Forum Home Forum Home > Rock The World > Rock
  New Posts New Posts RSS Feed - Rush
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Rush

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Rush
    Posted: 08 Juin 2008 at 18:26
 Formé en 1968, Rush reste l'un des groupes les plus reconnus de la scène Rock. A mi-chemin entre Hard Rock et Rock progressif, ce trio Canadien à la renommée mondiale aura influencé bon nombre de musiciens et de groupes, tels Metallica, The Smashing Pumpkins, Primus et Dream Theater . Les trois membres du groupe sont reconnus depuis longtemps, autant par leurs pairs que par les fans, comme étant des musiciens marquants et novateurs.

 Multipliant les sorties d’albums, sans pour autant mettre de côté leur créativité, ils ont été intronisés au Canadian Music Hall of Fame en 1994. Rush a remporté plusieurs Juno au cours de son parcours. Les ventes d’albums (estimées à plus de 40 millions dans le monde) et la longévité du trio le placent à bien des égards dans la même catégorie que les Beatles, les Rolling Stones, Kiss et Aerosmith.

 A vous!


Edited by Satch - 08 Juin 2008 at 18:27
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juin 2008 at 16:12
un trés bon groupe méme si j'ai aucune idée sur le gros de sa disco(et elle est assez conséquente comme du disco) mais les 3 albums que j'ai écouté sont vraiment excélents...un trés bon groupe mais qui est malhereusement trés peu connu dans ce coté de l'atlantique: la popularité du groupe s'étend surtout au Canada et au états unis mais il présque méconnu en Europe et ailleurs à part peut étre un petit peu l'Angleterre et vraiment je ne sais pas pourquoi car il y'en a des groupes qui sont beaucoups moins vieux,beaucoups moins bon,beaucoups moins influents et dont on en entends beaucoups plus parler...
Ce qui me plait le plus chez ce groupe c'est qu'ils ont un style trés accrocheur:du Progressive Hard rock qui a le coté mélodique du Prog Rock tout en ayant l'intensité qui ce rapproche de celle du Prog Metal avec des riffs bien puissantes et une batterie trés énérgétique mais qui est moins extravagant,moins 'je me la péte avec ma guitare/batterie/synthé',pas de long solos trop compliqués,pas trop de variation rythmique;le coté prog chez eux est trés bien maitrisé...de ce fait c'est riche et varié tout en étant trés sobre bien que ce soit à l'évidence technique...et c'est justement ce qui me plait bien plus que le Metal Prog.
Sinon l'influence du groupe dans la scéne metal est trés grande:le groupe à pratiquement mis les bases du Prog metal que ce soit le coté technique et le coté varié du jeu,l'aspect philosophique des paroles,et le chant 'typique' du prog (à titre d'éxemple:on peut difficilement distinguer le chant chez Dream Theatre avec celui de Rush) et l'influence du groupe ne se limite pas qu'au prog:le nom du groupe se cite souvent chez les membres de groupes de thrash,heavy,power et autres comme Anthrax,Megadeth,Hammerfall,Sonata Arctica et méme Tool...(et c'est d'ailleurs ce qui m'a inciter à écouter le groupe)    

Edited by Sandman - 09 Juin 2008 at 16:23
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com