Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Informatique Musicale
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Informatique Musicale

 Post Reply Post Reply Page  <1234 5>
Author
Message Reverse Sort Order
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Août 2008 at 01:50
Encore merci Musicman, pour les trucs d'usine j'utilise jamais les sons tels qu'ils sont j'essaye toujours de modifier et créer mon propre son et c'est pour cette raison que je veux plus utiliser Fruity Loops par ce que c'est limité coté traitement de son
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Août 2008 at 22:22
tu me faits decouvrir la chose Gothicos je connaissais pas avant mais pratiquement tout ces effets sont deja là avec cubase3 ou presque, pour le reste (special guitar) si tu possède une carte son pro mm entrée de gamme afin d'eliminer la latence, je suppose que guitar rig peut suffir (faut seulement faire gaffe au bruits de fond) en plus il est assez simple d'utilisation c'est pratiquement un ampli sur l'ecran et un autre truc faut pas se fier aux paramètrages d'usine faut savoir ce qu'on veux et essayer de le trouver.

Edited by musikman - 06 Août 2008 at 22:24

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
dj wael View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Janvier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 342
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dj wael Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Août 2008 at 10:22
je vais poser la meme question que dimmu déjà , y a t il un manuel d'utilisation bien précis et surtout efficace pour fruity loops ?


Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2008 at 23:53
Ok merci Musikman
Si je me permet une autre question, la gamme d'effets VST kjaerhus Audio est elle correcte coté fidélité? Sinon vous me conseillez quels effets VST

Edited by Gothicos - 05 Août 2008 at 23:56
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2008 at 23:38
bah le plus utilisé sans doute c'est le cubase (pour les sequenceur) quant a samplitude c'est plus un sampler comme son nom l'indique qu'un sequenceur. Pour reason il ne fait pas d'enregistrement mais il possède une banque d'effet et d'instrument (surtout synthetiseurs) vachement impressionante c'est vraiment pro je ne m'y connais pas trop en sonar mais ce qui est sur c'est que c hasbeen. Pour cubase tu peux utiliser dessus en mode rewire reason pour sonar je suppose que c'st pareil. Je te conseil d'utiliser cubase 3 il est plus stable que le 4 pour lequel il n'ya pas encore de crack et je pense qu'il y'en aura jamais, cubase gère très bien les vst et mm le stand alone d'entre eux( moi je l'adore)

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Août 2008 at 23:09
Une petite question pour ceux qui s'y connaissent (surtout à Madman), quel est le meilleur séquenceur qui offre le plus d'option et de possibilités pour traiter les sons à la moindre détail (surtout celle relatives au metal), bon moi ça fait longtemps que j'utilise Fruity loops mais pas pour le metal c'était pour la musique ambient et j'étais vraiment satisfait, mais pour le metal ce n'est pas le cas, il y a pleins de lacunes, c'est pourquoi je cherche à utiliser un autre produit et j'hesite entre Cubase, Samplitude, Reason et Sonar. Je me demande lequel est le plus utiliser dans les studio et le meilleur parmi ceux là surtout pour les plugins VST. Et merci


Edited by Gothicos - 05 Août 2008 at 23:11
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2008 at 23:16
slt a tous :
est ce qu'il y a un manuel d'utilisation de fruty loops Shocked
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2008 at 16:46
merci de m'avoir éclairer...
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2008 at 16:37
1)Dans un ampli, il y a 2 compartiments:-Le préampli, et l'ampli de puissance. je ne peux pas t'expliquer plus en profondeur parce que je manque de connaissance, donc je ne veux pas dire de bêtises et passer pour un imbécile prétentieux.
2)Bien sur qu'il ya des amplis avec des distos intégrés: Line 6 Spider Amp, Marshmal MG, et beaucoup d'autres amplis...
Pour brancher ta guitare sur ton ordi, tu as besoin d'un adapteur jack que tu branche sur l'entrée line in de ta carte son (celle qui est de couleur rouge).
POur les logiciels, tu as Amplitube 2/Revalver MK II/Guitar FX Box/ Guitar Rig. Je déconseille ce dernier, car niveau qualité de son c'est pas génial, de plus il faut une excellente config Pc ainsi qu'une bonne carte son et en plus impossible de jouer sans un bruit de fond qui te donnera envie d'éteindre ton ordi...

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2008 at 13:16
j'ai quelque question qui me tracasse depuis longtemps:

1-le préampli c'est quoi au juste?a quel moment on est obligé de l'utiliser??

2-est ce qu'il y'a des ampli avec disto intégré ou on est oblige d'avoir une pédale disto??si on branche la guitare sur le p.c(sans ampli) comment on procède??c'est quoi les risque a éviter??y'a t'il un logiciel pour simuler une disto??

Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 19:15
decouvrez ce site juste pour les synthetiseursWink
http://www.live-styler.org/
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 15:40
Gothicos passe le lien par mail, merci mec Thumbs%20Up
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 12:49
Euh de quoi tu parle lol?
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
blackpusha View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Black Pusha's Manager

Joined: 09 Mai 2008
Location: france
Status: Offline
Points: 56
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blackpusha Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 12:35
si  vous voulez on est partant dans ce projet 
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Mai 2008 at 03:53
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Maintenant a moi de me taper le sale boulot pour trouver ses foutus plug-in. Merci mec !


T'as pas à te taper ce sale boulot, je connais un site de téléchargement gratos qui contient tous les logiciels de musique que tu peut imaginer absolument tous, des milliers de plugins vst, des milliers de banques de sons (il faut juste avoir le souffle pour les télécharger par ce que pour certaines banques c'est une question de quelques Gb) sinon j'ai jamais chercher un truc sans le trouver dans ce site, je te passe le lien si tu veux Wink


http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mai 2008 at 14:12
Maintenant a moi de me taper le sale boulot pour trouver ses foutus plug-in. Merci mec !
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Dimmu View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Claviers

Joined: 14 Mars 2008
Location: TUNISIE
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dimmu Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mai 2008 at 13:12
merci 'gothicos'Smile
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 23:19
Je vient tous juste de répondre à cette question, tu peut tiliser n'importe quel séquenceur comme Cubase, Fruity loops, Sonar....
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
RAFF View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Shut up, you don't know me.

Joined: 18 Novembre 2007
Location: Tunisia.....
Status: Offline
Points: 225
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RAFF Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 23:05
svp si quelqu'un connait un logiçiel de mixage (midi avec wav) passe moi son nom

merci d'avance

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Mai 2008 at 22:27
@Dimmu: Oui bien sûr, la plupart des logiciels et séquenceurs peuvent faire ça (sinon les liens de téléchargements sont interdits sur le forum, tu dois éditer ton post Wink)

@Gaston: non c'est pas ça les fichier VST, ils sont normalement en format .dll que tu vas devoir mettre dans le dossier "VstPlugins" sous "Programmes Files" (crée le si ça n'existe pas mais normalement au moment ou tu installe le plugin vst, le logiciel s'installe dans son propres dossier sous "programmes files" et envoie le fichier .dll à "VstPlugins" après t'avoir demander si le dossier existe ou pas)
Après, je crois que j'ai vu une fois que tu disait que tu utilise fruity loops, si c'est le cas, tu ouvre ton Fruity loops, tu vas à "channels" en haut puis "add one" puis "more..." une fenêtre s'ouvre, tu clique sur "refresh" en bas et tu choisi "fast scan" et c'est là que fruity loops va chercher tous les vst installés sur ton ordinateur (il cherche aussi entre autre les Dxi ) une fois le scan terminé tu coche les cases des Vst que tu veux ajouter à fruity loops puis tu ferme la fenetre et ça y est les Vst seront utilisable avec fruity loops

Pour les utiliser, tu vas sur une piste, tu clique avec le bouton droit, tu choisi "replace" et tu choisi ton plugin Vst parmi la liste qui s'ouvre, et c'est là que la fenêtre du svt s'ouvre sous fruity loops, tu l'utilise comme n'importe quel autre son que t'utilisé avant (pour ton cas pour lire les KSD tu choisi "Native instrument Fm8" dans la liste qui va s'ouvrir) chaque plugin lis des formats specifiques à lui, donc en gros pour toutes format inconnu pour fruity loops (comme les ksd dans ce cas) tu doit trouver le plugin qui peut les lires, tu l'installe et tu l'utilise sous fruity loops (je te conseille surtout les plugins qui peuvent lirent pleins de formats différentes tels que kontakt 3, Vsampler 3, Direct Wave...et il y en a pleins d'autres)

Il y a des centaines de logiciels intéressants qui peuvent être générés en tant que VST sous des séquenceurs comme Fruity Loops et Cubase




Edited by Gothicos - 24 Mai 2008 at 22:32
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1234 5>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com