Forum Home Forum Home > Various > Zanzana's site
  New Posts New Posts RSS Feed - 29/12/2004 - 29/12/2007 : L'histoire d'un forum
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

29/12/2004 - 29/12/2007 : L'histoire d'un forum

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Superfriend View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
The Real White Lion

Joined: 29 Décembre 2004
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 155
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Superfriend Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: 29/12/2004 - 29/12/2007 : L'histoire d'un forum
    Posted: 29 Décembre 2007 at 19:42
Ca fait une éternité que je ne viens ni écrit ici, mais voilà aujourd'hui je reprend du poil de la bête pour écrire un message, pour une simple raison : aujourd'hui cela fait exactement 3 ans que le forum de zanzana est né. Alors forcément des tas de souvenirs ont fait leur chemin dans la mémoire collective.

L'émission Radio Zanzana existait bien longtemps avant ce forum, et Nightrocker avait créé une liste de discussion sur Yahoo Groups pour les auditeurs de son émission. Ainsi, un certain 24 décembre 2001 (eh oui, 6 ans déja), fût créé l'ancêtre de ce forum...

J'y étais inscrit (avec une ancienne adresse yahoo) mais je n'étais pas le premier membre...

Pour les nostalgiques, les vieux briscards, les curieux, les passionnés, cet ancêtre est encore en vie : http://fr.groups.yahoo.com/group/zanzana-/

Quelques mois plus tard (je ne sais plus exactement la date), KBA décida d'abandonner cette mailing list (suite à des problèmes entre membres, je crois) et a créé une nouvelle liste à l'adresse http://fr.groups.yahoo.com/group/zanzana_rtci/ (elle n'est malheuresement plus disponible). Plein de bons souvenirs sur cette mailing au sein de laquelle je ne suis pas sûr si j'étais le premier membre ...

Fin décembre 2004, Nightrocker et moi discutions du nouveau site qu'il compte lancer et dont il a déja acquis le nom de domaine (en octobre 2003?) : www.zanzana.net (le .com était déja pris malheureusement). Et là je lui proposa de créer un forum sous ce domaine, à la place de l'actuelle mailing list. Une idée qu'il a rapidement adopté et on a commencé les investigations pour trouver les bons s ...

Le 29 décembre 2004, à 00h49 je reçois un mail de la part de KBA qui contient une seule ligne : http://www.zanzana.net/forum

Cette fois, je suis sûr; je fût le premier membre à m'inscrire sur ce forum ....

Je n'ai pas réussi à trouver une image de la toute première version du forum, mais je vous met quand meme une version très proche, qui date de mars 2005 :

http://web.petabox.bibalex.org/web/20050319124559/www.zanzana.net/forum/index.asp

La suite sera pour un prochain post.

En attendant, j'invite tous les membres à relater les souvenirs qui ont marqué leur présence sur ce forum

A bientôt



Someday we'll look back on this and it will all seem funny
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Décembre 2007 at 23:11
wow c'est vrément épatant de savoir tout ca!en plus j'ai jeté un coup d'oeil sur l'ancien forum.c'est vrément merveilleux pour moi d'avoir une ideé comment était le site en cette période.merci bien de nous fair part de caThumbs%20Up
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Myriam View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
hell's Angel

Joined: 29 Mars 2005
Location: Universe
Status: Offline
Points: 292
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Myriam Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 01:14
 Pleins de souvenirs et pleins d'émotions me reviennent déjà.
C'était une belle époque qui m'a beaucoup marquée.
Ce fut la dernière émission de zanzana de l'année 2004, Karim avait alors annoncé que le site de zanzana ainsi que le forum étaient enfin en ligne.
Quelques jours après, si mes souvenirs sont justes, je m'étais inscrite sous un premier pseudo. Il était vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de membres mais c'étaient des membres de qualité Tongue. Trois mois plus tard, je me réinscris sous mon actuel pseudo.
 Au début, je n'ai pas pu « m'intégrer » facilement mais petit à petit et surtout après la première réunion de l'été 2005, j'ai commencé à adorer. Durant cette réunion, il n'y avait pas plus d'une vingtaine de personnes, ce fut au café des arts mais tout c'était très bien passé. J'avais fait enfin la connaissance de tout le monde de même pour Ancêtre qui s'était mis d'accord avec Karim sur l'émission oldies.
Puis, les événements se succédèrent...
 En Mars 2006, je devenais V.I.P, le 18 Octobre 2006 durant la deuxième émission oldies je devenais modo et le 8 Mars 2007 j'eus la chance de présenter une émission zanzana que j'ai foirée mais que je considére comme étant une trés belle expérience.
Le site avait durant subit plusieurs bons et mauvais changements comme le piratage, les articles, etc... mais il est devenu plus "populaire" et nous voilà, trois ans plus tard... Vivement une belle suite! 

P.S: Superfriend merci d'avoir pensé à cela :)



Edited by Hell's Angel - 30 Décembre 2007 at 01:21
« Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique. » - Cervantes
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 01:35
Je me rappelle très bien du jour de mon inion sur le site, c'etait durant la dernière emission de 2004 que Karim avait déclaré l'ouverture officielle du forum et paf, 5 minutes après j'etais inscrit Le forum etait peut être un peu vide mais les bons membres étaient présents. 12 Jours après j'ai laissé tomber mon premier compte pour celui ci. Et depuis je suis toujours là pour parler de tout et surtout de rien, pour rigoler avec les amis et me bagarrer parfois

Mais la meilleure chose qui me soit arrivé sur ce forum c'est de faire la connaissance de Gaston. Sans l'intermédiaire de zanzana je n'aurais jamais connu ce mec qui se trouve être le frangin que je n'ai jamais eu ! Et rien que pour ça je dis : LONGUE VIE AU FORUM !! AMEN...

Superfriend, merci pour le sujet (et pointe toi un peu plus souvent par ici )
Back to Top
** W ** View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
The Eraser..

Joined: 30 Décembre 2004
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 917
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ** W ** Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 02:05
  Waw ! Superfriend bravo pour le lien, vraiment trop fort !!
  [Mode Memories ON] : c'était exactement ma sixième Zanzana, et Kba m'avait annoncé le lancement du site et du forum ce qui était extraordinaire vu le succès immédiat qu'a eu ce dernier. d'ailleurs je me rappelle même qu'on avait offert un truc pour le 100ème membre !! et puis c'était une belle période pour le forum avec vraiment des membres dont on regrette la fréquentation ....c'était aussi l'ancienne équipe de modérateur qui a démissionné ! à savoir Demonark, Anarchy ....ou encore les "cassures" de Mephistopheles....et quelques autres membres assez Censored....
  Mais bon ce qui est regrettable c'est que le temps passe vite ...par contre ce qui est formidable c'est la popularité qu'a acquit le forum ainsi que le fait de voir qu'il y eu plus de 300 membres actif sur la dernière semaine............
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 02:16
Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:


Mais la meilleure chose qui me soit arrivé sur ce forum c'est de faire la connaissance de Gaston. Sans l'intermédiaire de zanzana je n'aurais jamais connu ce mec qui se trouve être le frangin que je n'ai jamais eu ! Et rien que pour ça je dis : LONGUE VIE AU FORUM !! AMEN...

AMEN frangin Wink Je me rappelle qu au debut, il y a DES bagarres entre nous deux mais c etait avec un autre compte (qui a ete banni pour tout dire dire LOL) , on en a meme failli en arriver a ... Mais bon, je m etais calme (3 ou 4 mois) et je m etais reinscrit avec ce compte, et j avais completement oublie ce qui c etait passé et nous voila la, et franchement je te dois quelque chose Karim, c est d avoir connu une bestiole pareille (ghassen), et je te remercie infiniment pour ca parceque j ai rencontre quelqu un d exceptionnel, tout simplement un frere (dans le vrai sens du mot) mais bon yizzini bla 9offa l Nightrocker 5ir ma ydawrouha 3liya taw ... Big%20smile
Qu on le veille ou pas, ici on est une vrai communaute, on est pas une dachra fi sahra mais plus d un millier de personnes, avec ses cotes positifs et ces cotes negatifs mais le fait de connaitre des personnes (peut m importe si c est des metalleux ou pas) comme Ghassen m a permis de murir moi meme parceque le forum c est tout simplement une petite societe avec ses lois, ses fouteurs de troubles, ses gamins, ses vieux (desole Karim et **W** et Madman et et et ...LOL), ses intellos, etc ... et de connaitre des potes aussi pour ne citer que Houssem (Xul) Inel (Belial) Ghassen (Madboy) Eya (Angelussa) Hana (Honeytofla) et j en passe et j en passe.
Tout simplement bravo a tout le monde, attendez 3 ou 4 ans que cette generation murisse et vous verrez ce que deviendra ce forum.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com