé Native Instruments FM8, le truc,c est que j ai réussi a maitriser la midification des "sons" presque a 100% (100% c est impossible) mais aprés avoir créer le son que je veux, je ne peux rien foutre avec, c est des fichiers *.ksd, alors c est ça les VST ou non? et comment je peux les utiliser, merci d avance !
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 13:17
Originally posted by Dimmu Dimmu wrote:

merci anas....mais g suis un clavierist ...g un arrangeur ...ge l'utulise comme un clavier maitre pour enregistrer.Sleepy....a propos...c koi F-Control de BehringerErmm et ca sert a koi

dans ce cas tu as besoin plutot d'une interface midi-usb et dans ce cas tu utilise ton clavier pour faire entrer les notes midi et apres tu met n'importe instrument vst dessus et voila le tour est jouer ;)
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 13:00
ah ok je pensais que tu étais un guitariste. Donc ce cas, il te faut plutôt une interface midi complémentaire (encore chez M-audio pour 70 euros, tu as 4 entrées midi in/out), sinon tu devras te tourner vers une solution carte son équipée d'entrées midi.
le f control c'est comme la jam lab, c'est une mini carte son avec 1 ou 2 entrées, ca sert pour s'enregistrer vite fait bien fait quoi.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 12:32
merci anas....mais g suis un clavierist ...g un arrangeur ...ge l'utulise comme un clavier maitre pour enregistrer.Sleepy....a propos...c koi F-Control de BehringerErmm et ca sert a koi
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 19:40
C'est dû à ta carte son, mais aussi à ton propre son peut etre. tu utilise quoi pour t'enregistre? multi effet? lequel?
Sinon pour t'aider, si tu veux t'enregistrer seul tu as au choix la JamLab de M-Audio, F-Control de Behringer, dispo sur commande chez Gabboudia Music.
prix: entre 160 et 200 dinars.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 19:09
slt a tous.....
est ce qu'il ya ceux ki conesse une bonne carte son et  pas chére ...
en fait j'ai fait des enregistrements sur sound forge mais la qualite de son est trop mauvaise.????Dead
je crois que c a cause de la carte son??????Ouch
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 10:19
Ouais je suis dsl ya MusikMan, ama les multis effets Boss sont vraiment à chier niveau distos et bcp de personnes partagent cette idée. franchement ca sonne encore plus dégueu que les zooms quoi, même si j'avoue que niveau effets etc... il est pas mal dans sa catégorie.
Et puis pour Dzekrifus, rien ne vaut un bon son d'ampli mais pour ca il faut aussi un excellent micro et une carte son avec un excellent préampli. parce que meme si t'enregistre avec une tete à l'ampli en direct line, ca sonne dégueu aussi lol.



Edited by anas - 19 Mai 2008 at 19:42
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2008 at 03:31
Bah tu devrais pas dire ça Anas toi qui est un admirateur et un denfendeur des simulation d'ampli parceque sur le cube il y la COSM la technologie de simulation d'ampli presente sur les multieffet de la marque bon c'est pas exellent mais nettement meilleur q'un son sec (sans simulation d'ampli) Pour Dzekrifus il ne faut pas oublier que ce qui fait une grande partie du charme des ampli de marque est leurs enceintes et leurs architecture acoustique (caisse) donc si tu veux vraiment avoir le son de ton amli que tu ecoute sur l'enregistrement il faut se pencher vers l'eventualité de micros (quitte a avoir de bons micros)
Sinon moi un truc que j'aime bien faire pour l'enregistrement de la basse ( mais que je ne faits pratiquement jamais) c'est de melanger entre le son de l'ampli et celui de la DI ça donne un effet caleureux et coloré a la fois sans perdre la justesse et la netteté des notes

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 22:30
je parlais po de cube 30 en particulier, mais des amplis (fender marshall) en général, ils sont de loin meilleurs que les simu
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 21:55
oué bah le son d'un cube 30 sur un ordi c'est degueu. mais bon pas la peine d'entrer dans ce débat, je ne veux pas de conflit là...
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2008 at 21:22
Je sais pas pourquoi mais cette histoire d'enregistrer en clean, puis d'appliquer le patch disto sous amplitube, elle ne m'enchante pas vraiment (même si j'ai pas essayé)
Rien ne vaut la disto d'un vrai ampli de guitare, c'est ce que je fais moi, je branche mon ampli direct sur  l'entrée line in de ma carte son, et je préfère de loin ce son la !
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Mai 2008 at 11:36
non non, c'est pour que je t'ai répondu qu'il te fallait une carte son digne de ce nom lol. Je te conseille dans ce cas d'acheter SonySoundForge 9 (tu m'as compris j'espère:D), tu pourras seulement t'enregistrer en clean et tu t'entendras jouer en clean, mais après tu peux appliquer ton patch d'amplitube dessus.

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Mai 2008 at 11:16
eee bah suppose que j'ai pas envie dinvestir dans une jam lab ... eske je peu quand meme enregistrer sur audacity du clean tout en écotuaant de la disto produite par amplitube?

C'était la ma question ...
one Batata, two batataz, three Bat...
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mai 2008 at 19:46
ah ca par contre ,c'est impossible de s'enregistrer avec Amplitube 2 sans avoir une carte son digne de ce nom lol!
Il faudra que t'investisse dans une jam lab (90 euros environ) c ultra simple et pas chère. Tout à fait ce qui convient à tes besoins.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12345>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com