Print Page | Close Window

Seventh Doom

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Tunisia
Forum Name: Tunisian bands
Forum Description: Myrath, Barzach, Carthagods...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=1732
Printed Date: 26 Avril 2024 at 18:35
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Seventh Doom
Posted By: darkhardouss
Subject: Seventh Doom
Date Posted: 10 Fevrier 2008 at 13:56
un nouveau groupe tunisien....hier c'etait leur premiere montée sur scene...c'etait pas mal pour un debut


a vous d'en juger


-------------

M@R0UENE / WHEN THERES NO MORE ROOM IN HELL,THE DEAD WILL WALK THE EARTH /



Replies:
Posted By: Madness
Date Posted: 10 Fevrier 2008 at 14:19
Bonne chance pour vous les gars, je veut écouté un bon doom de votre part
et bonne chance pour la Z.O.S ...


-------------


Posted By: Nightrocker
Date Posted: 11 Fevrier 2008 at 13:16
Seventh Doom seront présents lors de la ZanZanA on StagE du jeudi 14 février 2008.

Centre Culturel et Sportif de Jeunes El Menzah 6

Prix: 2DT

-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: Anathema
Date Posted: 11 Fevrier 2008 at 14:18

Merci darkhardouss d’avoir créer ce topic pour nous

Juste pour précision le nom « Seventh Doom » ne fait pas référence au style (doom). On ne fait pas que du doom, aussi du rock, trip …

 



-------------
http://www.bibouddha.com/


Posted By: Nightrocker
Date Posted: 11 Fevrier 2008 at 14:47
Je résume:

Seventh Doom, est un groupe tout récent composé d’Eya (chant), Habib (guitare), Rasha (Guitare), Aziz (Basse) et Alé (Batterie). Ce groupe mélangeant le Rock au Doom avec une touche de Trip s’est déjà produit au récent concert organisé à l’école des Beaux-arts de Tunis ainsi qu’au Centre Culturel Russe.


-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: HIMlover
Date Posted: 11 Fevrier 2008 at 21:35
ben j'ai bien adoré la performance du Bozar, J'aime le guitariste rythmic et le bassiste. Le lead guitar n'est pas si mal, ama fel solo de Zombie t'a du augmenter le volume, j'ai pu même pas t'entendre. Le batteur a du être un peu plu agressive, si non, ils ont un bon niveau.
Eya, t'a une belle voix, mais tu ne l'emploi pas correctement. Zombie t3adét, ama le dernier titre on dirai que tu hurle. T'as dépassé ton octave. Faut bien savoir jouer avec tes cordes vocaux.
voila, je sors  :p


Posted By: MAD GIRL
Date Posted: 14 Fevrier 2008 at 18:38
c'est vraiment sympa comme groupe, il ont un excellent niveau!! surtout rashed, c'est excellent!


Posted By: Hazardous_pain
Date Posted: 14 Fevrier 2008 at 22:00
Euh!! Pour le chant c'est Eya de "Amazigh"? et Habib c "the depths" non?


Posted By: lion_hell
Date Posted: 14 Fevrier 2008 at 22:24
les membres du groupe métrise bien leur instrument en+ une superbe voix de eya.
bonne continuation les gas


-------------
www.lionhell22.skyrock.com


Posted By: darkouna
Date Posted: 14 Fevrier 2008 at 22:28
bon a vré dir la voi de eya né pa correctemen employé ...
ca ma pa vrm plu Fo encor du travail sur la voi de la chanteuse!


-------------


Posted By: Ethereal_Ash
Date Posted: 14 Fevrier 2008 at 22:54
Je vient juste d'écouter le titre 'Solitude' de 'Swallow the sun' que vous avez joué!!

Mais franchement du Cramberries avec du Swallow the sun?!!!XD
je voit mal comment ca colle ca!! deux audiance totalement opposé!
  
 


Posted By: Belial
Date Posted: 15 Fevrier 2008 at 02:47
Originally posted by Ethereal_Ash Ethereal_Ash wrote:

Je vient juste d'écouter le titre 'Solitude' de 'Swallow the sun' que vous avez joué!!
 
C'est un titre de Candlemass repris par Swallow the Sun.
Désolé mais je n'ai pas du tout aimé la reprise de Seventh Doom.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Satch
Date Posted: 15 Fevrier 2008 at 04:38
Originally posted by Hazardous_pain Hazardous_pain wrote:

Euh!! Pour le chant c'est Eya de "Amazigh"? et Habib c "the depths" non?
 
Oui.


-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..


Posted By: Gomez
Date Posted: 15 Fevrier 2008 at 10:33
j'ai bien apprécié votre show !
Habib c'est bien débrouillé avec une bonne présence et un coté a l'aise !
dommage pour les aléas de la sono ,en ce qui concerne Eya ,je sait que c'est dur d'avoir la note avec ce problème de retour et de larsen!
bonne continuation


Posted By: darkhardouss
Date Posted: 15 Fevrier 2008 at 15:04
c'etait pas mal pour le concert d'hier


c'est tres bien pour un debut


-------------

M@R0UENE / WHEN THERES NO MORE ROOM IN HELL,THE DEAD WILL WALK THE EARTH /


Posted By: Ethereal_Ash
Date Posted: 15 Fevrier 2008 at 22:37
Originally posted by Belial Belial wrote:

Originally posted by Ethereal_Ash Ethereal_Ash wrote:

Je vient juste d'écouter le titre 'Solitude' de 'Swallow the sun' que vous avez joué!!
 
C'est un titre de Candlemass repris par Swallow the Sun.
Désolé mais je n'ai pas du tout aimé la reprise de Seventh Doom.


oui c'est vrai, j'ai du me rappeler..

à propos de la reprise de seventh doom, moi non plus, j'ai pas trop apprécié..
En absence de voix masculine (voir fausse voix), et manque de lourdeur des guitares, ça a viré plus vers les cramberries que vers le doom..

Mais bonne continuation en tous cas.
    


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 16 Fevrier 2008 at 00:41
Originally posted by Ethereal_Ash Ethereal_Ash wrote:



En absence de voix masculine (voir fausse voix)
    


je voulais rien dire puisque je suis consciente du fait que j'ai pas trés bien chanté ce titre que j'aime beaucoup d'ailleurs mais ça fait bizzare de lire un truc pareil ^^ non seulement tu as dis que la chanson est à Swallow The Sun chose qui m'a laissé un peu ... mais en plus tu parle de la fausse voix sans savoir vraiment ce que c'est la fausse voix Ermm surtout que robert lowe avait tout sauf une "fausse voix" comme tu dis ^^

autre chose Solitude a été repris par des styles différents mais c'est la 1ére fois qu'une fille la chante ( à part quelques passages dans la reprise de Desire)
sinn merci pour les encouragements et les critiques qu'on prendra en considération et puis on travaillera c'est une certitude ^^


-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: Ethereal_Ash
Date Posted: 16 Fevrier 2008 at 01:49
Originally posted by Angeloussa Angeloussa wrote:

Originally posted by Ethereal_Ash Ethereal_Ash wrote:



En absence de voix masculine (voir fausse voix)
    


je voulais rien dire puisque je suis consciente du fait que j'ai pas trés bien chanté ce titre que j'aime beaucoup d'ailleurs mais ça fait bizzare de lire un truc pareil ^^ non seulement tu as dis que la chanson est à Swallow The Sun chose qui m'a laissé un peu ... mais en plus tu parle de la fausse voix sans savoir vraiment ce que c'est la fausse voix Ermm surtout que robert lowe avait tout sauf une "fausse voix" comme tu dis ^^

autre chose Solitude a été repris par des styles différents mais c'est la 1ére fois qu'une fille la chante (à part quelques passages dans la reprise de Desire)
sinn merci pour les encouragements et les critiques qu'on prendra en considération et puis on travaillera c'est une certitude ^^


Bon je vais pas entrer dans des gamineries là, bref je te dit que je parlais (par voir) de la version de swallow the sun avec les ptits passages de fausse voix et en backing vocal (c'est pas le plus important), et de ta voix qui a un peu éloigné la chanson de son contexte..
Et  puisque  tu le dit , j'essayerai de savoir ce que c'est la fausse voix, car j'en sait pas trop moi..^^

Enfin, Je te convoque à mieux réfléchir avant de dire du n'importe quoi..

amicalement.


Posted By: dj wael
Date Posted: 16 Fevrier 2008 at 08:43
trop bonne la voix féminine qui est avec eux ! 

-------------
Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters


Posted By: Guests
Date Posted: 16 Fevrier 2008 at 12:26
aufait g pas apprécié le travail de seventh doom surtt la chanteuse vue qu'elle a un peu  d'expérience disant avec son groupe amazigh mais elle n'a pas assurer du tt on di que c pas le mème style mais dsl c pas une excuse  alors il faut prendre le travail au sérieux est bonne continuation t'a la base eya  une belle voix mais essaye de l'em
ployer correctement


Posted By: clara_selena
Date Posted: 16 Fevrier 2008 at 12:50
Bon... Franchement j'ai été assez déçue par la performance de la chanteuse..
Elle chantait faux... Les fausses notes sonnaient yesser "ta3assa"... Il ne suffit pas d'avoir une belle voix mais il faudrait se soucier de l'employer correctement... Je pense qu'elle n'aurait pas du attaquer de tels titres et de telles gammes...
je sors
et bonne continuation


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 16 Fevrier 2008 at 14:03
à Ethereal_Ash allez%20vers%20le%20bas: t'avais pas à prendre mal ce que j'ai dis ^^ je ne fais qu'a répondre à ce que tu as dis et rien de plus Smile amicalement comme tu dis.

sinon merci à tous pour ces "critiques" j'en prenderai en considération à bientôt


-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: Abdelwaheb
Date Posted: 19 Fevrier 2008 at 16:13
Je n'ai pas encore vider mon sac et je suis en mesure de converser amicalement avec ceux et celles qui s'amusent à écrire n'importe quoi sans même réfléchir car leurs tendances vindicatives les pousse à faire des observations le moindre qu'on puisse dire ridicule et sans fondement emportés par une haine cachée en la personne de ma fille Eya qui ne mérite pas ça surtout que l'un ou l'une des zanzaneurs a le culot d'affirmer que la sono employée durant la Z.O.S du 14 écoulé est la même durant les prestations de VOICES et de 7thdoom il ou elle insinue sous entendu que Eya a  mal chanté  et que le micro est bien réglé mais ce qui m'amuse dans les propos de cette personne c'est qu'il n'y a pas eu de chant durant la prestation du merveilleux groupe VOICES alors comment juger et blâmer ma fille qui a enduré durant son tour de chant par le mauvais réglage de son micro sans oublier les parasites  ce sifflement que tous les auditeurs de la RTCI ont entendu ça arrive dans toutes les Radios du monde.  Je console toujours ma fille Eya en lui disant que la grande majorité t'admire sans oublier les meilleurs que personne ne doute de leurs compétences Messieurs Karim B. Amor le fameux  ""W"" et le sympathique Mehdi qui est dans les studios. Un petit conseil pour les metteurs de battons dans les roues de bien réfléchir avant de nous frustrer de leurs observations sans fondement ni réalisme car ça m'évite de prendre la peine de répondre à ces bobards.


Posted By: Yuna17
Date Posted: 19 Fevrier 2008 at 21:24
Un petit truc rapide à dire et bien sûr sans vouloir vexer personne c'est juste une constatation: je n'ai jamais mais alors là jamais vu autant de fausses notes dans une même prestation c'était incroyable surtout pour la chanteuse.

-------------
Now the world needs to see that it's time you should go
There's no light in your eyes and your brain is too slow


Posted By: RAZIN
Date Posted: 19 Fevrier 2008 at 21:56
je n'est appreciée que le guitariste.la bass franchement incapable surtout dans "smoke...".le chant "no comment "^^ .


Posted By: crithtgoth
Date Posted: 19 Fevrier 2008 at 22:14
Merci à tous d'avoir bien prit le temps de nous écoutez...

-------------
http://www.sombrearcane.com/">
http://www.myspace.com/thenoosetn - The Noose MySpace


Posted By: crydevil
Date Posted: 19 Fevrier 2008 at 22:25
merci bcp monsieur de se que vous venez de dire

-------------
pk vous voulez le savoir


Posted By: Abdelwaheb
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 03:02
Tu es le batteur de 7thdoom je présume alors je te remercie de m'avoir donné raison car non seulement que c'est légitime de défendre ma fille Eya contre les mensonges de ceux et celles qui ne lui arrivent pas à la cheville , je sais qu'ils ne sont pas de taille à me contredire car au fond de leurs mêmes ils savent que le jeune groupe 7thdoom est quasi parfait en travaillant sur des morceaux difficiles et que ma petite fille Eya assure le chant avec application justesse et bravoure(ça dépend de la sono) et puis elle me parlait souvent de toi de Racha de Habib et du bassiste que j'ai  oublié son nom en me disant qu'elle se sentait très bien auprès de ses nouveaux frères et cette belle entente stipule la voie vers la perfection et puis je vous remercie tous de veiller sur ma petite en l'aidant à se progresser d'avantage. sincèrement 7thdoom fait du bon travail et avec un peu plus de temps vous ferez parler de vous. Pour le mot de la fin je t'encourage tu joues bien tu es dans le rythme et souviens toi des roulements et surtout le tempo qui est sacré ne t'emballe surtout pas et ton sang froid doit prendre le dessus pour que tout soit parfait et je n'en doute pas que tes capacités artistiques sont dans les normes, aussi mes félicitations pour le jeune Racha qui m'étonne ce petit et puis Habib celui là je lui tire mon chapeau car il adhère à remonter les 7thdoom à la plus haute marche et ses improvisations m'ont injecté à mon époque où je faisais le même boulot que lui, pour moi il est très compétent pour être le boss d'un groupe qui doit absolument bruler les étapes pour être parmi les très grands.  Abdelwaheb le Papa de EYA


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 11:52
Originally posted by Abdelwaheb Abdelwaheb wrote:

Je te remercie de m'avoir donné raison car non seulement que c'est légitime de défendre ma fille Eya contre les mensonges de ceux et celles qui ne lui arrivent pas à la cheville , je sais qu'ils ne sont pas de taille à me contredire car au fond de leurs mêmes ils savent que le jeune groupe 7thdoom est quasi parfait en travaillant sur des morceaux difficiles et que ma petite fille Eya assure le chant avec application justesse et bravoure(ça dépend de la sono)

Je suis désolé de vous contredire mais ce n'est pas mentir que de dire que Eya n'arrive pas encore à avoir une certaine constance pour ce qui est des notes prolongées... Elle a aussi un peu peiné pour obtenir les notes qu'elles cherchait. Il faudrait qu'elle travaille plus la gamme haut perchée qu'elle utilise trop souvent. Ce ne sont ni des mensonges, ni de de la calomnie de personnes "envieuses", ce n'est qu'un avis objectif donné par des personnes qui ont assisté à ces différentes prestations... Et ce n'est pas vraiment logique de dire que c'est la sono qui est à l'origine de ces problèmes de voix car on remarque cela aussi sur la démo d'Amazigh...


-------------


Posted By: julien
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 12:41
c normal kun pere defend sa fille mai bon des fois fau voir la realité et franchement faux que votre fille travail encore davantage car dire quelle chante avec justesse est loin détre le cas on sappuient pas seulment sur la prestation de la ZOS a rock a rades aussiii elle a pas bien chanté et dire que c un probleme de sono aussii? jcroi pas psk a rock a rades cétait la meilleure sono kon ai consacré a un concert metal en tunisie AP juska mnt ...
jvoi pas comment quelques parazites pourrai nuire a la prestation de la chanteuse a ce point..


Posted By: DANY
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 12:42
Jolie travail,bonne continuation


-------------
NECROZ


Posted By: crithtgoth
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 12:52
Je fait mon intéressent
" Y a des différences entre chanté faux et avoir quelques problèmes de justesses"

destiné ni à M.G.B.S ni à Julien mais pour les autres aux postes précédents...


-------------
http://www.sombrearcane.com/">
http://www.myspace.com/thenoosetn - The Noose MySpace


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 13:01
Originally posted by crithtgoth crithtgoth wrote:

" Y a des différences entre chanté faux et avoir quelques problèmes de justesses"

Je fais mon intéressant aussi...
Les problèmes de justesse peuvent être considérés comme "chanter faux".
Si on rate la note même d'un quart de bémol ça sonne faux puisque ça flingue la gamme dans laquelle on chante.


-------------


Posted By: crithtgoth
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 13:15
je refait mon intéressent

Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:


Originally posted by crithtgoth crithtgoth wrote:

" Y a des différences entre chanté faux et avoir quelques problèmes de justesses"
Je fais mon intéressant
aussi...Les problèmes de justesse peuvent être considérés comme "chanter faux".Si on rate la note même d'un quart de bémol ça sonne faux puisque ça flingue la gamme dans laquelle on chante.


on appel ça une fausse note

ps: MGBS pas la peine de me répondre


-------------
http://www.sombrearcane.com/">
http://www.myspace.com/thenoosetn - The Noose MySpace


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 13:18
Si si si, je vais répondre !
Plusieurs fausses notes ça s'appelle chanter faux




-------------


Posted By: julien
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 13:31
pr etre franc les gars elle fai pas de fausse notes MGBS psk sinon tout le monde laurai remarqué et dira que c meme pas une chanteuse qui etait entrain de chanter a la ZOS
Mai ce kon peu remarquer vrm sur le chant de eya c que des fois elle chante hors gamme(C pas facile de remarquer ca fo etre vrm concentré vc la chanteuse)mai en tou ka avec un peu de travail elle peu regler ce ptit bemol ...


Posted By: Abdelwaheb
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 19:05
Je ne montre personne du doigt chacun est libre bien entendu d'écrire ce qui lui passe par la tête mon tempérament ne me permet pas de faire des ennemis je respecte tout le monde vu que parfois il y a des propos peu probes  des fois appuyés par des raisons justes sans oublier qui malheureusement  certains sont dépourvus de toutes logiques et qui plantent des couteaux dans le dos d'une façon allusionniste et sous entendu, chacun est responsable de chaque mot qu'il rédige dans ce blog devant sa conscience et aussi devant les respectables utilisateurs de ce blog, C'est vrai Eya est ma petite fille cadette et quand je la défend c'est plutôt défendre les longues années de labeur dans le domaine musical depuis belle lurette en lui profitant de toutes mes expériences et connaissances à partir de la première oculus et les quelques années passées au conservatoire de l'époque  et puis je la félicite cette petite et belle brune de cumuler intelligemment son temps quotidien entre ses études universitaires son travail exténuant et les répétitions avec ses deux groupes chers à son coeur "AMAZIGH" et "7thdoom" qu'elle adhère en s'occupant du chant  sans parler du temps qu'elle passe devant son ordinateur et puis vous oubliez un petit détail très important car les petits pépins qui arrivent même aux pro. sur scène résultent parfois à de nombreuses conséquences fâcheuses surtout en live et qui sont mal interprétées des fois et que les plus acharnés n'attendent que ça pour assouvir leurs natures vindicatives et puis je ne suis pas d'accord avec celui qui critique encore le chant de Eya dans la démo d'AMAZIGH sachant bien que cette dite démo est paraphée par un ingénieur de son de réputation nationale un grand connaisseur dans ce domaine musical professionnel je cite Mr. Mehdi qui est très bien connu dans les milieux et que j'ai personnellement conversé avec lui en m'affirmant à l'occasion que la démo était parfaite dans tous les sens le chant en sus et personnellement je le crois sur parole. Pour finir je tiens à dire à tout ceux qui s'intéressent à ma fille de près ou de loin en faveur ou contre ou mettre les battons dans les roues que Eya ne compte pas faire de la musique et du chant sa profession. Elle est comme tous les jeunes de son âge classant  la musique comme étant un art sacré et prioritaire.  Je salue toutes les personnes qui ont encouragé ma fille Eya  et qui continuent à le faire avec bon sens et sincérité car d'après la logique et ma conviction je ne tolère que ce qu'ont déjà dit  à mainte fois les plus chevronnés et compétents dans ce monde musicale de ce pays qui sont entre autres Messieurs Karim B. Amor l'infatigable, le sérieux le créatif aussi ""W"" le brave le compétent et enfin Mehdi le très aimable et intelligent. Ces Messieurs ont dit "Eya c'est bien ce que tu fais mais tu dois encore travailler car il n' y a que le travail qui améliore tes futures prestations "Merci Messieurs Eya suivra certainement vos recommandations et observations justes et convaincantes.


Posted By: RAZIN
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 20:37
@m.g.b.s :je suis de ton avis,ce que tu as di résume le faite de "chanter faux"                  @julien : oui,oui elle a peut etre pas fai de fausses notes mais en tout cas tout le monde l'a remarqué et pour le "petit bemol" elle s'est trompé d'un intervalle de 2.5 en bas donc a peu prés 5 bemol,de plus elle chante en bas d'une entiére octav:le chants a ce niveau devien du gateau,mais c'etait pas le cas:des "fausses notes" partout,donc ça fait 2.5+7=9.5(lol) la chnateuse:elle l'a raté à la grande.ça ne pouvai pas passer sans etre remarqué.                  finalement,les progrés doivent etre effectués.


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 20 Fevrier 2008 at 23:59
bon la je dis un méga super stop walina né7sbou bil les maths pour montrer qu'on est des connaisseurs !! à vous entendre parler on dirait que tout ce que je fou est de la merde incarnée, rien n'est juste tandisque je me suis re-écouté et c'était pas aussi catastrophique  que vous le dites donc pour de bon arrétez , tout ces pages à la con se limite dans 2 mots : plus de travail et basta pas la peine de prolonger la chose  parcequ'enfin de compte ça fou la merde et ça m'énérve !



-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: Xul
Date Posted: 21 Fevrier 2008 at 00:43
LOL n'importe quoi!
parlant de la prestation de 7th Doom, on ne peut pas nier le fait que le groupe s'est précipité pour monter sur scène je ne trouve pas rationnelle le fait de répéter 2 mois puis monter sur scène, c'est la fautes de la majorité des groupes tunisiens, ils sont super excités pour pointer leur nez sur scène puis ils font la tête lorsqu'ils sont critiqués.
Mr Abdelwaheb, je crois que vous êtes trop subjectif en ce qui concerne votre fille, c'est comme ci on a affaire à une chanteuse diplômée et parmi les meilleures chanteuses au monde, ou c'est comme ci on a affaire à Floor, non mais! je sais que vous êtes un ancien rockeur et vous avez un bagage musical respectable mais là vous n'êtes pas du tout objectif avec ce que vous dites concernant Eya, je trouve que c'est un peu exagéré pour ne pas dire trop.
1. la démo : pour ce qui est les fausses notes, elles sont remarquables, je ne suis pas le seul qui a dit ça, beaucoup l'ont affirmé, arrivant même à des personnes bien placées dans la scène musicale tunisienne et je ne vais pas citer des noms...
2. pour la prestation de 7th Doom, chanter hors gamme était remarquable, beaucoup ont écouté et ils ont affirmé ça
ces deux faits là sont dus à une seule chose, le manque de la connaissance théorique dans le domaine musical ce qui fait que votre fille chante à l'aveuglette en suivant son instinct avec 0 base théorique acquise, ce n'est pas en suivant telle et telle chanteuse qu'on va devenir une chanteuse excellente, il faut avoir une base théorique pour savoir quand et comment monter dans les gammes, comment éviter les fausses, quel type de chant employer avec la musique approprié.



-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 21 Fevrier 2008 at 00:54
je pense qu'oublier les paroles est une chose tout à fait normal et c'est pas un crime non plus , je pensais que tu parlais des "fausses notes" et te voila entrain de parler d'un truc complétement déplacé , étre perfectionniste c'est vouloir toujours avancé mais oublier les paroles dans un seul titre n'est pas si grandiose que ça mais a7na on veut toujours incha9éch9ou fi a7nékna.
voila pas envie de revenir sur ce sujet encore une fois j'éspére que là on est bien d'accord, j'ai besoin de travail tout comme n'importe quel autre chanteur/chanteuse.



-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: Xul
Date Posted: 21 Fevrier 2008 at 01:13
Originally posted by Angeloussa Angeloussa wrote:

je pense qu'oublier les paroles est une chose tout à fait normal et c'est pas un crime non plus , je pensais que tu parlais des "fausses notes" et te voila entrain de parler d'un truc complétement déplacé , étre perfectionniste c'est vouloir toujours avancé mais oublier les paroles dans un seul titre n'est pas si grandiose que ça mais a7na on veut toujours incha9éch9ou fi a7nékna.

comment on avance si à un moment donner on ne maitrise pas le minimum qu'on a? comment on se dit perfectionniste si on n'est pas à l'abri d'une chose "que tu juges simple" oublier les paroles

Originally posted by Angeloussa Angeloussa wrote:

j'ai besoin de travail tout comme n'importe quel autre chanteur/chanteuse 

oui il te faut beaucoup de travail et étudier les bases de la musique.


-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: Abdelwaheb
Date Posted: 21 Fevrier 2008 at 01:55
je vous assure Messieurs que je ne vais pas me tenir coi sur toutes tribulations que je juge subjectives je suis dur à cuir ne songeant jamais à sortir de l'ordinaire tout en respectant les autruis et puis  Je trouve que les spécialistes s'accumulent ceux qui parlent d'octaves de bémol de tierse de quart et je m'en passe vraiment j'en ai au dessus de la tête de lire ça et puis je ne savais pas qu'il existe  des spécialistes analyseurs de voix qui vont jusqu'à identifier les moindres articulations dans les plus strictes particularités vocales avec des chiffres évaluatifs sur une sono perturbable sans aucun appareil adéquat à cet effet je suis sidéré en même temps dégouté par le seul fait qu'il y a encore des gens qui cherchent les poux dans la tête mais à chacun sa façon de s'exprimer et puis cette personne  a complètement tort en disant que tout le monde l'a remarqué puisque les "pour" sont éminemment supérieur au "contre" car personnellement je n'ai trouvé que quelques uns qui se comptent sur les bouts des doigts qui menaient à moi et à ma propre fille des saugrenuités mais la grande majorité a aimé ce que Eya a fait après seulement 2 mois de répétes et quels efforts  cette personne a dû faire pour dire à la fin qu'elle a chanté faux c'est son avis qu'elle le garde  pour elle et comme cette personne prend la liberté d'écrire ce qu'elle veut il est légitime que je réponde à ma façon et je ne permet à personne d'avoir le dessus d'une façon erronée ou ambigu et équivoque.  Je dis ceci sans  manquer de respect à personne  aussi sans faire allusion à m.g.b.s que j'ai conversé avec lui il y a quelques temps par  la messagerie qui a résulté à un respect mutuel.
S'il vous plait oubliez un peu Eya    et ses prestations puisqu'il y a pratiquement une semaine que la Z.O.S a eu lieu  et occupez vous d'autres événements qui ne manquent pas c'est du moins l'avis légitime d'un Papa qui cherche à voir sa petite fille continuer ses répétitions avec ses groupes de prédilection  en paix. Merci


Posted By: anas
Date Posted: 21 Fevrier 2008 at 14:03
bon je crois qu'Eya a compris ce qui lui reste à faire hein? arrêtez avec ce débat à la con, franchement ca devient très lassant. Béhi elle chante faux? ok on a compris pas la peine d'en faire toute une histoire.
Allez stooop!


-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject


Posted By: crithtgoth
Date Posted: 21 Fevrier 2008 at 14:28
je voie que vous avez oublié l'essentielle on fait la musique pour le plaisir (je pourrai aussi ajouter, pour notre plaisir personnel avant le votre)...
donc du calme tout le monde


ps: crydevil garde ton sang froid et pas la peine de lui répondre merci
ps 2 : tout ce que na aucun rapport avec Seventh Doom je vois pas quesqu'il fou bien là (donc veuillez effacer en partit les message de xul et de angeloussa)...

-------------
http://www.sombrearcane.com/">
http://www.myspace.com/thenoosetn - The Noose MySpace


Posted By: Anathema
Date Posted: 21 Fevrier 2008 at 14:33
Allez stop
on arrete ces conneries plz.... le concert est passé...


-------------
http://www.bibouddha.com/


Posted By: RAZIN
Date Posted: 21 Fevrier 2008 at 15:11
bon j'arrete,car à ce niveau on touche à la reputation du groupe.mais je doi dire que des gestes pareilles sont inacceptables meme de la part d'un ancien rockeur.ça me brise le coeur de voir ça dans le forum.(houdna).pour le groupe:avec toutes les critiques que vous avez lu,je suis sure que la prochaine fois sera un succés.(si on vous critiques s'est pour vous ameliorer,no offense).et merci


Posted By: Nightrocker
Date Posted: 21 Fevrier 2008 at 15:18
Message aux Seventh Doom: j'ai récupéré l'enregistrement du concert.

Je vais le mettre sur le podcast au cours du week end



-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: crydevil
Date Posted: 21 Fevrier 2008 at 20:15
merci bcp karim passe le merci a \/\/ aussi

-------------
pk vous voulez le savoir


Posted By: DANY
Date Posted: 21 Fevrier 2008 at 21:10
La fausse note que vous dite ça s'appelle chanter hors temps,c'est vrai que Angellousa a fait cette erreur mais c'est pas un problème pour linstant,mais il est temps qu'elle corrige ces erreurs,chanter hors temps c'est le problème de tous les chanteur au début mais après il faudra ne plus refaire ces erreur.C'est son seul problème.En travaillant Angelloussa tu corrigera tous ça. 

-------------
NECROZ


Posted By: Pelo_NDY_Singer
Date Posted: 25 Fevrier 2008 at 15:35
bon jvé dire la mienne meme k ca interesse personne ^^
bon vous discutez du chant de Eya... mais bon personne n'arriveré a chanter juste sur des fosses notes... jveu attaquer personne, juste vous conseiller de changer de site ou prendre les partition...
bon Zombie etait reussi coté zik... coté chant c'est une interpretation cé pa le meme style de voi...
moi ce ki m'a derangé cété surtout What's up.. une chanson k j'adore... jme demande komen on peu chanter sur 4 notes differantes... le bassiste pendan toute la chanson fesé des accords ki n'on rien avoir avc sk'il fesé les autres... ptetr k'il y a k moi ki a remarké ca, pck j'adore cette chanson (eh oui pa k du metal) mais bon vous venez de comencer... bonne continuation...

euh... le chant d'ailleur jlé pa trové aussi mal k ca...

-------------
why can't you just leave and forget my head??????
WAR!!!


Posted By: Nightrocker
Date Posted: 27 Fevrier 2008 at 23:01
La prestation des SEVENTH DOOM lors de la ZanZanA on StagE est écoutable via le player sur la page des SEVENTH DOOM sitée dans les pages destinées aux groupes tunisiens.

-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: Serena
Date Posted: 02 Mars 2008 at 19:50
bon c'est vrai que les fausses notes étaient présentes mais si elle la travaille un peut plus elle sera parfaite vus qu'elle a un très beau timbre de vois ....
 


Posted By: hardoussss
Date Posted: 02 Mars 2008 at 20:57
J'ai écouté,ben franchement (à part quelques fausses notes de guitare plutot que de chant) j'ai aimé,c pas mal du tout,un chant bien et globalement c bien...

-------------
Demain est un autre jour...


Posted By: willtoti
Date Posted: 25 Mars 2008 at 11:19
si quelqu'un peut me dire ou je peut telecharger des mp3 de seventhdoom sur internet merci.


Posted By: crithtgoth
Date Posted: 25 Mars 2008 at 12:15
Originally posted by willtoti willtoti wrote:

si quelqu'un peut me dire ou je peut telecharger des mp3 de seventhdoom sur internet merci.


Nulle part !!

-------------
http://www.sombrearcane.com/">
http://www.myspace.com/thenoosetn - The Noose MySpace



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk