Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Manque de professionnalisme de nos musiciens
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Manque de professionnalisme de nos musiciens

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Manque de professionnalisme de nos musiciens
    Posted: 28 Octobre 2007 at 18:57
Comme les querelle entre musicien et ingénieurs de son, sont devenu de plus en plus fréquent, en reprochent chacun l'autre de n'être point professionnel (et qui est bien vrais), mettant quelques règles de base aux musicien afin de ce comporter en vrai musicien et de facilité au maximum la vie aux ingénieurs, (puis si il y aura des problèmes de son alors seulm là en dira que c'est la faute du fameux ingénieur du Son (avec un grand 'S')lol))

alors partager nous vos expérience Mr les musicien...       


ps: bon technicien ou ingénieur on va pas me faire tout un plat pour ça j'espère    
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Octobre 2007 at 12:46
tres bonne idee se topic bon moi j sui guitariste me j ai pa une experience scenique me nombre de musicien que j conne ont tjr se genre de probleme il ya trois explication
-frustre par leur prestation les musicien rejete la faute sur l ingenieur(par manque de profesionalisme)
-et ya des cas ou l ingenieur ne fai pa gaffe et la rejete la faute sur les musicien
sinon pour evite ces problemes soye sympa avec les ingenieurs du son et laisse les faire leur boulot
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Octobre 2007 at 15:04
on etant moi meme les les 2 "musicien et ingenieur de son" je dois avouer qu'il ya une grande confusion par rapport a la sonorisation aupres de nos musiciens!!
donc commençons par le commencement : le principe meme de la sonorisation c'est d'amplifier le son d'un groupe le rendre plus fort pour qu'il soit audible par un grand nombre de personne et donc par analogie : un faible son pourrie * amplification = un son fort pourrie !!! c'est pas sorcier ! c'est tres logique et si on applique ca sur le terrain: une batterie  peralstar ou equivalente qui coute 500dt neuve mal accordée avec des peaux useé " on va faire abstraction sur le jeu du batteur" tu lui met le meilleur micro du monde avec la meilleure sono du monde elle va tjs produire un son pourrie meme avec toute la volonté du monde !!!et c pas pour rien qu'une tama moyen de gamme coute le quadriple ou le quintuole du prix d'unne batterie pourrie !! mais attention je veux pas dire par la qu'avec une batterie bas de gamme ne peux pas sortir un bon son mais il faux de bonne peaux et surtout un bon accordage et croyez moi le nombre de batteur qui m'on rit au nez quand je les ai demander d'accorder leur batterie en prenant un air malin "pk donc? tu l'a pris pour une guitare ??" depasse toute vos estimations!!
un autre point pour les guitariste surtout surtout evitez de brancher votre multi effets directement sur la table !!!!!! a moin que vous avez un pod ou un pod like c'est a dire un simulateur d'ampli les cube 15 et 30 sont excellent aussi parsqu'ils integrent un simulateur  d'ampli et de HP mais le plus important cher guitaristes c'est d'essayer d'obtenir VOTRE SON ! qui sera adapter au style que vous jouer car il est impossible de jouer du death avec un son de black metal ou bien l'inverse et surtout comparez tjs votre son a ceux que vous avez tjs l'habitude d'ecouter dans les autre albums er comparez
topic a suivre .....
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Octobre 2007 at 11:15
bon pr la sonorisation je croit que tout le monde est bien d'accord maintn !!
donc si vous avez un son pourri il le restera et pas la peine de la jetai au dos des ingénieurs du son...

sinon autre chose à éclaircir, donner la démarche à suivre pr la prise de son...
et autre chose que doit-on trouvé avec la sono et que doit-on à porté avec sois même...   

ps: tt ça c'est pr alimenter le sujet et faire découvrir à ceux qui ne sache pas ceci (car la pluspart des musicien maintn veulent faire savoir qu'ils connaissent tt et n'ose plus demander)...
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Octobre 2007 at 12:18
bien dit crithtgoth ! donc pour continuer il faut etre logique il faut donner a l'ingenieur du son un son source bien a volume moderé c pas la peine de monter le volume de votre ampli a fond le but est de delivrer un son que le micro pourra le capter sans se saturer ! et il faut pas oublier que l'ampli de guitare dans le cas d'un concert est la pour amplifier un bon son de guitare et pas  comme un retour de scene !donc volume au 1/4 est tres suffisant autre chose dans le cas d'un multi effets regler le volume de vos presets entre elle c a dire sur une echelle de 20 le volume de la disto a 15 celui du solo a 18 celui du claire a 17 bien entendu ces valeurs sont a titre d'exemple . et ceci va permettre a l'ingenieur du son de se debarasser d'un tache qu'il n'est pas sensé la faire et comme ca on evitera les commentaires "genre je me suis pas entendu pendant mon solo" reglez votre volume avant de vous plaindre ! et bien sur si vous vous brancher sur l'ampli avec votre multi effets  pensez a mettre l'equalistation de l'ampli a zero si vous avez deja equaliser le son dans votre multi effet pasque double equalisation = mauvaise equalisation
* cher guitariste repectez le spectre sonore  : une guitare est faite pour produire des son medium et aigue "dans la plus part des cas " alors ne chargez pas votre son avec les fequences basse pour avoir le "son qui tue" pasque cela va nuire au son du groupe en general et ca va deborder sur les fequences de la guitare bass et surtout transformer tout ca en un bouillon sonore inaudible! donc moralité : chacun respecte ses frequences ;)
cher bassiste normalement la guitare basse se branche sur un amplie mais generalement faute de bon ampli ou bien d'un bon micro pour ampli bass on peux se brancher sur la sono directement mais ATTENTION ne branchez jamais votre basse directement dans la console demander au sonorisateur une D.I prononcez la en anglais "dee aye" sinon l'inge son ne vas pas vous comprendre! la D.I "direct injection box" permet d'adapter l'impedance de votre basse a l'impedance de la table de mixage et grosso modo elle va vous epargner bcp de souffle et surtout preserver la dynamique de la basse cher amis clavieriste meme chose sauf que essayer de vous brancher en stereo "left + right" ce qui donne une spatialisation de votre son ...
topic a suivre pour nos amis les batteur


TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Octobre 2007 at 16:32
nos amis batteurs nous revoila pour parler de l'intrument le plus difficile a sonoriser et surtout le plus mal mixé dans nos concert en tunisie ! bon commenconspas le commencement les element les plus important dans la batterie et qui sont d'ailleur imortante dans le rythme qui sont les grosse claire caisse claire et charley et je veux dire par la les element a sonoriser les 1er en cas de manque de micros " c pas souvent qu'on trouve un kit special batterie!!!!!!" et puis on peut s'interesser des micros " over head" qui en francais veux dire "au dessus de la tete" et que non comme bcp le croit sont pas destiné a capter les cymbales seulement mais tout l'ensemble du kit du batterie
tjs prevoir un event sur la peaux avant de la grosse caisse  et meme si elle n'existe pas faite la vous meme d'un rayon d'a peu pres 15cm de rayon legerement decentré par rapport au centre de la grosse caisse
pour le live opter pour une batte en plastique au lieu d'une batte en feutre ca aide a faire sortire les frequences aigue de la grosse caisse ce qui ameliore sa definition
pensez a attenuer les resonnances de vos toms avec la methode classique : papier mouchoir + scotch
topic asuivre .....
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Octobre 2007 at 17:36
ya madman merci pour c conseille c vraiment tres interessent
merci aussi a crithgoth pour cree se topic tres instructives!!!!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Octobre 2007 at 20:45
J'attends la suite, ça m'interesse !!!
Merci madman
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Octobre 2007 at 21:42
de rien les gars
donc continuons par la prise de son:
generalement une prise de son dans concert c tjs le premier groupe qui monte sur scene qui fais la prise de son on dernier mais avant ca parlon de la prise de son parfaite dans un concert ne comprenant pas plus de trois groupe car au dela c la catastrophe totale et a moin d'avoir une table numerique a memoire de scene qui se souviens des reglages de chaque groupe et qui les rapellet automatiquement c quasiment impossible d'avoir un bon son avec plus de 3 groupe
donc pour se faire je vais jouer le role de chaque membre du groupe pendant ce poste pour vous explique la demarche a suivre
la je me transforme en batteur la 1er chose a faire c de voir les 2 autre batteur des autre groupe et se mettre d'accord avec eux sur une config unique pendant les concert et en n'installant que les meilleur cymbale de chaque type "et pas besoin de 4 crash et 26 ride et 234 splash" apres avoir fais cela je prrend ma cle de batterie et je commence a verifer mon accordage des toms "une recherche sur le net est souvent indispensable pour bien regler sa batterie" et surtout mettre du papier mouchoir avec du scotch QUE DEJA RAMMENER AVEC MOI DANS MON SAC je verifie le timbre de la caisse claire qu'il soit bien tendu et surtou ecouter sa batterie dans les lieu du concert a l'oreille pour detecter des eventuele probleme de resonannce ou d'accordage "et pas besoir de rendre tout le monde sourd sur scene" 5mn me suffirons pour mon check
apres ca je place bien mon retour a cote de moi le baffle face a une oreille et surtout pres de moi et pas dans l'axe des micros comme ca l'ingé son n'auras pas de probleme de larsen et surtout j'evite de fatigué mes oreille apres tout cela j'attend que l'ingé son m'appelle pour faire le son et jj'evite de casser les oreilles de tout le monde en jouant comme un malade!!
la je me transforme en bassiste je commence a verifier l'accordage de ma basse je vois s'il ya un bon ampli sur scene ou bien si j'ai ramener mon amplie je met dans un endroit facile d'accée pour d'eventuel reglage pendant le concert et s'il y a pas d'amplie de demade a l'ingé son la D.I QUE G DEJA MARQUE DANS LA FICHE TECHNIQUE DE MON GROUPE!! je sors mon meilleur jack-jack que j'ai ramener avec moi et qui est d'une bonne longeur pour eviter l'arrachement a chaque saut sur scecne, je met mon amplie a 3 sur une echelle de 10 et je me chauffe les doigt en attendant ou bien je remet ma basse dans sa housse pour qu'elle se casse pas la geule dans les 5 minute qui arrive !! et le mikeux c de diriger le retour de scene vers moi et ne pas le mettre trop loin pour preserver mes oreilles ;)
topic a suivre
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Novembre 2007 at 10:44
C tres interessant se topic Thumbs%20Upmerci les gars !!
@Madman :on attend votre  transformation en guitariste , lol.
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Novembre 2007 at 20:42
ué c trés intéressant
j'espere que tt les musiciens lis ca!
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2007 at 09:02
bon comme les concert en Tunisie est une grande source d'inspiration pr ce topic, bah je vais développer un peu plus...

bon déja pr commencer on ne monte jamais bourré sur scène
(une grande source de problème, pas la peine d'expliquer pk)

puis comme à dit Madman les guitares sont fait pr donné des son medium et aigus et pas charger à fond avec du gain,chacun son rôle ( à cause de ça on n'entend plus ni la basse ni la batterie)   
autre chose c'est pas qu'on joue de la music agressive qu'il faut mettre le volume à fond (tt le monde voit le résultat que sa donne, aussi valable pr la disto)

puis pr finir avec ce post qui est loin d'être le dernier, en ne quitte pas la scène en jetant son matos sur scène pr soi-disant mal fonctionnement (un manque de professionnalisme évidant)...
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2007 at 13:52
vu le concerts d hier je vois que nos cheres musicien n ont pas jete l oeil sur ce topic!!!!!!!!!!looooooool
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2007 at 23:37
Bien alors Mehdi explique moi concernant la neutralité de l'équalisation:
Donc mon multi effet je le règle ainsi?: -Basses 12h, Medium 12h et Aigus 12h
et après l'ingé applique mes réglages persos direct sur la console?
 
c'est bien ca?
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2007 at 00:43
non anas c a toi de faire TON equalisation pas a l'ingé car tout simplement il connais pas TON son !! en fait dans le cas d'une config guitare----->multi-effets -------> ampli generalement on applique l'eq "comprendre l'equalisation" sur le multi-effets  et mettre l'eq de l'ampli dans une position neutre c a dire a midi = 12h ou bien sur le milieu de l'echelle = 5 sur echelle de 10 ! mais bien sur rien ne t'empeche d'ajuster l'eq sur l'ampli un tout petit peu pour regler TON son mais le plus important c'est de donner ton son a l'ingé de tele sorte qu'il ,e puisse pas le retoucher a la console ce qui va le "deteriorer" car c pas tout a fais la meme EQ qui se trouve sur la table que celle qui se trouve sur l'ampli !!
P.S : pour les gens qui utilise un multi effet puis un ampli penser  bypasser la reverbe du multi effet c a dire la disactiver et essayer d'utiliser la reverbe de l'ampli car generalement elle fais moin artificielle
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2007 at 12:34
Le problème c'est que je pense connecter mon multi effet directement sur la table de mixage c'est pour ca que j'ai posé la question. Dans ce cas, je n'ai plus à régler mon eq de manière neutre non?
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2007 at 18:04
Madman, en ce qui concerne les claviers, quand je reecoute nos concerts, je me rends compte que mes effets sont completement different fi sortie generale (enregistrement de bonne qualite), surtout pour les Choirs et les Strings, ca manque trop de Bass, je m explique, generalement je prends des effets basique et je les combine pour avoir le son que je veux, c est essentiellement des Horns et des Bass-Strings en fonds, des Brass combinees aux Strings en effets maitres et un peu de choeur, je me retrouve en fin de compte avec un effet plus ou moins homogene, mais c est l effet qu il me faut, mon probleme c est qu en live, ni les horns ni les Bass-Strings ne sont audibles, ca donne un effet presque ridicule (avec un reverb au max), je verifie a chaque fois mes reglages mais tout est OK, qu est ce que je dois faire pour avoir le son que je veux en live? C est de ma faute ou la faute a l inje de son ?

Edit:Avant que j oublie, certain effets (surtout certains organs: Church Organ et Rock organ) ont une sonorite parfaite sur les baffles de mon claviers mais des que je les branche sur la table, on n entends plus que les trebbles, c est normal ? (meme si je dis toujours a  l inje de ne pas baisser l trebble et de ne pas augmenter l bass).
Merci d avance baba parceque ces problemes sont trop frequents pendant nos concerts pour ne pas dire systematiques et j en ai plus que marre.


Edited by Gaston - 08 Novembre 2007 at 14:59
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Novembre 2007 at 10:34
salut gaston desolé pour le retard pasque tout simplement g pas internet chez "et tant mieux d'ailleur" ;)
 ta question est un peu ambigue pasqu'elle tres vaste mais pour simplifier on va supposer que tu as un bon clavier et que tu joue sur une bonne sono avec des baffles plus au moin neutre ... et dans ce cas le probleme viens de la nature du son lui meme qui sort de ton clavier ! je m'explique : les son que tu as choisis sont riche en frequences c a d chagré en aigue medium et bass mais ce qui arrvie generalement c que les aigue des instruments eletronique on vite tendance a saturer et du coup on peu pas augmenter le volume de notre instrument  en entrée et on reste avec un niveau d'entrée faible "pour menager la saturation des aigues" et du coup les frequence basse reste tres discrete et on ne les entend presque pas...
la solution a ton prebleme et facile il suffit d'utuliser un compresseur en insert entre tes clavier et la table du mixage et ca va reduire les difference de niveaux entre les frequences aigue et basse et du coup tu auras a la sorite un signale homogene que tu pourras preamplifier correctement .
je c pas si j'etait assez claire mais en tout cas la solution pour avoir un son de clavier qui a la peche est de le compresser !!
autre chose importante : n'utilise jamais les baffle de ton clavier comme reference !!!!!
il sont la juste pour pouvoir jouer dans sa chambre et generalement leur son est tres flatteur et d'ailleur super chargé en basse pour gonfler le son d'ailleur et ce que je te propose c'est d'acheter un bon casque hifi que tu le branche sur le clavier et tu commence a faire tes parametrage et la a tout les coup tu auras un bon son en live !
et comme tu est en allemagne un bon SENNHEISER HD25 "la reference en matiere de casque" ne doit pas couter tres cher
autre chose trop de reverbe nuit a la definition du son !! et dessipe les frequence basse et les rend flou donc vas y mollo sur la reverbe!
c u
 
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Novembre 2007 at 15:16
Merci Man ! En tout cas, juste pour le reverb, sur une echelle de 127 (Yamaha) je ne depasse pas les 20, et le probleme persiste. Et merci pour le toyau, juste un truc encore, si tu pouvais me donner la reference d un bon compresseur (que tu connais bien) et qui serait parfait pour mon boulot.
Il faudra penser a te faire payer ya Mehdi Big%20smile et vraiment merci.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Novembre 2007 at 15:27

bah de rien mec ;)

en tout cas pour le compresseur comme c un outil un peu compliqué a configurer donc je  te conseille le minicom  com800 de behringer tres simple et en plus il comporte des preset pret a etre utiliser et cerise sur le gateau ca coute que dalle ...60euros " pour un compresseur c rien du tout !!"

TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.141 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com