Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - Rock et Metal: la rupture
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Rock et Metal: la rupture

 Post Reply Post Reply Page  <12
Author
Message
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2007 at 11:16
Allez tous les ZanZanniers, il ne faut pas faire la meme faute de l'année dernier en concert d'epica, car on croyait que ça ne concerne que les gothiques, cet année King Floyd et Pearljamien voient que ça concerne les metalleux pas les rockeurs,s'ils(et d'autres comme eux) ne seront pas à Rades l'evenement va echouer, ça signifie une autre bataille perdue pour toute la scène rock\metal

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2007 at 11:30
moi, je suis d'accord avec black winter,
le metal et le rock,sont intimement liés c'est pour cela si l'un d'eux tombe,l'autre tombe avec lui.
alors les gars ne laissez pas tellement d'éfforts tomber à l'eau pour des idoties pareilles ,il faut étre toujours étre prét a découvrir de nouvelles orientations musicales quelque soit le style que vous aimez,l'important c qu'il y de la guitare:c'est une des bases metal/rock attitude

Edited by Sandman666 - 07 Juin 2007 at 11:32
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Juin 2007 at 02:44
Et c'est ce que j'essayait de vous faire comprendre depuis le début!!!!!!!!!!!
 
 
 
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Juin 2007 at 22:18
l'un complète l'autre, si le rock n'avais pas existé, on ne seraient jamais là à poster dans ce forum.
Sandman666 : Ton exemple du grand père (bien que t'as pu trouver mieuLOL) illustre très bien le rock  et le metal.
Et même si on écoute le metal , on dois au moin respecter le rock et inversement, il faut de tout pour faire un monde.
 
Back to Top
Madboy View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Leonard's Lodgers

Joined: 12 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 395
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madboy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2007 at 02:45

Personelemnt je ne comprends pas cette rupture dont vous parler!! Rock/Métal je ne dirais pas qu'il n y a pas de différences mais pourquoi on devrais se fixer sur un genre !!!!?pourquoi se fixer sur cette rupture !!?pourquoi vous accorder tellement d'importance au genre !!!!?

Si le métal existe c'est bien grâce au Rock , et si on est Rockeur on est dans l'obligeance de respecter le métal car c'est une scène ,une musique ,un genre aussi important que le Rock !!e
Ceci n'explique comme même pas l'absence d'un groupe de Rock dans la scène IN mais bon je dis pour un début de festival on devrais veiller tous en tant que metalleux et Rockeurs sur la réussite de cette première édition après on pourras parler voir même exiger la présence d'un groupe de Rock pour les scènes IN !!

Back to Top
Danioushka View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 09 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 62
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Danioushka Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2008 at 01:05
 Excellent sujet, ça me démangeais de pouvoir en parler pour la simple raison que cette rupture est bel et bien existante, et c'est vraiment dommage et tellement regrettable.
Tout a commencé avec l'attitude de certains "metalleux" imbéciles et idiots, aux concerts, par exemple, ça n'échappe à personne qu'à chaque prestation de n'importe quel groupe de rock, un vacarme déplaisant surgit, des éclats de voix strident, un boucan nuisant à la tranquilité des rockers, un raffut stupide parce que messieurs les blacks metalleux ne veulent que du black, alors que d'habitude, aucun concert n'est dépourvu de ce genre de metal.
Apprenez à respecter autrui, prenez vos cônes et vos batonnets et écoutez. Et surtout ressentez.


Edited by Danioushka - 27 Janvier 2008 at 03:00
Des sensations. Des illusions. Juste de simples histoires, notoires, à l'encre noire. Je me cherche dans un désordre ambiant. Je m'y pose, moi et mes humeurs moroses..
Back to Top
DEATH_ANGEL View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 135
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DEATH_ANGEL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2008 at 10:19
Mais c'est ca le Metal ... !!
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2008 at 15:01
ya death angel c est pas ca le metal.....c est une musique qui a ses fans qui se doivent de respecté les autres genre car la musique en general et un art noble qu on doit tous respecté malgre nos preferences sinon un jour ou l autre forcement il n y aura plus d egalité entre les style de musique et c est la que toute musique extreme sera renié et nous serons les premier a etre les victimes de se probleme car le metal ne fait pas vraiment parti integrante de notre culture......soyez respectueu envers les autres pour qu a leur tour ils vous respecte.
cordialement!!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2008 at 15:17
Originally posted by DEATH_ANGEL DEATH_ANGEL wrote:

Mais c'est ca le Metal ... !!

Le metal c'est pourrir les concerts de soft rock ou autres parce qu'on veut de l'extrême?
C'est faire chier le monde en gueulant comme des malades pour ne plus laisser la possibilités aux autres d'écouter une musique qu'ILS aiment ?
Ou bien c'est gueuler Barzaaaaaaaaaaakh pendant deux heures en pourrissant la prestation des groupes qui précèdent parce qu'on ne les connait pas et qu'on ne prend même pas la peine de bien ecouter leur musique? (rappelez vous le concert de la SCORA)...

Si tu penses vraiment ce que tu dis alors tu es une parfaite imbécile... Malla 7ala fik

Back to Top
Danioushka View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 09 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 62
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Danioushka Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2008 at 19:55
Originally posted by DEATH_ANGEL DEATH_ANGEL wrote:

Mais c'est ca le Metal ... !!
 
Je vois bien que ton sarcasme et ta raillerie sont tous deux de rigeur, mais je vais garder mon flegme et mon sang-froid parce que je suis certaine que ceux qui pensent comme toi sont peu fréquents, ceux qui estiment que le metal c'est de siffler les groupes qui les déplaisent personnellement et mépriser leur capacité ainsi que leur prestation, les tournant dédaigneusement au ridicule.
Et bien, tu te méprends, et si tu n'avais ne serait-ce qu'un tout petit peu de considération et de respect, tu ne serais pas là à poster n'importe quoi à propos du metal au milieu de gens qui ont fait de ce genre de musique leur intérêt primaire.
Par conséquent, cette attitude que tu attribues au metal est, vois-tu, épouvantablement honteuse et infâme.
Exploite tes facultés de penser la prochaine fois avant de dire quoique ce soit, ça serait nettement plus futé.


Edited by Danioushka - 29 Janvier 2008 at 14:59
Des sensations. Des illusions. Juste de simples histoires, notoires, à l'encre noire. Je me cherche dans un désordre ambiant. Je m'y pose, moi et mes humeurs moroses..
Back to Top
knoxville View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 24 Septembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 109
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote knoxville Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Janvier 2008 at 22:25
Originally posted by Danioushka Danioushka wrote:

Originally posted by DEATH_ANGEL DEATH_ANGEL wrote:

Mais c'est ca le Metal ... !!

 

Je vois bien que ton sarcasme et ta raillerie sont tous deux de rigeur, mais je vais garder mon flegme et mon sang-froid parce que je suis certaine que ceux qui pensent comme toi sont peu fréquents, ceux qui estiment que le metal c'est de siffler les groupes qui les déplaisent personnellement et mépriser leur capacité ainsi que leur perstation, les tournant dédaigneusement au ridicule.

Et bien, tu te méprends, et si tu n'avais ne serait-ce qu'un tout petit peu de considération et de respect, tu ne serais pas là à poster n'importe quoi à propos du metal au milieu de gens qui ont fait de ce genre de musique leur intérêt primaire.

Par conséquent, cette attitude que tu attribues au metal est, vois-tu, épouvantablement honteuse et infâme.

Exploite tes facultés de penser la prochaine fois avant de dire quoique ce soit, ça serait nettement plus futé.

ouiii bien dit tu a tout a fait raison
rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme .
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.156 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com