Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - Rock et Metal: la rupture
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Rock et Metal: la rupture

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Rock et Metal: la rupture
    Posted: 28 Mai 2007 at 01:09
Suite à une "conversation" pour ne pas dire une "bataille" sur ce forum, je me suis rendu compte qu'il y avait une énorme lacune entre le Rock et le Metal en Tunisie.....
Je savais qu'il y avait malheureusement une sorte de rupture entre les deux, mais pas à ce point, là ça devient grave, c'est la guerre qui se déclenche entre les deux "Frères"(ou plus exactement le père et le fils)......
 
Tous ce que j'ai à vous dire, c'est que c'est honteux pour les deux communauté si c'est pas  LA communauté, puisque dans une société comme la notre, on ne fait pas la distinction entre Rockeur et Métalleux ce qui fait qu'on soit dans le même bain.....
 
Combien somme nous dans ce bled pour se haîr de cette façon??????
ça ne vous suffit pas le comportement des autres avec nous pour qu'on se comporte ainsi entre nous?????
 
Alors SVP arrêter avec tous ça et respectons nous même (rockeur et métalleux) avant de revendiquer le respect des autres, et unissons nous pour faire évoluer les choses en notre faveur, et comme on dit en arabe "Yed wa7da matsaffa9ch", on doit s'unir tous les deux si on veut que la situation change.........
 
 
 


Edited by Gothicos - 28 Mai 2007 at 01:09
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
katrena99 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 04 Novembre 2006
Location: Vietnam
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote katrena99 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2007 at 15:38
J'aimerais comprendre de quoi tu parles, ça me semble intéressant puisque ça parle de solidarité. Je sais que la solidarité est le point fort des Tunisiens, peut-être que tu sais qu'il y a eu une collecte sur ce forum pour un musicien à qui on a volé du matériel de musique couteux... Si j'ai compris quelque chose du peu que j'ai compris, je crois que tu appelles à une union entre deux musiques différentes. Tu as raison, il ne faut plus classer la musique en genres, il faut parler de musique et il n'y en a qu'une !


Edited by katrena99 - 28 Mai 2007 at 16:26
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2007 at 15:55
Originally posted by katrena99 katrena99 wrote:

J'aimerai comprendre de quoi tu parles, ça me semble intéressant puisque ça parle de solidarité. Je sais que la solidarité est le point fort des Tunisiens, peut-être que vous sais qu'il y a eu une collecte sur ce forum pour un musicien à qui on a volé du matériel de musique couteux... Si j'ai compris quelque chose du peu que j'ai compris, je crois que tu appelles à une union entre deux musiques différentes. Tu as raison, il ne faut plus classer la musique en genres, il faut parler de musique et il n'y en a qu'une !
HitwallCensored
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
katrena99 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 04 Novembre 2006
Location: Vietnam
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote katrena99 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2007 at 16:27
qu'y a-t-il ?
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2007 at 16:52
je crois plutot que Gothicos veut parler a propos du rock/metal aprés la conversation qui a eu lieu dans le sujet "rock a rades", donc ni du matos volé, ni de la solidarité...
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2007 at 17:29
quand le blues le funk ou le rock vont sortir de l'ombre et de l'etiquette qu'on lui a collé en Tunisie: "...Ces melomanes sont une minorité et ce n'est qu'une musique underground...", quand dans un festival on trouvera 2 groupes rock et deux groupes Metal dans le IN, je te dirais wa9tha unissons nous comme musiciens..
je tiens a vous rappeler un truc: j'assiste a vos concert de metal et je sors tranquil de la salle, mais vous assistez a un concert de Rock et vous foutez la merde..(je me souviens du guitariste classique qui a joué en festival accord la 1ere journée..le pauvre il demandait le silence mais en vain..il a fini par passer inaperçu et inaudible !!! )
Les concerts metal ici sont "X10" plus nombreux que les concerts Rock..les festivaux visent les groupes metal parce que le publique est composé essentiellement de Metalleux...et nous les rockeurs? on a eu la visite de Robert Plant.(et j'ai vu les metalleux qui etaient present n'attendaient qu' Adagio..et lorsque Robert Plant est monté sur scene, les metalleux se sont retirés en arriere pour s'assoir..) tu me parle de solidarité?..
supposant qu'en tant que Rockeur, je soutiens la scene metal, qu'est ce que j'y gangnerais quand les festivaux ne pensent même pas a nous, en ramenant 3 groupes de METAL..(sous le nom du ROCK a Rades) , j'y gagne quoi moi, le nom du festival?..
heureusement ils nous reste l'incontournable Festival de Tabarka..au moin on a eu le droit a quelques jolies surprises.
 
construisez un bon et vrai publique de METAL avant de demander quoi que se soit.
 
(avec mes respects pour les vrais metalleux, et je sais qu'en Tunisie il en existe une minorité de VRAI Metalleux..)


Edited by King Floyd - 28 Mai 2007 at 17:36
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2007 at 17:57
Ya King Floyd, si je parle de métalleux, je parle pas des "Jboura" stp (qui ne respectent pas les autres), je parle au nom des vrais métalleux......
Et stp ne dis plus "Qu'est ce que JE gagne", car le but d'un festival n'est pas te faire gagner, mais plutôt faire gagner la scene rock/metal Tunisienne,  et c'est le but de Rock a Rades...
 
PS: Stp repond gentiment et dans le calme
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2007 at 18:19
tu dis: le but d'un festival est de faire gagner la scene ROCK/METAL tunisienne..
 
je te demande qu'un seul truc: elle est la scene ROCK dans ce festival?..
 
stp ne me reponds pas comme tout les autres: le rock est dans le off..


Edited by King Floyd - 28 Mai 2007 at 18:20
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2007 at 18:25
Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:

tu dis: le but d'un festival est de faire gagner la scene ROCK/METAL tunisienne..
 
je te demande qu'un seul truc: elle est la scene ROCK dans ce festival?..
 
stp ne me reponds pas comme tout les autres: le rock est dans le off..
le in de rock a radés n'est pas consacré au metal mais au rock et au metal
il se trouve que cette année il n'y a que des groupes de metal, c'est tout


Edited by lost - 28 Mai 2007 at 20:22
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2007 at 18:39
donc on avoue que le nom n'est pas si approprié que ça cette année..

Edited by King Floyd - 28 Mai 2007 at 18:40
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2007 at 19:13
Ya @king Floyd STP "efhem": on ne peut pas choisir un nom pour cette année et rechoisir un autre nom pour l'année prochaine......
Si c'est que du metal cette année, ça peut être que du rock l'année prochaine....
Autre chose les bons groupes de rock demandent beaucoup plus d'argent que les groupes de metal, en plus l'idée de créer ce fest a vu le jour en Avril, donc logiquement en 2 mois on ne peut pas contacter de bons groupes de rock qui demandent beaucoup de fric, à moin que tu veux voir les petits groupes nuls de "Rock Anglais" qui sont moin chers......
 
PS: on arrête les HS, ce topic et créer pour parler de la relation entre le rock et le metal en Tunisie et pas pour parler du Rock a Rades, ya un autre topic pour ça.......
 
 
 
 


Edited by Gothicos - 28 Mai 2007 at 19:14
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2007 at 19:37
ghoticos..
 
c'est toi qui a devié vers le rock a rades..ena j'ai donné qu'un exemple dans mon post..
 
et en ce qui concerne le nom..je ne vais plus repondre c'est deja fini..
 


Edited by King Floyd - 28 Mai 2007 at 19:39
Back to Top
brujeria View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 25 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 434
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote brujeria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Juin 2007 at 11:26
le festival est dans sa première edition, faut pas le juger,si tout se passera bien cette année,l'année prochain e,il y'aura du rocket du metal, comme il existe dans  tous les festivals dans le monde il y'a qui inttroduisent l'electro rock, y'a pas de mal à cela, le plus important c'est satisfaire un grand nombre de public
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 15:37
j'ai le même avis que King Floyd, nous mélomanes qui aimont le Rock, le Blues, le Jazz..... nous sommes une minorité, juste il faut voir sur ce forum toutes les pages consacrées à des groupes nuls à chier (Mickey Manson, LP, slipknot... ceci est mon avis,alors pas la peine de polémiquer sur un débat stérile svp), l'autre fois j'ai lu un message posté qui disait " beurk, le Blues, le Jazz..." on a vite oublié quelles sont les racines, les origines du Metal, on a vite oublié que les précurseurs de ce mouvement les Black Sabbath se sont inspirés du blues pour créer leur propre style, on a vite que Jimi Hendrix jouer dans un Blues Band et que Electric Ladyland (un monument rock) est inspiré par le Blues, on a vite oublier que Pink Floyd (Pink Anderson & Floyd Council sont deux musiciens de Blues), on vite oublier que les Led Zep étaient amateur de blues, Les Deep Purple, et j'en passe.....
donc c'est vrai qu'en Tunisie on ressent un certain vide par rapport à ça, mais bon il faut aussi souligner que les vrais mélomanes, que ce soit Métalleux, Rockeurs, ou bien autre chose, respectent la vraie musique à sa juste valeur, même si ces derniers ne représentent qu'une minorité.
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2007 at 01:42
une question pas innocente mais alors la pas du tout
Supposons que le RR marche cette année
Quel groupe de ROCK vous envisagez l année prochaine?
 
ça c la partie calme
les groupes internationneaux ne s encombrent pas d etiquettes
 metallica se decrit comme un "rock band" histoire de rappeller que c'est une grande famille
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2007 at 18:30
Et moi juste une autre petite question:
Pourquoi vous considèrez ce fest comme un ennemi ou comme s'il n'est pas destiné à nous métalleux et rockeur??????


Edited by Gothicos - 05 Juin 2007 at 18:31
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2007 at 19:05
Originally posted by dodaiev dodaiev wrote:

bon j'éspere que vous me prennez pas comme celui là (jay men tali wmoch fahem chay).

 
 
Euh, vu ton poste, je crois que c'est ce qu'on va penser.......
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2007 at 20:05
Ce fest n'est pas considéré comme un ennemi, le nom est criticable, tout comme le festival et son contenu. tout ce qu'il y a de rock, a proprement parlé dans ce fest c le nom. Mais, comme je l ai dis plus haut, le rock c'est une grande famille et ce nom refere a tous les derivés de cette musique, rajoute a cela le fait qu ici quand tu dis metal on se barre en courant (comme l a expliqué soundwish), un nom comme celui de rock a rades est approprié. Par contre c'est a ça restera un festival metal.
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2007 at 10:27
tu as tt a fait raison Gothicos!
moi perso, j'adore le metal, et le rock aussi ! certains disent que c'est une honte, que ce n'est pas possible d'aimer ces 2 genres en même temps! moi je dis que c'est n'importe quoi ! le rock et le metal font parti de 'la même famille" si je peux dire.
alors arrêtez vos conneries en disant que les rockeurs lézémhom les ennemis des metalleux, c'est complètement DEBILE !!!

[PS : bravo pour ton article Gothicos, il fallait en parler ]
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2007 at 10:50
vous savez que votre grand pére est le pére de votre pére
vous aimez votre pére et vous aimez aussi votre grand pére (un peu moins que votre pére,c sur)
le rock est le pére du métal,y aucun doute la dedans
alors vous devez faire comme vous faites avec votre grand pére
bon,je sais que c'est gonflant et stupide comme argument parce qu'on aime pas tous nos grands péres (ni nos péres d'ailleurs).
mais je voulais juste dire qu'il faut adorer le métal et apprécier le rock ou bien aimer le métal et réspécter le rock.
boff...ca me casse la téte ce discours débile,aimez ce que vous voulez, point a la ligne.    
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.297 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com