Print Page | Close Window

des metalleux qui retiennent la musique

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Various
Forum Name: Bidoune
Forum Description: General discussions
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=431
Printed Date: 28 Mars 2024 at 11:02
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: des metalleux qui retiennent la musique
Posted By: trivium
Subject: des metalleux qui retiennent la musique
Date Posted: 05 Mars 2007 at 18:42
bon g pas trouvé un bon sujet pour ce topic,mais je veux discuter a propos des mecs qui retiennent la musique,par exemple tu lui demande la discographie de tel groupe il te dis non, il te fait ecouter un titre tu lui demande c qui le groupe, il ne te le dis.
moi je deteste ces mecs qui font ca, car pour moi la zik c a partager et les groupes qui font de la musique c pas pour des personnes precises c fait pour tout le monde donc toutes les personnes peuvent ecouter.


-------------
BEYT NAKRA FI JWéBK W MéJéNICH ENNOUM   HEY!!!



Replies:
Posted By: Xul
Date Posted: 05 Mars 2007 at 22:20
un bon sujet Hamza dommage là je suis hyper occupé mais je reviendrai parce que j'ai véçu ces trucs là


Posted By: trivium
Date Posted: 06 Mars 2007 at 13:44
apparament le sujet n'interesse que houssem!!

-------------
BEYT NAKRA FI JWéBK W MéJéNICH ENNOUM   HEY!!!


Posted By: Belial
Date Posted: 06 Mars 2007 at 13:50
ah je ne l'ai pas vu ce sujet...
Bon pour ma part je n'ai jamais compris pourquoi ces personnes font des choses pareilles, on dirait des pharaons qui vont emmener leurs "richesses" avec eux dans leurs tombes lol.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: the AnGeL
Date Posted: 06 Mars 2007 at 13:54
je n'ai pas réellement rencontré de tels personnes auparavant, mais vraiment ceux qui le font, qu'ils sachent que c'est du n'importe quoi! et comme a dit trivium, les groupes sont pour tous.. quelles conneries !

-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: trivium
Date Posted: 06 Mars 2007 at 15:38

c'est bizarre que tu n'a pas rencontré ce gentre de personnes,je t'inviterai a ezzahra il y en a des milliers comme ca lol. g oublié un exemple, sur msn ces personnes utilisent des logiciels qui ne font pas apparaitre ce qu'on ecoute lorsqu'on est en line, ils on peur qu'on piquent leurs groupes



-------------
BEYT NAKRA FI JWéBK W MéJéNICH ENNOUM   HEY!!!


Posted By: jason_becker21
Date Posted: 06 Mars 2007 at 16:46
looooooooooooooooooooooool

c'est unn bon sujet

-------------
in the book of heavy I wannna Write my name


Posted By: Xul
Date Posted: 06 Mars 2007 at 17:29
Originally posted by trivium trivium wrote:

sur msn ces personnes utilisent des logiciels qui ne font pas apparaitre ce qu'on ecoute lorsqu'on est en line, ils on peur qu'on piquent leurs groupes

là tu te trompes, parceque l'option ce qu'on ecoute, l'utilisateur peut l'activé ou bieb ilya des plug'ins qui active automatiquement cette option avec même winamp...

pour ceux qui retiennent la musique j'ai rencontré des tonnes et depuis mes débuts je connais des metalheads qui me donnent de la zik en me disant ne donne jamais ne parle pas de ce que tu as, c'était il y a 5ans, pendant cette période l'internet etait presque rare pour le téléchargement et l'échange de zik était un peu dur à cause de la mentalité des tunisiennes soit disant ilya des "hredes" qui ne méritent d'écouter tel et tel groupes... bon c'est pas bien, d'être égoiste à ce point puis se moquer des autres parce qu'ils ont une culture musicale assez limitée, ce n'est pas leur problème; ils n'ont pas internet chez eux pour télécharger... alors on les prive de la zik??? c'est injuste...

j'étais et je suis contre cette mentalité mais j'étais obligé d'être discret pour avoir encore plus de groupes parceque mes sources etaient un peu limité, mais dpuis presque un an, j'ai appri un truc, la zik; il faut la partagé avec tout ceux qu'on connait, il faut que tout le monde écoute, avec ce que j'ai vu; les blogs pour les téléchargement, les forums, l'échange P2P et tout ça m'a motivé à partager ma zik avec tout le monde et ne pas être égoiste...

si vous souvenez bien j'avais un blog où j'ai mi des liens des groupes mais dommage à cause de mon job et tout je ne suis plus apte à s'en occuper mais ça n'empêche que si quelqu'un à besoin d'un groupe ou un album je suis à votre disposition, si quelqu'un à besoin d'un truc, un lien pour un album ou même un CD il n'a qu'a me contacté ou venir me voir au cyber où je bosse au centre ville, publinet jean-jaures...

ma collection de musique est en générale; metal extrême "black et death" mais ça que j'ai pas mal de truc doom et gothique, j'ai presque 170go en mp3 seulement, une collection enorme et je télécharge encore c'est-à-dire au fil du temps ca va grandir alors si vous cherchez un truc je suis là Wink la zik est pour tout le monde


Posted By: Madman
Date Posted: 06 Mars 2007 at 18:37
les gars je vous parle meme pas du temp ou il n'y avais pas ni d'internet ni de mp3 ni meme de graveur !
le seul moyen pour ecouter un album c t ou bien un cd original ou bien tu te tape 2h de transport avec une k7 audio vierge et attendre encore le temp de l'album qui se copie !
donc a cette epoque ces gens la trouvait un certain plaisir a retenir les album et a cacher le fait qu'il avait tel ou tel album !! genre pour se la peté " c moi qui a le plus de zik !!"
mais ce que je trouve hallucinant c que de nos jours ou tu peux avoir n'importe quel album en un simple click ya des gens qui garde de la zik pour eux tout seul ! apart que ce genre de comportements est egoiste mais c surtout debile !


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: Mojjan
Date Posted: 06 Mars 2007 at 21:19
 Bah là vos voulez changer toute une culture!
 Ca ne concerne pas seulement la musique, j'en suis témoin!! Les étudiants ne veulent même pas parler de leur sujet de mémoir par crainte qu'on les copie.
 Ils ont tord, si quelqu'un me passe un album d'un groupe qu'il kiffe grave ça ne veut pas forcement dire que moi aussi je vais aimer, pour moi cet album peut ne rien valoir...
 Je ne comprend pas, pourquoi ils sont pas fiérs de partager leur savoir?
 Ils préférent rester avec le sentiment de supériorité que le sentiment d'utilité...
 Lol je me rappelle méme au lycée il y avait des amis de classe qui ne voulaient pas partager leurs séries et leurs exercices lol


-------------
I'm an angel, I'm a demon... I'm just humain!!!


Posted By: Xul
Date Posted: 06 Mars 2007 at 22:27
Originally posted by Mojjan Mojjan wrote:

Ca ne concerne pas seulement la musique, j'en suis témoin!! Les étudiants ne veulent même pas parler de leur sujet de mémoir par crainte qu'on les copie.

et ben la tu as tord, ils ont raison, par exemple je connais une fille qui etait une étudiante à l'IHEC, avec 2 de ses amis, ils ont fait une petit publicité (pendant leur 3em année) un truc dont je me souvients pas exactement c'etait quoi, mais en bref leur prof à volé l'idée de la publicité et il l'a vendu à une société tunisienne (connu) qui a diffusé ça sur Tunis7. alors....
mais si on parle de zik il n'ya rien echange de musique ce n'est pas un crime ou une rareté surtout de nos jours.... mais....


Posted By: dark side
Date Posted: 06 Mars 2007 at 22:29
Originally posted by Mojjan Mojjan wrote:

 
 Lol je me rappelle méme au lycée il y avait des amis de classe qui ne voulaient pas partager leurs séries et leurs exercices lol
 
chui désolé mais là t'es hors sujet.
 
revenant à notre sujet ; ces gens là ,je les ai jamais renconré dieu merci .
pour moi au contraire,g toujours envie de partager un plaisir par exemple si j'aimes bien un album,j'essayes toujours de le faire écouter à kelkun d'autres meme à un non-metalleux.
g toujours trouvé que le cinéma et la musique sont deux arts qu'il vaut mieux les savourer avec un tier, le contraire serai,comme si on assiste à un concert avec comme public seul vous meme.
 
sinon il ya un autre problème qui se pose:celui de la confiance.moi par exemple g preté tant de Cd pendant  3ans  et je n'ai pas revu une bonne majorité de ces Cd.
 
 
 


-------------
it gained control of me,the dark side of my mind.


Posted By: trivium
Date Posted: 06 Mars 2007 at 22:31
oui cette histoire de series et exercices m'est arrivé,surtout quand quelqun ydabber le devoir et le laisse a lui et sa copine et ne le donne pas aux autres

-------------
BEYT NAKRA FI JWéBK W MéJéNICH ENNOUM   HEY!!!


Posted By: Xul
Date Posted: 06 Mars 2007 at 22:38
Originally posted by trivium trivium wrote:

oui cette histoire de series et exercices m'est arrivé,surtout quand quelqun ydabber le devoir et le laisse a lui et sa copine et ne le donne pas aux autres

tu n'es pas sur la même longuer d'ondes que nous vieux oubliez ces trucs de devoirs et séries j'en ai marre surtout avec les notes que j'ai eu....

dsl mais restons dans le cercle du sujet


Posted By: dark side
Date Posted: 06 Mars 2007 at 22:45
tu vois Xul meme celui qui a posté le sujet est hors sujetOuchincroyable!!!!!!!!!

-------------
it gained control of me,the dark side of my mind.


Posted By: Mojjan
Date Posted: 07 Mars 2007 at 00:00
Originally posted by dark side dark side wrote:

Originally posted by Mojjan Mojjan wrote:

 
 Lol je me rappelle méme au lycée il y avait des amis de classe qui ne voulaient pas partager leurs séries et leurs exercices lol
 
chui désolé mais là t'es hors sujet.
  
 
 
 Ce que je voulais mettre en évidence, c'est que c'est une culture, qu'on apprend dés notre jeune age. C'est une mentalité qu'on peut pas changer.
 Utiliser des argument pour expliquer son avis n'est pas un hors sujet.


-------------
I'm an angel, I'm a demon... I'm just humain!!!


Posted By: trivium
Date Posted: 07 Mars 2007 at 00:11
Originally posted by dark side dark side wrote:

tu vois Xul meme celui qui a posté le sujet est hors sujetOuchincroyable!!!!!!!!!
lool dark side je voulais juste donner un exemple sur la nature de ces gens


-------------
BEYT NAKRA FI JWéBK W MéJéNICH ENNOUM   HEY!!!


Posted By: evilly
Date Posted: 07 Mars 2007 at 19:15
donc trivium tu nous passe ta zik ??
bin en ce qui concerne c  mecs qui veulent se démarqué  ils aiment se qu'on appel l'unicité bin si tt le monde connais leurs groupes ils sont devenus populaires
c'est peut etre l'egocentrisme
Dommage on a trop ici


-------------
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse


Posted By: Amehdius
Date Posted: 07 Mars 2007 at 20:17
Originally posted by dark side dark side wrote:

   
sinon il ya un autre problème qui se pose:celui de la confiance.moi par exemple g preté tant de Cd pendant  3ans  et je n'ai pas revu une bonne majorité de ces Cd. 
Exact, et ce n'est pas valable que pour les cds. Il y a 6 ou 7 ans, pendant une répète, je me suis fais piquer le livret de mon cd original de In Flames "The Jester Race". Après ça, j'étais tellement dégouté que je voulais plus partager quoi que ce soit.
Finalement j'ai décider de continuer à partager ce que j'avais, mais les cds originaux ne sortaient plus de la maison.
P.S: si quelqu'un voit mon livret de In Flames qu'il me contacte ! LOL


Posted By: trivium
Date Posted: 08 Mars 2007 at 12:11
Originally posted by evilly evilly wrote:

donc trivium tu nous passe ta zik ??
bah quand tu veux


-------------
BEYT NAKRA FI JWéBK W MéJéNICH ENNOUM   HEY!!!


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 11 Mars 2007 at 13:40

Ya mehdi, je me rapelle bien de cette époque, vraiment ce fut une galére terrible.sinon l'art que ce soit musique, cinéma , littérature, etc.... doit être partagé, les gens qui font le contraire c'est tout simplement des incultes de premiére catégorie, le seul hic et ceci à été déjà mentionné, c'est le fait de prêter un CD, et de ne plus le revoir (surtout un cd original), donc en ce qui me concerne, si un pote me réclame un cd, je lui fais volontier une copie et basta (j'ai bien appris la leçon).   



-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: trivium
Date Posted: 11 Mars 2007 at 14:57
il faut savoir aussi a qui donner

-------------
BEYT NAKRA FI JWéBK W MéJéNICH ENNOUM   HEY!!!


Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 11 Mars 2007 at 16:49
Originally posted by dark side dark side wrote:

Originally posted by Mojjan Mojjan wrote:

 
 Lol je me rappelle méme au lycée il y avait des amis de classe qui ne voulaient pas partager leurs séries et leurs exercices lol
 
chui désolé mais là t'es hors sujet.
 
 
Quoi tu te sens visé???
 
A part ça, moi je donne la musique à ceux qui la mérite ou en cas d'échange et surtout en cas d'échange c'est tout....Mais si je trouve des lens je les passenet à tout le monde, et ils se démerdent tout seuls à télécharger.
Je sais que je suis ignoble mais c'est la vie, il faut qu'une personne prend le rôle du méchant.


Posted By: Triste Sire
Date Posted: 22 Juillet 2007 at 17:59
Je suis plutot comme benjamin breeg ;
je ne donne ma musique qu'aux personnes qui la méritent (je parle bien de mes amis) ou en cas d'échange  ....
 


-------------
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.


Posted By: Angra Mainyu
Date Posted: 22 Juillet 2007 at 23:08
ta raison triste sire
pourquoi on donne les album qand a passer des longue heure pour les chercher et telecharger.



en plus il ya des personnes qui ne connaissent pas le vrai valeur de cette musique.
il sefi dapprendre ces groupe par coeur et les citer devant les amis.
meme en cas dechange je refuse


-------------
http://www.monsterup.com">


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 22 Juillet 2007 at 23:35
Reflechi  pour aborder ce sujet il faut  avant tout  qu on parle d'une mentalité pourrie celle qui régne dans  notre "chére" société,...
 
 
Originally posted by Triste Sire Triste Sire wrote:

je ne donne ma musique qu'aux personnes qui la méritent (je parle bien de mes amis) ou en cas d'échange  ....
 
 
t' as bien dit  "qui la méritent" je suis absolument d'accord avec toi , mais de ma part  99 pour 100 de mon entourage ne mérite pas que je partage avec eux des groupes que j'ai passé des nuits blanches à chercher  dans le net (meme que dans certains cas c'etais avec l'aide de quelques amis surtout Belial Wink) ..
en tout cas je veut dire qu'en préscence des  JBOURA dans notre scene metal qui malheuresement aprrendent par coeur quelques noms de groupes méthiques avec leur discographie détaillé et leur line-up etc.... puis ils se nomment des  METALLEUX  ensuite  "ywalliou 3andhoum may9oulou fi rwa7hom" Confused  c'est vraiment pathétique ..
 
aprés tout ce la je vais partager un groupe comme PESTE NOIRE ou DARKESTRAH ou SILENCER... avec une bande de ratées et de complexés  Confused  c'est hors de question , peut etre je parait trés égoiste ou je ne sais pas quoi Big%20smile mais  il y' a toujours des priorités ..
 
 


-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: Satch
Date Posted: 23 Juillet 2007 at 00:15
Bon j'ai un mauvais souvenir! En fait, j'ai prêté un cd original ( un double cd de Jimi Hendrix Live à Woodstock) à un "ami" et depuis je l'ai pas revu et ça fait au moins 5 ans mais depuis cha3fa w touba!!!

-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..


Posted By: Euphoria
Date Posted: 23 Juillet 2007 at 00:42
franchement, dans ce bled, il faut etre sûr de la personne à qui on donne notre musique avant toute chose!!   car  (et sa m'est deja arrivéAngry), soit la personne ettaffi ethaw et tu ne reverra plus jamais le CD de ta vie, ni la personne d'ailleurs,;  soit elle te le rend mais tu ne reconnais plus le CD(rayures et tout..).donc avant de preter, il faut savoir si la personne qu'on a en face est digne de confiance ou pas..

-------------


Posted By: Angra Mainyu
Date Posted: 23 Juillet 2007 at 12:51


le seul personne que je partage avec lui tous mes MP3 et Clip c tenebrus 666 (merci surtout pour peste noire).

aprés tout ce la je vais partager un groupe comme PESTE NOIRE ou DARKESTRAH ou SILENCER... avec une bande de ratées et de complexés  Confused  c'est hors de question , peut etre je parait trés égoiste ou je ne sais pas quoi Big%20smile mais  il y' a toujours des priorités ..

t'as raison tenebrus 666


-------------
http://www.monsterup.com">


Posted By: Metal Gothika
Date Posted: 23 Juillet 2007 at 12:58
 Moi je me rappelle pas avoir rencontré de telles personnes!!


Posted By: gally
Date Posted: 23 Juillet 2007 at 13:40

ils n'ont encore pas appris a partager!



-------------
If you work for the living, why do you kill yourself working???
-Another s*** in the system-


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 23 Juillet 2007 at 15:18
Originally posted by gally gally wrote:

ils n'ont encore pas appris a partager!

 
c'est à dire ....?  Reflechi
tu peux dévlopper ton idée ?  c'est  trés vague ...


-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: Angra Mainyu
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 13:25
gally: et toi tu save partager ?
apart ca jai bien aimé ton image perso.
fleur et peace & love



-------------
http://www.monsterup.com">


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 13:30
Originally posted by Ahriman Ahriman wrote:

gally: et toi tu save partager ?
apart ca jai bien aimé ton image perso.
fleur et peace & love

 
Big%20smileBig%20smileBig%20smileClapClapClap


-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: torture
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 14:37
moi je ne prete jamais mes cd ,sauf quelques fois (et  j'admet que je le regrette apres pour plusieurs raisons )....
je suis tout a fait d'accord avec triste sire et dethronedspirit , pour moi il n'y a aucun (enfin presque ) qui vrement en vaut la peine que je les prete mes cd....
 


Posted By: Black Winter
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 17:55
pour moi, vu que j'ai decouvert le metal grace à des cds prétés, je ne peux pas y echaper(partager),parfois je regrette c vrai,mais, avoir quelqun avec qui on peut parler de la bonne zik, ça vaut la peine.

-------------



Posted By: Triste Sire
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 19:00
Bon Black Winter ; avoir découvert le metal grace a des cds prétés ( comme tu le dis )  ne t'oblige pas pour autant de préter ...( pour que tu dise je ne peux pas y échaper,  parfois je regrette ) ...
 


-------------
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.


Posted By: Xul
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 19:47
la mentalité de 4ans en arriere existe encore??? vous ne voulez pas partager la musique et ben tant mieux...
ce n'est ni crime ni atteinte à autrui, si vous voyez qu'il y a des personnes qui ne méritent pas d'écouter tel et tel groupes, il y a aussi d'autres personnes mieux placés que vous, trop cultivés et expérimentés dans la musique qui peuvent vous traiter ainsi, mais je crois que ces personnes là n'ont pas le même comportement que vous.
personne ne vous a demandé de preter vos CDs originaux pour le regreter après, mais l'échange de zik est essentiel comme l'echange d'idée, d'avis, d'opinions.... ça permet de connaitre et découvrir, d'avoir ample connaissance sur ce qui est méconnu.
pour ceux qui disent qu'ils passent des heures à chercher sur net, je ne suis pas d'accord avec eux, tout est accessible maintenant avec les blogs, les forums et les logiciels de P2P, alors ça sera génial si on se partage la musique comme ça ou même parlé d'un groupe qui vaut la peine à quelqu'un pour qu'il cherche et ecoute.
c'est vrai que la génération actuel (du Metal) pete un peu les plombs mais ça n'empeche qu'on doit pas les negliger soit disant ils sont gamins, au contraire il vaut mieux les encadres musicallement, parce que franchement un metalleux tunisiens et loin d'un metalleux marocains coté mentalité et connaissance.
je suis pour l'échange de la musique et je dirai jamais non à quelqu'un qui veut écouter, découvrire ou connaitre un groupe.


-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: torture
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 20:53
@xul: je preterai avec plaisir mes cd a des gens qui veulent vrement decouvrir et ecouter ( mais c'est tres rare de trouver des gens comme ca en Tunisie )...
j'ai preté avant et je me souvient tres bien un concert de Mayhem a un ami qui me la demandé ( soit disons qu'il l'aime trop ) et apres l'avoir ecouté il m'a repondu que ca ne lui plait pas car il n'aime pas le progressive !!!! alors imaginer ma tete ce jour la ...
ou encore j'ai preté les albums de my dying bride a un autre ami et il m'a balancé quelque chose du genre: elle est trop nulle la voix de Aaron Stainthorpe (le vocal de my dying bride) , il ne fait pas assez de bruit et c'est trop calme donc je hais ce groupe...
et celle ci a eu lieu cette année ,j'ai preté les albums de Brujeria a un autre gars alors il n'a fait que dessiner avec du stylo sur le cd et me la rendre apres ....
et je vous assure que je ne suis pas entrain d'exagerer et deja ils se reconnaitreront les gens de qui je parle...
 
et tu me dis que la mentalité de 4ans en arriere existe encore!!!
je ne prends jamais des decisions a la legere...donc pas la peine de faire une lecon de morale ou je ne sais quoi....
donne leur des bracelets a pics et tu verra leur tete (au lieu d'un cd)....
et je ne suis pas prete de preter les cd d'ici longtemps !!!!!!
 
 


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 24 Juillet 2007 at 21:15
Originally posted by torture torture wrote:

@xul: je preterai avec plaisir mes cd a des gens qui veulent vrement decouvrir et ecouter ( mais c'est tres rare de trouver des gens comme ca en Tunisie )...
j'ai preté avant et je me souvient tres bien un concert de Mayhem a un ami qui me la demandé ( soit disons qu'il l'aime trop ) et apres l'avoir ecouté il m'a repondu que ca ne lui plait pas car il n'aime pas le progressive !!!! alors imaginer ma tete ce jour la ...
ou encore j'ai preté les albums de my dying bride a un autre ami et il m'a balancé quelque chose du genre: elle est trop nulle la voix de Aaron Stainthorpe (le vocal de my dying bride) , il ne fait pas assez de bruit et c'est trop calme donc je hais ce groupe...
et celle ci a eu lieu cette année ,j'ai preté les albums de Brujeria a un autre gars alors il n'a fait que dessiner avec du stylo sur le cd et me la rendre apres ....
et je vous assure que je ne suis pas entrain d'exagerer et deja ils se reconnaitreront les gens de qui je parle...
 
et tu me dis que la mentalité de 4ans en arriere existe encore!!!
je ne prends jamais des decisions a la legere...donc pas la peine de faire une lecon de morale ou je ne sais quoi....
donne leur des bracelets a pics et tu verra leur tete (au lieu d'un cd)....
et je ne suis pas prete de preter les cd d'ici longtemps !!!!!!
 
 
 
rien à ajouter t'a tout dit
 
@ XUL : je suis pas un expert en musique ni en metal mais en meme temps lorsque tu dit "qu il y'a   aussi d'autres personnes mieux placés que vous, trop cultivés et expérimentés dans la musique" , je t'assure cher -XUL-  que là t'est complétement hors sujet et tu sait aussi que dans la musique  il y' a pas ces comparatif , enfin  c'est decevant et hanteux quand tu me dit qu il y'a ceux qui sont mieux placé que moi (que nous plutot car tu t'adresse à nous comme si nous etions un secte ou des retardées ou je ne sais plus quoi)  je ne m'attendais pas à ca ...
 
en tout cas tu dévloppe cette idée peut etre parce que la scene metal local chez vous à tunis est moins merdique que celle à sousse  (meme que je doute un peu ) car vraiment on a des chef d'oeuvre  fil 9alba et tjoubir etc... tous sauf la bonne conaissance en metal .
 
 
[QUOTE=dethronedspirit]  pour aborder ce sujet il faut  avant tout  qu on parle d'une mentalité pourrie celle qui régne dans  notre "chére" société,...
 
 
Message posté par Triste Sire

je ne donne ma musique qu'aux personnes qui la méritent (je parle bien de mes amis) ou en cas d'échange  ....
 
 
t' as bien dit  "qui la méritent" je suis absolument d'accord avec toi , mais de ma part  99 pour 100 de mon entourage ne mérite pas que je partage avec eux des groupes que j'ai passé des nuits blanches à chercher  dans le net (meme que dans certains cas c'etais avec l'aide de quelques amis surtout Belial Wink) ..
en tout cas je veut dire qu'en préscence des  JBOURA dans notre scene< src=om

-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: Euphoria
Date Posted: 25 Juillet 2007 at 01:11
XUL:"...mais l'échange de zik est essentiel comme l'echange d'idée, d'avis, d'opinions.... ça permet de connaitre et découvrir, d'avoir ample connaissance sur ce qui est méconnu."

Tout a fait d'accord avec toi sur ce point , mais..
                                                                                                                                      
XUL:"...je suis pour l'échange de la musique et je dirai jamais non à quelqu'un qui veut écouter, découvrire ou connaitre un groupe."

Sa se voit que tu n'es jamis tomber sur des personnes malhonnetes..tu sais, je ne dis pas qu'on ne doit pas partager nos connaissances sur le métal et les differents groupes avec les personnes qui nous le demande, car ce partage est un enrichissement et un plaisir  et pourquoi pas échanger nos zik et nos CD aussi... , mais je dis juste qu'il faut connaitre la personne qu'on a devant soi pour l'echange de CD !
je t'assure,Il faut le vivre pour le croire!!


-------------


Posted By: Black Winter
Date Posted: 25 Juillet 2007 at 10:22
Le refus da partager peut avoir plusieurs raisons:

1/ En Tunisie, on n'achete pas la musique,on telecharge,ou on echange, donc, refuser de partager n'est pas une position éthique.

2/ Quelques types n'apprecient pas la musique qu'on les prete, dans çe cas, aucun dommage n'est fait.

3/ Quelques preteurs risquent d'etre oubliés comme çeux qui sont l'origine des CDs,les gents parles de leur musique sans parler d'eux,et,c'est grace à eux bla bla..,un sentiment eprouvé ,generalement, par ceux qui sentent devalorisés par leur entourage.

4/ Ecouter quelqun qui aime "leur" musique peut provoquer des sentiments noirs, on veut défaire çe qu'on a fait car nul n'a le droit jouir sur notre dépense, le mot qui decrit la situation est : بغض

5/ Les gens à qui on prete nos CDs peuvent etre non appreciatif envers notre generosité,ça peut arriver, dans çe cas, KABBROU GLOUBKOM

cl: Le refus da partager est du à des complexes severes.

-------------



Posted By: crithtgoth
Date Posted: 25 Juillet 2007 at 11:11
Originally posted by Euphoria Euphoria wrote:


XUL:"...je suis pour l'échange de la musique et je dirai jamais non à quelqu'un qui veut écouter, découvrire ou connaitre un groupe."

<FONT face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" color=#660033>Sa se voit que tu n'es jamis tomber sur des personnes malhonnetes..tu sais, je ne dis pas qu'on ne doit pas partager nos connaissances sur le métal et les differents groupes avec les personnes qui nous le demande, car ce partage est un enrichissement et un plaisir et pourquoi pas échanger nos zik et nos CD aussi... , mais je dis juste qu'il faut connaitre la personne qu'on a devant soi pour l'echange de CD !

je t'assure,Il faut le vivre pour le croire!!



je suis pas d'accord avec toi je trouve qu'on peut se partager nimporte quel zik et sans aucun risque ou dommage.

pr commencer déja tu peut just donner les nom des group puis les autre ce débrouille (la je trouve que c une super idée car le mec quand il va se fatiguer pr lavoir il va aprécier plus
)

sinon il esiste toujour la gravure des cd

la je croit que vous n'avez plus aucune exuse pr dire nn je partage pas jai peur

sinon si vous donner pas la chance au nouveau méttaleux découter de la bonne zik comment pourez vous leur dire vous etes des jboura mais c vous la cause vous leur fesiez pas découvrir les group alors eux il vont seulement se basé sur ce qui passe dans la télé ou maximum il vont découvrir les group super connu

je géneralise pas pr tt les jboura (car je connai des vrai jboura qui a rien a faire avec eux )

bon pr finir je vous partage le nom dun group que je vient de découvrir a linstant méme (tres bonne zik) SKUMRING et c du doom

-------------
http://www.sombrearcane.com/">
http://www.myspace.com/thenoosetn - The Noose MySpace


Posted By: Euphoria
Date Posted: 25 Juillet 2007 at 12:06
Originally posted by crithtgoth crithtgoth wrote:

Originally posted by Euphoria Euphoria wrote:


XUL:"...je suis pour l'échange de la musique et je dirai jamais non à quelqu'un qui veut écouter, découvrire ou connaitre un groupe."

<FONT face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif" color=#660033>Sa se voit que tu n'es jamis tomber sur des personnes malhonnetes..tu sais, je ne dis pas qu'on ne doit pas partager nos connaissances sur le métal et les differents groupes avec les personnes qui nous le demande, car ce partage est un enrichissement et un plaisir et pourquoi pas échanger nos zik et nos CD aussi... , mais je dis juste qu'il faut connaitre la personne qu'on a devant soi pour l'echange de CD !

je t'assure,Il faut le vivre pour le croire!!



je suis pas d'accord avec toi je trouve qu'on peut se partager nimporte quel zik et sans aucun risque ou dommage.
Sans aucun risque ni dommage??mais tu sais, je l'ai deja dit et je le dis encore, sa depend de la personne qu'on a en face de soi, il existe une minorité de gens (et je parle en connaissance de cause) qui, aprés leur avoir prété un CD, ils te le rendent tout rayé ,tu ne le reconnais plus!!Dead
Originally posted by crithtgoth crithtgoth wrote:


pr commencer déja tu peut just donner les nom des group puis les autre ce débrouille (la je trouve que c une super idée car le mec quand il va se fatiguer pr lavoir il va aprécier plus
)

sinon il esiste toujour la gravure des cd

la je croit que vous n'avez plus aucune exuse pr dire nn je partage pas jai peur
La je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que je fais, et j'ai deja dit que pour moi ce partage était un enrichissement et un plaisir!!(surtout lorsque c'est un mec qui va se fatiguer pour l'avoir lol!!!)
Originally posted by crithtgoth crithtgoth wrote:



sinon si vous donner pas la chance au nouveau méttaleux découter de la bonne zik comment pourez vous leur dire vous etes des jboura mais c vous la cause vous leur fesiez pas découvrir les group alors eux il vont seulement se basé sur ce qui passe dans la télé ou maximum il vont découvrir les group super connu

je géneralise pas pr tt les jboura (car je connai des vrai jboura qui a rien a faire avec eux )
LOOOOOOOOOOOOOLBig%20smile
Originally posted by crithtgoth crithtgoth wrote:


bon pr finir je vous partage le nom dun group que je vient de découvrir a linstant méme (tres bonne zik) SKUMRING et c du doom
Merci pour le nom du groupe, c coolSmile
 
 


-------------


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 25 Juillet 2007 at 14:00
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

Le refus da partager peut avoir plusieurs raisons:

1/ En Tunisie, on n'achete pas la musique,on telecharge,ou on echange, donc, refuser de partager n'est pas une position éthique.

2/ Quelques types n'apprecient pas la musique qu'on les prete, dans çe cas, aucun dommage n'est fait.

3/ Quelques preteurs risquent d'etre oubliés comme çeux qui sont l'origine des CDs,les gents parles de leur musique sans parler d'eux,et,c'est grace à eux bla bla..,un sentiment eprouvé ,generalement, par ceux qui sentent devalorisés par leur entourage.

4/ Ecouter quelqun qui aime "leur" musique peut provoquer des sentiments noirs, on veut défaire çe qu'on a fait car nul n'a le droit jouir sur notre dépense, le mot qui decrit la situation est : بغض

5/ Les gens à qui on prete nos CDs peuvent etre non appreciatif envers notre generosité,ça peut arriver, dans çe cas, KABBROU GLOUBKOM

cl: Le refus da partager est du à des complexes severes.
 
Shocked une trés bonne analyse monsieur le psy.
 
je crois qu'il y'a un petit conflict , il faut pas qu'on parle de pret  car il y'a une invetntion qui s'appelle "gravure", mais c'est une question d'accepter de "donner" des groupes ,assez underground ou qq chose de ce type, ou non .
 et je crois que ceux qui veulent sortir du cercle des groupes commerciaux et "super connus" il peut chercher tout seul et cela est possible en préscence du net. , en plus de ma part je ne retient pas mes groupes ou toute ma répértoire lorsque je trouve des gens qui sont sincéres et pas ceux qui écoutent du Korn ou marilyn et qui veulent  partager avec moi des groupes mythiques pour la simple raison de se moquer des vrais convictions .


-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: Black Winter
Date Posted: 25 Juillet 2007 at 18:06
Originally posted by dethronedspirit dethronedspirit wrote:


il y'a une invetntion qui s'appelle "gravure",

mais graver quoi? La majorité des gravures se fait des CDs prétés, et pas dans les espaces de gravure, car, dans les espaces, on n'a pas l'opportunité de "gouter çe qu'on veut acheter"

Originally posted by dethronedspirit dethronedspirit wrote:


mais c'est une question d'accepter de "donner" des groupes ,assez underground ou qq chose de ce type, ou non .


ah! les trésors numériques, la "decouverte" personelle
Originally posted by dethronedspirit dethronedspirit wrote:

 et je crois que ceux qui veulent sortir du cercle des groupes commerciaux et "super connus" il peut chercher tout seul et cela est possible en préscence du net.


des tonnes de groupes sont présents sur le net peut-etre on va rien perdre si on donne un petit coup de main, et je te jure, ceux qui ne veulent pas preter leurs "trésors" ne veulent plus les introduir pour les autres pour qu'ils les telechargent

Originally posted by dethronedspirit dethronedspirit wrote:

en plus de ma part je ne retient pas mes groupes ou toute ma répértoire lorsque je trouve des gens qui sont sincéres et pas ceux qui écoutent du Korn ou marilyn et qui veulent  partager avec moi des groupes mythiques pour la simple raison de se moquer des vrais convictions


oé, ça peut arriver,rarement, un evenement qui n'a pas de signification importante.

-------------



Posted By: Xul
Date Posted: 25 Juillet 2007 at 21:30
@ member_profile.asp?PF=2576&FID=22 - dethronedspirit   et member_profile.asp?PF=3151&FID=22 - Euphoria

franchement vous me rappelez la période où le Metal (je parle de musique) est inaccessible à tout le monde, dure de l'avoir et presque non disponible que chez une minorité, ouvrez les yeux merde, c'est quoi ces pensées??? vous traitez X et Y de Jbouras parce qu'il ne savent pas tel et tel style et ils confondent entre les styles, ils ont des fausses idées et connaissances, alors pourquoi les laisser dans leur etats??? vous les traitez de Jbouras et votre comportement?? mentalité fermé, non je partage pas la zik?? c'est purement Jbourisme avec mes respects à chaqu'un de vous.
member_profile.asp?PF=3151&FID=22 - Euphoria essaye de me connaitre avant de dire "Il faut le vivre pour le croire!!" je ne vis pas dans une cauveuse ou en Mars, comme je ne suis pas un enfant de 10ans.
il vaut mieux fréquentez les étrangers pour savoir et connaitre c'est quoi l'échange de zik!!! parfois je me fatigue en net cherchant 1album ou 1démo rare ou ancien pour la donner à quelqu'un "chercher sur emule, sur mirc, dans les blogs, dans les forums... partout" pour que cette personne puisse écouter et découvrir ce groupe
arretez avec votre mentalité à la con, la zik n'est pas faite pour être stcoké dans vos disque dur, et ceux que d'après vous sont des jbouras ou qui ne méritent pas d'écouter, faites une sorte de reunion avec eux, parlez discuttez pour l'échange des idées et rendre leur cerveau souple pour accepter tel et tel groupe, pas en leur jettant un CD et puis se plaindre de leur réaction

chay inata9 malla mentalité msakra

-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: dark light
Date Posted: 25 Juillet 2007 at 23:00
moi jdonne pa mes cd et sur les original c ma fieretè et mon pouvoir 
et en parlan de conessence jdone pa tou c komme du entidot ...

un jour jè assistè a 1 concert a karthag et nous a donnè des mini cd de sepultura du neauvou album ...kan je sui retournè a sousse un jabri ki entan linkin park et limb-bizkit me suppli pour le donnè le cd ...et vou ne croiyè si jvou dit ke aprè une semaine je le trouvè collè sur le mur...lol (mlassa9 fi el 7it mon cd a moi )



-------------
bass player...


Posted By: alexia
Date Posted: 27 Juillet 2007 at 19:02
ah je pense que ces gens là sont égoistes
je trouve cela ridicule Confused

P.S : XUL, franchement tu m'as vidé le coeur lol mais t'as absolument raison
ça m'est arrivé au début et ça m'as vraiment blessé comme je me suis rendu compte de la mentalité qu'ils ont et j'en avais marre d'être traîté comme cela par ces débiles pfff Dead
mais dieu merci maintenant it's over  Smile
et j'essaye toujours de mon mieux de faire partager ma zik voila Tongue



-------------
"Lève toi c'est décidé
Laisse moi te remplacer,
Je vais prendre ta douleur. . . "


Posted By: Xul
Date Posted: 27 Juillet 2007 at 19:02
Originally posted by Ahriman Ahriman wrote:

XUL, je pense que tu es parmi ses jbour la la preuve que ta signature est representé par une liste du groupe underground comme deathspell Omega...

pour quel  raison?
juste pour montrer tes influences et que tu ecoute des groupes pa trés connu.

les autres jbour fait comme toi.
ils veulent prendre des groupe pa trés connu pour étre des pro fan

les metalleux tunisiens
Hitwall
LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL
oh mon Dieu j'arrête pas de rire
tout d'abord est ce que tu a écouté DSO???? oups je veux dire Deathspell Omega.
ensuite tu connais me connais pour me juger??? apèrs le truc ou la liste qui se trouve dans ma signature ça s'appelle lastfm.
si toi mon petit tu considere Deathspell Omega, Aborym, The Gathering, Nile, Anaal Nathrakh et d'autres des groupes underground, je te conseille vivement d'ouvrir tes yeux et tes oreilles et arrête de regarder Mtv.
si tu parles de lastfm autant que jboura et non jbour alors Belial l'est aussi?? loooooooool . en plus pour lastfm est un réseau musical pour avoir des amis tout comme Hi5. 
walahi j'ai la peine pour un être comme toi


-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: Angra Mainyu
Date Posted: 27 Juillet 2007 at 19:19
Belial,il na pa ecrit des commentaires comme toi.
jai ecrivé le commentaire pour toi, laisse belial tranquille.
a apart ca je nai rien a dire.
Thumbs%20Down


-------------
http://www.monsterup.com">


Posted By: Xul
Date Posted: 27 Juillet 2007 at 19:24
c'etait un exemple Belial d'ailleur il est l'un de mes potes et je le respect trop en matière de musique mais toi loooool une vermine!!!
les commentaires que j'ai écris sont juste et vrai ni plus ni moins, je suis contre la mentalité à la con de ceux qui veulent pas partager la zik soit disant ilya des personnes qui méritent pas d'ailleur c'est toi qui le mérite pas.
mais bien sur tu n'as rien à dire, qu'est ce que tu vas dire??? continuer à peter les plombs avec ta mentalité retardée???
je te conseille pas de trop jouer avec moi.


-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: Sandman
Date Posted: 27 Juillet 2007 at 19:34
Originally posted by Ahriman Ahriman wrote:

XUL, je pense que tu es parmi ses jbour
la la preuve que ta signature est representé par une liste du groupe underground comme deathspell Omega...pour quel  raison?juste pour montrer tes influences et que tu ecoute des groupes pa trés connu.les autres jbour fait comme toi.ils veulent prendre des groupe pa trés connu pour étre des pro fan

sans tenir compte de ta gaffe à propos de lastfm

depuis quand on traite ceux qui écoutent de l'underground de jbour ?

depuis quand on traite ceux qui écoutent des groupes peu connus de frimeurs ?

vraiment il y'a certains posts sur ce topic qu'il faut ignorer tellement c'est insensé...




-------------


Posted By: Xul
Date Posted: 27 Juillet 2007 at 19:37
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

Originally posted by Ahriman Ahriman wrote:

XUL, je pense que tu es parmi ses jbour
la la preuve que ta signature est representé par une liste du groupe underground comme deathspell Omega...pour quel  raison?juste pour montrer tes influences et que tu ecoute des groupes pa trés connu.les autres jbour fait comme toi.ils veulent prendre des groupe pa trés connu pour étre des pro fan

sans tenir compte de ta gaffe à propos de lastfm

depuis quand on traite ceux qui écoutent de l'underground de jbour ?

depuis quand on traite ceux qui écoutent des groupes peu connus de frimeurs ?

vraiment il y'a certains posts sur ce topic qu'il faut ignorer tellement c'est insensé...
Clap bravo Sandman joli coup de gueule a notre vermine


-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: Angra Mainyu
Date Posted: 27 Juillet 2007 at 22:32
jai pas dit que ceux qui ecoutent l'underground sont jbour.
jai dit que je refuse de donner mes MP3 au autre.
Belial c'est ton ami ,dethronedspirit est mon ami aussi.


-------------
http://www.monsterup.com">


Posted By: Gaston
Date Posted: 27 Juillet 2007 at 23:45
Ya 3bad rabbi, makomch fil 7il Kazmat walla fi 7ay tadhamon, c est pas une question de clan ou quoi que ce soit d autre, C EST UN FORUM MERDE, alors Houssem arrete de repondre a ces conneries, et toi Ahriman arrête avec tes préjugés, si quelqu un d entre vous a un truk interessant de constructif a propos de ce sujet, qu il nous en fasse part, sinon il y a les MP, lghadi sibbou b3adhkom l ghodwa sba7

-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: Xul
Date Posted: 28 Juillet 2007 at 10:48
bellehi comparez ça!!!
Originally posted by Ahriman Ahriman wrote:

XUL, je pense que tu es parmi ses jbour la la preuve que ta signature est representé par une liste du groupe underground comme deathspell Omega...[QUOTE]
et
Originally posted by Ahriman Ahriman wrote:

jai pas dit que ceux qui ecoutent l'underground sont jbour.

tekdheb 3ini 3inek??? wala tu as oublié ce que tu as dit???

Originally posted by Ahriman Ahriman wrote:

jai dit que je refuse de donner mes MP3 au autre.

oui tu as raison si tu donne tes mp3 aux l'énergie vital va diminuer en toi et tu risque de mourir

[QUOTE=Ahriman]Belial c'est ton ami ,dethronedspirit est mon ami aussi.

et ça me servira à quoi cette information???


-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: brujeria
Date Posted: 28 Juillet 2007 at 11:21
celui qui ecoute de la musique underground est devenu jabri maintenant?????no comment

-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: human
Date Posted: 28 Juillet 2007 at 12:16

pourquoi on utilise beaucoup le mot jabri ici ?



-------------
your shameful heaven is full of devils, just like me ,just , for you


Posted By: Xul
Date Posted: 28 Juillet 2007 at 14:23
Originally posted by brujeria brujeria wrote:

celui qui ecoute de la musique underground est devenu jabri maintenant?????no comment

franchement je me pose la même question et j'ai peur qu'un jour ils traitent ceux qui écoutent de la zik des 70 et 80 des jbouras ou qui écoutent de la zik en général des jbouras
franchement Dead


-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: Angra Mainyu
Date Posted: 29 Juillet 2007 at 22:59


Originally posted by brujeria brujeria wrote:

celui qui ecoute de la musique underground est devenu jabri maintenant?????no comment


jai pas dit que ceux qui ecoute de l'underground sont jbour.
beaucoup des debutant veulent avoir de la musique underground pour etre des pro fans.
a part ca laisse tomber


-------------
http://www.monsterup.com">


Posted By: Satch
Date Posted: 30 Juillet 2007 at 00:43
Et il est où le mal? On peut écouter de la musique underground et en être fan tout en étant débutant ( Je te signale que tout a un début)!! Et qui t'as dit que Xul est un débutant?? Arrête avec tes jugements hatifs et au lieu de critiquer les gouts des gens essaye de découvrir "les territoires inexplorés" de la musique grâce au partage...

-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..


Posted By: brujeria
Date Posted: 30 Juillet 2007 at 00:50
ça depend qu'est ce qu ça veut dire underground pour lui, y'a un mec l'autre fois qui a dit pantera c'est undergroundHitwallmalla jaw

-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: Gaston
Date Posted: 08 Septembre 2007 at 01:04
Ecoutez, ce que j arrive vraiment pas a comprendre, c est le fait de prétendre que telle ou telle personne n est pas apte à écouter tel ou tel groupe! Cela me fout en rogne.
OK, famma 3bad ma tistahilch, majbir OK, mais si il ne fait pas s abaisser a leur niveau, 7ot waldih 9addam ordinateur w fassarlou hadha chnawa w hadha chnawa w hadha chnawa !! Vous savez ce qu on fait généralement? Motus et bouches cousus w mba3id kikiki kakaka malla jabri, c est ça la mentalité de merde.
On a tous été un de ses jours débutant, et personne n est parfait et on en apprendra tous les jours, donc comme on vous a aidé a decouvrir telle ou telle chose, que ce soit mazzika ou bien un instrument ou ... ou ... ou ..., faites de même, ne soyez pas égoistes.
Juste un exemple, il y a même pas 5 minutes de cela, un certain méchant loup (Xul) m a contacté sur msn et devinez pourquoi? C était tout simplement pour savoir où était M.G.B.S. pour lui donner le lien du nouvel album de Moonspell ... Qui lui a demandé de faire ça? Personne ... Quelle est la raison qui l a poussée a le faire? Aucune ... C est que de la zik, ça n est ni une carte au tresor ni la code du coffre de la banque centrale, donc SVP fi9ou chwaya 3la wadha3kom et arrêtez avec votre égoisme.
Peace


-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: The Killer
Date Posted: 22 Janvier 2008 at 22:09
@ Gaston: je comprend ce que tu viens de dire et pour ma part je n'ai jamais privé quelqu'un de la musique que j'ai,mais je vais vous citer un exemple et c'est celui d'un ami de mon lycée qui veut en 24H devenir un Metalleux et ce qui me demande en 1er c'est de lui passer un truc de Metallica (comme tout le monde),alors je lui passe leur Album S&M après l'écouter il me dit:c'est quoi ça!! moi je veux des CRIS et de la fausse voix...Donc je l'ai invité chez moi pour essayer de lui expliquer un peut le monde du Metal et depuis il s'est lancé à danser de la TECKTONIK avec le T-Shirt de Metallica LOL et il prétend toujours qu'il est un Hardoos LOL


-------------
http://imageshack.us">


Posted By: CraPunK
Date Posted: 23 Janvier 2008 at 04:50
C'est bien Xul, c'est une bonne attitude .
Moi je n'ai jamais demandé à personne de me donner de la zik, à part mes amis tres proches .
Je donnes meme la music à des personnes que je sais qu'ils ne méritent pas .
Je vois meme ma music (surtout les trucs underground ou disant ma music préféré) que j'ai un peu de mal à la donner (je ne suis pas un ange, puis je fini par donner), s'effacer devant moi pour un film porno (à cause d'espace faible); mais c'est normal je crois au autre encore, je les pretes, en plus j'essayes de savoir ses préférences, pour lui donner quelque chose qu'il ne va pas effacé .
C'est comme l'argent, c'est vrai qu'on a mal de donner aux autres, mais tu sais toi si cette personne va etre heureuse avec cet argent ? Tu peux faire de l'effort et savoir comment la satisfaire; c'est pas en donnant ce qui est précieux (chez nous) que nous sommes les plus bons . (c'est comme donner un Diamond à quelqu'un perdu dans la Sahara) .
Et puis tu peux te satisfaire que si tu donnes quelque chose de précieuses pour toi, ça ne veut pas dire que les autres vont l'aprécier .
C'est comme les riches, ils savent qu'ils sont chanceux, c'est pour ça qu'ils ne veulent pas que tout les autres soient riches comme eux ou plus qu'eux; mais un riche peut donner aux pauvres sachant qu'ils ne vont pas s'enrichir mais juste pas mourir de faim .
La premiere c'est pour raison de concurence (dans le meilleur des cas), alors si tu sais que t'es le plus riche, alors tu peux donner aux moins riches, non ?
Si t'as assez confiance en toi, tu va t'appercevoir que meme en donant aux riches, ils ne sont pas plus malins que toi pour profiter de ce que tu les as donné .
Meme si t'es égoiste, sois un vrai égoiste, pas un égoiste qui a un complexe d'inferiorité .

Si vous n'avez rien compri de ce que je viens de dire alors peut etre vous comprendez ceci :
Traiter quelqu'un de Jabri, est semblable de traiter un pauvre de pauvre par un riche .
C'est Dieu qui nous donnes, alors donnez pourque Dieu vous donnes .


-------------
Don't try to be cool, just be a crap !


Posted By: Leptis Magna
Date Posted: 23 Janvier 2008 at 11:09
Originally posted by trivium trivium wrote:

c'est bizarre que tu n'a pas rencontré ce genre de personnes, lol.un exemple, sur msn ces personnes utilisent des logiciels qui ne font pas apparaitre ce qu'on ecoute lorsqu'on est en ligne, ils ont peur qu'on piquent leurs groupes

 
C'est la meilleure celle là...LOL
 
J'ai jamais rencontré ce genre de personnes(merci mon Dieu)...je ne comprend pas que certaines personnes le font  ,c'est comme durant mes années de fac quand on  ne voulait pas montrer des cours importants ou monopoliser les livres qu'on devait lire...
 
Personellement je veux partager mes groupes avec tout le monde... jusqu'à ce que vire à l'obsession lol.(Blissy confirmera!)
 
 


-------------


Posted By: painkiller Ez
Date Posted: 29 Janvier 2008 at 20:28
 certes la musique est faite pour étre entendue par tout le monde, seulement y'as des gens qui confendent entre les styles qui disent du n'importes quoi a propos des groupes et j'en passe des conneries!! et ces geens là ils sont vraiment pas prets a etres gavés de zik dont ils ne comprendrons rien!!
personnelment wé7éd a3ma n5alih 3la 3méh!!
et pour le truc du underground ya houssem w nabila mahou alli ma yédri ygoul sboul!!


Posted By: Saionji-San
Date Posted: 29 Janvier 2008 at 21:41
Originally posted by painkiller Ez painkiller Ez wrote:

 , seulement y'as des gens qui confendent entre les styles qui disent du n'importes quoi a propos des groupes et j'en passe des conneries!! et ces geens là ils sont vraiment pas prets a etres gavés de zik dont ils ne comprendrons rien!!
personnelment wé7éd a3ma n5alih 3la 3méh!!

ah bon! pour toi c'est une raison logique de priver les gens de la zik just parce qu'ils n'ont pas pu determiner le style?!!!mais c quoi ton probléme toi?laisses les confondre,et alors?les priver d'ecouter est a ton avi la bonne solution?
et puis ca m'etonne vrément de trouver des gens qui sont fiers de leur indifference extréme.quelle mentalité!!


-------------
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋... http://imageshack.us">


Posted By: painkiller Ez
Date Posted: 30 Janvier 2008 at 22:34
bon chacun est libre, j'ai privé personne de musique!!
maintenant qu'il y'a internet qu'il ce debrouille!!et porte pas de préjuger stp je t'es pas attaqué!! wala el mojrab téhmsou mréf9ou!!


Posted By: Saionji-San
Date Posted: 31 Janvier 2008 at 00:57
d'abord c pas des préjugés ya sayyed tu vois bien que j'ai analysé ce que j'ai quoté,et ce quote est bien ce que t'as dis.et puis tu prétends que tu ne prives personne de la musique alors que tu disais avant "personnelment wé7éd a3ma n5alih 3la 3méh".ca se voit clairement donc.
Bon je ne vais pas trop me casser la téte avec toi,t'as un complexe d'etre critiqué et tu ne sais méme pas comment te comporter dans un forum donc fiches moi la paix.


-------------
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋... http://imageshack.us">


Posted By: Trinity
Date Posted: 31 Janvier 2008 at 07:05

Personnellement, je pense qu'on doit jamais retenir la musique, c'est comme l'eau, quelque soit le pretexte, (et please arrêtez d'utiliser le mot jboura, soyons un peu plus sophistiqués) comme a dit Gaston on  a tous été débutants un jour...

Avant hier c'était ma journée à la radio de la fac (la journée de rock biensure) et y'avait au moins une dizaine de personnes qui sont venues me demander comment s'appelle tel groupe ou tel titre, à part ceux qui m'ont passer leurs flashs disk; ça fait ennormément plaisir.. Alors soyons pas égoistes.. Smile


-------------
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...


Posted By: Leptis Magna
Date Posted: 31 Janvier 2008 at 11:03
Originally posted by Trinity Trinity wrote:

Personnellement, je pense qu'on doit jamais retenir la musique, c'est comme l'eau, quelque soit le pretexte, (et please arrêtez d'utiliser le mot jboura, soyons un peu plus sophistiqués) comme a dit Gaston on  a tous été débutants un jour...

Avant hier c'était ma journée à la radio de la fac (la journée de rock biensure) et y'avait au moins une dizaine de personnes qui sont venues me demander comment s'appelle tel groupe ou tel titre, à part ceux qui m'ont passer leurs flashs disk; ça fait ennormément plaisir.. Alors soyons pas égoistes.. Smile
Cool ça,et c'est quoi la playlist que t'as passé?

-------------


Posted By: Belial
Date Posted: 31 Janvier 2008 at 18:55
Originally posted by Trinity Trinity wrote:

Avant hier c'était ma journée à la radio de la fac (la journée de rock biensure) et y'avait au moins une dizaine de personnes qui sont venues me demander comment s'appelle tel groupe ou tel titre, à part ceux qui m'ont passer leurs flashs disk; ça fait ennormément plaisir.. Alors soyons pas égoistes.. Smile

Ou peut-être qu'ils étaient plutôt intéréssés par autre chose LOL


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Trinity
Date Posted: 01 Fevrier 2008 at 08:29
Arrête Belial c'est pas gentil Unhappy
 


-------------
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 01 Fevrier 2008 at 12:42
Bon pour ma part je ne retiens pas la musique (mes contacts msn confirmeront ) mais il y a aussi beaucoup de titres et de groupes que je ne passe pas à n'importe qui... Juste aux personnes que j'estime assez mélomanes pour les apprécier à leur juste valeur ! Pourquoi ça? Ce n'est ni de l'égoïsme ni de la rétention de musique... C'est juste qu'il faut y aller doucement... Ce que je pense c'est qu'il ne faut pas noyer les personnes sous un flot de nouveautés ou leur passer des gigas de musique. Il faut la distiller peu à peu et leur donner le temps de bien apprécier leurs nouvelles découvertes.

Bref, il ne faut pas retenir la musique mais il ne faut pas aussi filer tout et n'importe quoi à des personnes qui sont encore au début du parcours initiatique. En tout cas c'est ce que je fais et jusque là ça marche...


-------------


Posted By: Trinity
Date Posted: 03 Fevrier 2008 at 20:22
Oué M.G.B.S on confirme LOL

-------------
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...


Posted By: Sh@Gr@ThIst
Date Posted: 03 Fevrier 2008 at 21:18
c est comme si ces gens qui retiennent la zik sont nées professionnels en styles pffffff c'est chiant musique pour tout le monde


Posted By: musikman
Date Posted: 07 Fevrier 2008 at 09:41
Faut dire qu'il y'a qq chose d'orgasmatique dans le fait de decouvrir sois même de la bonne zik, qui s'accroit quand o la fait partager et qui soudainement tombe a l'eau l'orseque on la partage pas avec le bon partenaire (si vous voyez ce que je veux dire :-) ) Mais bon faut demander et le faire bien pour en avoir c tout et enfin être reconnaissant même un peu pour notre fournisseur.

-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: whitegoth
Date Posted: 20 Juin 2008 at 00:11
ça existe ça !! el cha77a 7atta fil musique ? mais ou va le mondeuuuuhh !! sniiiiff !!

-------------
merdeuuhhh !!


Posted By: Psychoslaugter
Date Posted: 23 Juin 2008 at 06:41
whitegoth bien di!! franchemen ke vous preter vos cd ou non, dieu benni internet on px tt trouver il fo juste savoir chercher, la musique appartien a tt le monde comme l'art en general donc arreter acv vos idées primaire et aprener le partage melomanes tt ces métaleux ki se croi melomane!! pathetiques

-------------
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables"


Posted By: Psychoslaugter
Date Posted: 23 Juin 2008 at 06:46
Angra Mainyu dit:jai pas dit que ceux qui ecoute de l'underground sont jbour.
beaucoup des debutant veulent avoir de la musique underground pour etre des pro fans.
a part ca laisse tomber

DEBUTANT ça vt dire quoi ?? ma3netha fama des métaleux profesionnel zeda, on dirai kon parle de foot là

-------------
"Un homme qui ne boit que de l'eau a un secret à cacher à ses semblables"


Posted By: butcher
Date Posted: 27 Juillet 2008 at 05:03
moi personnellement il ya des groupe que je les donne jamais car imaginé que vous rester des nuit en cherchant des groupe et vous attendiez des jour pour que le téléchargement finisse  puis iji we7ed ye5ethom facilement maghir ma yta3eb rou7ou  


Posted By: whitegoth
Date Posted: 27 Juillet 2008 at 14:26
pf c ridicule .. si il n'y avait pas de partage entre les metaleux !! imaginer l'underground n'aurais jamais été plus ou moin connu !! enfin je me comprend !! tout ça pour dire que a force de ne pas préter vos cd et de se la jouer perso même fel muziik !! on va finir par ne plus avoir de communauté metal en tunisie et tout le monde ecoutera 50 cent et regardera les clip debiles de beyoncé a la télé !! parcequ'il n'y auras que ça d'accessible !!
ou bien il va falloir apprendre a chercher et a découvrir sois même !! ne plus compter sur les autres et c tt !


-------------
merdeuuhhh !!


Posted By: Gothicos
Date Posted: 27 Juillet 2008 at 21:24
Originally posted by whitegoth whitegoth wrote:

on va finir par ne plus avoir de communauté metal en tunisie et tout le monde ecoutera 50 cent et regardera les clip debiles de beyoncé a la télé !! parcequ'il n'y auras que ça d'accessible !!



C'est quoi la relation bellehi? T'as pas entendu parler hakka par hasard d'un truc esmou internet!!


-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: butcher
Date Posted: 27 Juillet 2008 at 21:57
looooolLOLLOL


Posted By: Black Winter
Date Posted: 28 Juillet 2008 at 15:27
Originally posted by butcher butcher wrote:

moi personnellement il ya des groupe que je les donne jamais car imaginé que vous rester des nuit en cherchant des groupe et vous attendiez des jour pour que le téléchargement finisse  puis iji we7ed ye5ethom facilement maghir ma yta3eb rou7ou  


bon le type qui a uploadé cette musique que tu as téléchargé,lui il l'a certainement acheté,et pourtant il l'a mis en téléchargement libre pour tout le monde,ça ne lui arrivait pas de penser qu'il doit le retenir car c'est 'rare' ou car il a payé pour l'avoir.Et toi seulement parce que tu as passer du temps à rechercher et à telecharger tu te trouve dans une position à retenir la musique?est ce que ça t'aide à sentir mieux le fait de connaitre un groupe que quelqu'un d'autre ne connais pas?est ce que vous ne croyez pas au plaisir de partager?honettement je trouve que c'est egoiste car je n'ai pas encore vu une raison valable qui justufie le choix de retenir la musique.


-------------



Posted By: Decay
Date Posted: 20 Août 2008 at 12:40
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

Originally posted by butcher butcher wrote:

moi personnellement il ya des groupe que je les donne jamais car imaginé que vous rester des nuit en cherchant des groupe et vous attendiez des jour pour que le téléchargement finisse  puis iji we7ed ye5ethom facilement maghir ma yta3eb rou7ou  


bon le type qui a uploadé cette musique que tu as téléchargé,lui il l'a certainement acheté,et pourtant il l'a mis en téléchargement libre pour tout le monde,ça ne lui arrivait pas de penser qu'il doit le retenir car c'est 'rare' ou car il a payé pour l'avoir.Et toi seulement parce que tu as passer du temps à rechercher et à telecharger tu te trouve dans une position à retenir la musique?est ce que ça t'aide à sentir mieux le fait de connaitre un groupe que quelqu'un d'autre ne connais pas?est ce que vous ne croyez pas au plaisir de partager?honettement je trouve que c'est egoiste car je n'ai pas encore vu une raison valable qui justufie le choix de retenir la musique.


ClapClapClapClapClap
ClapBin sa prouve une fois de plus que la mentalité tunisienne est dans la merde et qu'elle n'est pas préte d'en sortir
entre un mec qui achete un album a 30€ min et qui le fait partager au monde entier sans prendre la grosse tete et commencer a juger qui est jabri et qui ne l'est pas et un mec qui passe soit disant une nuit blanche (pa plus de 30 mn en véritéLOL) a chercher un groupe et qui fait son b***leur et refuse de le préter en se justifant par des conneries dsl y'a pas photo
Sinon monsieur imagine que le metal soit interdit d'étre distribué aux jboura bin y aurait surement pas de metal en tunisie parse que si toi tu te prend pour un grand metalhead en te comparant a des gamins de 13ans qui découvrent appene le metal y'a des gens dans dotres pays qui ne savent meme pas que le metal existe en tunisie et qui s'en foutent un peu voir beucoup


-------------
immortal Lamia...
you’re so beautiful,
with your burning face
and your body
red of blood


Posted By: angelica666
Date Posted: 25 Août 2008 at 21:17
bon a mon avi la music est fai pour etre partager sa c'est sure moi kon je trouve une novel bonne  zik je passe tout de suit le lien a tout mes ami et je leur dirai tt sur le groupe ke se soit novo ou ancienn WinkLOLLOLLOLc vrm naze les personne  ki fon une tel choseLOLLOLLOL


Posted By: blood
Date Posted: 10 Septembre 2008 at 02:47
pour moi il faut se partager la zik car s es un + pour obtenir un grand nombre de publique connaisseur pas connaisseur  (pour ne pas dire jboura)  c es pas sa le problème. se qui n es pas connaisseur il va le devenir un jour ou l autre mais il faut bien choisir la zik quand passe.   pour un nouveau recru il faut pas passer du black ou du prog par exemple.il faut bien lui filer un peu de goth du lacuna coil et petit a petit il pourra écouter du death du trash sans être choqué. mais ne pas filer de la zik  c es de l égoisme AngryDead


-------------
caverna RELAX AND TAKE YOUR TIME. YOU WILL BE BETTER.
              


Posted By: Gothicos
Date Posted: 11 Septembre 2008 at 22:36
Originally posted by blood blood wrote:

....pour un nouveau recru il faut pas passer du black ou du prog par exemple.il faut bien lui filer un peu de goth....

Bon SVP arrêtez de dire n'importe quoi ou de parler de ce que vous ignorez, contrairement à ce que tu dis là, le gothic metal (le vrai quoi) n'est pas du tous accessible comme musique, le gothic metal c'est pas les merdes qu'on voit de nos jours c'est beaucoup plus inaccessible (prend l'exmple de Tristania) je pense pas qu'un nouveau métalleux (comme tu dis) puisse écouter une zik pareille dès le premier abord, et encore contrairement à ce que tu dis le prog que tu classe avec le black comme étant une musique inaccessible, figure toi que c'est mille fois plus accessible que le vrai Gothic metal
Et si tu veux dire par Gothic metal la musique d'Epica par exemple, là je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que c'est accessible pour de nouveau métalleux, mais c'est pas du gothic metal ça c'est plutôt du metal sympho plus que gothic metal, donc SVP arrêtez de tous mélanger et essayer de faire la difference entre les genres



-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: blood
Date Posted: 12 Septembre 2008 at 02:42
désolé si je t ai touché par les parole mais j ai pas dit que le Gothic es une musique de naz ou je sais pas qu es que tas compris j ai dit que le gothic c es plus facile a écouter pour un nouveau recru (tu vois la) pas comme le prog c es difficile a comprendre et la preuve que le nombre de prog fan il es faible comparai a ce lui des gothic fan .
capich goth master  

-------------
caverna RELAX AND TAKE YOUR TIME. YOU WILL BE BETTER.
              


Posted By: Coyl
Date Posted: 23 Fevrier 2009 at 08:35
Je me rappel encore quand j'ai commencé à écouter du métal,j'ai vu des gars le faire,et on me l'a fait,j'étais même mort de rire x)

mais c'est bien facile à comprendre,le métal est marginal et élitiste,pas n'importe qui peut l'écouter et le comprendre,c'est ce que pense ces 'metalleux' et c'est totalement faux,comment quelqu'un qui est fier de sa musique et de ce qu'il écoute peut il retenir des compos / groupes Cool


Posted By: TexasFlood
Date Posted: 15 Avril 2009 at 16:37
Personnellement j'avoue que j'étais comme ces gens là, mais c"était à l'époque 1996-2000 quant il n y a que les cassettes à bandes magnétiques. J'avais un pote qui avait de connection chez lui (immaginez depuis 1995) avec le fameux débit de 56ko, donc il téléchargait une disco pour que je puisse après transmettre un seul album sur une cassette pour l'écouter chez mois sur ma radio-cassette NATIONAL agée de 25 ans!
Donc après toute cette galère je trouvais le pret de cette cassette à n'importe qui... IMPOSSIBLE!Evil Smile


-------------
Jimi Hendrix + Stevie Ray Vaughan + FENDER Stratocaster = Paradis



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk