Print Page | Close Window

What you like about your country

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Tunisia
Forum Name: Questions
Forum Description: All your questions about tunisian scene...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=1166
Printed Date: 24 Avril 2024 at 22:46
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: What you like about your country
Posted By: Black Winter
Subject: What you like about your country
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 15:10
J'ai remarqué que dernierement que les sujets et les commentaires tourne autour d'une reproche au comportement des "gens" qui sont "imbeciles" et "attardés",sujets genre de "le public tunisien"..
bref si vous pensez un peu vous aurez certainement plein de choses à dire à propos çe que vous aimez à propos votre pays.

-------------




Replies:
Posted By: nicholas barker
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 16:16
j'adore el mlewi franchement chapeau les tunisiens pour el mléwi!! 

-------------
Phobia/Cepheus and AHS : drummer


Posted By: jason_becker21
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 17:35
personally nada, just listen to Tornado of souls and let the lyrics guide you fo my opinion.:)

-------------
in the book of heavy I wannna Write my name


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 18:53

Bizerte, c'est ce qui rend ce pays vivable pour moi !



-------------


Posted By: trcm
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 19:11
Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:

Bizerte, c'est ce qui rend ce pays vivable pour moi !

 
J'aime autant Bizerte, M.G.B.S. J'ai adopté cette ville qui m'a adopté depuis 1991, quand ma famille y a déménage depuis El Menzah9. Mais l'état de la ville, actuellement, me fait de la peine. j'ai tout dit ici: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=1168&PID=26159#26159 - http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=1168&PID=26159#26159
 
Je ne sais pas où tu habites à Bizerte, ou si tu as remarqué ce que j'ai remarqué.. mais je suis sûr que si tu aimes bizerte, tu partages mon avis.


-------------
"...Minds, like parachutes, function best when open"


Posted By: Metalester
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 19:35

Im se7li and proud to be so!!!!!!!



Posted By: adrallica
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 19:49
i can't imagine myself living out of tunisia
i love the tunisian spirit and i adore the way we live the freedom and everything gives sense of life
i love the beaches and the sunSmile
ADRALLICA2%20Headbang


Posted By: Metalester
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 20:12
beachs and sun,im ok with you!!but where's the freedom u're talking about??????tunisan spirit????u are funny!!9oul etjoubir mta3 twensa!!!!!!
 


Posted By: Metal Gothika
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 20:30
Originally posted by nicholas barker nicholas barker wrote:

j'adore el mlewi franchement chapeau les tunisiens pour el mléwi!! 
 
 
Les mlawi sont d'origine algèrienne, c'est pas typiquement tunisien.
Trouve autre chose lol


-------------
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika


Posted By: Satch
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 20:34
Le plat Tunisien

-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..


Posted By: Black Winter
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 20:46
@ metalester:
you stop that very off topic,if you want to talk about narrow minds there are thousands places in this forum to do so,if you have something else you are welcome, and yes I think tunisian spirit is naturally forgiving and peaceful that's what I love about it

-------------



Posted By: Metal Gothika
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 20:51
par exemple ^^

-------------
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika


Posted By: King Floyd
Date Posted: 11 Septembre 2007 at 21:38
bravo les tunisiens pour le lablebi, el hargma et...kahaw..
 
perso, je deteste pas la Tunisie, mais je deteste ceux qui vivent dedans..


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: Michael Myers
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 10:58
J'aime dans la Tunisie ilablebi ilablebi rien que ilablebi...le reste ishkara wilb7ar!!!désolé Black Winter!!!!

-------------
http://imageshack.us">
I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you


Posted By: Madman
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 11:17
achnawa tawa ennes elkol le3ba fiha "seul contre tous" !!!!!  
aller vivre 1 semaine en dehors de ses frontiere et vous aller voir comment vous aller tomber amoureux de votre pays !
et "ched mchoumek lé ijik ma achwem " !!!


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: Black Winter
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 11:39
King Floyd
Tu deteste les tunisians et bon tu oubli que fais parti d'eux,la pensée classique que"tout le monde est defectueux rien mais moi je suis different" je te jure tout le monde qui detestent "les gens et pas le pays" pensent de cette façon miserable,je suis bien déçu que vous trouvez que la nourriture tunisienne est la seule chose qui merite d'être mentionner.vraiment désolant.

-------------



Posted By: brujeria
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 12:01
j'aime l anature,la gastronomie, la situation de l a femme
j e ne  m'imagine pas vivre dans un pays arabe autre que la tunisie ou la femme n'a aucun droit, mariages forcés, pas le droit au divorce,ni de se deplacer librement.....
meme en europe,il y'a encore le probème de la violence conjugale, les femmes meurent encore  sous les coups , en espagne , france, italie et la liste est longue
changeons nous au lieu de jeter la responsabilité  aux autres, la tunisie, c'est  toi, moi et l'autre


-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: secretsofshadow
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 12:01

Moi je pense qu'il n'aiment pas les gens tunisiens vu qu'ils n'ont pas la meme mentalité qu'eux c'est pas exprés, mais il faut pas dire que tout le monde est comme ca ! Moi je dirai a part il lablébi il blayés il 3arbi ! on a de belles endroits à tunis.Star



-------------
"I love charoufti until death"


Posted By: Metal Gothika
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 12:16
Moi y'a une certaine ambiance qui me plait dans ce pays...j'ignore trop comment l'expliquer, mais je vais essayer!
Rien que le fait de voir une dame agée portant un safséri et qui traverse les ruelles de la Médina me rappel que chaque endroit a une histoire, que la Tunisie a une culture, qu'il y a quelques années, là, au même endroit où je passe en ce moment même, il y avait tout un peuple qui était heureux, malgré le peu qu'ils avaient, qu'ils suffisait de très peu pour les rendre heureux, et dessiner un joli sourire sur leur visage...Des enfants qui jouaient, qui partaient à l'école main dans la main, et se contentaient du peu de moyens qu'ils ont pour s'amuser... Ca c'est une belle ambiance. ou par exemple, le fait de voir un tableau retraçant les ruelles de Sidi Bou, me fait traverser une tonne d'images par mon esprit, Ces portes et fenetres typiques...cette bonne odeur de jasmin qui se balade d'une rue à l'autre, cette ruelle bien tracée comme si c'était du carton vu de loin, cette vue magnifique qu'on a sur la mer, ces paysages, etc.
C'est un peu de tout ca qui m'incite à rester dans ce pays et à l'aimer... Partout il y a des problèmes, des déchets, une sale mentalité, dans chaque pays, parlez avec un citoyen, il se mettera à insulter son bled, et  à se plaindre de sa vie...en Tunisie ou n'importe ou ailleurs. Parce que chacun a ses propres envies, il veut que tout soit à son gout, mais en fait, cette vie dont il reve, pour la réaliser, ce n'est pas son pays qui va s'adapter à ses humeurs et ses gouts, mais c'est lui qui qui va s'y adapter, savoir savourer les bonnes choses, savoir les apprécier coome il se doit, c'est ce qu'on appelle "savoir vivre" !! Alors arretons un peu de nous plaindre sans cesse! d'autres gamains rêvent d'être à notre place, des enfants qui crèvent de faim, des gens qui vivent leurs derniers instants à cause d'une maladie et qui donneraient TOUT pour vivre encore une journée...rien qu'une journée de plus, pour respirer de l'oxygène et rspirer la vie. Alors comme on dit, e7mdou rabbi! et laissez la vie couler telle une eau toute douce...car ne l'oubliez pas...nous ne sommes que de passage!


-------------
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika


Posted By: anas
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 14:17

Bref................

 
Ce qui m'incite à rester ici? Attendez que je réfléchisse.................
Bon ben je trouve rien dsl........j'attends avec impatience de quitter ce pays où presque tout nous est interdit, oué c'est vrai que c'est magnifique la TUnisie.... 


-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject


Posted By: King Floyd
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 14:26
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

King Floyd
Tu deteste les tunisians et bon tu oubli que fais parti d'eux,
voila..la même phrase debile -_-" ..bellehi tu crois que quand j'ai ecris mon poste ena mechi fibeli je suis australien? ah oui!! 5sara! faya9tni !!! hani tla3t tounsi wena ma fibelich!!.
 
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

la pensée classique que"tout le monde est defectueux rien mais moi je suis different" je te jure tout le monde qui detestent "les gens et pas le pays" pensent de cette façon miserable,
 
Walahi houni sa7bi twali oumouri..n7eb echa3b nakrhou oumouri LOL
Sois tu donne quelques arguments pour essayer de me convaincre de ton point de vue, tfadhel mar7bé..sinon, pour donner des jugements du genre "miserable" etc etc, twali fawdha 3ad..
 
 
et pour ceux qui vont me raconter les trucs de sidi bou et el mdina 3arbi et el bambalouni, tout ça ne represente même pas 3% de la tunisie...
 
 
 
 
 
 
Ps : J'aime la tunsie..et je suis serieux. mais pour defendre votre pays, essayer d'être plus credibles s'il vous plait..


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: Madman
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 14:30
Originally posted by anas anas wrote:

Bref................

 
Ce qui m'incite à rester ici? Attendez que je réfléchisse.................
Bon ben je trouve rien dsl........j'attends avec impatience de quitter ce pays où presque tout nous est interdit, oué c'est vrai que c'est magnifique la TUnisie.... 
oui c vrais va vivre en france le pays de liberté "payante" la bas ou si tu n' as pas assez de pepte alors il faut se contenter de metro boulot doo , va vivre dans une cité pourris que les cafard et la police ne frequente plus! va vivre avec les francais qui vont te traiter de " sale arabe" une fois que tu as le dos tournée va vivre dans le pays ou il y  un concert tout les jours avec tous tes groupes preferé ..... juste il faudra juste que tu trouve l'argent necessaire  pour te les payer " a 25 euros le concert " ou bien tu creve de faim ou bien tes parents sont riche !!!
que tu le veuille ou non t'est tunsien que tu le veuille ou non et tu le resteras toute ta vie
desolé de te l'aprendre mais bon c comme ca !!! mon ami........tunisien
;)
 
 
 


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: Metal Gothika
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 14:36
voila!Smile
 
@ King Floyd, 3% comme tu dis, c'est mieux que rien!
 
@ anas : des trucs interdits, comme??Smile


-------------
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika


Posted By: anas
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 14:43
J'ai parlé de la France ou autre Mehdi. Oui je sais, je resterais tjr tunisien, que je le veuille ou non.Mais bon, je ne trouve plus de plaisir à vivre dans ce pays qu'est le mien,tout m'est fermé. Il ya des maisons de jeunes? Oui ces maisons de jeunes nous sont interdites, ou bien ne disposent d'aucun moyen à part un terrain de foot pour les gamins du quartier.
Je veux sortir le soir? Il n'y a rien à tunis qui propose quelque chose d'excitant et d'amusant et tout est arnaqueSi je veux m'amuser je dois laisser 3000 dinars minimum à Calypso et encore....
AU moins si je vais en France (je reprend ton exemple), je pourrais assister à des concerts de groupes locaux pour 5 euros ou des concerts de groupes de renommée pour 25 euros au moins je fais mon kif, je sors la nuit et je me balade et je prends un plaisir fou à me balader.
Je peux aller dans un jardin public et embrasser ma copine sans problème, et il n'y a pas de saletés aux alentours, et tout le monde respecte l'autre.
Pk j'irais vivre dans une cité pourrie? Hani je vis actuellement dans un quartier pourri que les policiers ne fréquentent plus: Borj Ezwara. Toi qui vis à la Marsa, quartier chic et bourrée de riches pk tu parle de ca lol?
Mes parents ont assez de moyen, mais je ne compte pas eternellement vivre de l'aide de mes parents, d'ailleurs je commence à acheter des trucs totu seul avec l'argent que je gagne seul, je refuse qu'il me donne plus que ce dont j'ai besoin. J'aime pas être gaté, à la différence de quelques personnes qui ont répondu ici, même si mes parents ont largement les moyens je n'ose pas tjr leur demander de l'argent.
Bref, on s'en fout un peu.
J'ambitionne de suivre des études de journalisme, tu crois que je pourrais en vivre de ce metier en Tunisie? 400 dinars par moi et je dois tjr fermer ma gueule. Au moins à l'étranger je peux me faire 1200 1500 euros par mois, et ca me suffira amplement à bien vivre.
  


-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject


Posted By: Madman
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 15:18

deja je trouve que tu demande trop des maisons de jeune y'en a ! tu n'as qu'a voir le nombre de groupe de metal qui repete dans des maison de jeune je dis pas qu'il y'en a assez ou bien qu'elle sont bien equipé mais il faut avouer qu'on ecoute quand meme une musique assez marginale que des jeunes de notre age n'arrivent pas a la comprendre alors comment tu veux qu'un vieux de x ans ....!!!

apres je trouve que si ton existance est devenus compliqué et degoutante pasque tu peux pas embrasser ta copine dans un jardin publique alorsla mon pote permet moi de te dire que tu dois etre assez frustré comme mec " pense a te soulagé de temp en temp !!!!"
avant d'habiter a la marsa g passe mon enfance a "sidi el bachir" et "nahj el sabkha" et je c de quoi je parle et je te jure que mon ex quartier et ton quartier actuel est une sorte de petite "marsa" en comparaison d'une cité comme sarcelle ou bien la cité des 4000 demande un peu a ton grand frere et il va te repondre
et je te cache pas qu'avec les 400 dt par mois tu vis exactement comme les mec qui touche 1200 roro en france demande autour de toi et tu va le savoir la seule difference que la bas ya les pret a gogo et que tu peux facilement t'edetter sur 20ans d'ailleur les 1/4 des francais le sont !!et apres juste une chose "SAVOIR MAL EST PIRE QU'IGNORER"!!!!!!!!!!!!


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: anas
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 18:32
Non c'était seulement un exemple parmis d'autre.Le point le plus important pour moi était le dernier, donc concernant le metier que je veux faire.
Les prêts à gogo? et Ici alors? Mnt tout le monde peut prendre un crédit facilement, et ce pour acheter une maison, une voiture, une X box et un ordinateur dernier cri pour son fils etc...
Je sais mal d'après toi? et toi tu saurais mieux que moi? tu as vécu 20 ans de ta vie en France pour en parler de cette manière? Je ne pense pas non....
Moi j'ai fais mon choix, je ne pense pas retourner dans mon joli pays adoré par les poubeliers et femme de ménages qui viennent de toute l'Europe, car il n'y pratiquement rien qui ne me retient.


-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject


Posted By: Black Winter
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 19:25
King Floyd ton expression " je deteste pas la Tunisie, mais je deteste ceux qui vivent dedans.." est une expression que j'ai toujours entendu est sincerement elle est tellement debile qu'on ne peut pas la discuter alors on la repond d'une miniere debile que ceux qui l'utilisent comprennent
enti"t7eb echa3b takrhou oumourek" donc mr t5alli ton opinion pour toi car ici qui dit son opinion doit l'expliquer,faya9tek de nouveau désolé..
Moi je ne peut pas prendre une position defensive d'une maniere automatique il faut que tu donne quelque chose qu'on peut discuter parceque si tu continue comme ça,tu attaque les gens et pas leur paroles,et c'est hors sujet ça
sinon la Tunisie est un pays plus au moin sans ressources naturels alors i7mdou rabi 3la vos salaires et allez voir les autres pays qui on eu leur independance depuis 50 ans w a7kou,les autres pays dont vous parlé ont evolué parceque les peuples ont donné pour leur pays sans cesse et sans fatigue et sans attendre de reçevoir en retour,ma3andhoumch ya anas des gens ki yfidou y9oulou 5an hijou min halbled,ici ce qui nous immobilise est que tous le monde se voit superieur et veut que tout change immediatement,ti choufou ISRAEL comme exemple,echbehoum les juifs qui vivent dans les ameriques et on europe quittent ces endroits(paradis pour vous) pour vivre dans un petit pays ou il risquent de mourir?et c'est pourquoi ils ont arrivé à rendre cet endroit un pays plus ou moin civilisé,w na7na illi yal9a foursa yhiz dabchou w yafsa3 min bledou ma3adech nchfouh.
excusez moi mais vous accusez la mentalité tunisienne alors que VOTRE mentalité est à verifier.

-------------



Posted By: anas
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 19:58

Ya weldi si les juifs décident de rentrer en Israel c'est parce qu'ils sont rès religieux, c'est LA TERRE SACRE et les Juifs doivent y habitier pour préparer le retour du Messie!!!!



-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject


Posted By: Black Winter
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 20:29
Originally posted by anas anas wrote:

<FONT style=": #444444">Ya weldi si les juifs décident de rentrer en Israel c'est parce qu'ils sont rès religieux, c'est LA TERRE SACRE et les Juifs doivent y habitier pour préparer le retour du Messie!!!!



non mr pas tous les israeliens sont religieux mais c'est le patriotisme,en tout cas c'etait un exemple

-------------



Posted By: anas
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 20:34

Looool ya pas plus religieux que les Juifs et je parle en connaissance de cause, j'en ai des amis Juifs et je peux t'assurer que oui. 



-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject


Posted By: Black Winter
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 20:57
bon moi aussi j'ai des amis israeliens qui sont athés et communistes,en plus y a pas de problème si c'est la religion qui fait attacher les israeliens à leur pays,si toi c'est pas le cas alors c'est peut etre "being grateful to the country that is your cradle and that tought you everything you know to grow up and rise against it" le grand poete arabe a dit:
أعلمه الرماية كل يوم    فلما اشتد ساعده رماني

-------------



Posted By: anas
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 21:08
OUais bref. Bon moi j'ai dis ce que j'avais à dire, et mnt je m'en vais.
 


-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject


Posted By: Black Winter
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 21:22
bye

-------------



Posted By: Belial
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 22:36
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

ti choufou ISRAEL comme exemple,echbehoum les juifs qui vivent dans les ameriques et on europe quittent ces endroits(paradis pour vous) pour vivre dans un petit pays ou il risquent de mourir?

Ils risquent de mourir? A cause des palestiniens/libanais/etc je suppose... ce qui ne fait aucun sens.
Pas tout Israel ou tous ceux qui habitent Israel 'risquent de mourir' comme tu le dis, pas toutes les régions du pays sont 'en risque'.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Satch
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 22:57
Pour revenir au sujet, je trouve qu'on peut s'estimer heureux de vivre en Tunisie. Un pays calme où on se sent en sécurité. Imaginez vous vivre au Botswana où l'espérance de vie ne dépasse les 37 ans ou en Irak entrain de "dribbler" les kamikazes. En plus notre niveau de vie est acceptable ,en effet personne de nous ne souffre de famine ,de manque d'eau, d'épidémies.On est bien aussi à l'abri des catastrophes naturelles. Pour finir, le fait qu'il y a mieux que nous ne veut pas dire qu'on est les pires..

-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..


Posted By: Black Winter
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 23:24
Originally posted by Belial Belial wrote:

Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

ti choufou ISRAEL comme exemple,echbehoum les juifs qui vivent dans les
ameriques et on europe quittent ces endroits(paradis pour vous) pour
vivre dans un petit pays ou il risquent de mourir?
Ils risquent de mourir? A cause des palestiniens/libanais/etc je suppose... ce qui ne fait aucun sens.Pas tout Israel ou tous ceux qui habitent Israel 'risquent de mourir' comme tu le dis, pas toutes les régions du pays sont 'en risque'.

ah ça ne change rien de la realité qu'ils on quitté un endroit "magnifique" pour vivre en Israel,don't get me wrong I no way support Israel or its existance,c'est pas notre sujet en faite.

-------------



Posted By: Belial
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 23:29
Les émigrations et les immigrations ne concernent pas seulement Israel dans le monde, et c'est vrai que ce n'est pas notre sujet après tout...

-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Mephistopheles
Date Posted: 12 Septembre 2007 at 23:31
Tunisien, américain, martien, ça ne veut rien dire...

Le fait de naitre sur un bout de terrain ne veut pas dire qu'on doit y mourir, oui je suis africain, arabe ou berbère mais "tunisien" ça reste une procédure administrative, un petit titre à coller sur ta CIN pour t'identifier facilement...

y''a pas beaucoup de choses à faire en Tunisie, à part regarder le t7in et fermer sa gueule, des cafés et des tables, évoquant inlassablement  l'américan dream, les belles filles qui trompent leur maris, les portables à la mode, les derniers objets de frime, la planification d'une "bal3a", ou les séries TV qu'on avale sans modération.

La Tunisie, est un ensemble de tribues que l'occupation française a réunies, (non ne me comprenez  pas mal svp, je suis pas pour l'approbation de l'occupation et l'exploitation) mais je vois qu'on vit grace à l'infrastructure installée par les français, d'ailleurs vous avez sans doute remarqués que les anciennes générations (nos parents) sont largement plus cultivés, ils ont étudié avec des français, juifs, chértiens, américains.
je dis ceci car je remarque que MY generation is hexed, conquise par les futilités, brainwashed clones sans aucun avenir ou but sauf peut etre réfuter la théorie de Darwin, montrant que l'homme risque d'évoluer en un animal préhistorique assoifé de matérialisme et esclave au néo-capitalisme.

Faut tout bruler et reconstruire à nouveau, y compris les mentalités. Tout s'entasse anarchiquement, regardez les villes (à part les banlieues), une architecture merdique, nulle , pathétique, les siècles se rejoignent, les batiments "tunisiens" sélèvent pour cotoyer les anciens immeubles "français", des bousculades dans les transports en commun une odeur de gasoline asphyxiant le sub-conscient, heurtant la sensibilité personnelle et rappelant la solitude urbaine.

Une jungle où le plus fort règne sans merci, crapules et blaireaux à chaque recoin de rue, heureux petits bonhommes, vivez avec la règle des trois singes ou suicide toi.

Le seul truc qui me plait dans la Tunisie est la diversité de la nature ou les hirondelles virevoltant librement en automne.

Oui quand tu es tunisien, tu es immunisé contre le mensonge, l'hypocrisie, takhdim el mo55 et l'inspidité typiquement tunisienne.

Si j'étudies aujourd'hui c'est pour me tirer d'ici, Canada, Nouvelle-zélande, Europe du Nord, Australie as far as my "feet" will carry me, mais je ne resterai jamais ici...


-------------
If you don't make a friend now, one might make you
So learn the gentle art of making enemies


Posted By: King Floyd
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 06:14
bravo mephisto..je suis du même avi..
 
Black winter..ça se voit que t'es un tunisien typique, tu veux faire l'interessant comme tout le monde..deja pourquoi tu parle en anglais? c'est pas ni ta 1ere ni ta 2eme langue..mais juste 9a3da tvayes 3lina wakahaw :p comme quoi chui cultivé et tout.. elli kifek rit menhom barcha w deja houma elli karhouni fel bled..
 
idha ken t7eb tvayes, vayess b 7aja concrete mouch b lklem bel anglais..hedha kollou zeyed w rwaya9 bered :p..
 
Je ne vais plus te repondre, tu m'a assez prouvé ta psychose..Bye


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: Madman
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 10:00
je vais repondre par un proverbe italien "pour montrer que je suis cultiver et tout...." ;)
"lavare la testa del asino e aqua persa" ca sert a rien de discuter avec  des gens qui croient tout compris ou bien des gens haut de leur 18 ans qui pretende vivre assez pour savoir ce qu'il veulent !!!!
 
 
 
mais en fait est ce que ca n'est pas typiquement tunisien ????!!!!..... ne rien faire du tout et puis se dire "en fin de compte ce pays n'est pas fais pour moi !! les gens ici ne me comprenne pas; la bas il vont me comprendre et comprendre ma musique ..... za7 je suis trop fort pour ce pays et ses habitants"
 
p.s. une phrase de amorphis : "you walk with the weak just to feel stong, you giving your body just to belong" !!!
 


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: Black Winter
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 11:00
Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:

bravo mephisto..je suis du même avi..

Black winter..ça se voit que t'es un tunisien typique, tu veux faire l'interessant comme tout le monde..deja pourquoi tu parle en anglais? c'est pas ni ta 1ere ni ta 2eme langue..mais juste 9a3da tvayes 3lina wakahaw :p comme quoi chui cultivé et tout.. elli kifek rit menhom barcha w deja houma elli karhouni fel bled..

idha ken t7eb tvayes, vayess b 7aja concrete mouch b lklem bel anglais..hedha kollou zeyed w rwaya9 bered :p..

Je ne vais plus te repondre, tu m'a assez prouvé ta psychose..

I am not going to lessen my level to yours because obviously this topic is not about you and me,I use english from time to time because as you may have seen my French is not that good,and though,I use French more,Yes I might be more cultured than you are but I don't talk about it and I can't help it if you feel inferior to me,but just don't.


Sinon,je me contente de repondre Mephistopheles au moin il a quelque chose à dire:
Originally posted by Mephistopheles Mephistopheles wrote:



y''a pas beaucoup de choses à faire en Tunisie, à part regarder le t7in et fermer sa gueule, des cafés et des tables, évoquant inlassablement l'américan dream, les belles filles qui trompent leur maris, les portables à la mode, les derniers objets de frime, la planification d'une "bal3a", ou les séries TV qu'on avale sans modération.


c'est vraie çe que tu dis,mais la solution pour toi ça pour toi c'est y echaper? pourquoi casser la tete ici alors qu'on peut aller ailleur ou les choses sont "apparement" mieux?Tu oublie que l'europe,l'amerique etaient pire que ici,et si les français 'cultivés' ont decidés que leur societé ne vaut pas le cout d'y rester et essayer de la changer de l'interieur,et simplement decident de voyager vers l'Arabie,on aura plus la France d'aujourdhui..

Quote La Tunisie, est un ensemble de tribues que l'occupation française a réunies, (non ne me comprenez pas mal svp, je suis pas pour l'approbation de l'occupation et l'exploitation) mais je vois qu'on vit grace à l'infrastructure installée par les français,


et ils vient grace aux ressources naturelles qu'ils ont exploités des pays occupés.Et grace à ceux comme toi qui passent leur vie à etudier puis donnent les fruits de leur travail aux etranges.

Quote d'ailleurs vous avez sans doute remarqués que les anciennes générations (nos parents) sont largement plus cultivés, ils ont étudié avec des français, juifs, chértiens, américains.


non plus,apprendre une langue c'est plus la culture



Quote Faut tout bruler et reconstruire à nouveau, y compris les mentalités. Tout s'entasse anarchiquement, regardez les villes (à part les banlieues), une architecture merdique, nulle , pathétique, les siècles se rejoignent, les batiments "tunisiens" sélèvent pour cotoyer les anciens immeubles "français",


les mentalité ça change mon frere,ça ne change pas tout seul mais à cause de ceux qui font un bon exemple pour que les autres suivent..mais pas avec l'anarchisme et en tout brulant

Quote des bousculades dans les transports en commun une odeur de gasoline asphyxiant le sub-conscient, heurtant la sensibilité personnelle et rappelant la solitude urbaine.


et unless you go to the Tibet,ces problemes seront plus dures ailleur.


Bref,j'espere que tu arrive à realiser ton reve,mais ou tu iras,tu sera qu'un tunisien,et tu sera qu'un étrange,c'est sure que tu peut te convaincre que ça te gène plus,mais tu verra.< src=http://www.westpacsecu

-------------



Posted By: Michael Myers
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 12:29
Juste un simple question à Black Winter "ken l9it fas3a de la Tunisie tu l'accepte ou pas ????

-------------
http://imageshack.us">
I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you


Posted By: Black Winter
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 12:35
Fas3a non j_pirate,aller ailleur puis revenir à Tunisie oui.

-------------



Posted By: Michael Myers
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 13:29
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

Fas3a non j_pirate,aller ailleur puis revenir à Tunisie oui.

za3ma je doute ....


-------------
http://imageshack.us">
I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you


Posted By: Black Winter
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 14:10
alla yahdik ya j

-------------



Posted By: King Floyd
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 15:00
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

I am not going to lessen my level to yours because obviously this topic is not about you and me,I use english from time to time because as you may have seen my French is not that good,and though,I use French more,Yes I might be more cultured than you are but I don't talk about it and I can't help it if you feel inferior to me,but just don't. .


as i said..i'm not going to answer your anymore, but, I realise that it can be so funny  especially in a long day in Ramadhan LOL
 
you said : I am not going to lessen my level to yours because obviously this topic is not about you and me
Of course, it's not about us, but you make me laugh, this is why i was answering you.
 
you said : I use english from time to time because as you may have seen my French is not that good
i have sawn nothing my friend, LOL but i've found that in french or in english, the same stupid thaughts are allways present.. 
 
you said( the most stupid thing) : Yes I might be more cultured than you are but I don't talk about it and I can't help it if you feel inferior to me,but just don't.
 
you might be what? hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha, you make me laugh..LOL believe me, when i read what you are typing here, day by day i'm saying in my mind: oh my god, that guy might be suffering .. what you have done in your life to say that you are more cultured than me? have you finished your studies first of all? you're just 18 years old, and when i've sawn your age, i've realised that you can be my son, i've just made a mistake by answering you kid Tongue.. i 'm 23 years old, and I have finished my studies in this country my son..so move your way, and find another place to do you exibitions in the english language..Wink  yes i know, i'm cruel Niah%20Niah%20Niah 
 
@ the others: i was talking about this kind of persons when i said: I like tunisia, but i hate the people who lives in it.. 
 
 
this will be my last answer to you..take the time to grow up and then, maybe we will talk..LOL


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: alexia
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 15:18
perso j'aime il kosskssi itounssi lool

-------------
"Lève toi c'est décidé
Laisse moi te remplacer,
Je vais prendre ta douleur. . . "


Posted By: Black Winter
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 17:53
king floyd yalli inti akber mini,dima n9adrou fik wenti wala 3ala balek, I don't think I will be missing too much not talking to someone like you,TU es le type tunisien à tourner chaque conversation en bataille personelle,je vois que les 5 ans de decalage entre nous et tes etudes finis ne t'ont pas appri de discuter sans battre,t'es un histoire de batailles mais t'es aucun histoire de comprendre ou de faire comprendre.aya laugh as you can ne me laisse pas être ta complexe et ne repond pas pour que ça fini

-------------



Posted By: Lost Angel
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 18:07
j'adore Mahdia comme endroit en tunisie, c'est tout..Smile

-------------
empty memories... http://img87.imageshack.us/my.php?image=carnetnoirblancni8.jpg">


Posted By: King Floyd
Date Posted: 13 Septembre 2007 at 18:21
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

king floyd yalli inti akber mini,dima n9adrou fik wenti wala 3ala balek, I don't think I will be missing too much not talking to someone like you,TU es le type tunisien à tourner chaque conversation en bataille personelle,je vois que les 5 ans de decalage entre nous et tes etudes finis ne t'ont pas appri de discuter sans battre,t'es un histoire de batailles mais t'es aucun histoire de comprendre ou de faire comprendre.aya laugh as you can ne me laisse pas être ta complexe et ne repond pas pour que ça fini
 
                                                             LOL


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: nanoustouki
Date Posted: 14 Septembre 2007 at 22:50
moi je prefere mon region natal
le vrai origine de toute ma grande famille
c tataouine le sud tunisien exactement zamilet haber noubliez pas le nom
voila
malgré qu'il fait chaud labas mais j'en suis fier de cette region c'est un peu du "rif" mais bon c mon origine
ahh autre chose
franchement je prefere vivre ds mon pays la tunisie parce que c'est totalement sécurisé pas comme les pays de l'afrique ou l'amerique latin (où il ya pleins de grave chose)
donc en arabe ched choumek layjik achwem voilà

-------------
Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a attiré de grands malheurs. -->Martin luther


Posted By: rasta_raf
Date Posted: 26 Septembre 2007 at 13:25
CE ke j'adooooooooooooooore dans ce pays ! mais vrmt ein :) :

-HH
-La transparence : c'est fous ce que tout est transparent, déja comment l'argent circule ds les pseudos associations, entre amis.
-A oui jadore aussi la liberté de parler de tout et surtout de RIEN. C magnifique.
-Autre chose l' hypocrisie wel masala7 !! IA ma7lahom ! Wallah mesh normal, tu peu dire a kkun : wallah i je tm bien alor kil te fai gerber.
-Le respect des feux rouges !
-LA tolérence !
-J'adore passer 2 ans en taule à me faire gentimment "caresser" par un codétenu par ce que j'ai fumer de la fumette ...

Hassilou, je le quiterai pour rien au monde mon bled d'adoption ! Mwahhhhhhh touness el khadra


-------------
one Batata, two batataz, three Bat...


Posted By: cobhc
Date Posted: 01 Novembre 2007 at 17:32

tres bon topic me j voudre savoir vous tous autant que vous etes vous n avez pas des personnes dont vous etes proche ici en tunisie aucun amies nn bien au contraire me vous faite semblant de cree des problemes imaginaires pour faire l interessent car dans chaque pays il ya des prob par exemple en france la majorite des francais de souche sont xenophobe(n accepte pas les etranger)l europe du nord sont raciste ex=regarde le journal de 20h de tf1 ou f2 tu verra le scandale provoque par la desiniation d une mi****re noire en norvege en resume vivre dans la misere et heureux car la richesse et mental et non materiel vaut mieu que vivre dans un pays ou en et montre du doit!!!!!!!!

a vous de voirWink


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: Saionji-San
Date Posted: 01 Novembre 2007 at 17:48
mais vasi!! i mean come on BLACKWINTER!!! tu parle comme si tu vois pas ce qui ce passe dans la société tun! bon j'admire bien ton esprit patriote bravo pour ca c vrémen rare mais tu dois qaund méme lever la téte cachée entre tes pieds (l'avatar)et regarde bien.jette un coup d'oeil sur les autre pays et tu va tout comprendre.étre optimiste et patriote c'est bien, mais ne cachons pas la vérité svp.
on espére tjs le progrés et apprendre de nos fautes... 


-------------
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋... http://imageshack.us">


Posted By: Saionji-San
Date Posted: 01 Novembre 2007 at 17:54
cependant et je veux pas me contredire la,ya egalement des choses a admirer comme nos zones touristiques et.....ya dotre surement mais je mrappelle plus.mais ca veux  pas dire que not pays est dépourvu de bons trucs.voila
 


-------------
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋... http://imageshack.us">


Posted By: cobhc
Date Posted: 02 Novembre 2007 at 13:06
la c mieu kon tu dis qu au moin ya des belles choses j pe te comprendre c vrai que c pas le must pour vivre trankil allah ghalb jboura-nouzou7 quesque tu veux c eu qui pourrise ce pays car si ya vai pas c gens la meme le go*********nt serai plus indulgent et y aurai plus de liberte!!!!!!!!!!!!!!!
esperons qu un jour sa changera et soient les piliers du changement!!!!!!!!!!!!!
en montrons l exemple a ce qui sont plus petit que nous!!!!!


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: Black Winter
Date Posted: 02 Novembre 2007 at 17:37
Salut cobhc et shagrath30:
tout d'abord,je dois dire que je suis bien conscient des parasites en Tunisie,je suis conscient(peut etre plus conscient que nombreux parmi vous) des mentalités de cretins et des rigimes officielles de merde,mais,je vois qu'il y a deja des sujet pour exprimer sa "haine" envers la tunisie ou les tunisiens,j'ai cru que c'etait injuste de focaliser sur les cotés obscures de notre pays alors j'ai crée çe sujet pour maintenir un peut d'equilibre.
Mais oui,des autres pays sont mieux,et tout le monde le sait sans avoir besoin à "lever la téte cachée entre tes pieds",mais ici,on en parle pas.

-------------



Posted By: CraPunK
Date Posted: 02 Novembre 2007 at 17:53
C'est le peuple qui fait le pays pas le contraire
Le pays c'est la réflection des citoyens
Alors arettez de raconter n'importe quoi sur la Tunisie, si quelque chose ne te plait pas alors essaye de la changer, on veut bien voir ta réflection
Si tu n'aides pas alors t'es un fardeau
Quand meme, si tu crois que tu peux rien y faire alors fais nous le plaisir de nous débarasser de ce fardeau


-------------
Don't try to be cool, just be a crap !


Posted By: Saionji-San
Date Posted: 02 Novembre 2007 at 18:18
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:


Si tu n'aides pas alors t'es un fardeau
Quand meme, si tu crois que tu peux rien y faire alors fais nous le plaisir de nous débarasser de ce fardeau
soigne ton langage déplacé la!!


-------------
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋... http://imageshack.us">


Posted By: ghost_of_u
Date Posted: 14 Novembre 2007 at 10:14
rien de spécial ne me plait ds ce bled mé heureusement y'a les proches, les amis sinon cette vie serai insupportable.... et la scéne rock tunisienne n'en parlons pa ke du death c bien mé fo pa abuser un peu de changement seré le bien-venu

-------------
Palestine... Queen of the mediterannean world.. Free the Queen!!


Posted By: DEATH_ANGEL
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 14:54
Originally posted by Satch Satch wrote:

Le plat Tunisien
Tu pense qu'à remplir l'estomac ??

-------------


Posted By: DEATH_ANGEL
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 15:08
Ben moi je trouve rien que j'aime de "my country"
dsl ..

-------------


Posted By: evilly
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 17:42
euuuuh pe etre avenue habib borguiba  le theatre municipale ou bien la goulette
et sans oublier la futilité et l'hypocrisie de ce peuple
metro 5 aussi looooooool et là c le meilleur


-------------
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse


Posted By: HIMlover
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 12:02
[Mode HS: on]
Quote I am not going to lessen my level to yours because obviously this topic is not about you and me,I use english from time to time because as you may have seen my French is not that good,and though,I use French more,Yes I might be more cultured than you are but I don't talk about it and I can't help it if you feel inferior to me,but just don't.


Normalement je restera outside of this kind of personal fight, but I just thought I'd intervean parsque mon vieu, tu massacre l'anglais intolérablement so if you wanna brag about it, atleast speak it properly, because this is exactly what we are talking about in this topic. This sort of mentality. Si tu veux pratiqué ton anglais, fais le somewhere else, this is a french forum, and not everybody is as 'good' as you when it comes to english, so try to contain your enthousiasm, okay mate? just relax.
[Mode HS: Off]




Posted By: Black Winter
Date Posted: 05 Janvier 2008 at 13:59
Quote Normalement je restera outside of this kind of personal fight, but I just thought I'd intervene parsque mon vieu, tu massacre l'anglais intolérablement so if you want to brag about it, at_least speak it properly, because this is exactly what we are talking about in this topic. This sort of mentality. Si tu veux pratiqué ton anglais, fais le somewhere else, this is a french forum, and not everybody is as 'good' as you when it comes to english, so try to contain your enthusiasm, okay mate? just relax.

ah bon?
ça ne vaut pas casser la tete de toute façon,c'est via mp que tu peut faire des commentaires personnelles.

-------------



Posted By: dark_mummy
Date Posted: 12 Janvier 2008 at 20:25
""perso, je deteste pas la Tunisie, mais je deteste ceux qui vivent dedans"".(king floyed)
""Ben moi je trouve rien que j'aime de "my country"
dsl .."" (death_angel)
ta pas idée combien je suis dsl pour toi
c'est mesquin,honteux et déshonorable ce que vous dites les gars!
vous meritez d'étre expulser de ce pays
non mais vous avez une idée de l'ampleur de vos mots??!!
za7 fikom!

-------------
dark_mummy_resuscitated


Posted By: dark_mummy
Date Posted: 12 Janvier 2008 at 20:36
a3mlou talla fi ichnouwa sayir dans certains pays vous comprendrai ptétre la chance que vous avez a vivre en tunisie
la misére,l'injustice,la guerre, la soufrace hatha el kol 3mitou 3lih wehlin kan fil kshour.
certe la tunisie a plusieurs plusieurs defauts mais ces defauts ce sont mes et vos defauts au lieu de vous autocritiqué changer les je croi que ca serra mieu serieu!!

-------------
dark_mummy_resuscitated


Posted By: Saionji-San
Date Posted: 12 Janvier 2008 at 22:26
Originally posted by dark_mummy dark_mummy wrote:


ta pas idée commbient je suis dsl pour toi
c'est mesquin,honteux et déshonorable ce que vous dit les gars!
vous meritez d'étre expulsr de ce paye
oui justement c honteuxLOL
 
Originally posted by dark_mummy dark_mummy wrote:

certe la tunisie a plusieurs plusieurs defauts
donc voila t'as bien cité la raison là,donc ils ont raison!
 
Originally posted by dark_mummy dark_mummy wrote:

mais ces defauts ce sont mes et vos defauts au lieu de vous autocritiqué changer les je croi que ca serra mieu serieu!!
c'est bien l'autocritique qui peut mener au changement.et puis méme si on a pu fixer ses défauts on peut pas fixer ceux de tout le monde c'est impossible.


-------------
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋... http://imageshack.us">


Posted By: dark_mummy
Date Posted: 13 Janvier 2008 at 01:02
merde c moi qui a fait toutes ces fautes ouyyyyyyyyyouyy
c honteux ca c'est juste.lol

-------------
dark_mummy_resuscitated


Posted By: dark_mummy
Date Posted: 13 Janvier 2008 at 01:10
Message posté par Saionji-San :
(donc voila t'as bien cité la raison là,donc ils ont raison!)"
-raison de quoi tu rigole ou quoi!!??
ne deforme pas mais propos!

Message posté par Saionji-San:
(...on peut pas fixer ceux de tout le monde c'est impossible.)'
-(flais + flais=kdais)
ta compris j'espert ce vieux proverbe
si chacun se resinger a fair avancer les chose on en voyerai ptrétre le bout


-------------
dark_mummy_resuscitated


Posted By: lion_hell
Date Posted: 13 Janvier 2008 at 22:39
personellement j'aime la tunisie(5ir men barcha bolden o5ra).

-------------
www.lionhell22.skyrock.com


Posted By: blackbutterfly2
Date Posted: 16 Janvier 2008 at 00:06
ce que jaime fi tounes eh bah LOLel wahra mta3 el vayessa elli yza3kou bel kraheb 9odem mon lycée LOL et la mentalité debile sur plein de sujets et l'activité culturelle" ferecherche" ou plutôt portée disparue !!! wel b9iya 5alli woskot .nn mais srx ce ke jaime fi tounes c le fait ke ça soit tounes tt simplement


-------------
-dis chéri
-oué ma puce
-on est en piquenique en plein campagne et j'entends toujours pas les oiseaux !!!
-bah ma chérie c'est soit les autoroutes soit les oiseaux....


Posted By: SAYDONICA
Date Posted: 24 Janvier 2008 at 23:53
j'aime mon pays je serai fidèle a la Tunisie, son peuple est sa force son peuple est sa faiblesse
éducation, paix, liberté individuelle, liberté de la femme, sécurité social, diversité ethnique même au sein du pays, des individus "polyvalent",
quand j'ai fait un petit tours à l'étranger j'ai connu la vrai valeur de la Tunisie chérie..


Posted By: Leptis Magna
Date Posted: 25 Janvier 2008 at 09:38
La Tunisie comparée aux autres pays Arabes est le paradis,plus de liberté pour les femmes,une trés bonne education,un trés beau payasage et  une histoire de 3000 ans.
Je suis fière d'être Tunisienne....la plus part du temps!


-------------


Posted By: Leptis Magna
Date Posted: 25 Janvier 2008 at 09:45
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:




I am not going to lessen my level to yours because obviously this topic is not about you and me,I use english from time to time because as you may have seen my French is not that good,and though,I use French more,Yes I might be more cultured than you are but I don't talk about it and I can't help it if you feel inferior to me,but just don't.

 
You don't seem "cultured " to me,more self-centered,arrogant and ignorant I think.
 
As someone said earlier, being kinda fluent in  a  given language doesn't make you better than the others.
 
Try to be more humble next time 'cos I'm sure there some here who can beat you  in the "language thingy" hands down.
 
/end rant.


-------------


Posted By: Black Winter
Date Posted: 25 Janvier 2008 at 15:59
@ Black Mamba

Ce que tu penses de moi mon cher,tu le garde pour toi,pourquoi vous ne pouvez pas comprendre que je ne suis pas le sujet ici,parlez IN TOPIC,sinon,pour mon defense,King Floyd m'a poussé à dire cela,ce qui est sure est que vous ne comprenez pas çe que j'ai dit,je n'ai pas dit que j'etait mieux car je parle l'anglais,car tout simplement,je ne le pense pas,je n'avais pas l'habitude à utiliser le français,et je fais mon mieux pour s'adapter.

-Pourquoi vous me repondez en anglais?
-Pourquoi vous repetez ce HIMlover a dit?
Originally posted by moi,self centered moi,self centered wrote:


ça ne vaut pas casser la tete de toute façon,c'est via mp que tu peut faire des commentaires personnelles.


si non,pour ton post precedent,eh oui je suis fier d'etre tunisien,meme si je ne le suis pas parfois, c'est mon devoir envers un pays qui m'a beaucoup donné.

PS: 'ignorant' est une insulte,evite de l'utiliser.

-------------



Posted By: Leptis Magna
Date Posted: 25 Janvier 2008 at 16:04
Originally posted by Black Winter Black Winter wrote:

Ce que tu penses de moi mon cher,tu le garde pour toi,pourquoi vous ne pouvez pas comprendre que je ne suis pas le sujet ici,parlez IN TOPIC,sinon,pour mon defense,King Floyd m'a poussé à dire cela,ce qui est sure est que vous ne comprenez pas çe que j'ai dit,je n'ai pas dit que j'etait mieux car je parle l'anglais,car tout simplement,je ne le pense pas,je n'avais pas l'habitude à utiliser le français,et je fais mon mieux pour s'adapter.

-Pourquoi vous me repondez en anglais?
-Pourquoi vous repetez ce HIMlover a dit?
Originally posted by moi,self centered moi,self centered wrote:


ça ne vaut pas casser la tete de toute façon,c'est via mp que tu peut faire des commentaires personnelles.


si non,pour ton post precedent,eh oui je suis fier d'etre tunisien,meme si je ne le suis pas parfois, c'est mon devoir envers un pays qui m'a beaucoup donné.

PS: 'ignorant' est une insulte,evite de l'utiliser.
T'es même pas cohérent.
 
Et je vais te répondre vis MP.


-------------


Posted By: Trinity
Date Posted: 23 Fevrier 2008 at 19:49

La Tunisie c’est la Tunisie avec les jbouras comme vous dites avec la mentalité de merde, ces gens qui fourrent leur nez partout, qui se mêlent de tout et qui sont toujours là quand tu es dans le pétrin, qui te critiquent tout le temps mais qui t’acceptent et te défendent quand un étranger te regarde de travers… Ces Tunisiens qui pendant un derby s’insultent et à la coupe d’Afrique ont eu tous la même déception… Aucun pays n’est parfait, et la Tunisie certes ne l’est pas mais si on saute sur la 1ère occasion de quitter ça changera jamais… C’est vrai « La Tunisie, est un ensemble de tribus que l'occupation française a réunie » mais tu sais comment ? C’est en saignant tous ensemble pour libérer cette terre ; alors non, Tunisien n’est pas seulement un titre à coller sur la CIN… Et pour ceux qui trouvent rien à aimer en Tunisie, bien sure que je respecte votre point de vue, mais je suis vraiment désolée pour vous, vous ne connaîtrez jamais la noblesse de cet amour…



-------------
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...


Posted By: fallen-angel7
Date Posted: 14 Juillet 2008 at 03:56
Originally posted by brujeria brujeria wrote:

meme en europe,il y'a encore le probème de la violence conjugale, les femmes meurent encore  sous les coups , en espagne , france, italie et la liste est longue



desolé mais même en Tunisie il y a cette merde! PARTOUT! mais au moins, en Espagne, Italie, France... il existe : LA LIBERTE D'EXPRESSION, la laicité... en +, la violence conjugale, ils en parlent, et agissent réellement pour stopper ca, ou du moins, réduire le nombre de femme battues! mais je ne vois pas pourquoi tu parles des femmes battues! lol

Moi ce que j'aime fi tounés c'est la Tunisie même en fait! Mais on a une certaine mentalité qui reigne içi plutot catastrophique! Et puis bon ...
De toute façon, aucun pays n'est parfait! Moi je dirai la Suède, mais ... le Suède n'a pas notre si beau soleil et nos plages ! :-p


-------------
(l)after forever addict(l)
http://imageshack.us">


Posted By: fallen-angel7
Date Posted: 14 Juillet 2008 at 04:02
Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:

Bizerte, c'est ce qui rend ce pays vivable pour moi !



Ah oui, là chui d'accord! Bizerte Heart j'y suis née et je ne peux pas rester longtemps sans aller respirer cet air spécial qu'il y a la bas et surtout admirer cette magnifique mer... Ahhh... Bizerte! j'aurai aimé y passer le restant de mes jours!

Bah sinon, y a les mléwi comme a dis N.Barker XD moi j'aime celles de Bizerte :-p

-------------
(l)after forever addict(l)
http://imageshack.us">



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk