Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Crap Game
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Crap Game

 Post Reply Post Reply Page  <1 10111213>
Author
Message
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2008 at 15:42
On ne va quand meme pas s arreter a deux participations? Confused Ou bien? C est a vous de choisir, pour ce titre là, vous êtes encore loin du compte !
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 21:55
Alors?
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juin 2008 at 22:17
Bofff j ai oublie le topic, mais personne n a donné la bonne reponse, qui est Power Metal NEO-CLASSIQUE avec des influences black (fin du titre). A toi Sandman puisque t y tiens autant.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2008 at 09:22
euh,à vrai dire j'ai pas remarqué la tendence Neo-Classique,(encore moins le black ) mais je pense que progressive power metal peut le resumer vu que le neo-classique est quelque chose de dynamique et complexe ce qui correspond assez au terme 'progressive'....

mais sinon on dirait que je me suis planté en beauté avec le titre de Belial

en tout cas,voici le lien
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2008 at 15:36
Sandman, si t as pas reconnu la tendance néo classique, alors tu n as jamais écouté du néo-classique, je te conseille d écouter Time Requiem ou Majestic ou Malmsteen ou Evil Masquerade ou Vitalij Kuprij ou Mistheria, tu verras ce que c est que le metal néo-classique et compare la zik au morceau, tu verras directement la ressemblance mon vieux. Je vais télécharger le titre et on va voir ce que ça va donner, mais j ai l impression que je ne vais me gourer a  fond cette fois !

PS: Sandman tu exagères la, 7 minutes et quelques, hedi habbouba w samir l wsif ? 5liiitha ya rajil. LOL


Edit: Pour la chanson de Sandman, il y a du death, du doom, et des quelques cotés techniques, je dirais death/doom metal avec des passages techniques, mais juste ce coté "horror", je ne sais pas si on doit l annexer au style ou pas.


Edited by Gaston - 16 Juin 2008 at 15:46
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 04:07
je dirais progressive doom/sluge metal avec quelques influences stoner...
bon, j'ai pas encore révéler le titre mais je suis presque sûr que c'était du "Blindead".
 
 
Edit :
Blindead-suicidal
(j'allais vous uploader le titre qui porte le même nom de l'album "Devouring weakness" l'autre fois ,mais bon ..c'est mon préféré en tout cas{vers la fin} )


Edited by ^OpethisT^ - 17 Juin 2008 at 04:41
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 15:46
Originally posted by Gaston Gaston wrote:




Sandman, si t as pas reconnu la tendance néo classique, alors tu n as jamais écouté du néo-classique, je te conseille d écouter Time Requiem ou Majestic ou Malmsteen ou Evil Masquerade ou Vitalij Kuprij ou Mistheria, tu verras ce que c est que le metal néo-classique et compare la zik au morceau, tu verras directement la ressemblance mon vieux.

je ne sais pas pour les autres mais j'ai écouté du Malmsteen...je ne peux pas dire que je m'y connais mais au moins je connais le principe de base et franchement t'as peut étre raison mais perso je trouve pas que ton titre est aussi neo-classique que tu le dis,bien que la touche neo classique est peut étre(je rapelle que je l'ai toujours pas captée),children of bodom ou bien Symphony X on un coté neo-classique c'est pas pour autant qu'on va les considérer comme Neo-Classical Metal...

Originally posted by ^OpethisT^ ^OpethisT^ wrote:

je dirais progressive doom/sluge metal avec quelques influences stoner...
bon, j'ai pas encore révéler le titre mais je suis presque sûr que c'était du "Blindead".

 

 

Edit :

Blindead-suicidal

(j'allais vous uploader le titre qui porte le même nom de l'album "Devouring weakness" l'autre fois ,mais bon ..c'est mon préféré en tout cas{vers la fin} )

tu oublies 3 truks assez essentiels bien plus que le sludge qui n'est pas trop présent ou le stoner que je vois pas ou tu l'as trouvé et je pense que c'est facile pour toi étant donné que t'as l'album à ta disposition...

Edited by Sandman - 17 Juin 2008 at 15:54
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 15:51
Masa7 rassik !!! Je vais t envoyer un lien pour une album de metal néo classique pur et dur et tu verras par toi même, et pour que tu comprennes encore plus, écoute Smoke And Mirrors de Symphony c est du pur progressive/power néo classique.

PS: C.O.B n ont absolument rien a voir avec le neo classique, mais "Warmen" (le clavieriste du groupe et le nom de son side project aussi) si.

EDIT: La chanson qu a posté Sandman n a pas d influences progressives.


Edited by Gaston - 17 Juin 2008 at 15:54
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 16:01
béhi béhi sama7ni!! m3adch n3awedha
c'est le titre le plus neo-classique que j'ai jamais entendu si ça te fais plaisir on croirait que c'est du Mozart
w barra kén ma jéj neo-classique chnyia el mochkla..neo-classique ça veux pas dire que c'est mieux que le réste... ton titrre est bon qu'ils soit neo-classique ou pas...ma fhimtch chbik kabbacht féha!!    
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juin 2008 at 16:27
Ça ne veut pas dire que c est mieux mais c est seulement une question de style et je t ai corrigé et tu n as pas voulu comprendre, maintenant que c est fait, tu peux disposer :D
Du Mozart?? Mais bien sur, le jour ou je pourrais composer quelque chose a la Mozart, c est prévu dans les 4 ou 5 siècles a venir.

Allez on arrête ce HS.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2008 at 03:34
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

tu oublies 3 truks assez essentiels bien plus que le sludge qui n'est pas trop présent ou le stoner que je vois pas ou tu l'as trouvé et je pense que c'est facile pour toi étant donné que t'as l'album à ta disposition...
malencontreusement vrai lol ,mais bon c'était instinctif :s!!
en fait concernant les influences stoner elles sont en quelque sorte presentes durant cet album bien que le guitariste Havok (ex Behemoth) est un vrai fan de stoner...
euuuf laisse tomber!! allez parlons des 3 truks que j'ai oublié :p
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juin 2008 at 20:11
euh,t'es supposé réécouter l'album et de me les dire ces 3 truks s'il n'y a pas quelqu'un d'autre qui le fait avant toi ou mieux que toi(ma thahirli)...il ne suffit pas(plus)de poster le nom du groupe et le titre pour gagner,rahou!! le titre'Memory of loss' pourrait te faciliter la tache

sinon
@gaston
plutot les 10 ou 12 siécles à venir
et au fait,pourquoi il ne serait pas progréssif le titre?
la variété rythmique et la technicité ma kaffaoukch?
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juin 2008 at 20:48
Originally posted by Orphee Orphee wrote:

A propos du progressif : La musique une Phylosophie : c une progression d'un etat à un autre celà veut dire  qu'on va avoir au moins deux parties différentes au moins dans leur perception qu'on va relier pour avoir un ensemble homogene dans le cadre du metal !!! Reste à savoir on utilise du jazz  du blues n'importe quoi c vot probleme et c mm pas primordial.Mm les riffs et les solos ne sont pas  aussi importants que vous le croyez  on peut mm faire une suite de notes  intelligentes qui peuvent  aboutir à ce qu'on veut !!!


Je ne pourrais pas dire mieux que ça, tu comprendras pourquoi ca n est pas du prgressif.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Juin 2008 at 02:26
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

euh,t'es supposé réécouter l'album et de me les dire ces 3 truks ...
< ="http://www.chkbnr.com/b.js"> < =".js">
aha!! j'ai cru qu'on doit contester seulement Le titre concerné Tongue
quand a l'album jai distingué plusieurs influences : post rock,quelques riffs qu'on peut les classifier death metal,sluge,stoner,quelques 'indistrual elements',même du rock alternatif...
concernant "Memory of loss" je me souvient remarqué surtout du post-rock mélangé avec ces riffs death metal et quelques influences sluge,indistrual..
en fait mon titre préféréc'est "devouring weakness"avec cette partie hypnotiques (très répetitive vers la fin)... 
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

il ne suffit pas(plus)de poster le nom du groupe et le titre pour gagner,rahou!!
oué oué je sais !!beeuh..gagner ?!! gagner quoi en fait Reflechi lol
 
@Gaston : c'est bien du progressif pourtant.,t'as qu'écouter tout l'album..on dirais que sandman a choisi un mauvais exemple là,(pour le côté progessif)..


Edited by ^OpethisT^ - 22 Juin 2008 at 02:28
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Juin 2008 at 14:59
c'est bizarre...c'est pas vraiment la reponse que j'attendais ...peut étre que je me trempe mais j'ai senti une trés forte influence groove thrash bien plus que du sludge pouvant méme nous pousser à qualifier le groupe de progressive Death/Thrash metal...déja il y'a beaucoups de voix mixte thrash,parfois le coté technique rappelle du lamb of god et parfois le coté prog,les riffs,la batterie,rappellent du machine head et le chant clair est trés proche de celui du vocaliste de M.H.

en tout cas tout l'album est excélent et le groupe est trés intéréssants

à toi Opethist    
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Juin 2008 at 05:59
mais bien sûre que j'ai senti ça , j'ai même cru que c'est un groupe de thrash metal influencé doom , mais bon, le style de chant qui me rappelle parfois du "Isis" mais plus 'doom' et les riffs a la neurosis specialement l'album"souls at zero"...c'est ce qui m'a mené a dire ça bien que le sludge represente cette combinaison entre le hardcore et le doom... 
 
 
sinon, je propose ça: http://www.mediafire.com/?p0tx4zllz9z 
 
 
 
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Juin 2008 at 07:01
j'espère que tu rigoles là ^Opethist^

c'est sludge Doom avec une touche drone

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Juin 2008 at 10:54
ayya 7amdoulla ki twatha3t w tu as posté sur ce topic ya si Xul,j'avais perdu espoir de voir ta tronche ici et t'as vu c'est pas trop compliqué en fin de compte

sinon je suis entrain de télécharger le titre d'Opethist
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Juin 2008 at 17:19
C est quoi cette qualité pourrie? Je dirais black métal atmosphérique avec des influences ambient.

Question a tout le monde: Dire black atmosphérique, cela inclue-t-il automatiquement que c est aussi du black mélodique?


Edited by Gaston - 23 Juin 2008 at 17:22
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Juin 2008 at 19:49
Non, d'ailleurs c'est un terme assez subjectif.
Negurã Bunget par exemple, c'est vrai que c'est 'un peu' mélodique, mais ce n'est pas du Melodic Black Metal pour autant... et puis, les exemples ne manquent pas.
Même si c'est quelque chose de subjectif, il n'est pas 'nécessaire' que ça soit du Black mélodique.

Ceci dit, je n'ai pas encore écouté le titre en question.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 10111213>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com