Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - L Ghorba
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

L Ghorba

 Post Reply Post Reply Page  <12
Author
Message
Punkboy View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 28 Avril 2005
Location: France
Status: Offline
Points: 134
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Punkboy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Novembre 2007 at 23:55
Vous allez me prendre pour un gars bizarre mais y a du bon a etre a l'etranger. c'est une nouvelle culture, de nouveaux gens a rencontrer, a connaitre !! des coutumes a voir, a prendre peut etre etc... ok c'est un pays différent. Mais c'est une chance de voir de nouvelles choses !!
Et y a aussi toute cette partie musique qu'on a pas a tunis ! on peut voir bcp plus de concerts ! des concerts d'artistes tres connus et tout. Comme ca on rentre a tunis pdt les vacances et on frime ^^, ou on frime sur le forum.
Je n'ai pas ce sentiment de ghorba. peut etre a cause de la temperature ici, mais on s'y fait et on s'integre a la société. t labas pour 10 ans, faut faire avec et prendre ce qu'on t'offre de mieux.
biensur il faut pas faire tout et n'importe quoi, mais partager avec cette nouvelle société et vivre avec.

c u
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2007 at 00:16
Ne t en fais on sait exactement ce qu on fait, on est assez mur pour savoir quoi faire vieux. On ne parle en aucun cas de s integrer dans la societe oui de de conneries comme ca (qui n exciste meme pas), je vis dans une ville dans laquelle vivent des dizaines de milliers d etaudiants etranger (plus de 30% de la population totale), donc on ne parle meme pas d integration puisque on est tous dans la meme cas. C est sur qu on vit quelques chose de nouveau (pas si nouveau pour moi Big%20smile) , un nouvelle culture et le blablabla mais ceci ne compense pas le manque du pays. C est ce que je veux dire par Ghorba.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2007 at 12:14
Originally posted by opethist opethist wrote:

è Voila le NATIONALISMEClap

On apelle ça du PATRIOTISME,le nationalisme c'est autre chose et c'est plutôt negatif.
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2007 at 16:39
Vive le patriotisme ET LE NATIONALISME !
Si tu veux en discuter on pourra en faire un topic (à surveiller de près)
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2007 at 18:05
Non ,non surtout pas :p

ça serait le plus inutile ,le plus insensé et le plus stérile des debats!LOL

 

ps:j'etais sur que tu allais être le premier à réagir



Edited by lost - 26 Novembre 2007 at 18:08
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2007 at 18:17
Et moi j'etais sûr que tu allais dire non
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2007 at 18:18
Alor..
-Nationalisme= attitude de  ceux qui placent leurs pays au dessus des autres ... (le Robert)
-nationalisme= thèorie ou mouvement politiques se donnant pour but la défence d'une nation ...(Larousse)
-Nationalisme = Préférence exclusive pour tout ce qui est propre à la nation à laquelle on appartient ...(dicionnaire de poitevin)
enfin : NATIONALISME = PATRIOTISME  !!!
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Novembre 2007 at 23:15
Originally posted by opethist opethist wrote:

Alor..
-Nationalisme= attitude de  ceux qui placent leurs pays au dessus des autres ... (le Robert)
-nationalisme= thèorie ou mouvement politiques se donnant pour but la défence d'une nation ...(Larousse)
-Nationalisme = Préférence exclusive pour tout ce qui est propre à la nation à laquelle on appartient ...(dicionnaire de poitevin)
enfin : NATIONALISME = PATRIOTISME  !!!
oui mais;
1.Nationalisme ne veut dire patriotisme (et encore ceci n'est vrai que dans un certain sens...) que si nation s'amalgame avec etat souverain ou au moins avec une region benificiant d'une certaine autonomie...(ex pays basque)
le nationalisme est l'un des grands mensonges du 20 éme (et du 21éme siécle)c'est de pouvoir et d'argent qu'il s'agit ,les leaders des mouvements nationalistes se fichent eperdumment de la nation (ceci est aussi le cas pour les integristes religieux) il ne font qu'utilser ''la nation''  a d'autres viles fins.
le nationalisme kurde par exemple estce faire passer son pays (l'irak?la syrie?l'iran?la turquie?..) avant les autres..
de meme pour le nationalisme arabe...;
2.le nationalisme c'est mauvais:ici en tunisie nous avons un parti nationaliste,la plupart des membres de la zanzana le conaissent c'es l'UDU dont le porte paroel n'est autre que le fameux journal ,ELWATAN eh bien c'est ça le nationalisme,le nationalisme arabe..
pour finir il n'y a qu'a faire la translation en arabe pour comprendre
nationalisme=9aoumyia
patriotisme=watanyia
deux choses trés trés differentes...
sinon svp retour au sujet
HS off en tout cas pour moi
ps:@M.G.B.S. j'ai oujours pensé que l'ultra liberalisme t'irait beucoup mieux...eh non (je te vois venir..) le nationalisme et l'ultra liberalisme ne peuvent pas cohabiter même chez les plus opiniâtre d'entre nous..
HS HS OFF
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Exupérence View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 03 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 31
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Exupérence Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Décembre 2007 at 03:58
le pire, c'est que quand on parle de ça à d'autres personnes, c'est à peine si elles nous croient. pour une bonne partie des tunisiens, quitter le pays est l'objectif numéro 1, ils pensent tous que ça serait la fin de leur problèmes machintoussa. mais personne ne pense aux petites choses qui ont l'air de rien mais qui nous font vivre en quelque sorte, répondent à la question: "qu'est-ce que je fout dans ce monde"
gaston, n'hésite pas à prendre avec toi des biscuits tunisiens (genre smile :p ), de la vieille musique tunisienne, ... ça n'a l'air de rien, mais ça aide à tenir le coup. les premiers mois sont super difficiles, surtout que c'est l'hiver et tout. mais ce qui est bien, c'est que tu ne t'es pas enfermé tout seul dans ton coin, parce qu'à ce moment là, c'est la déprime profonde assurée!
et ne sois pas trop dur avec l'allemagne (tu as l'air de la rejeter un peu), je t'assure que c'est un pays super cool.
pour ce qui est du nord, à Hambourg, y a pas vraiment de racisme, je n'y ai jamais été confrontée, mais ça ne veut rien dire, j'suis dans un quartier assez rouge voir noir :p (y a plein d'anarchistes :p ), mais même en dehors de mon quartier, tout baigne. mais il y a une autre forme de racisme qu'on trouve ici: le mépris. il n'est pas du tout intentionnel, mais plein de gens croient que, parce que tu es étranger, tu ne sais pas grand chose, la culture et toi ça fait 2, ... c'est plutôt des préjugés assez ancrés
bonne chance à toi sinon ^^
Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Décembre 2007 at 17:26
Originally posted by lost lost wrote:

Originally posted by opethist opethist wrote:


è Voila le NATIONALISMEClap


On apelle ça du PATRIOTISME,le nationalisme c'est autre chose et c'est plutôt negatif.
Ce n’est pas toujours négatif puisque le nationalisme se divise en 2 catégories : Un négatif qui veut être au dessus de tout le monde en défendant d’une manière très agressive son orientation quelque soit politique, religieuse et même culturelle et il y a aussi un autre positif ou ce que l’on appelle le nationalisme "large\généreux", ce type est plus convaincant vu qu’il cherche toujours à s’améliorer dans un ambiance d’interconnexion social et en se basant sur l’idée d’intégration et d'échange culturel puisque l’homme ne peut jamais s’améliorer sans un entourage nationaliste et il ne peut pas aussi être fidèle à son état et à son nationalisme sans être humaniste…

Edited by j_pirate - 04 Décembre 2007 at 17:28

I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.234 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com