Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Guitare: Techniques Avancées
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Guitare: Techniques Avancées

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Chaos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Chaos Therapy - Guitare

Joined: 22 Novembre 2005
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Chaos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Guitare: Techniques Avancées
    Posted: 09 Janvier 2007 at 22:56
Salut tout le monde!
Voilà, j'ouvre ce Topic, pour les guitaristes qui aimeront améliorer leurs techniques!
Donc, si vous avez des lessons, des liens, des trucs, des astuces ou qui que ce soit qui peut aider, n'hésitez surtout pas!
 
Voilà Smile je commence:
voici un lien pour ceux qui veulent apprendre la technique de balayage impréssionnante ou la "Sweeping Technic" utilisée par les "Guitar Heros" les plus connus de la planète!
 
 
Enjoy Wink


Edited by Chaos - 09 Janvier 2007 at 22:57
http://myspace.com/chaostherapytn
http://chaostherapy.skyrock.com
Back to Top
HIM_Garcia View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 20 Juin 2005
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIM_Garcia Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2007 at 09:37
Mouais, mais c'est deconseillé au debutants, vouloir apprendre le sweep sans pour autant avoir un assez bon bagage est un vrai suicide. En plus il manque des instructions essentielles pour bien reproduire ce qu'on présente dans la page.
Deep Dark Sin
Back to Top
Chaos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Chaos Therapy - Guitare

Joined: 22 Novembre 2005
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Chaos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2007 at 12:10
Ouais t'as raison Smile
Mais le titre du topic est:
"Guitare: Techniques Avancées"
Donc, J'ai pas voulu parler des techniques novices et les acquis de base, parce que je suppose que tout le monde peut les apprendre tout seul, et pour les instructions qui manquent dans cette page, c'est à tout le monde de les compléter et d'en discuter! Wink
C'est pour ça qu'il s'agit d'un forum!
Non? LOL


Edited by Chaos - 10 Janvier 2007 at 12:14
http://myspace.com/chaostherapytn
http://chaostherapy.skyrock.com
Back to Top
HIM_Garcia View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 20 Juin 2005
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIM_Garcia Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2007 at 12:49
D'accord, qui peut nous dire comment reproduire un septolet ??
Deep Dark Sin
Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2007 at 16:12
Originally posted by HIM_Garcia HIM_Garcia wrote:

D'accord, qui peut nous dire comment reproduire un septolet ??
 
c trés simple il faut aller dnas une usine d'armement et se faire embaucher dans la chaine qui produit les pistolets en forme 7, ou bien les pistolets violets... mela dmarDead
Back to Top
HIM_Garcia View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 20 Juin 2005
Status: Offline
Points: 83
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIM_Garcia Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2007 at 17:28
Quote c trés simple il faut aller dnas une usine d'armement et se faire embaucher dans la chaine qui produit les pistolets en forme 7, ou bien les pistolets violets... mela dmar


Je ne suis pas en train de faire l'interressant tu sais.

Je ne sais pas si tu l'as saisi ou non, mais je parlais de jouer 7 notes en septolet, et dans la page web il y'a 3 septolets (les arpeges sweepés) dans une mesure en 3/4.

Pour pouvoir reproduire tout ca, y'a peut etre une methode a chacun. Et puisque tout le monde joue de la zik ici, j'ai aimé voir comment on s'y prends et lancer le debat pour que tout le monde y soit gagnant.

Alors qu'en dis tu ?


Deep Dark Sin
Back to Top
dead hero View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar
For Free

Joined: 05 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 57
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dead hero Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2007 at 15:02
Bon,y a til quelqun qui sais un lien ou n importe quoi qui puisse m aider a l impovisation Jazz???
Back to Top
trivium View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 04 Juin 2006
Location: Burkina Faso
Status: Offline
Points: 229
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote trivium Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Janvier 2007 at 02:54
Originally posted by dead hero dead hero wrote:

Bon,y a til quelqun qui sais un lien ou n importe quoi qui puisse m aider a l impovisation Jazz???
tu trompe dead hero. comment une personne va t elle te montrer comment improvise?. 7amdlla ismha improvisation donc tu fais ce que tu veux et quand tu veux .cette personne  va t'apperendre des techniques mais pas comment improviser.
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Janvier 2007 at 09:21
Pour improviser en jazz, il faut une grosse dose de theorie puisque pratiquement tout passe par là.En ayant des connaissances en theorie, tu pourras jouer immédiatement la note qu'il faut accord après accord.
Back to Top
jason_becker21 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Wendols - Guitare

Joined: 04 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 198
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote jason_becker21 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 12:31
alors palrons maintenant de strig skipping de Sweep picking et de legato.
La majorité des guitaristes en Tunisie ne maîtrisent pas parfaitement ces techniques et oublient l'indispensabilité de jouer avec le poigner de la main et non avec tt l'avant bras.
c'est pour cela que je vous demande
Qu'en penser vous de la pédago de patrick Rondat comme début pour entamer ces techniques.
in the book of heavy I wannna Write my name
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 13:06
Yo Chriff.
Bon personnellement, je joue la plupart du temps et sweep picking/legato.
La vidéo pédagogique de Patrick Rondat est excellente pour débuter en "shred".
Attention la position préférable est de coller le paume de la main sur la table (le corps de la guitare quoi) et il faut que ca soit le poignet qui travaille comme l'a précisé jason_becker21.
 Beaucoup ici plaquent leurs doigts sur la table, je trouve que c'est une technique assez génante surtout pour l'accès aux graves ce qui induit une limitation dans le jeu.
Parfois j'utilise l'avant-bras mais seulement pour atteindre une vélocité maximale et seulement sur les cordes de MI et SI, parce que je me rends compte finalment que c'est une technique vraiment génante.
Tcho!
Back to Top
jason_becker21 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Wendols - Guitare

Joined: 04 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 198
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote jason_becker21 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2007 at 16:16
On va parler de tapping à huit doigt je vous conseille le livre de jennifer batten ===> TWO hand guitar, comme début ou Over the top de Dave Celentano et si un pourrait m'avoir les MP3's du Live ça serait une grande faveur de faite à un ollègue Gratteux
in the book of heavy I wannna Write my name
Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2007 at 15:44
yo budy !
je diisai dhmar par rapport à moi lol ! j'ia jsute placé une remarque HS dans un débat trés serieu en ayant conscience de ma bétise momentanée ...
bon mntnt que j'y pense je sais pas prkoi j'ai dit pistolet violet ... anyway excuse ct jsute du badinage inninteressant.
 
Au fait anas tu l'a la pedago de Patrcik Rondat ? je peut venir te piquer tes pedagos ? :D
 
Originally posted by HIM_Garcia HIM_Garcia wrote:

Quote c trés simple il faut aller dnas une usine d'armement et se faire embaucher dans la chaine qui produit les pistolets en forme 7, ou bien les pistolets violets... mela dmar


Je ne suis pas en train de faire l'interressant tu sais.

Je ne sais pas si tu l'as saisi ou non, mais je parlais de jouer 7 notes en septolet, et dans la page web il y'a 3 septolets (les arpeges sweepés) dans une mesure en 3/4.

Pour pouvoir reproduire tout ca, y'a peut etre une methode a chacun. Et puisque tout le monde joue de la zik ici, j'ai aimé voir comment on s'y prends et lancer le debat pour que tout le monde y soit gagnant.

Alors qu'en dis tu ?


Back to Top
scorn View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 03 Mai 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 10
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote scorn Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Fevrier 2007 at 13:56
Originally posted by dead hero dead hero wrote:

Bon,y a til quelqun qui sais un lien ou n importe quoi qui puisse m aider a l impovisation Jazz???




C est un cours d'improvisation ca peut t aider!!
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juin 2007 at 03:51
Bonsoir C faux de dire improvisation Jazz. mais voila un truc qui peux t'aider apprends des Pat metheny des Joe pass des scott henderson et analyses les tu te trouvera un tout petit Jazz man par la suite. J'en ai plein de partition contacte moi si tu en veux
Back to Top
necrophobic View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
The Throne - Guitare

Joined: 18 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 261
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote necrophobic Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2007 at 05:46

salut tous le monde, vous savez tous que chaque guitariste a sa facon de jouer , il y en a meme quelques uns qui ont une facon de tenir le mediator ou de jouer de le main droite ou de jouer des techniques tres diferament des autres guitaristes , alor la facon de jouer c est pas si important ( si ca l est mais dans une limite , je veux dire que c est le resultat qui importe le plus , ca veux dire meme si un guitariste joue avec les pieds lol, si il le fait bien , si son jeux sonne bien , si c est propre et nette alorc est pas important comment il le joue)...pour la question improvisation , il y a un guitariste (j ai oublier le quel) qui a dit : l improvisation est un exercice qui se travail tous les jours , primo , deuxio pour improvissionner ( sur du jazz par exemple ) (faut déja avoir un minimum de conaissance théorique) tu te dois d apprendre des motif au depar (exemple comment te debrouiller avec les triades sur les accords septiemes , les triades omnisonores...) , les essayer pour savoir ou quan et comment les utiliser a l etat brute puis tu devras les modler com bon te semble , apres cette etape , tu dois ecouter , chaque accord , chaque suite de note, chaque melodie sur la quelle tu va improvisioner, tu dois savoir , savoir ce que toi veux faire , tous ce passe dans ta tete ,tu dois bien comprendre et savoir sur quelle gamme tu va jouer (comprendre c est a dire bien connetre une gamme au point de jouer, de te prommener dedans, mais pas dans le sens monter descendre , tu dois jouer ce qui te passe a la tete a l instant ...les melodies ...tes sentiments) , puis , tu dois etre sincere , tu dois jouer ce que tu ressent , c est tres important ca au blues (c est aussi le cas de tous les styles mais c est plus impotant pour le blues) , c est la raison  pr la quelle le blues est tres delicat et pas facile comme bocoup le pensent ,une fois que tu est mentalement pres ( oui car ca ne doit pas etre que des motifs que tu joue sinon ca aura l air tres basique et vide et ca n aura pas une personalité ) , tu met le tout ensemble et tu modle ta musique qui aura désormé une personalité , la tienne , tu pourras improvissionner sur n importe quel chanson (mais je n ai pas dit que c est facile , au contraire ca demande bocoup de travail et de perceverance...c est bocoups plus difficile de créer son propre caractére musicale et d improvissioner avec , de jouer ce qu on ressent , d arriver de toucher les autres avec ce qu on joue que de jouer ou d apprendre des technique compliquées...)

j ai terminer .

good luck for all !!
stay in tune !!
Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juillet 2007 at 15:24
hmmmmm
bien
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Fevrier 2008 at 16:07

chaos,je salu ton initiative!!c vachmen cool,merci de partagé lé site lé plu usuel avc tt lé musicien,méme si l'attitude de la plupar d guitarist tunisien ne mérite pa k'on partage d info avc eu aussi généreuzmen!

soyé plu sympa lé guitarist,la guitare c un porte voi é non un porte grosse téteWink

lé moutons sa pren vite la gross téte!
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.059 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com