Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Metal partout en Tunisie
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Metal partout en Tunisie

 Post Reply Post Reply
Author
Message
DER MEISTER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DER MEISTER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Metal partout en Tunisie
    Posted: 11 Décembre 2007 at 17:01
Salut à tout le monde!
C'est une réflexion que je fais beuacoup ces jours là:pourqoui il n y a pas une scene ou une communauté Rock/Metal très actif dans les régions intérieures de la tunisie?
Lors des derniers concerts(FMG et Rades), je me suis tombé sur beaucoup de gens qui viennent de Sfax ou du Sahel,mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui vient de Jendouba,Gafsa ou Touzeur par exemple. Est ce qu'il n y a pas des metalleux là bas ou bien ils opérent dans un silence complet de telle façon qu'on fait pas attention à leur prèsence? Vraiment, je ne sais pas.
Donc, s'il y a des gens originaires de ces zones là, qu'ils nous parlent un peu de leur situation. A vous la parole! 
Listen to SPK for your mental health. You'll realize how sick you are.
Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 18:09
bah si si , il y a des metalleux aux autres régions je conais d'ailleurs quelque un de touzeur!!
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Décembre 2007 at 18:28
en fait y'en a partout mais disons avec des différents degrés.ils sont plutot rares dans les autres regions vu plusieurs raisons mais on ne peut jamais dire qu'ils n'existent pas.
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
oblivionangel View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 109
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote oblivionangel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 22:18
Originally posted by K.FILTH K.FILTH wrote:



exemple : ghnè bi nay

gnè bi nay loooooooooooooooooooool elle bonne celle là LOL
oui vu qu'on passe des journée a jouer les berger  aux milieu des chévres
n'importe quoi !!!!!!!!
 
 
free your soul from your body
Back to Top
** W ** View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
The Eraser..

Joined: 30 Décembre 2004
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 917
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ** W ** Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Décembre 2007 at 23:12
 En fait la réponse à ta question est assez simple si on prend quelques facteurs en considération :
   Premièrement la population tunisienne est répartie d'une manière qui n'est pas très uniforme, il y a 20% de la population qui vit sur le grand tunis et plus de 30% dans les villes côtières. ça c'était pour la partie répartition, ensuite c'est assez logique que tu rencontres des personnes venant du sahel ou de bizerte par exemple plutot  que d'autre villes qui sont bien sur plus eloignées .....et puis pour terminer c'est pas parce que tu n'as jamais rencontré de telles personnes qu'elle n'existent pas....
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 03:19
Originally posted by oblivionangel oblivionangel wrote:

Originally posted by K.FILTH K.FILTH wrote:



exemple : ghnè bi nay

gnè bi nay loooooooooooooooooooool elle bonne celle là LOL
oui vu qu'on passe des journée a jouer les berger  aux milieu des chévres
n'importe quoi !!!!!!!!
 
 
 
Moi perso j'en ai passé des journées à jouer les bergers avec des chevres et des moutons; ça n'a rien à voir je crois ni avec le fait qu'il y ait ce 'ghné bi nay' ou pas cela depends avant tout de la personne ;je connais des metaleux de mater,de mjez elbeb,ou peut etre qu'on s'imagine qu'il y'en a pas, et la bas il sont pas si rares que ça ,il y'en a  partout et plus qu'on l'imagine je crois ,seulement ils ne vont pas  'systematiquement' checher à 'faire partie d'une communauté metal' ;l'exmple de beja est à citer ;il y a qulques groupes qui ont deja fait des concerts la bas mais on en a rien su.


Edited by lost - 31 Décembre 2007 at 03:22
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2007 at 11:26
c est vrai ya lost il y a des metalleux partout meme a jendouba et a beja il ya beaucoup a bizerte aussi et je conne beaucoup mais peut etre q a cause de plusieurs facteur ils cherchent pas a rentre dans une communauté il faut dire que l acces a internet dans certain endroit et tres limite voir y en a pas mais bon sa s ameliore sinon la bas une emission comme la zanzana n aura pas beaucoup de succes comme ici au grand tunis et le plus important c est le manque de moyen pour parvenir a cree des groupes ou autre!!!
sinon ya oblivionangel jouer les berger c est un metier noble!!! chacun a son role dans la vie.
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Chiron View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 10 Fevrier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 8
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Chiron Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Fevrier 2008 at 01:04
bon écoute je vient de Sfax et je vie a Djerba. Et je peu te dire que il n'y a presque personnes qui ecoute du Metal en tout cas a ma conessence il y a 6 personnes lol. c médiocre et le reste c des adepte de la "rock/metal fashon". Alors la je suis a Tunis et je me régale. en tout cas il en existe un peu partout en tout Tunisie. faut juste les metre en contacte avec les autres.
Back to Top
oblivionangel View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 109
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote oblivionangel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Fevrier 2008 at 01:44
Originally posted by lost lost wrote:

Originally posted by oblivionangel oblivionangel wrote:

Originally posted by K.FILTH K.FILTH wrote:



exemple : ghnè bi nay

gnè bi nay loooooooooooooooooooool elle bonne celle là LOL
oui vu qu'on passe des journée a jouer les berger  aux milieu des chévres
n'importe quoi !!!!!!!!
 
 
 
Moi perso j'en ai passé des journées à jouer les bergers avec des chevres et des moutons; ça n'a rien à voir je crois ni avec le fait qu'il y ait ce 'ghné bi nay' ou pas cela depends avant tout de la personne ;je connais des metaleux de mater,de mjez elbeb,ou peut etre qu'on s'imagine qu'il y'en a pas, et la bas il sont pas si rares que ça ,il y'en a  partout et plus qu'on l'imagine je crois ,seulement ils ne vont pas  'systematiquement' checher à 'faire partie d'une communauté metal' ;l'exmple de beja est à citer ;il y a qulques groupes qui ont deja fait des concerts la bas mais on en a rien su.

Je suis de Gafsa et sincèrement la jeunesse gafsienne ne s'amuse pas à jouer au berger, on se balade pas sur des dos de chameau(ça aurait été plus marrant si c'était le cas lol Big%20smile)  et l'image stéréotypée que vous avez et complètement fausse .
et presque comme à dit** W** c'est un truc relatif à la concentration démographique .
autre chose en ce moment je vis à Tunis , je connais beaucoup de metalleux  ici et franchement le peu de metalleux que j'ai connu à Gafsa sont parmi les personne les plus saine d'esprit et les plus mature de la sois disons communauté metalleuse en Tunisie.
free your soul from your body
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Fevrier 2008 at 01:45
les vrais metalleux et les vrais rockeurs tu les trouve pas a tunis..ils sont une minaurité en dehors de tunis c'est vrai.. mais ils sont des vrais melomanes, ils adorent ce qu'ils ecoutent, et ils ne font pas ça pour la frime..comme la pluspart d'entre vous. mais simplement par amour.
on m'a raconté que el kef compte beaucoup de talentueux musiciens en plus des "vrais".
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Fevrier 2008 at 01:59
Pour ce ce qui est du governorat de Bizerte, j'en connais plein des metalleux, mais on ne les voit jamais dans les concerts ici tout simplement parce qu'ils n'ont pas que ça à foutre. Déja quand j'étais là bas ce n'était pas évident d'assister aux concerts, transport w marj w t3ab w 140km et même pas la certitude d'un bon concert...

Les métalleux sont partout, même dans les coins les plus reculés de la Tunisie mais ils ne se distinguent pas par leur look et leurs armes blanches en forme de bracelet donc ils passent inaperçu Et c'est tant mieux d'ailleurs... Moins de gosses au look bizarre et plus de bons vieux auditeurs et musiciens discrets, c'est ce qu'il faut à la scène locale...

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Fevrier 2008 at 12:23
Moi je sais que la communauté Rock du Kef est bien active on m'a même dit qu'il voulaient organiser une sorte de fest comme leurs fest de theatre. Rappelez vous ou si vous etes pas au courant ou on joué les LITHAM il ya 8ans!

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Fevrier 2008 at 18:08
A vrai dire le problème de Tunis c'est juste par ce que les métalleux ici sont nombreux donc logiquement le nombre de cons parmi eux sera beaucoup plus élevé qu'aux autres regions, par contre pour des regions comme el kef où il y a disons 20 metalleux avec un seul con parmi eux et ben se dernier passera inaperçu et on dira tous que les métalleux d'el kef sont tous matures, vous voyez ce que je veus dire?? C'est juste une question de pourcentage mais les cons et les matures existent partout alors pas la peine de généraliser
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2008 at 15:25
Bon je vis au Kef,c'est une petite mais vraiment belle ville, ici on trouve tous le formes d'art, et il n' y a pas mal de concerts,même durant l'évènement 24h de théâtre les groupes de Rock participent,ils y a de 'vraies' et de 'faux' metalleux si vous voulez, mais le genre des qui écoutent le metal pour se montrer n'existe presque pas je crois c'est parce qu'e les metal n'est encore devenu 'une mode' ici,donc les bergers n'ont pas encore quittés le 'ghnè bi nay' pour faire partie de cette communauté !

Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com