Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - Organisation de Concerts: Quelles leçons à tirer?
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Organisation de Concerts: Quelles leçons à tirer?

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Earendil View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 05 Mai 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 661
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Earendil Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Organisation de Concerts: Quelles leçons à tirer?
    Posted: 03 Mai 2007 at 02:21
C'est extra ordinaire de s'aligner sur l'une de deux positions à chaque fois qu'un constat désastreux est soulevé: aprés le Rocktunisia I j'ai vu tout le monde accuser l'organisation d'avoir -je cite- échoué en plusieurs terrains, maintenant aprés l'avant première à priori stérile du Rocktunisia II tout le monde accuse le public... Bizarre quand meme de jouer les acrobaties de critiqueur séparément sur deux cordes alors qu'en réalité elles ne sont que les deux bouts d'une meme.
 
Quand on organise un concert, on l'organise pour un public, c'est banal de le dire certes, mais c'est fondamental de remarquer qu'organiser c'est un service adressé à un "consommateur" (j'utilise le mot avec une certaine réserve), c'est donc un contrat, un pacte plus ou moins explicite, selon lequel on fixe des objectifs et on rend des comptes sur des résultats. Quand un organisateur, s'aventure à se fixer des objectifs dont la grandeur dépasse son tour de taille, normalement il s'arme par une stratégie, et se munit d'une méthode. L'essentiel serait il peut etre, comme l'entend-t-on souvent, d'essayer? Je m’en doute fort. Si on est un véritable homme d’action, l’essentiel serait d’essayer ET de réussir. Mais parfois, quand on fait le premier pas dans l’escalier de la réussite, on a tendance à croire que de la meme façon on fera le deuxième, et en « préparant le deuxième » l’euphorie de l’ambition pourrait nous pousser à prétendre avoir déjà commencé à préparer le quatrième (oui le quatrième, parce que quand on est un utopiste on laisse pousser l'arrogance à son paroxysme et on prétend avoir fini de préparer le troisièmeDead) et plus comique encore, on oublie qu’en montant on ne s’approche pas du sommet seulement mais aussi on court le risque de retomber dans le trou ou on était…oui on risque d’y retomber mais également d’y rester, pourrir avant d’ensuite périr.
 
L’éthique de la réussite ne passe pas seulement par le palais des beaux discours qui se tirent leur légitimité d’un bilan déjà consommé du passé, mais une vraie éthique de réussite prend aussi les chemins boueux de l’action, certes pas l’action qui consiste à dire « réchauffez vous, j’essais d’agir !» mais plutot l’action qui consiste à agir, proprement dit. On dit souvent que les grandes gloires se préparent dans la discrétion, mais parfois on est tellement aveuglé par l’ambition de faire des exploits qu’on oublie les exploits et on se laisse charmer par le vacarme de l’exploit. C’est un peu comme si on faisait entendre aux gens le bruit d’un train tout en leur disant « voilà le train passe ! » afin qu’ils continuent à avoir foi en ceux qui prétendent avoir la magique formule de leur ramener le train. Sauf que les gens, et meme si le bruit du train les fait rever, ne sont pas aveugles, et ils voient que finalement les rails devant eux ne font que caresser le vent. Ce serait de la moquerie de sous estimer un public aussi exigeant que le public tunisien. Quand on a eu, le moyen d’entreprendre à son égard des actions positives, et ben tant mieux, mais quand on n’a plus la possibilité de continuer à entreprendre, avec la meme énergie qu'avant, de telles actions et ben il serait sage d’opérer dans le calme ou de se tirer rose accrochée sur l'oreille, au lieu de s’agiter et de faire en plein public des promesses qu’on ne tiendra pas, à défaut de capital.
 
Ce serait de l’essence meme de la sagesse et du bon sens d’agir sereinement, avec lucidité et pas à pas, que de creuser par soi meme le trou dans lequel sera martelé le dernier clou dans son tombeau de loos< src=om
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Mai 2007 at 14:20
excellent dicours... tres bien ecrit mais qui prend quand-meme une certaine position vis-a-vis de rock-tunisia...
le seul pt qui m'a decu, c'est d'avoir dis que Darkness fut quelqu'un d'incompetant, alors qu'a lui tt seul il a pu organiser d'excellent concerts...
je me rapelle d'Epica, peu de monde est venu, pourtant le temps y etait convenable, l'endroit aussi etc... mais on a critiqué le manque de pub pour un tel evenement... pourtant, l'evenement en lui meme fut une grande reussite technique mais pas lucrative...
pour cette annee, on Darkness a, a coté de l'organisation, mis le paquet et les bouché double sur la pub et la communication... un suspense insoutenable, des apparistions a la radio etc... l'equipe de scoop-organisation fait plutot du bon travail, notamment pour Jazz a Carthage, qui fut lui aussi un succé...
mais pour Kiko, ben la on a de la pub et de la qualité, un endroit calme et tt... pourtant on critique l'heure du concert...

la faute donc ne peu lui etre reprochée, le public en lui meme doit prendre sa part de respensabilité, car vk un public qui veux un super groupe, une super salle ou meme un stade, une sono qui dechire et des lumieres epoustouflantes, pas de joubir, une heure convenable etc... et qui ne soit pas pres a depenser l'equivalent de 10 euros pour un putain de bon concert., ben la faudra redefinir les regles du showbiz...
en en a parlé un peu je pense, des methodes de Darkness dans la communication, pour cree le suspense, et moi je suis plutot de son avis, car pour faire bouger notre public il faudra agir ainsi (je parle de la majorité) mais apparamment il en faut encore plus... cher public, ce que vous a offert Darkness ne se vent pas a 1Dt a la gallerie 7 en pirté, ce qu'il vous a offert est unique, mais bien entendu, comme l'a dis un gars, nous les arabes, soit on veut tout tout-de-suite, soit on ne veux rien...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
Earendil View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 05 Mai 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 661
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Earendil Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Mai 2007 at 14:36
Originally posted by semper-fi semper-fi wrote:

le seul pt qui m'a decu, c'est d'avoir dis que Darkness fut quelqu'un d'incompetant
 
 
Semper fi je parlais généralement je n'ai évoqué personne...Aprés tout, la compétence ne se mesure pas par les promesses mais par les résultats. Mais puisque tu as parlé de Rocktunisia I je me permets de remarquer que pour le I on a eu un bon évènement mais pas assez de pub, et maintenant que l'on fait de la pub pour une fois on se rend compte qu'il n'y a pas d'évènement...Bizarre que l'on fasse l'un des deux mais jamais les deux à la fois, autant continuer à organiser des concerts sans faire de la pub puisque ça rapporte au moins un bon nombre de public, ce sera mieux que de courir le risque de parler, parler et parler alors qu'en fin de compte il n'y aura rien car ainsi on se fait ridiculiser par soi meme.
 
Sinon, comme je l'ai dit, savoir qu'on n'a pas assez de public c'est quelque chose d'évident, ce serait drole de dire "Ce n'est qu'aprés le concert de Kiko qu'on s'en est rendu compte!". Mais la question qui se pose c'est "quand on sait une telle chose, pourquoi prend t on le risque de faire un concert au cours de la semaine? une heure aprés la fin des cours?"----->barra efhem...Normalement on essait de prendre le maximum de précaution pour solliciter la présence d'un max de gens, on ne fait pas des erreurs aussi flagrantes pour aprés faire porter le chapeau au public, on dirait que le public campe depuis une éternité devant le centre culturel d'el menzah 6 et a refusé d'entrer...C'est complétement illogique.


Edited by Luciferium - 03 Mai 2007 at 14:37
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Mai 2007 at 14:37
Les "problèmes personnels" ne doivent pas être melês à quoi que ce soit dans les trucs de ce genre... non mais..

Concernant le public, c'est facile de ne pas aller au concert et de dire ensuite "la date est mal choisie"... ok là on peut les comprendre, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ce même public accepte de se faire traiter comme des animaux pendant le concert du 26 Mars (ceux qui ont assisté surtout à la "première session" -étrange il faut le dire hein?- du concert sauront de quoi je parle)... La "dignité" ou le "tjoubir" (si on peut le dire)? Ce public semble préfèrer avoir un concert merdique, peu importe la date, les conditions et les groupes (et là encore, je ne vise pas les groupes de "merdiques", mais plutôt le concert en lui-même) que d'avoir un concert de qualité à une date qui ne semble pas être très convenable.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Mai 2007 at 13:59
Fait un tour du coté des dates de concerts à paris, Londres, Rome ou Amsterdam.

Il y a des concerts pendant les jours de semaine, à des heures qui sont aussi à une heure de la fin des cours.

Cela n'empeche pas le public de se déplacer pour y aller.

Donc l'argument des cours ne fonctionne pas. La vérité c'est qu'il y a peu de public pour le rock et le metal.

par contre pour Diam's ou Wael Jassar, ça....
Back to Top
dodaiev View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
***AVERTI***

Joined: 02 Fevrier 2007
Location: mosh men houni
Status: Offline
Points: 1061
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dodaiev Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Mai 2007 at 14:29
Nigh: C'est vrai que leurs conserts sont aprés une heure de la fin des cours ,mais ils n'ont pas de problémes de transport,en plus méme on trouve aucune personne au centre de la ville aprés 21h.Donc on peut pas parler car nos parents nous interdient. -" Ah weldi mraweh 23h!!!bara bet bahdha S'habek idha hazek el Hakem la kawen fik!!!!".
On va éssayez d'étre à la hauteur cet année.
Back to Top
Earendil View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 05 Mai 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 661
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Earendil Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Mai 2007 at 15:15
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:

Fait un tour du coté des dates de concerts à paris, Londres, Rome ou Amsterdam.
 
Mouais...sauf que là, ce n'est pas l'Europe, la comparaison risque d'etre un peu tordue...

Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:

Il y a des concerts pendant les jours de semaine, à des heures qui sont aussi à une heure de la fin des cours.

Cela n'empeche pas le public de se déplacer pour y aller.
 
Oui, je suis tout à fait d'accord mais je crois qu'il est encore trop tot pour que l'on se permette de choisir un tel timing avec un public tel le notre, déjà dans les "bons" timings il est à peine présent, que dire dans les mauvais? La moindre des choses c'est de mettre toutes les chances de son coté pour assurer un maximum de public quand on est vraiment conscient de l'existence de telles contraintes...

Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:

La vérité c'est qu'il y a peu de public pour le rock et le metal.

Et bah s'il y en a personne qui sait en créer et en attirer les fans "dormants"  qui existent partout sans que l'on se rende compte...Ce sera toujours "peu".


Edited by Luciferium - 09 Mai 2007 at 15:27
Back to Top
kyo-sama View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 05 Juillet 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 36
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kyo-sama Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 15:47
au fait j'ai une question c'est un peu hors sujet mais je tient vraiment a savoir la reponse
pourquoi jusqu'a aujourd'hui on a pas eu la chance d'invité des groupe tel que "metalica,megadeath,epica,sum41,oasis,coldplay...." en concert ?
est ce que parce que les tunisien n'ont pas les moyen? ou les artiste refuse l'invitation? ou ya pas un grand public pour assistrer au concert? ou peut etre que les tunisien sont pas pret a payer une ticket entre 10-20dinars pour voir leur artiste préféré?...

en tout cas ce qui est sur on a les moyen vu que des grand nom comme "micheal jackson,mariah carey,...)ont deja fait un concert en tunisie.

Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 17:02
Juste pour info , on a déja invité Epica...
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
kyo-sama View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 05 Juillet 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 36
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kyo-sama Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 17:41
emmm...desoler je suis mal renseigner merci pour l'info quand méme.
mais bon ce que j'ai voulu dire c'est les groupes du grand nom en général
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 22:31
-dark lunacy,adagio,after forever,arkan,stormlord,epica.......c'est pas des groupes connues....au lieu de rester chez toi a te poser des questions débile essaye d'assister aux concerts comme ça tu pourra voir qu'il y'a des gens qui bosse et qui font evoluer les choses....et arretez de tout ramener a metallica,c'est meme pas un groupe de metal c'est LE GROUPE DE METAL!





Edited by Trinity - 06 Novembre 2008 at 12:02
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2008 at 00:43
Originally posted by kyo-sama kyo-sama wrote:


pourquoi jusqu'a aujourd'hui on a pas eu la chance d'invité des groupe tel que "metalica,megadeath,epica,sum41,oasis,coldplay...." en concert ?



Tu peux toujours demander à papa et maman de te ramener (où plutôt inviter comme tu dis) Metallica et Sum41 chez toi, ça sera mieux non??
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2008 at 12:16
Let's be civilized ou ce sujet sera bientôt fermé.
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2008 at 15:00
Pk vous êtes si violent et peu sociable les gars ? :p
Bah expliquez lui brièvement que c'est peu possible vu les moyens très limiter et que y a pas assez de public pr couvrir les frais au contraire de "micheal jackson,mariah carey" comme il a citer qui ont un public plus large.
Back to Top
blackpusha View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Black Pusha's Manager

Joined: 09 Mai 2008
Location: france
Status: Offline
Points: 56
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blackpusha Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Novembre 2008 at 13:40
Originally posted by kyo-sama kyo-sama wrote:

au fait j'ai une question c'est un peu hors sujet mais je tient vraiment a savoir la reponse
pourquoi jusqu'a aujourd'hui on a pas eu la chance d'invité des groupe tel que "metalica,megadeath,epica,sum41,oasis,coldplay...." en concert ?
est ce que parce que les tunisien n'ont pas les moyen? ou les artiste refuse l'invitation? ou ya pas un grand public pour assistrer au concert? ou peut etre que les tunisien sont pas pret a payer une ticket entre 10-20dinars pour voir leur artiste préféré?...

en tout cas ce qui est sur on a les moyen vu que des grand nom comme "micheal jackson,mariah carey,...)ont deja fait un concert en tunisie.



C simple on a ni le publique ni les moyens pour apporté ces groupes
Back to Top
El Gotico View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 187
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote El Gotico Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Novembre 2008 at 14:00
Originally posted by kyo-sama kyo-sama wrote:

au fait j'ai une question c'est un peu hors sujet mais je tient vraiment a savoir la reponse
pourquoi jusqu'a aujourd'hui on a pas eu la chance d'invité des groupe tel que "metalica,megadeath,epica,sum41,oasis,coldplay...." en concert ?
est ce que parce que les tunisien n'ont pas les moyen? ou les artiste refuse l'invitation? ou ya pas un grand public pour assistrer au concert? ou peut etre que les tunisien sont pas pret a payer une ticket entre 10-20dinars pour voir leur artiste préféré?...
en tout cas ce qui est sur on a les moyen vu que des grand nom comme "micheal jackson,mariah carey,...)ont deja fait un concert en tunisie.

Si vous comptez que vous allez payer 20 dinars pour voir des groupes que vous avez cité eh ben c'est impossible
Le problème ce que il n'y a pas de moyens financiers pour attirer ces groupes qui la plupart ou se situe la Tunisie sur un map monde donc va falloir mettre le paquet
Et autre chose si on arriverai un jour a avoir un de ces groupes en concert c'est lieu qui posera problème parce que je vois mal Metallica se produire devant une poignée de fans eux les habitués des concerts dans des grands stades ou des salles avec 20000 personnes minimum
Et même si on arrive a avoir un stade comme El Manzah je serais curieux de voir 45000 personnes être present a ce concert
Donc prendre l'example de Michael dans les années 90 ou encore Mariah Carey y'a pas trés longtemps serait un erreur puisque le public qui écoute ce genre de muisque chez nous est largement superieur a ceux qui écoutent du Metal donc on organisant ce genre de concert le succés était quasi assuré
Back to Top
kyo-sama View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 05 Juillet 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 36
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kyo-sama Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Novembre 2008 at 15:49
pour dark lunacy,adagio,after forever,arkan je suis au courant qu'ils sont venu mais j'ai pas assister tous a leur concert...mais pour moi se sont pas des groupe de grand nom comparer a ceux que j'ai citer
puis si j'ai citer mettalica parce que c'est le meilleure exemple pour moi et le groupe qui fait le plus des concert a l'etranger puis c'est le groupe le plus qui a une tres large public en tunisie ou presque...
apres tu dit que y'a des gens qui bosse dur et qui font evoluer les chose...c'est ça non? comparer l'année 2008 au deux année précedente vois tu des changement ?
au fait y'a rien,c'est vrai que y'a plein des organisateur  qui donne des chances au groupes locale  de faire des concert mais a part ça ce qui est etranger y'a pas une grande chose ou meme y'a rien.

Apres c'est pas obligé d'avoir une salle avec 60000 fan pour faire un concert deja on peut remarqué des salles comme la loco a paris qui est de capacité de moins de 1000 spectateur a accueulli presque tout les meilleure groupe au monde

c'est vrai que c'est couteux pour des concert comme celle la mais y'a aussi des revenu pour les organisateur faut pas oblier ça.

le problem c'est que le rock en tunisie est tres sous estimer voila
Back to Top
Amehdius View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 05 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 97
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Amehdius Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Novembre 2008 at 18:57
Originally posted by kyo-sama kyo-sama wrote:

  Apres c'est pas obligé d'avoir une salle avec 60000 fan pour faire un concert deja on peut remarqué des salles comme la loco a paris qui est de capacité de moins de 1000 spectateur a accueilli presque tout les meilleure groupe au monde

Je t'arrête tout de suite, la Loco n'a jamais accueilli des groupes comme Metallica, Maiden, etc... En fait c'est une boîte de nuit, à la base. Mais maintenant, elle ne suffit même plus à des groupes comme Arch Enemy qui attirent facilement 1200-1500 spectateurs. Et je ne parle pas des Slayer et cie...
Ce mois-ci, par exemple, il y aura entre autres des concerts de Enslaved et Satyricon. Ca reste quand même assez "underground" (tout est relatif évidemment).

Bien sûr, si quelqu'un voulait, il pourrait ramener un grand groupe dans une petite salle, mais il faudrait multiplier le prix du billet par 2, 3, voire plus.

Pour terminer, les "changements" que tu espères ne se font pas en 1 an.  Au lieu de comparer 2008 avec 2007 et 2006, tu devrais comparer ces 3 dernières années avec les 10 précédentes.
Tell me I'm a sinner, I got news for you :
I spoke to God this morning and he don't like you
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Novembre 2008 at 19:19
Originally posted by kyo-sama kyo-sama wrote:

puis si j'ai citer mettalica parce que c'est le meilleure exemple pour moi et le groupe qui fait le plus des concert a l'etranger puis c'est le groupe le plus qui a une tres large public en tunisie ou presque...

Et donc un groupe qui demande TROP (pas nécéssairement en matière de cachet).
Si toi-même tu dis que les groupes qui sont déjà venus en Tunisie ne sont pas aussi grands, alors peut-être que tu devrais aussi penser au fait que "faire de bonds" n'est pas du tout quelque chose de facile, il faut commencer petit à petit, et on est déjà bien partis ces trois dernières années face à quelques autres pays arabes.
Originally posted by kyo-sama kyo-sama wrote:


apres tu dit que y'a des gens qui bosse dur et qui font evoluer les chose...c'est ça non? comparer l'année 2008 au deux année précedente vois tu des changement ?

Comme l'a dit Amehdius, compare plutôt ces trois dernières années précédentes aux dix autres qui les ont précédées...
En fait même là les choses ont évolué, comparé à 2006 par exemple.
Comparons un peu:
2006: Robert Plant & The Strange Sensation, Epica, Adagio, The Kordz (qui ne méritent pas d'être mentionnés mais bon) et j'ai probablement oublié quelques autres...
2007: Firewind, Adagio, After Forever, Kiko Loureiro, Louis Bertignac (ou était-ce en 2006 ?)
2008: Dark Lunacy, Kimaera, Enfance Rouge, Marcel Coenen, Stormlord, Arkan et j'en passe...
Je n'ai même pas parlé des autres groupes de Jazz, de Rock etc...

Maintenant si tu me dis que Robert Plant n'est pas "quelqu'un de connu"... et même After Forever ou Stormlord...
Originally posted by kyo-sama kyo-sama wrote:


c'est vrai que c'est couteux pour des concert comme celle la mais y'a aussi des revenu pour les organisateur faut pas oblier ça.

Si c'était aussi facile que ça, n'importe qui organiserait des concerts de ce genre alors...
Originally posted by kyo-sama kyo-sama wrote:


le problem c'est que le rock en tunisie est tres sous estimer voila

Et ça commence heureusement à prendre de l'ampleur et surtout ces trois dernières années...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Novembre 2008 at 19:24
Originally posted by kyo-sama kyo-sama wrote:

mais a part ça ce qui est etranger y'a pas une grande chose ou meme y'a rien.
J'èspere que tu n'es pas sérieux là..
Tout les groupes étrangers qu'on a invité, c'est rien pour toi ?!
Sa fait plus que 6 groupes, qui ont chaqun un trés grand nom dans la scène metal ,non pas comme toi tu dis, et si tu n'as pas assisté a leur concerts, et ben c'est ton problème là...
Donc tu peus pas jugé les organisateurs de cette façon et toi, tu n'as jamais découvert ce qu'il ont fait et ce qu'ils font...
Mais dire qu'il ya rien, sa , ce n'est pas objectif...
 
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com