Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - L Ghorba
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

L Ghorba

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: L Ghorba
    Posted: 10 Octobre 2007 at 17:34
Gaadou fel ghorba hiyara
Wel ghorba siba ou ghadara

Omri la nansa bladi
ardi ou ard ajdadi

Cheb Khalid
Unhappy

Est ce que quelqu un connait ce sentiment? Ca fait seulement 1 mois que j ai quitte le pays et franchement, moi qui me foutais de la gueule des immigres quand ils rentraient au pays, tal9ahom kif maja3a w malhoufin 3la kol chay, c est irrationnel ce que je dis mais ils ont raison de faire cela, la manque du pays vous transforme completement, je voudrais savoir ce que vous pensez de tout cela?
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Octobre 2007 at 17:58
Maintenant tu comprends pourquoi j'ai le mal du pays au bout d'une semaine frangin... quelque soit le pays où tu vas, tetwa7ech tounes mahma yejra
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Octobre 2007 at 18:13
Le probleme c est que meme si tu sais que ce pays est nettement meilleur que mon pays, mais Tounis 3andha binnitha wa7adha, des trucs simple auquels tu etais habitue, des visages, des gestes, des endroits, des odeurs, et je ne sais pas quoi d autre. Tu ne peux meme plus te consentrer au debut tellement t es subjugue par cette foutu ville pendant 3 u 4 jour, puis chute de moral totale, ma3atich ta3rif iminik min isarik, tu perds tous tes reperes, tu ne trouves plus gout a rien, c est tout
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Octobre 2007 at 18:45
ah...je croyais que le topic parlait de Chorba ,ça doit étre la faim!
sinon gaston je comprends tout à fait ton sentiment et je compatit avec,parce que moi aussi j'ai quitté la frontiére pour l'europe pour une période de 10 jours(c'est rien comparé à toi ) et vraiment j'ai ressenti cet étrange sentiment:au début c'est de l'admiration vis à vis d'un monde nouveau,c'est l'éxcitation engendrée par cette rencontre avec une nouvelle culture et une nouveau mode de vie:on se dit ça n'a rien avoir avec la tunisie,ici c'est trop bien et je ne rentrerais plus et au fur et à mesure que le temps passe cette excitation se dissippe et laisse place à un sentiment de vide,on se sent perdu ,sans repéres ,dans un environnement qui nous ait inconnu et ça devient un dépaysement avec le quel on sent qu'on a plus le moindre controle avec ce qui nous entoure,on se sent inutile et sans valeur loin de gens qui vous comprénnes et qui vous connaissent et avec les quels on peut intéragir sans se poser de questions et avec les quels on a cette alchimie et cette fusion.ta langue natale te manques,tes moindres petits habitudes dans ton pays te manques sans parler de ta famille ,de tes proches et de tes amis et une rencontre avec quelqu'un là bas qui parle la méme langue que toi devient un moment euphorique.

moi,méme j'ai souvent eu l'occasion de partir étudier à l'étranger mais j'y ait refusé,parce que si je doit travailler dur pour étudier autant le faire en faveur de ma nation et ma culture plutot que de le faire dans un autre qui m'est pas familier.

echadda fi rabbi w barra
       

Edited by Sandman - 10 Octobre 2007 at 18:48
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Octobre 2007 at 20:42
Kif ma 9olt echadda fi rabbi, mais mon probleme (si je puis dire ca) c est que je vais au moins passer 6 ans autant que boursier et au minimum 4 autre ans pour finir mon doctorat et mes stages, donc au moins encore 10 ans, ca va etre dur
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Mainocha View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 26 Novembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 114
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mainocha Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Octobre 2007 at 21:16
on n'est pas si loin que ca, il suffit d'ouvrir msn!
on est la Wink
Martin Luther King a dit:"hate cannot drive out hate"
Back to Top
nanoustouki View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
!!Confused!!

Joined: 30 Août 2007
Location: peace_land
Status: Offline
Points: 185
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote nanoustouki Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Octobre 2007 at 21:25
comme elle a dis mainocha
il suffit de contacter les amis et la famille souvent pour ne pas etre en mode ghorba
w rabbi m3aak
w inchalla tanjah
Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a attiré de grands malheurs. -->Martin luther
Back to Top
Tootto View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 08 Septembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 74
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Tootto Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Octobre 2007 at 05:27
We gaston hani eni battal tu peux me trouver a chaque instant de la journée sauf pendant les heurs de someil sa veut dire apres 12h .
bon pour le mal du pays mieux revenir a son pays diplomé bien qualifié que rester dans une fac de merde ou u amphie de trois 300 etudiant contient toute le tunisie.Gass elli yet3eb yal9a pense a ton avenir avant t amis et ton pays pck c sa qui compte vrmt.
hey mainocha on dirait que toi aussi tu ne vis plus dans le pays t ou?ne me dit pas que ta le mal du lycée pck c'est un autre sujet; Tongue
Peace love & f**k boofff
Back to Top
thunder girl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 19 Mars 2007
Location: New Zealand
Status: Offline
Points: 71
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote thunder girl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Octobre 2007 at 16:57
lol gaston rabi ysabrek w maydoum 7alll Smile
Back to Top
Tootto View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 08 Septembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 74
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Tootto Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Octobre 2007 at 00:04
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

ah...je croyais que le topic parlait de Chorba ,       
 
Chorba c avec L solaire tandisque Ghorba avec L lunaire just un peut de grammaire arabe loool 3idek mabrouk gass
Peace love & f**k boofff
Back to Top
Tammem View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
V.I.P

Joined: 11 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Tammem Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Novembre 2007 at 20:46
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

donc au moins encore 10 ans

ça n'a aucun rapport certes mais bon. enti tla3lt l'almania men houni w l'étoile hazzet la ligue des champions, et tu prévois d'y rester 9 ans de plus minimum, donc 9 ligues des champions en plus......berjoulia arja3 el Tounes 5ir 5allina nal3bou m3akom LOL

Par contre j'aurais une question sérieuse : nombre de mes amis se plaignent du racisme en Allemagne, qui, meme si dans leur cas n'est que verbal, reste violent: Alors je voulais savoir comment s'est passé jusqu'à présent ton séjour en Allemagne, et si toi aussi t'as subi ce genre d'agressions verbales?

Autre H.S (désolé mais j'en fais trop ces jours ci) : On parlait avec M.G.B.S tout à l'heure, et je lui ai dit que fi el Ghorba, tout te manques. Alors je voulais savoir, est ce que le vegisto te manques? LOL
If you ever need anything please don't...hesitate to ask someone else first!!!     



[URL=][/URL]
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Novembre 2007 at 23:52
Connaissant mon frangin je crois que le jour où les vegistophegic lui manqueront il saura que c'est l'heure de s'ouvrir les veines
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Novembre 2007 at 17:17
Originally posted by lethargic lethargic wrote:

ça n'a aucun rapport certes mais bon. enti tla3lt l'almania men houni w l'étoile hazzet la ligue des champions, et tu prévois d'y rester 9 ans de plus minimum, donc 9 ligues des champions en plus......berjoulia arja3 el Tounes 5ir 5allina nal3bou m3akom LOL

HumHum, bon je vais me taire, j ai pas envie bach ndawwarha coura fil forum, mais ... J arrive a peine a me taire, aaaaaaaaaaaaaaah Censored Sa77a lina w barra Big%20smile


Originally posted by lethargic lethargic wrote:

Par contre j'aurais une question sérieuse : nombre de mes amis se plaignent du racisme en Allemagne, qui, meme si dans leur cas n'est que verbal, reste violent: Alors je voulais savoir comment s'est passé jusqu'à présent ton séjour en Allemagne, et si toi aussi t'as subi ce genre d'agressions verbales?

Pour ce qui est de l Allemagne de l Est, surtout la bavarie et le nord-est de l Allenagne, le recisme est plus que present, et il n est pas que verbal (j en ai meme fait l experience mais je m en suis sorti car on se deplace en bande quand on est dans une grande ville), mais pour ce qui est de la region ou je vis (Heidelberg, Mannheim ou Stuttgart c est a dire le sud ouet de l Allemagne) le racisme n exciste presque plus (presque), mais en ce qui concerne le Nord-Ouest, j en ai aucune idee car je n ai toujours pas visite.

Originally posted by lethargic lethargic wrote:

Alors je voulais savoir, est ce que le vegisto te manques?

Bon je peux confirmer les paroles de Gas LOL A part ca, tout ce que je te dire c est que je ne sais meme pas de quoi tu parles, aaaaaaah ouiiiiiiiiiiiii ton clan avec Vegeta et Mephisto, allah ywannaskom b b3adhkom, amma kol wa7id fi chirtout w bark, la to9orbouni w la no9robkom Wink
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Mephistopheles View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 02 Mai 2005
Location: Turkey
Status: Offline
Points: 368
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mephistopheles Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Novembre 2007 at 01:06
Je confirme ce qu'a été posté ci-dessus. Un ami à moi en allemagne, a été intercepté par une bande de Nazis une fois, mais heureusement qu'il s'en est sorti indemne.A vrai dire, dans ce genre de situations faut etre courageux pour sauver sa peau, beaucoup plus courageux qu'un mec , qui, lors d'une réunion de zanzaneurs, par excès de bravoure, amène une bombe à gaz par peur d'une ou deux personnes.En tout cas, Je souhaite la réussite pour Gaston et à tout le monde où que vous soyez.
If you don't make a friend now, one might make you
So learn the gentle art of making enemies
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Novembre 2007 at 18:25
Originally posted by Mephistopheles Mephistopheles wrote:

A vrai dire, dans ce genre de situations faut etre courageux pour sauver sa peau, beaucoup plus courageux qu'un mec , qui, lors d'une réunion de zanzaneurs, par excès de bravoure, amène une bombe à gaz par peur d'une ou deux personnes.En tout cas, Je souhaite la réussite pour Gaston et à tout le monde où que vous soyez.

Mais tu sais, parfois il vaut mieux prendre ses precautions parcequ on ne sait jamais ce qui peut se passer, donc que ce soit bombe a gaz ou ramener une bande de copins pour ne pas avoir a se salir les mains, c est toujours mieux Wink
En tout cas merci Mephisto Sleepy
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Novembre 2007 at 20:40
mét5afech ya Gaston é to tar9a mra 5adi w t3ares biha w tjib awled w twali allmani
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Novembre 2007 at 00:45
Pas besoin de leur foutue nationalite, qu ils se la gardent ou qu ils fassent autre chose avec, moi etre tunisien et rester tunisien tout ma vie et moi aimer ce foutu pays peut m importe ce qui s y passe de merdique et blablabla.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
vegeta View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
ProeLIatoR

Joined: 22 Mars 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 143
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote vegeta Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Novembre 2007 at 01:17
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

moi etre tunisien et rester tunisien tout ma vie et moi aimer ce foutu pays
moi courage toi,moi dis bonne chance toi
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Novembre 2007 at 01:34

è Voila le NATIONALISMEClap

@lamb of...  : si tu quitte le pays + d'une semaine tu va ressentir se sentiment  et tu peu rependre de cet manière (celle de GASTON) qui t parait  un peu bizarWink ; "tounes ya bilèdi "LOL

Mais franchment 10 ans , c un peu dur pr toi Gaston  :s:s
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Novembre 2007 at 01:44
Bon personnellement 3edit 3omri kemel fel ghorba ene vu que j'ai vécu 6 ans en Allemagne et 5 ans en Turquie. Je peux effectivement vous dire que el ghorba s3iba ou ghadaraLOL. On est jamais aussi bien que lorsqu'on est chez soi.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com