Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Gothique
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Gothique

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Gothique
    Posted: 07 Juin 2007 at 08:37
Qu'est ce que le Gothique, comment définir sa musique, de quoi parlent les textes, quelles sont leurs convictions, pourquoi sont ils accusés de satanisme, comment s'habillent ils?

A vous de répondre à ces questions, il ne s'agit pas de copier coller des infos venues d'ailleurs, on veut un travail redactionnel clair, bien ecrit, neutre, objectif.

Pas de commentaires ici.
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2007 at 19:19
Bon pour la zik ya Nightrocker il faut nous éclaircir un peu, de quoi tu veux parler exactement:
Tu parle de la musique gothique ou du gothique metal car il y a une grande différence entre les 2????
 
Si c'est du gothique metal que tu veux parler ya Karim, alors pour les autres SVP ne me parler pas d'Epica, After Forever, Nemesea, Therion et Cie car eux ils font du metal Sympho avec des touches gothiques et pas du vrai gothique metal (gothique metal c'est par exemple Tristania, Theatre des Vampires actuellement, Forever Slave.....)
 
Et si c'est de la musique gothique que tu veux parler alors là, c'est completement autre chose, ça inclus la musique Dark Wave, Batcave, Gothic Rock et ça n'a rien avoir avec le metal.....
Alors pas de confusion....
 
Autre chose la musique gothique n'est pas le mouvement gothique (je vais pas parler de ce mouvement car j'en sais que quelque truc ou presque rien à part quelque blabla sur d'autres sites....)
 
 


Edited by Gothicos - 07 Juin 2007 at 19:19
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Metal Gothika View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Décembre 2005
Location: Bermuda
Status: Offline
Points: 333
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal Gothika Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2007 at 20:20
Coté fringues, on les surnomme les Corbeaux, vu qu'ils s'habillent tout en noir, jamais de couleurs vives, et des vêtements longs (longues jupes ou robes), même pour les mecs...
Et coté make up, c'est du fond de teint à gogo, et du crayon noir sur les yeux, sans modération!, Et parfois, du rouge à lèvres noir aussi. Et bien sûr, quelques accessoires par çi, par là.... Voilà!
@+
Back to Top
dodaiev View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
***AVERTI***

Joined: 02 Fevrier 2007
Location: mosh men houni
Status: Offline
Points: 1061
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dodaiev Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2007 at 22:22
bon revenant à l'origine du gothique,sur quoi ce phénoméne a été basé.Perso je ne sais pas,mais peut étre je peut avoir quelques réponses.
Back to Top
Dark-Factory View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 03 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 89
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dark-Factory Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Juin 2007 at 15:32
Voici une brève histoire du gothic :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_gothique


voici l'article en anglais pour les francophobes (il es plus élaboré il faut dire)

http://en.wikipedia.org/wiki/Goth_subculture


Edited by Satch - 06 Avril 2008 at 00:47
MEGAFAN of MEGADETH : Rust in peace is the best album ever done.
Back to Top
gally View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 25 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote gally Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juillet 2007 at 17:01
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:

Qu'est ce que le Gothique, comment définir sa musique, de quoi parlent les textes, quelles sont leurs convictions, pourquoi sont ils accusés de s****nisme, comment s'habillent ils?

A vous de répondre à ces questions, il ne s'agit pas de copier coller des infos venues d'ailleurs, on veut un travail redactionnel clair, bien ecrit, neutre, objectif.

Pas de commentaires ici.

Le mouvement gothique est un mouvement underground qui a un univers spécial a lui, et tout comme chaque mouvement il se manifeste en plusieurs activités, il existe un style musical et des œuvre littéraires et artistiques gothique, il y a même une esthétique et un style vestimentaire spécifique a ce mouvement !

On peut même dire que le mouvement « romantique » a été l’une des plus importantes sources d’inspiration pour le mouvement gothique !

Nous pouvons parler du gothique en tant qu’individu qui aime l’isolement et croit en la primauté de l’individu sur le collectif, il y a partout dans le monde des rassemblements entre gothiques mais le gothique reste quelqu'un de très isolé qui n’arrive pas a accepter la société qu’il juge trop matérielle pour lui !

La gothique souffre en voyant l’injustice régner sur la terre,il n’arrive pas a accepter certaines choses ce qui le fait de plus en plus souffrir, malgré ça il y a ceux qui arrive a accepter cette souffrance et qui en éprouvent même du plaisir, mais ceci n’est pas une tache facile pour tout le monde !

Il y a des gothique tellement fragile qu’il finissent par s’auto-détruir !

Mais ceci n’est pas le cas de tout le monde, parce qu’un gothique a une  manière assez original et créative de voir le monde, ce qui lui permet d’évoluer vers le mieux dans des domaines artistiques, les gothiques sont très douée en matière de poésie et en art en général !

Leur façon de voir le monde, leurs envies, leurs craintes, leurs souffrances et tout ce qui fait d’eux  ce qu’il sont est très difficile d’être accepté par la société, ce qui leur fait souffrir de plus en plus, et c’est pour ça qu’il choisissent de vivre isolé loin de tout ceux qui n’arrive pas a comprendre leur esprit et leur état d’âme assez compliqué !

Les gothique aiment la musique, il existe même un style de musique gothique ; les textes parlent en général des problèmes  auxquelles les gothiques font face, leur problèmes d’intégration, le rejet des autres, mais aussi il pa< src=om

If you work for the living, why do you kill yourself working???
-Another s*** in the system-
Back to Top
gally View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 25 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote gally Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juillet 2007 at 17:19

mais un conseil "get rid of all the labels"

JUST BE YOUR AUTHENTIC SELF!
 
If you work for the living, why do you kill yourself working???
-Another s*** in the system-
Back to Top
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Août 2007 at 23:30
Originally posted by Metal Gothika Metal Gothika wrote:

Coté fringues, on les surnomme les Corbeaux, vu qu'ils s'habillent tout en noir, jamais de couleurs vives, et des vêtements longs (longues jupes ou robes), même pour les mecs...
Et coté make up, c'est du fond de teint à gogo, et du crayon noir sur les yeux, sans modération!, Et parfois, du rouge à lèvres noir aussi. Et bien sûr, quelques accessoires par çi, par là.... Voilà!
@+


:D moi mon style c'est gothique romantique ! ^^ jupe longues noires, teint blanc et des yeux exagérément maquillés de crayon noir (j'adore ca!) [et puis j'adore faire des tits dessins au bord des yeux pendant les concerts ^^]
(l)after forever addict(l)
Back to Top
gally View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 25 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote gally Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Septembre 2007 at 22:09
Originally posted by fallen-angel7 fallen-angel7 wrote:

Originally posted by Metal Gothika Metal Gothika wrote:

Coté fringues, on les surnomme les Corbeaux, vu qu'ils s'habillent tout en noir, jamais de couleurs vives, et des vêtements longs (longues jupes ou robes), même pour les mecs...
Et coté make up, c'est du fond de teint à gogo, et du crayon noir sur les yeux, sans modération!, Et parfois, du rouge à lèvres noir aussi. Et bien sûr, quelques accessoires par çi, par là.... Voilà!
@+


:D moi mon style c'est gothique romantique ! ^^ jupe longues noires, teint blanc et des yeux exagérément maquillés de crayon noir (j'adore ca!) [et puis j'adore faire des tits dessins au bord des yeux pendant les concerts ^^]
ca devrai etre mignon.Tongue
If you work for the living, why do you kill yourself working???
-Another s*** in the system-
Back to Top
dark_mummy View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark_mummy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2008 at 21:58
On parle des goths comme des gens mal dans leurs peaux et coupés du monde,si cela s'avére vrais pour quelques uns,alors la majoritée des goths se dirront qu'ils ne correspondent pas a leur image.
Il ya une discrimination entre les" vrais "goths et les "faux" goths.
les mantalités se bornent a vouloir croir qu'un goth qui s'habille en noir,provoque, mal dans sa peaux,est sucidaire,s'habille pour aller en cour abordant un air bléssé de se sentir rejeter tout ca pour just cracher aprés"je suiscomme les autres"!

ce genre d'attitude qui en apparence souhaite défondre le gothisme ne fait que l'enfoncer.
Un vrai goth n'est pas forcement vétu qu'en noir, il ne vit pas forcement mal et peut étre aimable et sociable.
Je m'habille k'en noir c vrai puisk toute autres couleurs est une agression pour mes yeux c'est comme ca jpeux rien y fair
On se léve pas un jour en se dissant "tient je suis goth"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le gothisme n'est pas une mode ce n'set pas un art vestimentaire tout ce passe dans le mental.
pour la plupart le goth c'est étre dans le mvt sa permet de sortir du lot (paraitre cool & rebelle)
pfffffff kel bétise
pour moi le gothisme c'est apolitique et c'est just une forme d'émencipation ni+ ni-
pour plus d'info sur le sujet voici ce lien
http://culturegothique.canalblog.com
dark_mummy_resuscitated
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2008 at 14:47
Bah la pluparts des goths ici sont des pauvres personnes en recherche d'identité. tiens je suis sorti avec une pseudo gothique dernièrement qui trouvait que "le noir c trop classe hin hin hin" (accent gamine prépubère de 12 ans).....
c juste une question de look lol.
Faudrait faire une petite visite dans un bar gothique à Paris ou Amsterdam, vous aurez l'air un peu con LOL (jparle aux pseudos gothiques a 2 balles).



Edited by anas - 11 Janvier 2008 at 14:49
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
dark_mummy View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark_mummy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2008 at 15:10
non serieux y'en de se genre
je les aime bien just parce qu'elles me font toujours marrer de les voir!
c'est la nouvelle generation de 15,16 ans
dark_mummy_resuscitated
Back to Top
dark_mummy View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark_mummy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2008 at 15:13
enfin ca c'est le gothisme a la adotunisien
voici un tout petit historique:

le gothisme est né en angleterre dans les années1970,à la suite du punk.
la base du look gothique s'inspire du groupe de rock "the cure" : maquillage et vétements noirs,teint pale,cheveux sombres et bijoux à pointes
dark_mummy_resuscitated
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2008 at 19:11
Donc on peut voir une relation entre le mouvement gothique et la musique new wave aussi. non?
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
dark_mummy View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark_mummy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2008 at 16:45
ben oui une relation ancestral enfet
dark_mummy_resuscitated
Back to Top
Nymphette View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 20 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 71
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nymphette Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Mars 2008 at 03:00

L'apparence demeurera à jamais un des principaux soucis du jeune gothique. Un souci de l'originalité, certes. Un moyen de marquer son individualité face à la "masse". Quitte à adopter ces "dress-codes" que nous connaissons.

On peut, en forçant le trait, séparer la "mode" gothique en cuir-clous / satin-dentelles. Et dans la deuxième catégorie, trouver un mélange de référence au Moyen-âge, à l'époque "victorienne", au vampirisme-cliché. De toute façon, il faut reconnaitre que ces tenues sont souvent d'une grande beauté. Mais pour les garçons, difficile de ne pas passer pour un clone dégénéré de Lestat, d'André Rieu ou d'un Tranxen 200. Mais comme le disent la plupart des gothiques - ainsi que l'auteur de ces lignes : l'important est à l'intérieur. Phrase que l'on clame entre deux regards vers le miroir... 

extrait d'un site goth
Back to Top
blackbutterfly2 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 13 Septembre 2007
Location: anywhere
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blackbutterfly2 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Mars 2008 at 16:58
pour ceux qui sont gotiques ou veulent le devenir : cela est loin d'être une histoire de teint blafard et tout ce tralala commercial qu'on invoque de nos jours être goth vient vraiment de l intérieur de soi et se ressent a moment donné pars des visions et des réactions très différentes des autres a travers cela on peut découvrir la beauté de la mélancolie et du romantisme noir ( un conseil lisez Baudelaire!^^ )
-dis chéri
-oué ma puce
-on est en piquenique en plein campagne et j'entends toujours pas les oiseaux !!!
-bah ma chérie c'est soit les autoroutes soit les oiseaux....
Back to Top
Verminator View Drop Down
Treble
Treble
Avatar
le Terminator du pauvre

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Silvermoon
Status: Offline
Points: 57
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Verminator Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Avril 2008 at 12:12
Gothisme : savoir un peu de quoi on parle

Trop de personnes parlent du Gothisme, sans savoir ce que c'est ou confondent avec le s****nisme... Petit article, pour connaître leur histoire, savoir qui ils sont et ce qu'ils aiment.

Intro

Le Gothisme n'est pas seulement une mode vestimentaire, c'est avant tout un esprit, une façon de penser, une philosophie basé sur une culture et un art de vivre.

Très nourrit surtout en matières de poésie, le Gothisme est aussi le fait d'adorer "l'Amour", autant que "la Mort".

Histoire

Le "mouvement Gothique" est apparut dans les années 70 en Angleterre, avec principalement la cold wave (genre musicale). Mais le fondement Gothique date du XIIIe au XVe siècle.

Au XVe siècle, on bascule dans le "néo-gothique" surtout marqué en architecture (cathédrales et cimetières). L'art funéraire a sa beauté propre, particulière et fascinante pour qui sait ouvrir les yeux.

Qui ils sont

Une autre caractéristique des Goths, c'est l'individualisme. Aucun Goths ne se ressemble et ça, sur un plan aussi bien physique, que mental. Chaque Goth est un être encore plus différent des autres personnes et c'est pourquoi il est si dur de définir ce qu'est le Gothisme....

Toutefois il existe des règles de conduite qui malheureusement ont tendance à se perdre.

Ils sont aussi Apolitiques et Athée. Ils recherchent la vérité ailleurs que dans les médias.

Mode vestimentaire

La mode Goth c'est aussi la recherche du "beau" à travers des thèmes peu communs comme l'obscur, la mort, la tragédie romantique... On aime ou on déteste, mais rares sont ceux qui prennent la peine de se demander "pourquoi", préférant se retrancher derrière les explications des médias.

Le principal problème dans le mouvement, c'est que n'importe qui peut prendre l'habit sans avoir le comportement. Le Gothisme est un style qui aspire à l'originalité

Culture

S'il tire son nom du moyen âge, c'est bien du siècle dernier que le mouvement Gothique tire une grande partie de ses influences
I killed my protector and I'm still alone, in this mad world...
Back to Top
pfff View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
0% tolérance!

Joined: 30 Décembre 2004
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 911
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote pfff Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2008 at 20:37
@ Verminator : Dorénavant quand tu cites un article mets un lien vers ta source.
Back to Top
Armageddon Solo View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Armageddon - guitare

Joined: 28 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 145
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Armageddon Solo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Avril 2008 at 19:22
Personnellement je trouve que si les goths sont aussi différents et aussi "spéciaux" comme le prétend la quasi-totalité d'entre eux, pourquoi se donnent-ils autant de mal pour se faire accepter et dénoncer l'intolérance de la société à leur égard?! Moi chaque blog "gothique" sur lequel je tombe par hasard est infesté d'articles de ce genre, chaque "gothique" que je connais ne parle que de ça, et ne me dîtes pas que ce sont des pseudo-gothique et que le gothisme ce n'est pas ça, parce que moi je ne vois que ça, c'est comme l'Islam, je ne vois que des femmes recouvertes de la tête aux pieds de noir et dont on ne voit même pas les yeux et des extrémistes qui se trimballent dans la rues avec leur trois ou quatre femmes légitimes, et on me dit que ce n'est pas ça l'Islam, mais moi je n'en ai rien à foutre que ce ne soit pas ça l'Islam parce que les seuls que je connaisse et qui prétendent être de vrais musulmans sont comme ça. Je ne dis pas ça pour dénoncer l'Islam, au contraire, du moment que ces gens me laissent tranquille ils qu'ils fassent ce que bon leur semble, mais j'ai juste utilisé ça pour expliquer ce que je veux dire, pourquoi dire que ce ne sont pas de vrais gothiques alors que ce sont les seuls gothiques qu'on voit? Et s'ils sont aussi spéciaux et qu'ils trouvent que la société est trop matérille pour eux comme l'a dit Gally, pourquoi veulent-ils se faire accepter par cette société? ils n'ont qu'à être ce qu'ils ont et se fouttre de l'avis des gens? un peu comme les Punk, vu que d'après vous le Punk est le père du gothisme
Armageddon solo guitar
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.531 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com