Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Guitar Pro
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Guitar Pro

 Post Reply Post Reply Page  123>
Author
Message
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Guitar Pro
    Posted: 24 Janvier 2007 at 22:38
Est ce ke vous etes pour ou contre l'utilisation du logiciel GuitarPro????????
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Janvier 2007 at 23:00

personnellement, je trouve que c'est bien d'avoir un tel logiciel, mais en se ki concerne les techniques.. non Ermm faut vraiment éviter de suivre uniquement les Tablatures car aprés, quand tu veux composer oubien lire une partition, ah les notes! maintenant il y a biensur le solfege ossi, mais avant  y avait pas(dans le logiciel)et avant veut dire pendant les débuts de GuitarPro Big%20smile en plus, un professeur est toujours préférable je trouve, pour te montrer exactement comment faire...(ca depend du prof parfois, le mien par ex est genial)Tongue jutiliz lé 2 (euh jveux dire, jprends dés cours et j'utiliz GuitarPro..)puis chakun son avi.. Wink



Edited by the AnGeL - 24 Janvier 2007 at 23:09
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Janvier 2007 at 19:20
on a déja débattu de ce sujet et finalement la meilleur chose est de trouver un juste milieu dans l'utilisation de ce logiciel...
certe il est utile pour apprendre des trucs quand on débute ou pour noter rapidement une idée ou des trucs dans le genre...
mais parfois ca peut tuer le feeling donc il faut savoir s'arreter
et pour le solfege je vous conseille vraiment de vous casser la tete a le lire plutot que de prendre bêtement les positions des doigts sur le manche... mais bon aprés 1H ca commence a enerver LOL
Back to Top
petite neige View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 100
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote petite neige Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Janvier 2007 at 22:22
moi je crois qu'il faut éviter ce genre de logiciel tant qu'on a pas encore une bonne baseReflechi!!c'est mon prof qui me l'a dit!!
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Janvier 2007 at 22:53
moi aussi Big%20smile
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
sum41 View Drop Down
Silence
Silence
Avatar
36 Crazy Fists - Plagieur

Joined: 16 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 0
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sum41 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Janvier 2007 at 22:54
mais si 1 homme veux  faire 1 groupe  avec guitare pro5 ? comme chef de groupe!!!non bien sur non!!!
rebirth sont toujours le meilleure!
Back to Top
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Janvier 2007 at 12:29
Reflechi...Geek !!!
qu'est ce que tu racontes?
et pour répondre aux autre c'est en effet vrai ce que vous dites...
mais commencer la guitare direct avec du solfege ca peut vite decourager
le mieux c'est d'en faire une au solfege (du classic pa exemple) et puis apprendre un autre truc avec GP juste pou pas s'ennuyer et avoir un bon petit repertoir


Edited by strato - 26 Janvier 2007 at 12:30
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Janvier 2007 at 20:32
Wallahi moi Guitar Pro m'a aidé seulement pour apprendre les morceaux de Dimmu Borgir quand j'ai commencé la gratte, et aussi pour apprendre les gammes (à part la gamme harmo et blues que j'ai apprises grâce à un livre prété par un pote frenchy) et euh voila.Actuellement je l'utilise seulement pour lire des tabs ca m'amuse beaucoup!
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Janvier 2007 at 21:31
je ne sais pas ce que vous reprocher a ce logiciel... en effet il permet d'afficher, de convertir, de lire, de modifier etc des partitions... el vous les affiche en tab ou en standard notation... c'est quand meme plus facile de jouer... moi si je veux apprendre un truk, j'ouvre le fichier, je le parcours sans le lire, puis j'appuille sur play et je joue instantanement sans pour autant avoir la partition dans ma tete, c'est la premiere fois que je la vois et je joue comme si je l'a connaissait...

mais je suis aussi capable de lire un solfege (mais pas de jouez dessus sans l'apprendre), par contre je peux jouez les notes et les accords si on me dit leurs noms...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Janvier 2007 at 21:40
Originally posted by semper-fi semper-fi wrote:

moi si je veux apprendre un truk, j'ouvre le fichier, je le parcours sans le lire, puis j'appuille sur play et je joue instantanement sans pour autant avoir la partition dans ma tete, c'est la premiere fois que je la vois et je joue comme si je l'a connaissait... 

Exactement ce qu'il ne faut pas faire.Il faut tout d'abord réécouter le titre, forcer son oreille à travailler un peu, le temps que le cerveau enregistre les données, mettre le tempo à 35 pendant 1 semaine puis le double la semaine d'après, jusqu'à atteindre le tempo original et il faut jouer très propre JAMAIS EN DISTO (ca cache les fautes eh oui!Sleepy) puis tu joue normal!SleepyApprove
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Janvier 2007 at 22:13
ben l'usage fréquent de guitar pro chez les tunisiens prend une mauvaise habitude, surtout lorsque les groupes composent avec guitar pro, et non avec les feelings et leurs propores créations, personnellement je crois que guitar pro serre pour sauvegarder quelques riffs, quelques parties pour ne pas les oublier et non composer un titre puis le joue sur l'instrument
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Janvier 2007 at 22:25
Entièrement d'accord avec toi Xul!
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2007 at 00:53
 En tant que logiciel, Guitare pro est bon..mais en tant que support d'apprentissage musical, c'est parmi les grosses conneries musicales humaines..(et ça se voit en tunisie par le feeling de nos chers musiciens).
personellement je n'utilise jamais ce logiciel. si je veux jouer un titre, je l'ecoute tout simplement bien et puis j'essais de le reproduire et voila.
pour la composition, guitare pro detruit carrement..(comment tu peux composer et t'as pas un feeling musicales qui circule dans ton esprit?) un mec qui utilise guitare pro pourra composer..mais ça sera: La min x 4 , Do maj x 4, Ré min x 4, Sol maj x 4.. comme d'ab LOL 
Back to Top
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2007 at 11:23
dans une rhytmique metal y'a pas besoin de feeling je crois... donc ca passe
pour les solos je suis daccord avec toi  impossible de mettre du 'feeling(LOL) sur guitare pro mais au moins on peut sauvegarder les grandes lignes...
le feeling... guitare pro 6 peut etre ? Tongue


Edited by strato - 27 Janvier 2007 at 11:24
Back to Top
sum41 View Drop Down
Silence
Silence
Avatar
36 Crazy Fists - Plagieur

Joined: 16 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 0
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sum41 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 13:03
non sa va êtres guitare pro 8LOL!!!!
rebirth sont toujours le meilleure!
Back to Top
lion_hell View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti Rebirth

Joined: 20 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 347
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lion_hell Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 15:33
c vrai que gp fait aprondre les tabs mais le problém c qu'il se fait qu'un homme lui attache sa composision devien nul c pour ça qu'il faut l'évété
Back to Top
Master View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 25 Septembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 191
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 20:12
alors anas tu enseigne avec guitar pro 4 ou 5 ???
sinon Gp est mauvais pr apprendre à jouer à la guitare
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Fevrier 2007 at 12:53
pour koi vous vous lamenter toujour profitez a max de votre logiciel!!
vous disez quil est pas bon comme prof, c'est normale ce n'est pas un prof et il ne le serai jamais ce n'est q'un programme mais qui offre pas mal de possibiliter, profitez
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Fevrier 2007 at 16:08
Mon frère apprend la guitare en utilisant guitarePro, et il avance bien...Je crois
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Fevrier 2007 at 20:17
ca depend des guitaristes aussi, les travailleurs peuvent utilizer GP sans prob, mais pour les non-travailleurs, je crois que ca sera mieu d'aller chercher un prof lol Big%20smile (ca ne veut pas dire que ceux qui suivent des cours(prof) sont paresseux )LOL

Edited by the AnGeL - 07 Fevrier 2007 at 20:27
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com