Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Probleme de guitare!! HELP
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Probleme de guitare!! HELP

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Probleme de guitare!! HELP
    Posted: 30 Décembre 2007 at 15:42
J'expose le probleme:
Sur ma guitare électrique, les cordes sont extremement éloignées du manche, pres de 8mm a partir de la 12ieme case, et c'est super inconfortable pour jouer.
C'est une Cort X6 avec un Floyd Rose. Je ne c'est absolument plus quoi faire. J'ai déja ajouté un ressort, baissé un peu le floyd, mais ca marche pasCry. Donc si quelqu'un a une idée postez un comm ou dites moi si vous connaissez un bon luthier a Tunis qui puissent regler ce probleme.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 00:15
Il faut re régler le floyd, de manière à ce qu'il soit parfaitement parralèle à la table du corps.
De deux, il faut régler le truss rod. Contacte Spade du forum il saura t'aider.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 15:21
Personne d'autres n'a des idées?

Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 15:41
tu me la ramenne et je reglerais ton probleme qui est du a priori ou bien du floyd mal reglé "d'ailleur g rarement vu un floyd bien reglé en tunisie !!! " ou bien le manche qui commence a faire la geule : " se tordre" est dans ce cas la il faut le regler par la tige truss rod comme anas l'a bien mentionné mais surtout ne jamais essayer de le regler cettetige tout seul tu risque d'endomager ta gratte pour tjs !!!
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 21:23
OUi, il suffit que tu serre un peu trop fort et ton manche est foutu. Faudra t'acheter une nouvelle guitare lol.
Amène là chez Madman, elle sera entre de bonnes mains tkt pas !
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 21:42
Ce qu'il te faut c'est un réglage de l'action de ta guitare. L'action dans ton cas est trop haute, ce qui dû est à la tension qu'exercent les cordes sur ton manche et ce qui a pour effet de le courber, d'où cet éloignement des cordes du manche. Il se peut aussi que ton Floyd soit un peu trop haut par rapport à la table dans ce cas il faudra le rabaisser d'un poil. Mais ça n'a rien à avoir avec le fait que le Floyd soit parallèle à la table ou pas.

Attention, ne fait jamais une manipulation du Truss Rod tout seul tu risques de bouziller ton manche et les dégats sont irréversibles. MadMan te propose de t'aider alors amène la lui, sinon tu me la confier à moi ca ne me dérangerait pas de t'aider. mais encore une fois faites très attention.


Edited by Spade - 02 Janvier 2008 at 21:43


Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2008 at 22:26
Ah ok, je la toucherai pas les gars, promis...LOL Je te la ramenerai Madman, mais je sais meme pas ou te trouver... au prochain concert j'espere, sinon je la donnerai a Spade, que je ne connais absolument pas mais ca fait rien... Merci les gars pour vos conseils précieux.


Edited by Master Amin - 02 Janvier 2008 at 22:29
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
slowdeath23 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 13 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 71
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote slowdeath23 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Janvier 2008 at 19:33
slt  je suis desesperè j vais achter une guitare electrique et je ne c pa comment le faire ni la marque svp les mecs aidez moi  
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Janvier 2008 at 19:52
Alors pour acheter une guitare électrique, c'est tout simple: Tu vas dans un magasin de musique.....
Tu as 2 magasins de musique situés Rue de Marseille au centre ville: Sono Music et Jaraya Audio (je ne compte pas Sono Lumières c'est des arnaqueurs)
Et un autre magasin situé au centre Colisée Soula à el Manar 2: Gabboudia Music
Si tu as un pti budget genre, 250 dinars max: Je te dirige vers les 2 premiers magasins
Si tu as un plus gros budget genre 500/800 dinars: Direction Gabouddia Music

Les marques: Pti budget, t'as pas trop le choix faudra te contenter de guitare sans marque (Jarraya Audio) ou des merdes genre HIbanoz (Sono Music)
Gros budget: Diverses marques, Yamaha/Ibanez/Jackson et cie faut aller chez Gabboudia Music

Voila, de rien de rien
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Janvier 2008 at 20:32
Gabboudia ne vend pas de Jackson. Tout ce que tu trouveras c ESP/LTD et Ibanez.


Back to Top
slowdeath23 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 13 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 71
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote slowdeath23 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Janvier 2008 at 20:39
merci les gars c trop gentille mai jai 450dinars c bon?
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Janvier 2008 at 20:47
Ca dépend de ce que tu recherches. Si c'est ton maximum, tu pourras prendre une M50 ou une Ibanez RG170.


Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Janvier 2008 at 21:57
Spade: IL est possible de faire une commande spéciale je crois non?

@slowdeath: Tu peux te permettre une Ibanez Rg170 en effet, c'est pas mal pour commencer, ca dépend de ce que tu veux jouer et le look qui te plait le plus.
Chez ESP/LTD, tu as le modèle F50 qui a un look très metal. Je te conseille d'y aller, et voir le catalogue et si possible essayer les modèles dispos dans le mag.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Janvier 2008 at 22:01
@anas: Non, tu peux commander ce que tu veux mais pas de Jackson. Jackson ne figure pas dans La Boîte Noire, or Gabboudia ne peut te ramener que ce qui est dans la Boite Noire.


Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Janvier 2008 at 22:04
@Spade: Ah ok, autant pour moi alr. Dsl pour le HS
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Janvier 2008 at 00:25
Désolé de te contredire, mais Gabboudia a déja vendu des Jackson. J'en suis absolument sure parce que j'ai éssayé mon ampli avec une Jackson (ampli que j'ai acheté de Gabboudia biensur). Sinon Gabboudia a aussi vendu des B.C. Rich. Par ailleurs je pense que tu peux commander une Les Paul (c'est ce qu'il m'a dit...). 
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Janvier 2008 at 01:36
Alors je t'explique : La Jackson dont tu parles, elle appartenait à un mec qui l'a mise en vente chez Gabboudia. C'est une JAckson Kelly Professional, noire, une vraie merde, elle vaut à peine 250€ et chez Gabboudia il voulait la vendre à 1200D... Je le redis, Gabboudia n'importe jamais de Jackson et encore moins de Les Paul, à moins que les LP ne soient des Epiphones et non des Gibson. Et encore, ni Gibson ni Epiphone ne figurent dans La Boite Noire alors n'espère pas voir de vraies Gibson en vente chez Gabboudia. En plus elles ne se vendraient pas, trop chères pour nos modestes petits guitaristes. Et puis Gabboudia ne fait que des promesses dans le vent, ne jamais le croire quand il te dit qu'il va ramener des Gibson des Jackson ou chai pas quoi, tout ce qu'il peut ramener c de l'entrée de gamme.


Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Janvier 2008 at 20:19
Sinon personne n'a parlé de Alibaba music au Lac qui vendent des Fender stratocaster ou telecaster mexicaines, a partir de 650dt et +
Pour moi c'est une super bonne affaire la fender, même si c'est une mexicaine elle surpasse de loin les Ibanez et LTD, seul probleme c'est le poids, sinon côté micros et manche, impec !
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Janvier 2008 at 21:24
Un peu léger les Strats pour du métal... Les micros simples n'auront pas le même rendu que des doubles. Mais si c pour débuter ou pour du blues/jazz etc etc, tout ce qui n'est pas bourrin, c excellent en effet. Mais faut qd même débourser 650D.


Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Janvier 2008 at 09:59
Concernant Gaboudia, je suis d'accord avec Spade, je rajouterai meme qu'il faut faire attention avec ce qu'il dit:
Une fois j'ai voulu acheter un piano numérique (touché lourd). Il m'a dit voila on a un Roland à 1300 DT, je l'ai essayé ct sympa et j'ai pris la référence.
J'ai vérifié sur internet: aucun piano Roland de cette référence ... en cherchant sur Google avec la référence seulement sans la marque Roland il s'avere que le piano n'est pas un Roland, mais un piano fabriqué en chine par une société quelconque ...
Je suis retourné au magasin, je n'ai pas tretrouvé le piano .. "Ah le piano Roland ? C'est déja vendu !"
Mela arnaqueur ...
Bon à part ça les prix sont plutôt correctes (la GRG170 ibanez je lavia acheté plus cher en Suede ...)/
one Batata, two batataz, three Bat...
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.188 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com