Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - Cornes Metal
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login


Listen to us in your media player
Ecouter nous dans votre lecteur média
 
Listen to us via your Mobile
 
 

 

ZanZanA MeTaL WebRadiO in noise we trust...

We play all the music, via Radionomy. Royalties are paid through an agreement with SABAM.

 

Cornes Metal

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Cornes Metal
    Posted: 06 Juillet 2007 at 13:09
Les cornes de Metal sont attribuées à s****n.

On sait tous que Ronnie James Dio a utilisé ce symbole car sa grand mere était Napolitaine et à Naples, lorsqu'on a peur que quelqu'un te jette un sort, tu réponds par ce signe, ou alors en portant un bijou en forme de cornes.

Il est indispensable d'expliquer les origines de ce symbole qu'on trouve dans le sud de l'Italie.

Je suis convaincu que l'origine de ce symbole est arabe (cornes de gazelles), Naples et la Sicile ayant longtemps été sous domination arabe.

Ce symbole remonterai aussi à l'ancienne Egypte.

Tous ceux qui ont du temps, merci d'effectuer des recherches sur internet et de mettre dans ce sujet toutes les informations trouvées, avec les liens SVP.

Il est indispensable de banaliser ce geste, à nous de le faire.

J'ai trouvé des documents concernant la Jettatura à Naples: http://terrain.revues.org/document3304.html

En Corse : http://www.lepetitfute.com/tourisme_en_france/php3/decouvrir.php3?destination=DP101&rubrique=Histoire

Et même un document ecrit par Alexandre Dumas Pere: http://www.dumaspere.com/pages/biblio/chapitre.php?lid=v4&cid=16#

A vous de jouer, c'est urgent et indispensable et surtout, brabbi pas de HS, le sujet est tres serieux.

Considerez le comme un travail de mémoire ou un exposé!!

PS: trouvons aussi les analogies pour vaincre le mauvais sort comme l'oeil de Petra en Turquie.

Et chez nous, comment on combat le mauvais sort? Le poisson, le piment, le corail, les cornes de gazelles....

Et chez les arabes?

Edited by Nightrocker - 06 Juillet 2007 at 13:12
Back to Top
Sponsored Links


Back to Top
jason_becker21 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Wendols - Guitare

Joined: 04 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 198
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote jason_becker21 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juillet 2007 at 16:56
Pour eclaisir les illuminé bel jahl en plus illumnés veut dire fous pour pas conaisseur voici une petite aide:
-Les aspects bruyants et conflictuels du Heavy Metal ont souvent causé des frictions entre les fans et le grand public dans de nombreux pays. En effet, le grand public perçoit la culture Heavy Metal, principalement dans les sociétés conservatrices, comme un encouragement à la rebellion contre la société.
- En Jordanie ( il jahl emsiba) , par exemple, tous les albums de Metallica (sortis ou non) ont été bannis en 2001. En Europe et en Amérique, les fans de heavy metal (surnommés « hardos » ou « metalleux » dans certains pays francophones, metalheads en Anglais) sont stéréotypés par le grand public comme étant attirés par le coté anti-social et fantastique des paroles du heavy metal, mais aussi par le volume élevé et le rythme de cette musique. C'est ainsi qu'apparut le stéréotype du headbanger, adolescent qui affiche sa rébellion en écoutant de la musique Forte et bruyante. Cette image a été mise en avant dans la culture populaire dans des emissions télévisées comme Beavis et Butthead ou dans le film Airheads. Le film Wayne's World sorti en 1992 offre un autre point de vue à travers deux héros attachants, mais décérébrés dans lequel toute une génération de « hardos » s'est à un moment reconnue. Les excès du heavy metal, illustrés dans le film Metal: A Headbanger's Journey qui tente de détruire ces différents clichés de préjugés sur les Metalleux.
De nombreuses caractéristiques du heavy metal se sont répandues au delà de la scène. Par exemple, les "cornes" (popularisées par le chanteur de heavy metal Ronnie James Dio à l'époque de Black Sabbath[58]), sont devenues quasi immanquables durant les concerts. D'autres pratiques, comme le headbang, le Pogo, le stage diving, le air guitar, et le slam, sont aussi fréquentes, bien que le air guitar soit moins populaire aujourd'hui.
-     Durant les années 1970 et 1980 (il en a endurer le metal à cause du JAhl) , des fondamentalistes chrétiens ont accusé des groupes comme Black Sabbath, Iron Maiden, KISS, Mercyful Fate, Judas Priest, Led Zeppelin, Mötley Crüe, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, et W.A.S.P. de s****nisme à cause de leur tendance à évoquer des thèmes occultes dans leur paroles ce qui s’est avéré faut au fil du temps même auprès des cours de justice, c’était une approche trop simpliste guidé par l’aveuglette de quelques un soit disant militant des religions.
-     Une rumeur populaire de l'époque (qui court encore dans certaines régions et communautés comme la notre) était que les albums de heavy metal avaient des messages subliminaux qui encourageaient celui qui les écoutaient à vénérer le Diable ou à se suicider ce qui est totalement faux ( ils prennent les jeunes pour des cons comme chez nous maintennant.
Le plus souvent, le s****nisme n'est qu'un symbole culturel (et non religieux). Beaucoup de fans portent ainsi des symboles s****niques (pentacle de s****n par exemple), sans avoir pour autant de rapports avec la religion ni savoir ce que cela implique.
-Le signe de reconnaissance des hard-rockers est d'ailleurs le poing fermé, index et auriculaire levé, ce symbole qui signifie sans aucun blasféme et hiz winofodh kima si sayed le gros con :
-Le Malon : un signe de main hérité de sa grand mère italienne consistant a replier tout son poing sauf l'index et l'auriculaire et censé servir à jeter un sort ou à se protéger d'une malédiction.
-Les cornes pour contrer le sort Même si plusieurs méthodes pour contrer le malocchio on été popularisées au fil des siècles et des régions, le recours aux cornes reste l’usage le plus répandu, soit en portant sur soi une paire de cornes, soit en faisait le geste qui les mime (pouce replié sur le majeur et l’annulaire pliés, index et auriculaire pointés).
-Les cornes plus fameuses? Le geste de l’ex-président de la République ita< src=om
in the book of heavy I wannna Write my name
Back to Top
jason_becker21 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Wendols - Guitare

Joined: 04 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 198
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote jason_becker21 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juillet 2007 at 13:47
Je voudrais juste rajouté que maintenant dans les pays développé les métalleux vivent dans la société comme les gens normaux et que bien avant on leur nommé de anti-socialiste et de rebelles contre la société car avant on ne les regardait ou regarddait le phénomène du Heavy-Metal que d'un angle très fermé car ils ne sont pas ainsi car se sont des gens en majorité croyant (ne me dites pas que les athés existent en hredess c'est tout car ça serais du blasfeme pur et con) qui aiment une musique hors de l'ordinaire et que pas tout le monde est sencé aimé, (les goût et les couleures ne se discutent jamais sauf par pure bêteté) c'est tout, et pour le noir qu'ils portent en générale on a peur d'eux car tout le monde a peur du noir sauf nous :pppp car on sait bien ce qu'lon ai et on sait bien que dieu est la ou nous sommes n'importe ou et qu'après la mort une nouvelle porte s'ouvrira. Personne n'a ni ektef ni m3aref dans l'au-delàs, donc chaque personne est responsable de ces actes et donc personnes n'est responsable d'autrui et que le mathel arneb etkorr a3la 7allouf ne peux pas exister dans un pays aussi développé culturellement que le notre.
in the book of heavy I wannna Write my name
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juillet 2007 at 12:55
le malok,est un geste de la main,qui à la base etait déstiné à jeter un sort ou s'en protéger contre les perssonnes qu'on croyait étre possédées par des demons.

beaucoups pensent que ce geste est une sorte de vénération et une tribue à s****n,et pensent que ceux qui le font sont des adorateurs s****niques,mais c'est loin d'étre le cas et ça ne l'a jamais été.
le malok n'a aucun lien avec s****n,que ce soit clair,ça ne représente pas les cornes de s****n mais celle des demons...

il faut aussi préciser,que le malok n'a absolument rien avoir avec une injure géstuelle et surtout que c'est tout sauf un salut de néo-nazi...

ce geste,a été adapté par le metal et a peu à peu perdu sa signification originale,désormais le malok est un symbole,un symbole contre l'opression et le rejet sociale envers les métalleux,c'est une sorte de hymne pour dire que nous aimons le metal et nous sommes fiers de le faire,c'est une sorte de protéction contre le mauvais regard et les préjugés des non-métalleux,c'est une façon pour dire au monde que ce que vous pourraiez dire ou faire contre nous,ne pourra jamais affécter notre foie et notre confiance envers cette musique,c'est pour dire que nous adopterons cette musique et la maniére de penser qu'elle implique pour toujours quelque soit les obstacles que vous drésserez contre elle et contre ça continuation.c'est une maniére pour montrer que les métalleux sont protégés contre n'importe qu'elle agréssion extérieures,qu'ils seront toujours unis et fort peu importe ce qu'on fasse de nous pour nous diviser et malgré vos efforts inutiles pour nous sous méttre au conformisme aveugle de la société contre la quelle nous sommes confrontés,c'est aussi pour dire que vos étiquettes mal fondés servant à nuire à l'image du métal,que tous vos préjugés absurdes servant à creéer l'image du métalleux s****nique,dégénéré,inflencable,violent,pérturbé,suicidaire,cannibale,hérétique,sociopathe,looser,compléxé...
ne pourrons jamais réussir à changer ce que nous sommes et ne pourra jamais affécter la fiérté que nous possédons envers ce que nous fesons...

   

Edited by Sandman - 15 Juillet 2007 at 16:20
Back to Top
jason_becker21 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Wendols - Guitare

Joined: 04 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 198
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote jason_becker21 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juillet 2007 at 16:00
voici une bonne claque à ceux qui sont bêtes pour traité les mtela de s****nisme car musique et religion confondus ça c'est l'action de quelque chose qui est vraiment bêtes comme un rocher. hihihihihihih Oh Le CON
in the book of heavy I wannna Write my name
Back to Top
katrena99 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 04 Novembre 2006
Location: Vietnam
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote katrena99 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Juillet 2007 at 02:18
Sandman, S*TAN est un démon !
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Juillet 2007 at 13:12
Originally posted by katrena99 katrena99 wrote:

Sandman, S*TAN est un démon !

évitons de basculer dans un hs
mais il y'a une différence entre démon et s****n,méme si s****n est quelque fois qualifié de demon par abus de language.
pour faire court:les démons sont des esprits maléfiques qui ont la capacité de posséder les personnes aux ames sensibles,ils sont les fruits d'anciennes croyances surtout grecque...
s****n lui est une antité purement maléfique,c'est la source du mal,c'est un ange déchu bani par dieu,et il est censé avoir le pouvoir absolu sur le mal.
c'est le fruit des croyances hébraiques

bréf,tous ça ce n'est que des croyances stupides
mais c'est pour te dire que beaucoups créent le lien entre s****n et les démons et ce n'est pas correct.
et c'est aussi pour te dire que le malok n'est pas lié au s****nisme.


Edited by Sandman - 28 Juillet 2007 at 13:13
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Octobre 2007 at 12:02
Voici un entretien avec deux sociologues Français qui se penchent sur le Metal :
 
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Novembre 2007 at 10:20
Originally posted by Satch Satch wrote:

Voici un entretien avec deux sociologues Français qui se penchent sur le Metal :
 
Merci pour le link.
Je vais pouvoir faire taire quelques voix qui m'enbêtent depuis quelque temps!


Edited by Black Mamba - 21 Janvier 2008 at 15:28
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Novembre 2007 at 22:33
Je cherchait cette étude depuis quelque temps pour la télécharger du net, mais j'ai pas pu trouver grand chose, j'ai trouvait des extraits et des critiques mais pas l'étude en entier, quelq'un pourra m'aider??
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2008 at 16:21

comme karim ben amor l'a dit un jeudi soir a la radio,et c'est devenu ma phrase préférée,"traiter tous les métalleux de sat***stes c'est traiter tout les mus**mans de terrorists!"

excellent!!

il est vrai que bocoup de métalleu ne croient pa en dieu,ni en aucune forme de religion,mais cela ne veux pas dire qu'ils croient en s**an!Angry

Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Mai 2008 at 18:25
Originally posted by LE VIKING LE VIKING wrote:

il est vrai que bocoup de métalleu ne croient pa en dieu,ni en aucune forme de religion,mais cela ne veux pas dire qu'ils croient en s**an!Angry



bien dit seif!!!! en tout cas on n'a qu'à envoyer balader tous les cons qui pensent de cette manière!!!Dead
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Mai 2008 at 18:30
Originally posted by Satch Satch wrote:

Voici un entretien avec deux sociologues Français qui se penchent sur le Metal :
 


c'est vraiment intéressant!!!
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
Vader View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 12 Juin 2008
Location: There
Status: Offline
Points: 121
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vader Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2009 at 01:13
Originally posted by sweet.tears sweet.tears wrote:

Originally posted by Satch Satch wrote:

Voici un entretien avec deux sociologues Français qui se penchent sur le Metal :
 


c'est vraiment intéressant!!!

404 - Composant non trouvé

Wé Vraiment intéressant!!

http://www.myspace.com/darkside1manband
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Septembre 2009 at 07:00
Je voudrais juste ajouter une petite info, les "cornes" ont été utilisées depuis longtemps dans le domaine du rock, bien avant leur popularisation avec Dio. Tout le monde pense que c'est lui qui a 'inventé' le geste alors qu'il y a un autre groupe qui l'a déjà fait, il s'agit de Coven, groupe de Rock psychédélique des années 60/70. Voilà le cover de leur album Witchraft Destroys Minds and Reaps Souls, sorti en 1969, où on voit qu'ils utilisent clairement ce symbole :

Ils ont même un bassiste nommé Oz Osborne, et un titre nommé Black Sabbath. L'influence du groupe sur le Metal est donc trop claire.
Quant à la musique, j'ai beaucoup aimé. C'est très rare de trouver un groupe aussi vieux et qui a pourtant une musique trop "sombre". On retrouve même un "titre" de 12 minutes ou plus dans l'album où on n'y trouve que les sons d'une messe noire, mais ça c'est un autre sujet.
Je ne posterais pas d'autres photos du groupe pour ne pas heurter la sensibilité de certains utilisateurs.


Edited by Belial - 13 Septembre 2009 at 07:05
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Septembre 2009 at 17:38
Originally posted by Belial Belial wrote:


Je ne posterais pas d'autres photos du groupe pour ne pas heurter la sensibilité de certains utilisateurs.


Ils devaient pas etre trés woodstock en 69 Coven
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com