Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - je veux juste comprendre
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

je veux juste comprendre

 Post Reply Post Reply Page  <1 234
Author
Message
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Avril 2009 at 15:09
Originally posted by SkinDeep SkinDeep wrote:

[QUOTE=Belial]
PS: pour Fallen Angel, a propos des athés, nier l'existance de quelque chose, c'est admettre implicitement qu'elle existe, sinon on n'aura pas a la nier car ... elle n'existe pas, il n'ya pas un terme qui la definie. C'est paradoxale comme philosophie (car c'est pas une religion). De toute façon, c'est une mode en Tunisie et ça va passer comme toute mode. Je tiens a dire que je respecte les personnes qui sont athés, comme personnes, mais l'ideologie... LOL lazmha 9a3da w bacou do55an LOLLOLLOL


héhé bien répondu sur ce coup bah sinon je ne trouve pas que ça soit une mode, mais la plupart disent être athés car ils ne sont pas sûrs de l'existence de dieu, oubien ils s'en foutent tout simplement, ils ne nient pas son existence et ne la confirme pas non plus, donc ils sont agnostiques mais ne connaissent pas le terme alors ils se proclament athés :p sinon, je pense tout simplement que ça ne sert absolument à rien de se proclamer athé, musulman, ou autre car c'est un choix personnel, et je ne vois pas pourquoi le crier sur tous les toits, c'est quelque chose entre vous et dieu, et le fait de  dire "je suis athé et l'assume", vaut mieux le garder pour soi car ce genre de sujets n'engendre que des problèmes.
Bref, je pense que les propos de Belial sont tout à fait justes, et je partage son avis

[PS : ya skindeep, lézimha 9a3da, w bakouét do55an w ka3bét panadol, tu verras wjé3it érras pendant le débat xD]
(l)after forever addict(l)
Back to Top
GothAngel View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 13 Avril 2008
Location: hell
Status: Offline
Points: 255
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote GothAngel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Avril 2009 at 18:59
C'est quoi une religion , un dieu ? please fasrouli 
Back to Top
lion_hell View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti Rebirth

Joined: 20 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 347
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lion_hell Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Avril 2009 at 20:57
Originally posted by GothAngel GothAngel wrote:

C'est quoi une religion , un dieu ? please fasrouli 

yaa ma9wek fin 3ayech baba. Angry

www.lionhell22.skyrock.com
Back to Top
GothAngel View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 13 Avril 2008
Location: hell
Status: Offline
Points: 255
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote GothAngel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Avril 2009 at 21:07
Originally posted by lion_hell lion_hell wrote:

Originally posted by GothAngel GothAngel wrote:

C'est quoi une religion , un dieu ? please fasrouli 

yaa ma9wek fin 3ayech baba. Angry



OK répond au question et c'est tous Ouch

Back to Top
Vader View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 12 Juin 2008
Location: There
Status: Offline
Points: 121
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vader Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Avril 2009 at 21:36
Originally posted by GothAngel GothAngel wrote:

Originally posted by lion_hell lion_hell wrote:

Originally posted by GothAngel GothAngel wrote:

C'est quoi une religion , un dieu ? please fasrouli 

yaa ma9wek fin 3ayech baba. Angry



OK répond au question et c'est tous Ouch


par foi je me demande si les médias non pas raison au sujet des metaleux arabes!!
Confused

http://www.myspace.com/darkside1manband
Back to Top
petite neige2 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
about human sins - chanteuse

Joined: 06 Août 2007
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote petite neige2 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Avril 2009 at 23:16
Originally posted by GothAngel GothAngel wrote:


Originally posted by lion_hell lion_hell wrote:


Originally posted by GothAngel GothAngel wrote:

C'est quoi une religion , un dieu ? please fasrouli 
yaa ma9wek fin 3ayech baba. Angry
OK répond au question et c'est tous Ouch

toujours a casser les pieds je devrais t'envoyer "le manuel du con "...si t'a rien a ajouter tais toi ou mieux encore occupe toi a googler pour répondre toi même a tes questions...
有るは無いに勝る
Aru wa nai ni masaru
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Avril 2009 at 23:37
Inutile de lui parler, je l'ai banni.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
rami-hardy View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 01 Mars 2008
Location: monastir
Status: Offline
Points: 268
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rami-hardy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Avril 2009 at 00:30
Originally posted by GothAngel GothAngel wrote:

C'est quoi une religion , un dieu ? please fasrouli 

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff et voila la mode !!!
Oden futur marié héhé
Back to Top
rami-hardy View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 01 Mars 2008
Location: monastir
Status: Offline
Points: 268
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rami-hardy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Avril 2009 at 00:31
Originally posted by Belial Belial wrote:

Inutile de lui parler, je l'ai banni.

Claptant mieux!!
Oden futur marié héhé
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Avril 2009 at 13:24
Originally posted by SkinDeep SkinDeep wrote:


Angry"La Tunisie est un pays libre et independant, l'arabe est sa langue et L'islam est sa religion" - 1er amendement de la constitution tunisienne.Clap
Alors SVP, n'essayez pas de créer une société imaginaire dans vos têtes, VOUS RESTEREZ ARAB quoique vous fassiez...



il faut pas oublier l'article 5 de la constituion tunisienne je cite :La République Tunisienne garantit l'inviolabilité de la personne humaine et la liberté de conscience, et protège le libre exercice des cultes, sous réserve qu'il ne trouble pas l'ordre public.
et excuse moi de te decevoir mais on est tunisiens avant d'etre arabe ! et je fais quoi moi de mes racine berberes et turc ??
dois je effacer les tatouage berbere du front de ma grand mere paternelle et la faire oublier "il chel7a" ou bien renier mon grand pere maternelle  pasque sont pere est turc ???!!!
brabi ne melongeons pas tout !
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Avril 2009 at 18:03
Pour ceux qui disent que nous sommes arabes. Je tenais juste à vous signaler une chose

Quote Une ethnie est un groupe humain possédant un héritage socio-culturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions communes. Elle diffère en ceci du concept de race qui partage des caractéristiques biologiques et morphologiques liée à des ancêtres communs.


La Tunisie a un héritage culturel arabe. Mais delà à dire que nous le sommes totalement c'est une hérésie.

Ok skinDeep?
Back to Top
Coyl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Fevrier 2009
Location: Tunis
Status: Offline
Points: 138
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Coyl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Avril 2009 at 22:00
Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:

Pour ceux qui disent que nous sommes arabes. Je tenais juste à vous signaler une chose

Quote Une ethnie est un groupe humain possédant un héritage socio-culturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions communes. Elle diffère en ceci du concept de race qui partage des caractéristiques biologiques et morphologiques liée à des ancêtres communs.


La Tunisie a un héritage culturel arabe. Mais delà à dire que nous le sommes totalement c'est une hérésie.

Ok skinDeep?


C'est trop compliqué pour qu'ils comprennent,te fatigue pas..
Back to Top
SkinDeep View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Mechanix - Vocal

Joined: 03 Septembre 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 312
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote SkinDeep Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Avril 2009 at 22:56
Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:

Pour ceux qui disent que nous sommes arabes. Je tenais juste à vous signaler une chose

Quote Une ethnie est un groupe humain possédant un héritage socio-culturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions communes. Elle diffère en ceci du concept de race qui partage des caractéristiques biologiques et morphologiques liée à des ancêtres communs.


La Tunisie a un héritage culturel arabe. Mais delà à dire que nous le sommes totalement c'est une hérésie.

Ok skinDeep?


Donc on doit tous faire un test ADN  pour connaitre notre race LOL
VI VERI VENIVERSUM VIVUS VICI
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2009 at 12:28
Originally posted by SkinDeep SkinDeep wrote:

Donc on doit tous faire un test ADN  pour connaitre notre race LOL

Non, mais il faudrait peut être éviter de généraliser. La Tunisie est un pays Arabe car sa langue officielle est l'arabe. Mais je doute que tu parles l'arabe dans ta vie de tous les jours, et si c'est le cas j'aimerais bien entendre ce que ça donne

Entre nous, dans notre vie de tous les jours, nous parlons le dialecte Tunisien qui a lui seul exprime la complexité de nos origines et de nos influences culturelles. Il contient du berbère, de l'arabe, du français, du turc, de l'italien etc etc. Donc la notion d'ethnie du peuple diffère de la notion d'ethnie relative à l'état. Sinon je crois que Madman a tout expliqué. Il ne peut pas renier ses origines Berbères, ni ses origines Turques, ni autres si il y en a. Il est Tunisien et c'est tout.

Donc si vous vous considérez comme arabes c'est votre droit le plus absolu. Mais tout le monde ne peut pas en dire autant, donc ne généralise pas. Quand tu cites un article de la constitution dis toi que tout le monde ne se reconnait pas dedans :)
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 234
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com