Print Page | Close Window

[Album] Anti-Flag - For Blood And Empire

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Rock The World
Forum Name: Rock
Forum Description: Punk, Rock, Pop, Garage...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=69
Printed Date: 20 Avril 2024 at 13:13
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: [Album] Anti-Flag - For Blood And Empire
Posted By: The lostprophet
Subject: [Album] Anti-Flag - For Blood And Empire
Date Posted: 29 Décembre 2006 at 15:17
Après un repos de trois ans suite à la sortie d’un opus réussi intitulé Terror State, le groupe le plus doué de sa génération de la Protest Song, se montre satisfait de déchaîner encore la polémique ( on peut le constater immédiatement sur la pochette de l’album : le jardin de la Maison Blanche qui s’est transformé en un cimetière survolé par un troupeau de Bombers ). C’est donc un punk profondément engagé à un aspect absolument contestataire que nous retrouvons sur ce For Blood And Empire, sans doute plus mélodique, plus raffiné et moins punk old school que ce que nous ont révélé les Anti-Flag auparavant. Malgré le fait qu’ils se font de plus en plus mélodique, le groupe dégage toujours autant de puissance révolutionnaire c’est ce qui nous le prouve le premier extrait intitulé I’d Tell You But … Ce titre étonnement rempli de rage et de haine traite l’invasion nord américaine en Irak au moyen d’une maîtrise totale en ce qui concerne les changements de rythmes et les accélérations. On enchaîne tout de suite après avec une piste extraordinaire The Press Corpse où il y a retour à une rythmique ska des plus efficaces , une basse omniprésente , un chant sec et révolté qui blâme l’influence médiatique en temps de guerre … la troisième chanson Emigre (Exodus) débute avec une intro douteuse qui nous rappelle Red, White And Brainwashed dans Underground Network, on sent tout de suite qu’elle est un peu « abandonnée » autant sur le plan musical que sur le plan protestataire.

Une des meilleures chansons de ce For Blood And Empire s’appelle Project For A New American Century qui est servie par un refrain très accrocheur dont les paroles sont prêtes à abattre les néo-fascistes de l’administration Bush , l’hégémonie américaine et la mondialisation. L’intro de Hymn For The Dead s’annonce d’une très grande qualité suivie d’un rythme modéré à la batterie, d’un chant très popisant et d’un pont qualifié par la présence d’instruments de cuivre … La sixième chanson de l’album This Is The End ( For You My Friend ) est très riche que ce soit au niveau de la structure des compos, des riffs de guitares et de leur son mais surtout des rythmes, bref une chanson archi mélodique qui nous rappelle le fameux Turncoat de Terror State. Le fabuleux One Trillion Dollar$ arrive au moment où on l’attendait, une chanson semi-accoustique un peu à la manière de Protest Song marquée par l’intervention de Chris #2 aux back-vocals derrière la voix sublime de Justin, qui touche des sujets percutants comme le génocide, la mort, les coûts qu’entraînent la guerre et la paix.

Bien entendu, Anti-Flag s’affiche ouvertement en ce qui concerne son désappointement envers la politique du King Bush et celle de son English Queen ( Tony Blair ) particulièrement dans State Funeral ce titre très brutal qui nous montre le coté punk des choses, également dans Confessions of An Economic Hit Man pointé par les riffs palpitants de Chris #2 .

War Sucks, Let’s Party! s'appose en dixième position avec son coté ska très admirable tout comme Cities Burn la chanson qui nous évoque Tim Armstrong ( guitariste/chanteur de Rancid ) dans Let’s Go . Le plus grand atout de séduction dans ce For Blood And Empire est la diversité des morceaux, ainsi on retrouve The W.T.O Kills Farmers surprenant au couplet avec des riffs très Clashiens au refrain, cette pièce reflète avec justesse la réalité actuelle tout comme les 12 autres titres que nous offrent Anti-Flag. L’ultime chanson de cet album s’intitule Depleted Uranium Is A War Crime la révélation de cet opus, du moins pour moi, l’écoute de ce morceau, très profond sur tous le< src=om

-------------
it's your cold day in the sun ...



Replies:
Posted By: Mojjan
Date Posted: 09 Janvier 2007 at 10:41
 Bah c"est ce aue j"appele une excellente chronique, tu donnes des cours particulers??? :p
 Je n"ai ecouté que 2 ou 3 titres de l"album mais j"aime bien...


-------------
I'm an angel, I'm a demon... I'm just humain!!!


Posted By: The lostprophet
Date Posted: 14 Janvier 2007 at 13:57
Ben écoute, il faut juste avoir le temps, écouter l'album attentivement et bien connaître le groupe ... C'est pas sorcier ...

-------------
it's your cold day in the sun ...


Posted By: sum41
Date Posted: 23 Janvier 2007 at 22:50
C 1 trés bon album!!!
et comme groupe je l'admire bien!!!


-------------
rebirth sont toujours le meilleure!


Posted By: *OpiuM*
Date Posted: 28 Janvier 2007 at 16:33
franchement "lostprophet"
c'est une très jolie chronique...j'ai appris de nouvelles choses bien interessantes!!
bravo!!:)


-------------
Just freedom is only a hallucination...
That waits at the edge of the distant horizon
And we are all strangers in global illusion
Wanting and needing impossible heaven...


Posted By: Sepultura-<3
Date Posted: 04 Juillet 2008 at 00:27
''Project For A New American Century'' , j'adore ce titre ! et aussi This is The End du même album



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk