Propaganda


 

Cliquer sur ce lien pour ouvrir le player de la ZanZanA WebRadio

Players Externes:

       

 

Forums

 
En deux (ou trois) mots
Crée en 1999, PROPAGANDA est un groupe de ROCK PROGRESSIF se composant à l’origine de trois membres fondateurs AMEUR le soliste, ANIS le bassiste et AMINE a la batterie.

Tous âgé à cette époque de 17 ans en moyenne, les membres de PROPAGANDA ont commencé à répéter à la maison des jeunes de MEGRINE avec pour seul matériel une guitare, un simple ampli, une basse et une batterie moyenne, mais ils avaient du cœur et savaient que seul le travail payait.

Au fil du temps les membres ont acquis une expérience à travers les différent spectacles fait a TUNIS tel que les concerts de ROCK mais ne voulant pas se limiter uniquement au METAL, ils ont aussi exploré d’autres domaines comme le BLUES ou le JAZZ. Ce mélange de culture musicale a fait que les 3 membres voyaient grand mais faute d’une assistance ils n’ont pu aller au bout de leurs intentions.

Voulant élargir son répertoire, le trio fondateur chercha à ajouter au line up un chanteur et un autre guitariste. Eskander Ex Guitariste du groupe Metallcatraz et Hedi un chanteur ami du group rejoignirent dans un premier temps PROPAGANDA. Mais suite à un désaccord, option fut prise pour le recrutement d’un membre sachant en même temps chanter et jouer de la guitare ……. Mehdi Touhemi est alors recruté avec pour objectif de combler le vide et de faciliter la tache dans l’interprétation des reprises de leurs leaders.

Les membres se sont décidés à répéter les titres phares de leurs artistes préférés à savoir et à leur tête METALLICA, MEGADETH, DREAM THEATER et bien d’autres. Ils savaient pertinemment que pour créer leur propre musique il fallait passer par les reprises afin de s’inspirer et de trouver ce qu’ils cherchent.

Le 17 mars 2001 ils firent leur premier concert à la salle de la maison des jeunes de MEGRINE. Le concert a réuni trois groupes et pour une première ce fut un coup de maître. Sur scène ils ont transcendé le public nombreux venu les voir (environ 200 personne) en jouant plusieurs reprise et immédiatement le succès s’en suivi : deux passages télé sur Canal 21 au mois d’avril et une participation aux 48 heures de la musique au théâtre de l’ETOILE DU NORD.

Le groupe a continué a accumulé les succès a travers les multiples concerts et a enregistré son premier album fait maison en août 2003. Au fil du temps les membres ont constaté qu’il fallait encore faire évoluer leur musique pour avancé encore plus et pour réaliser cela il fallait rajouter 2 nouveaux membres : un claviériste ZOUBEIR et un chanteur MEHDI et qui allaient s’avérer le vrai plus recherché, tant leur apports dans la composition fut indispensable.

L’été 2005 marque la séparation avec les deux Mehdi. Mehdi Touhami suite à un désaccord et Mehdi le chanteur pour cause d’études en France…..

PROPAGANDA cherchent actuellement un chanteur qualifié pour leur musique et leur présence sur la scène métal Tunisienne

Source: Propaganda

-
 
Photos

24/03/2005 -

Propaganda - Festival Méditerranéen de la Guitare 2005

13/01/2005 -

Propaganda - ZanZanA Interviews

 
Citations dans bios
Anis Jouini -  Brainstorming -  Festival Méditerranéen de la Guitare - 
 
Divers Liens
 
Réagissez
blog comments powered by Disqus
 
Amazon.fr Téléchargements MP3
   



ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com