Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Gothique
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Gothique

 Post Reply Post Reply Page  <12
Author
Message
soundwish View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 07 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 163
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote soundwish Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Avril 2008 at 20:39
Originally posted by anas anas wrote:


Faudrait faire une petite visite dans un bar gothique à Paris ou Amsterdam, vous aurez l'air un peu con LOL



ah oui!!! le jour ou je suis passé devant j'ai eu la trouille de ma vie, les lumières bleues tamisées, les têtes bizarres, les yeux rouges explosés de je ne sais quel produit...
la marche droite, le regard flingueur, c'est la qu'on préfère mieux aller fréquenter les minettes tecktonik.

la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible

http://radio-njoy.blogspot.com/
Back to Top
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juillet 2008 at 17:47
Originally posted by anas anas wrote:

Bah la pluparts des goths ici sont des pauvres personnes en recherche d'identité. tiens je suis sorti avec une pseudo gothique dernièrement qui trouvait que "le noir c trop classe hin hin hin" (accent gamine prépubère de 12 ans).....
c juste une question de look lol.
Faudrait faire une petite visite dans un bar gothique à Paris ou Amsterdam, vous aurez l'air un peu con LOL (jparle aux pseudos gothiques a 2 balles).



là tu exagères... on a qqs gothiques en Tunisie! les pseudos goths sont les personnes qui se disent goths parce qu'elles sont toujours tristes et déprimées ..etc (sois disant!) et ca c'est con! un goth peut être heureux!
en fait, il est assez difficile de définir un goth... donc je ne vais pas trop donner mon point de vue! ce que je pense, je le agrde pour moi!

[des personnes en recherche d'identité?? bien au contraire mon cher!]
(l)after forever addict(l)
Back to Top
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juillet 2008 at 18:02
Originally posted by Armageddon Solo Armageddon Solo wrote:

Personnellement je trouve que si les goths sont aussi différents et aussi "spéciaux" comme le prétend la quasi-totalité d'entre eux, pourquoi se donnent-ils autant de mal pour se faire accepter et dénoncer l'intolérance de la société à leur égard?! Moi chaque blog "gothique" sur lequel je tombe par hasard est infesté d'articles de ce genre, chaque "gothique" que je connais ne parle que de ça, et ne me dîtes pas que ce sont des pseudo-gothique et que le gothisme ce n'est pas ça, parce que moi je ne vois que ça, c'est comme l'Islam, je ne vois que des femmes recouvertes de la tête aux pieds de noir et dont on ne voit même pas les yeux et des extrémistes qui se trimballent dans la rues avec leur trois ou quatre femmes légitimes, et on me dit que ce n'est pas ça l'Islam, mais moi je n'en ai rien à foutre que ce ne soit pas ça l'Islam parce que les seuls que je connaisse et qui prétendent être de vrais musulmans sont comme ça. Je ne dis pas ça pour dénoncer l'Islam, au contraire, du moment que ces gens me laissent tranquille ils qu'ils fassent ce que bon leur semble, mais j'ai juste utilisé ça pour expliquer ce que je veux dire, pourquoi dire que ce ne sont pas de vrais gothiques alors que ce sont les seuls gothiques qu'on voit? Et s'ils sont aussi spéciaux et qu'ils trouvent que la société est trop matérille pour eux comme l'a dit Gally, pourquoi veulent-ils se faire accepter par cette société? ils n'ont qu'à être ce qu'ils ont et se fouttre de l'avis des gens? un peu comme les Punk, vu que d'après vous le Punk est le père du gothisme


Béhi, chui d'accord avec toi sur plusieurs points! mais pas tous!
Bon, ki tji tchouf, la plupart des METALLEUX dénoncent l'intolérance de la société à leur égard, pas seulement les gothiques! ca je tenais a le préciser! moi perso, je dénonçais ça énormément, mais avec le temps, j'ai appris a m'en foutre de ce que les autres pouvaient dire ou penser, et c'est ce que tout le monde devrais faire d'ailleurs! On se casse un peu moins la tête!
Moi je dis qu'avant d'être gothique, on est metalleux, et entre metalleux, faut être solidaire! pourquoi critiquer ?? je trouve ça con franchement.. faut juste accepter les différences! Moi je préfère le gothic, et toi le death ou le thrash; OK, chacun ses goûts, je ne vais pas non plus critiquer! Si je me mettais a critiquer l'attitude de certains death, ou black metalleux, on ne m'arrêterais pas.. donc je préfère toujours garder ce que je pense pour moi, comme ca, je ne fais chier personne!
(l)after forever addict(l)
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 01:47
Originally posted by fallen-angel7 fallen-angel7 wrote:

Moi je dis qu'avant d'être gothique, on est metalleux, et entre metalleux, faut être solidaire! pourquoi critiquer ??

Ca n'a absolument rien à voir avec le Metal en particulier, ou la musique en général. Le gothisme existait depuis déjà longtemps, et avant même que des choses comme le Gothic Rock/Metal n'existent.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des styles de construction 'gothiques', des tableaux dits 'gothiques', des écrits 'gothiques' (tout le monde connait Bram Stoker et son fameux Dracula -et non ce n'est pas parce qu'il y des vampires là-dedans-, ou encore Edgar Allan Poe) etc...
C'est pour cela qu'on dit qu'en Tunisie, il n y a pas de 'vrais' goths. On se contente d'écouter du Gothic Metal et puis on se déclare 'gothique'... mais mois je dis qu'heureusement ça se limite à ça, les témoignages d'anas et de soundwhish ne font que confirmer ça.

D'autre part, il ne faut pas être solidaire avec des cons et des attardés mentaux juste "parce qu'on écoute la même musique". Je ne serais jamais solidaire envers quelqu'un qui met des kilos de 'maquillage' pour se la jouer "wa33 ena hardouss", des tonnes d'armes blanches ou de piques à deux mètres de longueur etc...
Je méprise ces personnes au même degré que celles... pardon, que ceux qui portent des pulls moulants roses et des jeans taille-basse pour 'aller s'amuser et faire la fête'.
En fait c'est le contraire, parfois c'est même la honte quand on nous associe à des débiles mentaux pareils.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 09:46
juste pour appuier les propos de Belial dans son 1er paragraphe,je me permet de préciser qu'il y'a une trés grosse amalgame conçernant le Gothique et le metal:l'idée recue que Gothic=Metal est tout simplement fausse,un metalleux n'est pas forcément Gotheux(là je pense que c'est clair),mais surtout un Gotheux n'est pas forcément métalleux.
Beaucoups pensent qu'un gothique est quelqu'un qui écoute forcément Tristania et les groupes du genre,ce qui n'est pas du tout le cas...ça ne conçerne qu'une partie des Ghotiques appellés les Goth Metalleux,mais musicalement parlant le Gothique ne se limite pas qu'au metal,ça peut étre du Goth Rock (exp The Cure),de la musique electronique comme l'Electrogoth (exp L'ame Immortelle) et il y'a d'autres styles de Goth electronique méme de la trance et de la house,ça peut étre du new age(exp Corvus Corax),de la Dark wave(exp Black Rose For a Blue Tape)et autres Batcave,Coldwave...ce qui fait que les Gothiques n'écoutent pas tous le metal,il y 'en méme qui écoutent du Punk et du Visual Key,juste pour vous dire...

Sinon pour répondre à la question de Armagaddon Solo:"pourquoi se donnent-ils autant de mal pour se faire accepter et dénoncer l'intolérance de la société à leur égard?!"

je ne suis pas vraiment un connaisseur dans ce domaine mais je dois dire que je connais quelques notions qui m'aident à distinguer entre les pseudo-Gotheux poseurs et le réste...et ce que je sais c'est qu'un Gotheux,un vrai,est de nature défaitiste:il abondonne facilement et rapidement,disons que c'est un '3abd mdammar','3abd m'ayéss mi eddinya',c'est pas du m'en foutisme ou un truk du genre,mais disons que c'est quelqu'un de déséspéré et surtout c'est quelqu'un de réservé et trés peu communicatif,il a marre de la sociéte et de tout ce qui va avec,et fait tout pour avoir le minimum d'interaction possible avec les gens 'normaux' si je peux dire,bien évidemment ça n'inclue pas tous les cotés mais surtout ce coté de ce faire accepter...de ce fait non seulement la société rejétte le Gotheux mais aussi il s'isole lui méme dans son coin,et envoie les autres chier...à part quelques uns de ses compagnons d'armes,bien sur et je peux te dire que ce que t'as vu n'est pas du tout le vrai Gothisme parce qu'en Tunisie ça n'éxiste pratiquement pas et méme s'il y'avait de rares authentiques Gotheux tu ne les trouverais ni dans les cafés,ni dans la rue,ni dans les concerts(à moins que ce soit des concerts de gros groupes de Gothique),parce qu'un gotheux,un vrai..ça se remarque pas,du moins il fait tout pour...méme si a l'évidence son style véstimentaire attire l'attention...si tu veux avoir la chance de recontrer de vrai gothiques il te faut un pays genre Norvége,Allemagne,France et encore il faut avoir quelques relations pour t'indiquer les coins qu'ils fréquentent...

beaucoups pensent que pour étre un goth,il suffit de connaitre quelques groupes du genre,faire un tour sur wiki,et avoir le style véstimentaire qui va avec...ce qui est évidément pas le cas...il y'a beaucoups d'autres critéres qui entre en jeu comme la culture,la mentalité,l'état psychologique,l'éxpérience,le comportement,les préférences,les passes-temps et beaucoups d'autres truks,ce qu fait on debient pas goth du jour au lendemain ou sur un coups de téte...car on choisit pas d'étre goth et surtout on se rend pas compte quand on l'est ou pas,encore moins crier sur le toit qu'on l'est...et tu ne trouveras jamais un vrai Gothique qui bourre son blog de ses tofs,ses tofs il les réserve pour les intimes mais le web est un bon atout pour le Gothique car il lui permet de connaitre ces semblable,d'apprendre des truks,de parler de tout ce qui est gothisme tout en gardant l'anonyma     

Edited by Sandman - 16 Juillet 2008 at 10:59
Back to Top
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Juillet 2008 at 14:28
Originally posted by Belial Belial wrote:

Originally posted by fallen-angel7 fallen-angel7 wrote:

Moi je dis qu'avant d'être gothique, on est metalleux, et entre metalleux, faut être solidaire! pourquoi critiquer ??

Ca n'a absolument rien à voir avec le Metal en particulier, ou la musique en général. Le gothisme existait depuis déjà longtemps, et avant même que des choses comme le Gothic Rock/Metal n'existent.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a des styles de construction 'gothiques', des tableaux dits 'gothiques', des écrits 'gothiques' (tout le monde connait Bram Stoker et son fameux Dracula -et non ce n'est pas parce qu'il y des vampires là-dedans-, ou encore Edgar Allan Poe) etc...
C'est pour cela qu'on dit qu'en Tunisie, il n y a pas de 'vrais' goths. On se contente d'écouter du Gothic Metal et puis on se déclare 'gothique'... mais mois je dis qu'heureusement ça se limite à ça, les témoignages d'anas et de soundwhish ne font que confirmer ça.

D'autre part, il ne faut pas être solidaire avec des cons et des attardés mentaux juste "parce qu'on écoute la même musique". Je ne serais jamais solidaire envers quelqu'un qui met des kilos de 'maquillage' pour se la jouer "wa33 ena hardouss", des tonnes d'armes blanches ou de piques à deux mètres de longueur etc...
Je méprise ces personnes au même degré que celles... pardon, que ceux qui portent des pulls moulants roses et des jeans taille-basse pour 'aller s'amuser et faire la fête'.
En fait c'est le contraire, parfois c'est même la honte quand on nous associe à des débiles mentaux pareils.


ah oui oui, je suis tout a fait de ton avis! disons que je me suis un peu mal exprimée, mais que surtout , c'était un message que je voulais passer a Sofiane (chose que je n'aurai pas dû faire sur le forum), parce que je le connais personnellement.

(l)after forever addict(l)
Back to Top
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Juillet 2008 at 14:33
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC SANDMAN! (au moins toi, tu ne fais pas un tour sur wikipédia (ou autre site), copie l'article sur les gothiques et le colle sur le forum LOL)
(l)after forever addict(l)
Back to Top
butcher View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Décembre 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 114
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote butcher Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Août 2008 at 07:23
Originally posted by Armageddon Solo Armageddon Solo wrote:

Personnellement je trouve que si les goths

Originally posted by Sandman Sandman wrote:

beaucoups pensent que pour étre un goth

ne mélanger po les goths et les gothique  il ya une très grande difference entre eux . les goths sont Les Scandinaves et les gothique sont ceux qui ont un rapport avec la music


Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Août 2008 at 07:58
Les goths étaient plutôt des germaniues en général.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
butcher View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Décembre 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 114
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote butcher Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Août 2008 at 08:26
ils sont d'origine scandinave puis ils migrèrent vers les autre région germanique (d'après se que je souvient ) mais se qui est sur c'est qu'il sont d'origine suédoise
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Août 2008 at 13:21
peu importe,quand on parle du Goth,on pense rarement à la signification historique du terme,donc la confusion est trés rare...et on plus c'est pas comme ci j'ai confondu entre mongol et mongolien!!
Back to Top
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Octobre 2008 at 20:29
Originally posted by butcher butcher wrote:

ils sont d'origine scandinave puis ils migrèrent vers les autre région germanique (d'après se que je souvient ) mais se qui est sur c'est qu'il sont d'origine suédoise


Oui mais tout le monde utilise "goths" comme abréviation du mot "gothique", tout simplement
(l)after forever addict(l)
Back to Top
Vader View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 12 Juin 2008
Location: There
Status: Offline
Points: 121
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Vader Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Décembre 2008 at 18:24
  • Les gothiques ont tout vécu.
  • Les gothiques fument.
  • Les gothiques se suicident 15 fois par mois.
  • Les gothiques écoutent Cradeul ove Fif (prononciation exacte).
  • Les gothiques brûlent des églises.
  • Les gothiques sont comme les émo sauf pour les cheveux.
  • Si un gothique vous tue, prenez le bien, pour lui c'est un compliment (Il faut aussi l'excuser, la musique le rend violent).
  • Les gothiques se scarifient avec des compas.
  • Les vrais gothiques sont sur TV7 Tunisie.
  • Les gothiques ont des T-shirt Slipknot parce que c'est le groupe le plus Hard-méga-gore-violent au monde.
  • Les gothiques écoutent Britney Spears et Lorie mais c'est juste pour rire.
  • Les gothiques les plus extrêmes écoutent même du Black Metal comme Tokio Hotel parce que c'est la musique du diable.
  • Les gothiques sont des s****nistes.
  • Les gothiques ont des points de vues difficiles a comprendre.
  • Les gothiques sont tout le temps triste.
  • Les gothiques ont les cheveux moins sales que les métalleux
  • Si Dieu existait vraiment, les gothiques seraient tous nés en Scandinavie
  • Les gothiques écoutent du gothique.
  • Les gothiques n'aiment pas ceux qui ne sont pas gothiques.
  • Les gothiques ont une philosophie.
  • Les gothiques mangent des bébés.
  • les gothiques ont la VRAIE réponse à la vie après la mort.
  • Michael Jackson est un gothique (c'est pour ça qu'il est devenu tout blanc).
  • Les gothiques pleurent tout les matins d'être encore en vie, ce qui explique que leur mascara coule toujours.
  • Les gothiques se taillent les veines avec des pots de yaourt.
  • Les gothiques kiffent grave la mort truc de ouf (langage gothique).
  • Les gothiques mangent à Mc goth et commandent des Cradel of frites et des Dimmu burgers avec une Slipkannete de Coca ou un Children of Boisson.
  • Pour faire descendre un gothique d'un arbre, coupez la corde.
  • Les gothiques sont gothiques
  • Il n'y a aucune différence entre un gothique et un Mon Chéri, ils sont tous les deux noirs à l'extérieur et plein d'alcool à l'intérieur.
[Je rigole ne prenaient pas cet article comme attaque ou agression verbale contres les "Goth"]
Par contre j'adore les Gothiques

http://darksideofun.kazeo.com/

http://www.myspace.com/darkside1manband
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com