|
Fausse Voix |
Post Reply | Page <1234> |
Author | |
darcos
Band Member H.I.V. Vocals Joined: 27 Octobre 2005 Location: Tunisia Status: Offline Points: 52 |
Post Options
Thanks(0)
|
LOL BELIAL
Ouais etant donnée que je travaille 8H/j et comptant 2-3heures de transport en Commun par Jour.En general j'arrive lessivé Chez moi Chacun Son petit Rythme Sinon, je suis du meme Avis que toi pour le reste Un dernier Conseil, Les exercices de respiration, sont vraiment une base a bosser tt les jours, + vous aurez de souffle => + vous serez a l'aise ds le chant !!! et puis le reste viendra tt seul, personellement , j'arrive a tenir des repets de 5 -6 Heures a l'affile avec du chant "Harsh Voice", mais tt ca vient en Bossant allez @+ |
|
Welli Jabbetou Sa9ih la3sa Lih !!
|
|
Guests
Guest |
Post Options
Thanks(0)
|
Sympa de voir un tel sujet, sans ironie (enfin presque) ^^
je crois que tout est dis, le secret reste tout de meme dans les exercices, la pratique, avec la touche "don" (ouai, yen a qui pourrons peut etre jamais changer grave ou aigu :/ ) perso, je debute en tant que vocal. j'ais toujours aimer ca, et je m'amuser a chanter chez moi (juste a faire le fou :roll: ), et c'est venu tout seul ^^" mais côté don, mon père ma toujours dis de faire du saxo, car j'avais du souffle (que je maitriser avec mes cries d'enfant, pour qu'on m'achete des LEGO :D ). deja, en "clean", j'ais une vois un peu grave, et agressif on m'a conseiller de chanter du trash, mais alors là juste en lisant les paroels, sans effort ni rien (bof bof j'aime pas trop) voix grave, j'y arrive sans aucun soucis !!! j'ais tenu des heures non stop a des repets premier jours, on peut pas eviter le mal a la gorge, 2 eme jours aussi, mais apres, hop ca roule :) mais côté aigu....mhhh alors là, je controle presque pas :/ des fois ca marche, des fois non.... c'est là ou je dois travailler j'ais lu dans un post, qu'il falait chanter legerement accroupi pour le grave, et penché en arriere pour l'aig. perso, je dirais que ca marche en effet, des fois...surtout pour un "scream" de longue durée sinon, une citation, qui pourrait vous etres utiles (perso, j'ais pas encore bien vu, ni chercher les bons termes u_u )
PS : si possible, un petit link au sujet des exercices d'echauffement, ou pour la respiration/souffle |
|
darcos
Band Member H.I.V. Vocals Joined: 27 Octobre 2005 Location: Tunisia Status: Offline Points: 52 |
Post Options
Thanks(0)
|
Re Salut
allez en reponse a Satan, voila un petit site sympa, qui va interesser bcq de chanteurs , ca propose des exercies de respiration , expression scénique, cours de chants , exercies vocaux, etc.... http://www.chanteur.net Bonne lecture Edited by darcos - 29 Juin 2007 at 10:02 |
|
Welli Jabbetou Sa9ih la3sa Lih !!
|
|
Michael Myers
Loud Butchered at Birth Joined: 08 Octobre 2006 Location: Afghanistan Status: Offline Points: 399 |
Post Options
Thanks(0)
|
Personellement,je crois que c'est impossible d'imiter n'importe quel vocaliste d'une mainière assez parfaite parce que chacun a sa voie particuliére,on peut sortir une voie qui se rassemble mais je t'assure que dans tout les cas on n'atteint pas le niveau parfait et le fait d'imiter un vocal n'est qu'un exercice qui peut t'aider à produire ton spécial voie,par experience si tu essaye de produire une fausse voie comme DANI ou Shargath tu vas trouver après des dizaines d'essayes que vous etes entrain de sortir une chose particuliére!!autre chose éviter n'importe quel marque de tabac de Cristal dou5an labtal à Marlborou ki shourou w yitkil bi9chourou jusqu'a Merit dour lil7it car au contraire c'est un moyen qui va diminuer ton pouvoir de respiration en fin les exercices sont un très bon moyen; biensur avec le Sport je sais que la plupart des metalleux le déteste mais si on veut on peut et voila ca ce que j'ai pour le moment j'attends vos remarques;vos conseils mais svp pas d'attaques merci
|
|
Hexos
Band Member The Throne Joined: 31 Décembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 93 |
Post Options
Thanks(0)
|
http://www.melissacross.com
cette femme enseigne les techniques du voix harsh !
Riglou oumourkom !!!! bonne chance à tous !!!
|
|
Hail to The Throne !
www.myspace.com/thethroneband MYSPACE UNDER CONSTRUCTION |
|
Harazoria
Band Member Epytaph - Vocals Joined: 24 Septembre 2005 Location: Sverige Status: Offline Points: 456 |
Post Options
Thanks(0)
|
je contredi Fedor quand il dit qu'il faut suivre la voix de son maitre pour pouvoir le surpasser.
Chacun,caractérise sa propre voix par lui même.
fausse voix c'est pas hurler,c koi alors?!!
chanter discrètement!!!!!
ou quand t'as un micro sec lors d'un concert,ça t'aidera bcp de ne pas hurler
|
|
http://www.myspace.com/helmi_belgaied
|
|
darkness vision
Loud Joined: 09 Janvier 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 249 |
Post Options
Thanks(0)
|
bon moi j ai travailler pendant quatre ans et vraiemnt tres dure, il faut avent tout trouve sont propre genre de voix, l aigue le grave, le grind cor, le meduim, il faut arrive a comprendre le mecanisme qui se passe dans la gorgele thorax et le ventre le passage de l aire, car ces voix sorte de differente niveau et ainsi le mecanisme de la bouche, si tu arrive a percevoir tu pourra metrise ta voix ton souffle et a modelise l'effort qu tu fourni
bon petit conseil scientifique llo
- il faut boire ou manger bcp de produit lettié, car elle provoque la secrétion de muqueuse au niveau de la gorge, une sorte de couche protectrice sur les corde vocal, comme ca ton temps de travaille peu etre pus important
- la c la parti la plus thecnique
bon pour ceux qui chante avec a fausse voix vous avez remarquer que la position de la tete jouer sur le genre de voix que vous travailler, il faut savoir
que le muscle responsable de la voix apelé le SCOM s incer au niveau da la fourchette sternal s'enroule autour de la gorge et se termine sur le crane en arrier, pour etire se muscle et obtenir une voix aigue avec moin d effor il suffi de tordre la tete comme si vous regardié votre epaule , pour obyenir la voix grave il suffi de baisser la tete comme si vous regardiez votre ventre, je vous passe les detail trop technique, il aut essyer pour coprendre car le degre du mouvement change de personne en personne ca depen de la physionomie , et voila comment untilse la science pour des fin personnel loool, plus de detail vous serron comunique plus tard faite d abord cela, en suisvan les autre conseil poste plus haut par les foromien
petite remarque si vous observe la position des chanteur des groupe en cancert seulement vous saurai a peu pres skil faut faire, bon travail
|
|
I'm the best & I destroy the rest |
|
Harazoria
Band Member Epytaph - Vocals Joined: 24 Septembre 2005 Location: Sverige Status: Offline Points: 456 |
Post Options
Thanks(0)
|
oh lala c'est docteur Hakim ou koi?!!!
bon j'conseille les chanteurs débutanats à profiter de ce qu'ils chantenet et pas se concentrer à 90% sur sur la manière avec laquelle il faut chanter car ça gache tous tous!!!! |
|
http://www.myspace.com/helmi_belgaied
|
|
cobhc
Loud Anti-Tecktonik Joined: 22 Octobre 2007 Location: Finland Status: Offline Points: 379 |
Post Options
Thanks(0)
|
avant de vouloir chanter du death ou du black faut deja avoir une voie clean avec laquelle tu chante bien apres avec du travail sa sera facile de cultive la voie harsh!!!
|
|
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844 |
|
Zilvaghar
Band Member Lord Ahriman - Guitar/Vocal Joined: 21 Décembre 2007 Status: Offline Points: 93 |
Post Options
Thanks(0)
|
beaucoup de personnes croient qu'il faut crier betement et a fond dans le micro ... grave erreur !
Chanter en fausse voix, c'est comme chanter normalement (ptet plus elever) et c'est surtout "controler" le volume de sa voix. Perso, j'arrive a reproduire pas mal de son different (on en a compter 6 avec mes potos ^^ ) et cela grace a la facon de "sortir l'air" (c-a-d chanter =] ). Aprés, a chacun de trouver sa façon, comme pour marcher, respirer etc etc... je ne nie pas, qu'il existe des methodes : pour le growl/grave, faudrais compter sur votre ventre puis la gorge pour le timbre (chose evidente). Evitez de trop ouvrir vos levres, afin de concentrer l'air (astuce : les levres servent à amplifier la voix). Pour l'aigu, je sais pas comment trop expliquer cela, mais ya une sorte de "boule" à la gorge, suivie d'un elargissement de la bouche. Faudrais aussi avoir la gorge humide (pour mon cas surtout), donc le tabac ne ferra que rallentir le tout ^^". Il y a aussi le "Pig Growling" (chez les amateurs de Grind), pour cris de porc (voir étranglement ) qui consiste simplement à elargir le maximum vos levres (sourir quoi =P ). Apres, la façon de tenir le micro, de se tenir debout, la tete et tout le bazard, interviennent. Pour ceux qui dise qu'il faudrais savoir chanter clean avant, je dirais oui et non, car cela sert surtout à connaitre sa voix, ses limites, et "aprendre" le chant par les notes. J'ais une voix agressif au clean, pourtant je n'en fais pratiquement jamais (et surtout me sens mal à l'aise <_<" !). Pour ceux qui veullent s'y mettrent : go à la plage, respirer profodément, puis crier de toutes vos forces sous l'eau ! Faites gaff a ne pas tomber dans les pommes, car c'est fatiguant. N'en abusez pas trop non plus =) Bref, c'etait juste un résumé (P.S : mon chant vous le trouver comment ^^" ? ) |
|
on s'fume un petard w_w ?!
http://www.myspace.com/lordahrimantn http://zilvaghar.blogspot.com/ http://www.myspace.com/zilvaghar |
|
painkiller Ez
Medium Rock Tunisia Main Staff Joined: 25 Novembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 186 |
Post Options
Thanks(0)
|
bon pour moi,à la base il faut savoir chanté,avoir un bon timbre capable d'évoluer!pour l'évolution c'est le travaille qui l'accompli!pour le travaille bah il faut tout essayer pour arriver a la fin a être un chanteur polyvalent et du coup tu peut entamer dés alors a joué de ta voix pour en faire sortir ce que tu veut!parce que pour pouvoir chanter du death metal,du black...
il faut savoir chanté tout cours a la base! bon et comme en dit plusieurs au début il faut apprendre en douceur après quand en commence a manier sa gorge comme en le souhaite en peut dés alors forcer sur la voix! parce que si en force dés le début la voix change et vous constaterez surement quelle aura tendance a virer vers un timbre grave! |
|
aNeMY
Silence Joined: 13 Octobre 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 6 |
Post Options
Thanks(0)
|
Je lis "Cristal, Chicha..." je pensais que c'était pour déconner, et aprés on part dans "Vodka, Gin etc...." mais ptain c'est pas la peine de se défoncer la santé pour chanter comme un con qu'on a pris comme idole...
|
|
|
|
painkiller Ez
Medium Rock Tunisia Main Staff Joined: 25 Novembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 186 |
Post Options
Thanks(0)
|
bon c'est vrai que c'est truc la sa a de l'influence sur la gorge!mais bon je conseille pas d'essayer parce que tout cours ici en tunisie t'as nul part ou allez,tu jouras a el menzah 6 comme tout le monde méme si tu chante mieux que chris barnes(c'est impo)
c'est vrai qu'au fond il y'as une satisfaction personnel mais bon,c'est pas pour allez jusqu'a ce tué!! |
|
DANY
Band Member Necrosis - Chanteur Joined: 05 Novembre 2007 Location: Mars Status: Offline Points: 130 |
Post Options
Thanks(0)
|
Je retire tous ce que j'ai dis.Personne n'a le droit de modifier mon message tant que je n'ai rien dis d'interdit sur le forum
Edited by DANY - 13 Mars 2008 at 13:07 |
|
NECROZ
|
|
Dzekrifus
Band Member White Creek - guitariste chanteur Joined: 04 Août 2006 Location: Neutral Zone Status: Offline Points: 561 |
Post Options
Thanks(0)
|
Je ne comprends toujours pas pourquoi on appelle ça fausse voix.
Fausse voix, c'est la voix de tête, comme le refrain de unintended(muse) ou la partie finale de creep(radiohead) "she's running out again..." ... C'est une technique de chant utilisée même ds les chorales, et les opéras, et qui n'a rien a voir avec le death metal ou le black metal. |
|
painkiller Ez
Post Options
Thanks(0)
|
je confirme ce que tu dit,mais bon ce mot est rentré dans le dictionnaire de tout les metaleux et sa sert a rien d'essayer de l'enlever! |
|
DANY
Band Member Necrosis - Chanteur Joined: 05 Novembre 2007 Location: Mars Status: Offline Points: 130 |
Post Options
Thanks(0)
|
La fausse voix n'a rien avoir avec le Grunt qui est le chant du metal extréme.La fausse voix c'est le faite de changer sa voix en une autre exp(émiter quelqun).
la voix de téte et de la gorge sont les plus dangereuses exp(la voix thrash souvent par la téte ainsi l'opéra,le rap....)Mais chaque chanteur a sa technique personnelle. La meilleur façon de chanter et la moins risqué c'est le chant de la poitrine et du ventre qui consiste a utiliser plus de souffle et moins d'energie sur la gorge et le tube digestif |
|
NECROZ
|
|
DîabÖlî<ôrîuS
Silence Joined: 28 Avril 2008 Location: essirss Status: Offline Points: 22 |
Post Options
Thanks(0)
|
slt, essaye tout d'abord d'apprendre a guider ta voix en controlant ton ventre, ensuite essaye faire sortir de l'air du fond de la gorge ===> c la voix grave,! surtout à apprendre la technique du ventre!!
|
|
Annonce: à la recherche des chômeurs pour remplir les café
|
|
The Killer
Loud Joined: 23 Juillet 2007 Location: F'eddoura... Status: Offline Points: 349 |
Post Options
Thanks(0)
|
de ma part je maitrise pas mal la voix grave, mais pour ce qui est du souffle je le perd très très vite même si en activités physiques et sportives j'ai même un 2éme souffle donc NO IDEA...
|
|
skan cavalera
Band Member Armageddon - chanteur Joined: 14 Décembre 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 87 |
Post Options
Thanks(0)
|
très interresent ...
franchement vous voulez y arriver suivez les conseilles de fedor et de dany c'est les meilleurs en la matière moi je ne peut donner qu'un seul conseil ... bien s'échauffer et ne pas trop forcer ( même si j'ai tendance a forcer ) |
|
save water ... drink BEER
http://armageddon-4-life.skyrock.com/ http://www.myspace.com/armageddonbamd |
|
Post Reply | Page <1234> |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|