Forum Home Forum Home > Rock The World > Arabs
  New Posts New Posts RSS Feed - Arkan (Oriental Melodic Death Metal -France)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Arkan (Oriental Melodic Death Metal -France)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Arkan (Oriental Melodic Death Metal -France)
    Posted: 31 Mai 2008 at 15:04


Arkan,
naît en mai 2005 par Abder (ex-Dawn of Decline) et Foued (ex-The Old Dead Tree) qui se retrouvent autour d’un projet commun : unir dans un même groupe « Metal » au sens large et musique orientale, harmonieux voyage musical entre le sud et le nord.
Mus et Samir (anciens membres de Worth – groupe algérien de Death Metal) et Florent (ex-Whisper-X) les rejoignent. Très rapidement leur premier MCD auto produit, Burning Flesh voit le jour.
en 2008 Arkan a terminé son 1er album, dont l’essence est l’exacerbation de tous les ingrédients de Burning Flesh : des riffs métalo-orientaux, des parties extrêmes plus accentuées, des parties atmosphériques plus enivrantes, l’intégration soignée d’instruments d’orients (Oûd, Mandola, Derbouka, Bendir, Cajon, Tabla, Bouzouki), des chants aériens (voix masculines et féminines).
L’album "Hilal" enregistré au Studio Fredman, produit par Fredrik Nordström (In Flames, Dimmu Borgir, Arch Enemy, Soilwork, Dark Tranquillity, Septic Flesh, At The Gates…) et Masterisé au Hansen Studio par Jacob Hansen (Hatesphere, Aborted, Volbeat…), il bénéficie d’une production soignée, mettant habilement en avant les couleurs et les différentes ambiances de l’oeuvre. (extrait de leur bio)


Edited by Xul - 05 Fevrier 2009 at 15:39
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
dodaiev View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
***AVERTI***

Joined: 02 Fevrier 2007
Location: mosh men houni
Status: Offline
Points: 1061
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dodaiev Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Août 2008 at 14:52
J'ai écouté Lords Decline,c'est un bon titre mais j'ai pas aimé la voix feminine surtout que sa voix n'était pas trop claire.
J'éspere avoir l'album dans quelques jours.Comme ça je pourrai bien les connaître mieux
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Septembre 2008 at 14:12
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Octobre 2008 at 04:56
En concert le 1 nov 2008 - ZJ Rock - Centre Culturel et Sportif de Jeunes El Menzah 6
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Octobre 2008 at 13:44
excélent groupe,vraiment je n'avais jamais imaginé qu'il atteindrais ce niveau (surtout qu'il y'a un tunisien dedans ) et franchement on a de la veine de voir ce groupe là débarquer chez nous.

conçernant Hilal, leur album,je dois dire que s'était une agréable surprise,bien qu'à l'évidence la fausse voix death m'avait posé probléme (et le pose encore d'ailleurs),c'est pas le genre de fausse voix que j'afféctionne surtout à cause de sa sonorité core qui me dérange mais à part ça je trouve rien à dire ,les voix claires qu'elles soient féminines ou masculines sont vraiment formidables.le batteur est vraiment bien et les riffs sont super entrainantes et énérgisantes surtout celles dans Groans of The Abyss,Tied Fates et Chaos Cypher(et les bons titres ne manquent pas),mais j'ai surtout adoré les breaks orientaux trés bien introduit et bien fait...c'est le 1ér groupe que je vois fusionner du metal avec de l'oriental maghrébien et franchement j'adore beaucoups plus que si s'était de l'oriental égyptien ou indou,ça m'a rappelé mon voyage au maroc et l'atmosphére de marrakéch.j'ai aussi trop adoré la reprise de 'lamma béda yatathanna' vraiment réussie et ça m'a rappelé un peu ma jeunesse au conservatoire ou j'étudiais les chansons arabes et tout...et j'ai surtout adoré ce que le groupe en a fait dans 'amaloun jadid' en la reprenant pas seulement qu'en version metal mais caréement Doom Metal.et je vous dit pas combien j'ai du réecouté ce morceau
bravo les Arkan       

Edited by Sandman - 11 Octobre 2008 at 13:46
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Octobre 2008 at 14:07
les pass pour les 2jours seront en vente à partir de demain 17h à l'école Django Reinhardt il y aura uniquement 100 pass alors faites vite !!!
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Octobre 2008 at 09:50
Hate de les voir sur scene!
J'espère qu'ils joueront le titre "Lamma Bada (Under The Spell Of Haughtiness)" ou "Amaloun Jadid"
C'est du tourath , je trouve sa sublime..
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Octobre 2008 at 12:23
Originally posted by JokeR SPiRituS JokeR SPiRituS wrote:

Hate de les voir sur scene!
J'espère qu'ils joueront le titre "Lamma Bada (Under The Spell Of Haughtiness)" ou "Amaloun Jadid"
C'est du tourath , je trouve sa sublime..


Yep, je l'espère aussi, elles sont vraiment splendides!.
Sinon, je trouve que Hilal est un bon album, j'apprécie toutes les chansons sans exception.
Vivement samedi :).
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Octobre 2008 at 20:38
Originally posted by the AnGeL the AnGeL wrote:


Sinon, je trouve que Hilal est un bon album

Moi je trouve que "bon" seulement est insuffisant Tongue, je dirais que c'est un magnifique album un pur plaisir, ça fait déjà des mois que j'écoute cet chef-d'oeuvre et je m'en lasse toujours pas, un travail vraiment vraiment très bien ficelé, des riffs qui décoiffent à la fois agressifs et mélodiques et avec les parties orientaux qui sont bien mis là il le faut, en gros je dirait que leurs travail frole la perfection, bref c'est mon meilleur album de l'année 2008 (avec Night Eternal des Moonspell et Opus Magnum des Hollenthon, le trio d'enfer de l'année 2008 pour moi Big%20smile)
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Vladimir_Manson View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: Russia
Status: Offline
Points: 103
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vladimir_Manson Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Octobre 2008 at 18:50
Bien que je n'ai écouté que deux titres de Arkan, il semblent aller assurer sur scène.
Malheureusement je passerai un devoir de physique le 3 Novembre et je ne prendrai pas le risque. 
erst wenn die Wolken schlafengehn
kann man uns am Himmel sehn
wir haben Angst und sind allein
Gott weiss ich will kein Engel sein

Erwin Rommel and Carl Friederich Gauss are my best loved ones.
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Novembre 2008 at 08:43
Lien vers l'interview ZanZanA de Abder des ARKAN pour ceux qui ont raté l'émission du jeudi 30 octobre 2008
Back to Top
sirenia91 View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 17 Juin 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sirenia91 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Novembre 2008 at 01:33
Je ne les connaissais pas avant mais ils ont bien assuré au concert je les adore déjà!
Life is so sure life will be ready to twist up your world.....
Back to Top
anarchist View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 02 Août 2008
Location: ezzahra
Status: Offline
Points: 2
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anarchist Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Novembre 2008 at 08:08
Big%20smileC'était vraiment trop fort le concert du 1er novembre j'ai adoré Arkan
life is full of pain
Back to Top
El Gotico View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 187
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote El Gotico Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Novembre 2008 at 22:21
Ils ont assurés,ils ont fait le show de belles chansons
C'était super bravo

Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Fevrier 2009 at 15:37
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com