Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Qu'est ce que vous écoutez en ce moment??
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Qu'est ce que vous écoutez en ce moment??

 Post Reply Post Reply Page  <1 525354
Author
Message
black.blood View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Kinetic Energy - Vocal

Joined: 18 Avril 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 78
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote black.blood Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2009 at 22:51
Skepticism-Aes
Back to Top
hadès View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Mai 2006
Location: Nowhere
Status: Offline
Points: 103
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hadès Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Novembre 2009 at 13:16
For Ruin - Last Light
Back to Top
El Gotico View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 187
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote El Gotico Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Novembre 2009 at 17:30
Almora-Golden Era
Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2009 at 21:34

Miserere Luminis- Miserere Luminis

Miserere Luminis est le panthéon des deux groupes Gris et Sombre Forets. Alors que lors qu’ils nous reviennent avec cette coalition, on se doute de ce qu’ils vont nous resservir en plat principal.

Pratiquant un Depressive Black Metal d'honnête facture, Miserere Luminis s’avère carré et ne manque pas de beauté. Tout y est joué avec franchise et précision si bien que les québécois taillent leur route sur des louches si simples. D’abord, la production fait honneur aux compositions sans verser dans l'excès et la surenchère sonore. Ainsi, les pistes alternent autant les passages atmosphériques que ceux abrupts et ce notamment grâce au clavier qui emprunte largement à toutes ces scènes. On revient toujours en terrain connu certes, mais cette façon de jouer a été reprise avec tant d’intelligence et de raffinement. Quant aux guitares, elles sont intimistes avec des montées indomptables ici et là (IV et The Mist). Malheureusement, certaines parties ne sont pas mises dans leurs places et ne servent pas l’ambiance mais on pouvait toujours passer grâce à la constance dont le groupe faisait preuve. Le tout est orné par un chant qui, en entrant dans le moule traditionnel du genre, charrie l’auditeur sur le mal des siècles.

Par conséquent, tout l’album est dans ce désir-là : une offrande labyrinthique sans payer le luxe de se sonner littéralement très classe.

Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
dora dark-estee View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 03 Décembre 2009
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 1
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dora dark-estee Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Décembre 2009 at 18:57
Reign of terror-Set us free
Don't look back!!
Back to Top
shinigami kira View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 06 Décembre 2009
Status: Offline
Points: 12
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shinigami kira Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2009 at 00:18
bullet for my valentine - scream aim fire
Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Décembre 2009 at 17:40
Absentia Lunae - Historia Nobis Assentietvr

« Celui qui a la force a le droit »…Tel est le constat des italiens d’Absentia Lunae dans un album qui tire son épingle du jeu de différents évènements de XXe siècle.  

Pour décrire en quelques mots le concept de Historia Nobis Assentietvr, il s’agit ici de la brillante démonstration de l’Avant-Garde Black Metal voire du Black "technique". Difficile d’accès? Absolument, rien n'a été créé ici de manière à charmer l'auditeur, et c'est d'ailleurs sur ce point que cette offrande met la barre très haut. La formule de succès ? Une composition exploitant de différents virages entre Nachtmystium et Deathspell Omega. C’est dans le sens où vous aurez la richesse de Assassins Black Meddle Pt 1 et le professionnalisme de Fas Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum. Une synthèse enrichie qui se constate dès le premier fracas de l’entrée Indus "Neuropa Calling" ornée par des chœurs, une voix narrée et des cris à la Lunar Aurora. Le reste s’enchaîne sur une flamboyante passion pour la clarté et la rigueur sans noyer l’atmosphère dans les carcans dogmatiques du genre. On transite généralement sur des riffs ultrarapides assurant une aura militariste sans faille. Les fans de Doxa O Rrevelation(Crystalium) seront des plus grands admirateurs. La batterie rehausse le niveau avec une réelle capacité à canaliser les tempos sans prendre le dessus de tous les passages. Les variations sont agréables avec quelques problèmes de dosage ici et là  mais l’ensemble demeure bien cohérent et nerveux.

Les influences de Deathspell Omega apparaissent momentanément. Heureusement, elles restent très discrètes et difficilement remarquables. Quant à la voix, elle s’avère d’une dévotion extrême à l’Art Noir : haineuse, cauchemardesque, un peu monotone (juste deux variation de timbre se font ressenties), et retirée par rapport à l’ensemble. Quelques vocaux clairs timides agitent ici et là, où tristesse et beauté ne sont jamais bien éloignées. Les claviers sont quasiment réservés à l’ouverture et à la fermeture de l’album et le reste de ses apparitions clandestines me semble inutile.

Bête sur certains plans, la petite de sœur de Doxa O Rrevelation ou du Fas Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum demeure hallucinante sur tant d’autres. Une véritable expérience à vivre et à revivre…
 
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
Hexwind View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 22 Août 2009
Status: Offline
Points: 44
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hexwind Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Décembre 2009 at 20:52



Back to Top
Hexwind View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 22 Août 2009
Status: Offline
Points: 44
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hexwind Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Mai 2010 at 22:47
Derek Sherinian - Been here before
Back to Top
Vladimir_Manson View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: Russia
Status: Offline
Points: 103
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vladimir_Manson Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juillet 2010 at 16:35
El m3allem...
 
Aujourd'hui j'ai écouté:
 
* ACDC - Hell's Bells
 
*Darkestrah - Akyr Zaman
 
*Guns 'N Roses - Don't Cry
 
*Jeff Beck & Joss Stone - I Put A Spell On You (un chef-d'oeuvre)
 
*Diana Ross - Ain't No Mountain High Enough
 
*Marvin Gaye - What's Going On
 
*Smokey Robinson & The Miracles - Who's Loving You
 
*Andrea Crouch Choir - Soon And Very Soon (gospel)
 
 
erst wenn die Wolken schlafengehn
kann man uns am Himmel sehn
wir haben Angst und sind allein
Gott weiss ich will kein Engel sein

Erwin Rommel and Carl Friederich Gauss are my best loved ones.
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Septembre 2010 at 19:51
Album Truth be Told des Blues Traveler Thumbs Up
Back to Top
Simone View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 02 Juillet 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 40
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Simone Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Octobre 2010 at 21:59
Emotional winter_ anathema 
Rafik t'es ma vie...
Back to Top
Simone View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 02 Juillet 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 40
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Simone Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Novembre 2010 at 22:10

Draconian - The Failure Epiphany Heart_Heart

Rafik t'es ma vie...
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Novembre 2010 at 07:46
Album The Empyryan de John Frusciante Smile
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 525354
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.609 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com