Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - L'invasion metalcore
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

L'invasion metalcore

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: L'invasion metalcore
    Posted: 14 Juillet 2010 at 23:50
Voila, ça fait déjà un certain temps que cette question me taraude l'esprit. Qu'est ce qui fait que le metalcore est en train d envahir la scène metal mondiale? En fait, il s agit plutôt du d associer le metalcore aux genres déjà pré-existants qui devient vraiment un phénomène énorme, et surtout très lassant (c est juste mon avis, je ne veux surtout pas que quelques uns se sentent offensés. Des groupes comme Lamb Of God ou Heaven Shall Burn sont carrément en train d exploser les charts, et leur nombre de fans est en train d augmenter de façon phénoménale, phénomene aussi tres remarquable en tunisie, ou les groupes de metalcore sont en train de pousser comme des champignons.  

Ce qui est bien , c est qu'au moins on a droit a des sons/sonorités plus ou moins nouveaux/nouvelles. Mais a force de ne découvrir que des groupes jouant du metalcore ou influencés par le metalcore, ça commence a me lasser, je voudrais bien ressentir encore une fois ce petit truc que l'on ressent quand on découvre un bon groupe de metal, que ce soit du black ou de power ou de death ... bien ancré dans les racines du style mais en même temps innovateur, en rapportant des influences plus ou moins nouvelles dans le monde du metal. Y en a marre des Deathcore, Metalcore, et compagnie, ma na9is'ha kan Blackcore ou Powercore, w n3ala9 sabbat. 

C est juste un petit debat que je voulais ouvrir, je vousrais bien avoir vos avis.

PS: Les modos, je ne sais pas trop si j ai ouvert le topic au bon endroit, mais j ai pas trouvé d endroit plus approprié.


Edited by Gaston - 14 Juillet 2010 at 23:50
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2010 at 06:14
En ce qui me concerne, au début je supportais pas du tout cette vague surtout à la vue des têtes des groupes en vogue représentant ce style comme Bullet For My Valentine et cie, je voulais même pas écouter ce style pour voir ce que ça donne, même pour des groupes bien connus comme Lamb Of God je connaissait qu'un seul et unique titre Laid To Rest.

Mais étant fan du Death Metal, j'ai eu l'occasion d'écouter pas mal de groupes ces derniers temps mélangeant du Death avec du Metalcore et à vrai dire les quelques riffs Metalcore m'ont plu, je parle uniquement des passages syncopés, des contre temps, des mesures asymétriques et tout ce bazar, et le coup de foudre fut une video de Dino Cazares (Fear Factory et ex-Brujeria) jouant un titre instrumentale avec son nouveau groupe de Metalcore/Death Metal les Divine Heresy, c'était une vraie claque. Donc je me suis dis que je devais bien découvrir d'avantage ce style, j'ai commencer par écouter les 2 albums des Divine Heresy et là c'était une vraie déception, j'ai pas du tout pu gober le chant Metalcore ni la musique en elle même, yavais que les passages syncopés et cie dont je parlais qui ont su me charmer sinon tout le reste à la poubelle (un avis perso bien sûr). J'ai essayé avec plusieurs autres groupes et toujours la même impression.

Donc selon mon avis et
mes goûts, comme musique en générale c'est pas vraiment fameux et ça ne m'intéresse pas du tout mais ça n'empêche qu'il y a des riffs Metalcore typiques qui sont vraiment très intéressants, bien travaillés, bien techniques et agressives, ça sonne très bien, parfaits pour du headbanging surtout en live et le plus important c'est que ça donne un nouveau souffle au Metal. Et tant que la quasi totalité des groupes qui ajoutent du Metalcore à leurs musique prennent uniquement ces riffs en question, ce mélange ne pourrai que me plaire surtout ajouté à du Death Metal. Mais quant cette fusion ce fait au niveau du chant ou au niveau des riffs moux du Metalcore, alors là j'accrocherai pas du tout.

Voilà c'est juste mon point de vue et ça n'engage que moi, je respecte les fan du Metalcore donc ne vous enflammez pas :p
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2010 at 06:26
Depuis toujours j'ai eu une allergie à tout ce qui sonne "core". La seule exception c'est avec les groupes de Sludge/Doom où il s'agit d'allier du Hardcore à du Doom (Eyehategod par exemple), donnant ainsi une certaine sonorité sale et haineuse. Mis à part ça je n'ai jamais pu digérer le "core".

Côté musique ou côté look c'est génaralement horrible. Après le succès du nu-'metal' c'était au tour de la vague "core" (metalcore au début, puis deathcore) de prendre le relais, et tout comme le nu-'metal', il ne faut pas s'attendre à de la bonne musique. Le look de plus en plus proche de celui des émos est horrible, le chant criard juste pour le fait d'être criard est agaçant, la musique pleine de breakdowns est nulle.
En fait je viens de trouver une photo qui résume parfaitement bien mon avis :



Mis à part ça, cette vague est actuellement en phase terminale. Même le deathcore qui poussait comme des champignons ces 8 dernières années ne suit plus la même évolution.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Hexwind View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 22 Août 2009
Status: Offline
Points: 44
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hexwind Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2010 at 20:13
Between The Buried And Me  are great, but I can't stand the vox, so awful imo.
Other than that, I hate everything *core !
It has a bigger fan base? chouf chkounhom, kollhom entre 12 et 17 ans hahaha

Back to Top
Noir View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 17 Septembre 2010
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Noir Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2010 at 15:55
  Très bon Sujet ! je vous que je ne suis pas le seul à ëtre allergique à ce que certains (beaucoup ?) appellent la NWOAHM (la new wave of americain heavy metal) ou encore le metal moderne. Qu, à mon avis, n'est pas une mauvaise appelation, parce que si on revient en arrière, on sait déjà que la NWOBHM (new wave of british heavy metal) était né de l'influence du Punk, qui à cette époque (je n'ai pas plus de précisions), avait fait ses ravages en balayant le Rock ; et c'est ce qui justifie le fait, que de nos jours qu'on appelle NWOAHM, le Metalcore qui est le résultat l'intrusion du Hardcore dans le Metal (Ou le contraire ??).
  Comme vous l'avez si bien dit plus haut, ce qu'il y a de plus emmerdant avec tout ce qui est Core c'est le chant criard, que j'adore mais seulement quand ça ne dure pas plus de 5 secondes ;) 
  
Pour ma part les seuls groupes Coreque j'écoute sont :
The Faceless, Eths, Trivium, Machine Head, Bullet for My Valentine (Malgrés les mauvaises critiques, les concernant, qui parcours le net), et Textures ...
  Je pose une question pour ceux qui s'y connaissent : Peut-on considérer Gojira comme du Mathcore ? Parce que pour ma part ils ont des ressemblances frappantes avec Textures

P.S. je remarque qu'en général, tout ce qu'on appellent par Progressive Death Metal n'est en fait que Mathcore ou du Metalcore/Death Melodique
  
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2010 at 18:27
Originally posted by Noir Noir wrote:

 ou encore le metal moderne
Behemoth, Hate, etc ... joue un style qui est souvent qualifié de Modern Death Metal, qui n a absolument rien a voir avec le NWOAHM.

Originally posted by Noir Noir wrote:

 à mon avis, n'est pas une mauvaise appelation, parce que si on revient en arrière, on sait déjà que la NWOBHM (new wave of british heavy metal) était né de l'influence du Punk 
Je pense que tu parles plutot de Thrash Metal là, non? Corrige moi si je me trompe

Originally posted by Noir Noir wrote:

P.S. je remarque qu'en général, tout ce qu'on appellent par Progressive Death Metal n'est en fait que Mathcore ou du Metalcore/Death Melodique 
Oh que non, le death prog est un genre qui n  absolument rien a voir avec tout ce qui est core. Du moins, les groupes qui sont classifiés comme jouant du death metal progressif, sont souvent influencés par des groupes de Death et cie et plus recemment par Opeth (meme si là encore c est assez limite limite)

Bref, faudrait juste éviter de trop sortir du sujet.

PS: Tout ce que je sais a propos du Mathcore, c est qu'il faut qu'il soit livré avec une bonne douzaine de pillules doliprane LOL (Mes respects Anas Abid et tout amateur de cette joujma)
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2010 at 20:11
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Originally posted by Noir Noir wrote:

 à mon avis, n'est pas une mauvaise appelation, parce que si on revient en arrière, on sait déjà que la NWOBHM (new wave of british heavy metal) était né de l'influence du Punk 
Je pense que tu parles plutot de Thrash Metal là, non? Corrige moi si je me trompe

Je dirais que c'est le cas aussi, car la NWOBHM n'a pas grand chose à voir avec le Punk, sauf dans le cas de Motörhead.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com