Forum Home Forum Home > Rock The World > Rock
  New Posts New Posts RSS Feed - Pink Floyd
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Pink Floyd

 Post Reply Post Reply Page  <1 3456>
Author
Message
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Août 2007 at 11:54
Hug

Salut @ Belial

Pour être franc avec toi, je ne connais King Crimson qu’à travers leur album ‘In the Court of the Crimson King’ que j’aime beaucoup d’ailleurs. Il me sera donc difficile de te dire comment King Crimson était à ses débuts. En revanche, voilà comment j’explique la réussite (et relativement rapide, enfin, si on veut, car le groupe jouait sérieusement ensemble – différentes formations tout de même - depuis l’automne 63).

En 1, je dirais que le groupe a toujours su prendre des musiciens confirmés et réputés (ce fut le cas pour Bob Klose et Syd Barrett notamment). En 3 années (disons 63, 64 & 65), leur réputation dans les milieux étudiants londoniens est devenue solide (tous ces étudiants furent aussi les spectateurs payants des soirées auxquelles participa le Floyd en 65/66, notamment au Marquee Club, puis à l’UFO Club, 2 hauts lieux de l’Underground londonien de l’époque). Cà aide, non ? D’autant que le peu d’argent gagné servait toujours à acheter du nouveau matériel et de meilleurs instruments (d’autres n’ont peut-être pas été aussi disciplinés).

En 2, beaucoup d’innovations de la part de Pink Floyd (ou de ce qui allait le devenir, quand ils ne s’appelaient pas encore ainsi). Par exemple, en 1963, dès la rentrée universitaire, le groupe se reforme avec Roger, Nick et Rick (on va dire les 3 piliers de base), plus Clive Metcalf à la guitare (à ce propos, Roger aussi est à la guitare à ce moment là, il n’y a pas de basse), Keith Noble au chant, et, occasionnellement, 2 chanteuses : Sheila Noble (la sœur de Keith) et Juliette Gale qui a plus un répertoire jazz & blues et qui deviendra un peu plus tard … Mme Wright (elle a épousé Rick). En parallèle à cette formation (qui s’appelle alors ‘Sigma 6’), Roger et Nick font la connaissance de Mike Leonard, un  prof d’architecture à temps partiel qui a aussi une autre passion : les jeux de lumières et les systèmes d’éclairage. Et il se montre très en avance dans ce domaine (la TV elle-même s’intéresse à lui) et il se trouve que Sigma 6 répète chez lui car Roger & Nick habitent chez Mike qui voulait des locataires pour occuper la grande maison qu’il venait d’acheter : Mike est très indulgent (çà fait quand même du bruit !) et le groupe s’est même rebaptisé pendant un temps ‘Leonard’s Lodgers’ (les « locataires de Leonard »). Roger s’est très vite intéressé au travail de Mike, au point de devenir son assistant (officieux). Et ces jeux de lumière et autres effets en tout genre qui ont (vite) fait la renommée de Pink Floyd, on les retrouve dans leurs premiers concerts (hors Université, en 65 et 66, et avec Syd, entré dans le groupe en 1964 pour remplacer … le chanteur Chris Dennis). Et les progrès techniques les ont fait évoluer constamment.

En conclusion, Pink Floyd s’est peut-être montré le plus en avance de tous les groupes Underground qui jouaient à Londres à ce moment-là, et pas seulement dans leur musique. Tout ce que je viens de raconter se passe avant 1967 et la sortie de leur premier single ‘Arnold Layne’, c’est dire qu’ils avaient déjà une solide réputation sans même avoir fait un disque.

La réputation d< src=om

The Bright Side Of The Earth
Back to Top
next-exit View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 04 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 10
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote next-exit Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 12:45
quelqu'un qui ve rever il doit ecouter les floyd Thumbs%20Up

Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 14:54
quelqu'un qui veut essayer leurs philosophies et leurs paroles exeptionnels,un groupe legendaire,j'admire en plus,les performances en live,difficile à trouver un groupe similaire.

Back to Top
BLOODY MESS View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BLOODY MESS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 10:20

C'est avec l'album the wall que j'ai commencé à écouter le rock et c'est mon père qui me l'a donné ça fait je crois 6 ou 7ans...

Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Septembre 2007 at 07:29
Je viens d'acheter le DVD de David Gilmour 'Remember that night' : 5 heures de video ! Cà vaut l'coup, non ?
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
junior239 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Escape - Batterie

Joined: 29 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 123
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote junior239 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Septembre 2007 at 08:06

alors c'est quand qu'on amène nos bières et nos chips pour regarder le DVD ensemble? hihihi

5 heures???!!!???!!! snif snif Cry
EXIT MUSIC (for a film)

www.metallica.get2.us
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Septembre 2007 at 08:16
chiche ???
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
junior239 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Escape - Batterie

Joined: 29 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 123
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote junior239 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Septembre 2007 at 00:19
Originally posted by Butterfloyd Butterfloyd wrote:

chiche ???
 
comment?
EXIT MUSIC (for a film)

www.metallica.get2.us
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Septembre 2007 at 10:07
comment ... comment ?
Les 5 heures de video je disais çà par rapport au prix, j'ai pas tout regardé encore ... Et même le concert, j'ai pas pu le regarder en 1 fois ... alors rester 5 heures devant la TV, non, merci, même avec des chips et de la bière ! hihihi
A part çà, un fan du Floyd qui m'dit : "j'voudrais bien voir le DVD mais j'ai pas pu l'acheter" est toujours le bienvenu ... Entre Floydiens ...
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Septembre 2007 at 15:08
Originally posted by Butterfloyd Butterfloyd wrote:

Je sais pas non plus d’où leur est venue l’idée de couper SOYCD en 2 parties, 1 au début du disque et 1 à la fin (en fait le découpage est plus pointilleux que çà : parties 1 à 5 au début, parties 6 à 9 à la fin : à l’époque, on le savait si on achetait les partitions).
ben voila ce qu'en dit wikipedia;
" La chanson était supposée figurer sur la face A du disque vinyle (comme Atom Heart Mother (suite) et Echoes), mais la chanson était trop longue pour figurer sur une seule face de 33 tours. Elle a alors été divisée en deux parties, qui ouvrent et concluent l'album"
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Septembre 2007 at 20:41

Tiens tiens, on parle de mon titre préféré   à Le saxophoniste Dick Parry est un génie dans son domaine et c'est ce qui donne cette touche exceptionnelle au titre.. Bon je me rappelle que King Floyd m'a dit qu'il n'y avait aucune touche jazz dans ce titre et qu'on avait failli en venir aux poings  alors je demande l'avis des pros c'est mieux ! Il y en a ou j'dois faire un check up de mon audition?

Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2007 at 03:13
 
Shine on you crazy diamond part 1-7
 
 
le jazz et pink floyd?..désolé..6 ans de pink floyd, et j'ai pas vu la ressemblence.
revenons a notre chere Shine on you crazy diamond, j'espere te convaincre comme l'autre fois sur msn (tu semblais être assez convaincu par mes propos, mais aparement j'avais tord) donc je t'explique encore une fois melodiquement, miselech,je le fais d'ailleur pour ceux qui ont confirmer un jour que pink floyd + le jazz = 1
je commence: 
-les accords de la chanson sont : SOL mineur, FA# majeur, MI majeur, Ré 7eme..etc etc..c'est une grille tres simple, il n'ya aucun accord jazé la dedans,
-le titre commence par un fond clavier de rick wright en sol mineur, solo en gamme pentatonique avec des notes mineurs, de la guitare de Mr David Gilmour. puis exposition du celebre theme de la guitare (les fameuses 4 notes), apres solo guitare (tres bluesey, sans aucune touche jazz), apres solo clavier (en mineur et tres meloncolique toujours sans aucune touche jazz), retour vers un deuxieme solo de guitare (toujours sur la même gamme pentatonique et pas de jazz en vue..) apres vient le chant de roger waters je crois que tu va pas me dire que Mr Roger Waters et un jazz man dans sa maniere de chanter qui est une maniere typiquement british, (voix aigue et un peu inparfaite, sans reverb avec le "doubler" ou le "chorus" seulement comme effets, ecoute David Bowie pour comprendre ce que je dis) ... apres vient le solo du saxophone, il joue dans une gamme tres blues avec quelques blue-notes et beaucoup de majeurs..(il n'y a toujours pas de jazz la dedans)
apres finish avec un arpege en majeur de la guitare de david gilmour ..et voila le morceau..bellehi winou hajjaz elli ta7ki 3lih? je ne sais pas !!
je sais pourquoi t'as fais toute cette confusion.. t'as entendu un saxo donc tac! automatiquement c'est du jazz..le saxo pour toi même si il se balade en gamme mineure sur un fond mineur il fait du jazz.. Essais de faire la difference entre les gammes jazz et l'autre musique..et generalement, arretez de prononcer ce mot "JAZZ" toujours aussi gratuitement, des que vous entendez quelques notes hors-gamme ou inhabituelles + un roulement de batterie, vous classez ça comme du jazz. c'est pas si facile que ça le jazz y3ayechkom..
 
et oui autre chose. nshallah dima hakka..tlawjou 3la esemi les musiciens comme "Dick Parry" dans le net w ta3mlou des recherches et tout..c'est plus credible en effet.LOL
juste une information (seulement pour les "prosLOL) : dick parry et aussi le saxophoniste qui a joué avec Supertramp a coté de Mr Roger hodgson, il a joué dans "Fool's overture (mon titre preferé des supertamp, 10m:57s de delices) crime of the century aussi (le fameux titre) et encore et encore..
 
see ya.
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2007 at 06:26
Merci pour la brillante démonstration, King Floyd.Wink
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2007 at 11:07

Originally posted by lost lost wrote:

ben voila ce qu'en dit wikipedia;

" La chanson était supposée figurer sur la face A du disque vinyle (comme Atom Heart Mother (suite) et Echoes), mais la chanson était trop longue pour figurer sur une seule face de 33 tours. Elle a alors été divisée en deux parties, qui ouvrent et concluent l'album"

 

ClapMerci pour cette précision, c'est vrai que j'avais un peu oublié cette époque ... du vinyle. Wink

Dans le wikipédia français, le chrono dit 13'34 et 12'21 soit 25'55 pour le tout. Le wikipedia british donne 13'30 et 12'22, soit 25'52. Ceci dit, je suis pas convaincu que ce ne soit qu'une question de durée : l'album 'Desire' (que je possédais à l'époque, je n'en ai plus qu'une K7) de Bob Dylan faisait 26'19 en face 1 et 29'54 en face 2 et il a été enregistré à peu près en même temps (bien que sorti en janvier 76 seulement) que WYWH. Preuve que SOYCD aurait pu tenir sur 1 face. Ou alors le découpage qu'on connait ne correspond pas à la première version proposée par Pink Floyd à ce moment-là ? Mystère ? Je viens de lire dans un autre article que, au fur et à mesure de l’avancement, çà finissait par dépasser 30 minutes … mais je vois pas où ils la trouvent, la demi-heure. Je me demande si l’éclatement ne servait pas à séparer les 2 premiers couplets (passé) du 3ème (futur). Un rapport avec la venue de Syd (méconnaissable) dans le studio pendant l’enregistrement, qui aurait particulièrement ému Roger Waters, à ce que j’en sais (dans son livre, Nick se souvient avoir été embarrassé par la présence de Syd, alors qu'ils travaillaient justement SOYCD)? Je crois aussi, qu’en public, Pink Floyd l’a presque toujours jouée en 2 parties alors que là rien ne s’opposait à recoller le tout. Qu’en penses-tu ?

The Bright Side Of The Earth
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2007 at 16:14
les versions que j'ai des deux parties de shine on durent 12'28 et 13'38 ce qui fait un total de 26'06,je ne sais pas si ça aurait pu tenir sur un VINYLE ,et puis que tu t'y connais beaucoup plus que moi je fait confiance a tes connaissances ,je m'y connais pas trops enfait c'est juste que je me suis rappelé avoir lu sur wikipedia qu'elle pouvait pas tenir sur une seule face...sinon peut etre que l'apparition de syd y est pour quelque chose,la separation interveint peut etre quand il est venu au studio...a moins que t'en sais plus sur cet episode et que ça n'ait reien a voir avec la separation..qui sait
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Butterfloyd View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 28 Juillet 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Butterfloyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Septembre 2007 at 00:44
Lost, tu sais, on est là pour discuter et je ne prétendrai jamais avoir plus de connaissances que toi. On partage la même passion pour le Floyd, comme tout le monde ici sans doute ... alors ... Côté chrono, j'arrive à la même chose que toi sauf que c'est l'inverse : tu n'as pas inversé les 2 parties par une faute de frappe, par hasard ? Y'a aussi un truc qui peut prêter à confusion : par exemple, on entend encore le saxo  alors que 'Welcome to the Machine' a déjà débuté, les secondes, on les compte où ? Cà devient tordu, tu crois pas ? Vite, une aspirine !!!
The Bright Side Of The Earth
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Septembre 2007 at 01:06
j'aime bien ecouter pink floyd mais je ne suis pas un hyper passionné,je me rapelel pas toujours du nom de dick right par exemple ou de la chanson que syd a composé sur  saycerful of secrets (jugband blues),mais sinon pour shine on j'ai inversé oui mais pas par faute de frappe,et pour le saxo essaye de compter les secondes meme sur welcome to the machineLOL
finalement a moins d'aller voir david gilmour ou roger waters on va pas savoir pourquoi Shine on You crazy Diamond a été decoupée en 2Reflechi
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Novembre 2007 at 23:08
pour les interessés (et les vrais fans surtout), comment jugez vous l'exclusion de Syd Barrett apres the piper at the gatess of down. Trouvez vous cet act egoiste de la part du groupe? ou bien necessaire pour le bien de la carriere du floyd ?

(w up bessif)


Edited by King Floyd - 23 Novembre 2007 at 23:16
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Novembre 2007 at 22:40
High Hopes, Which you where here, Shine On You Crazy Diamond... des chansons que j'apprécie énormément entre autres... un groupe fabuleux, rien que le son de la guitare fait rêver, les paroles... on ne peut qu'admirer leur musique.

RESPECT !
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
labyrinthe View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 24 Fevrier 2008
Location: tunis
Status: Offline
Points: 104
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote labyrinthe Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Fevrier 2008 at 15:55
another break in the wall..7 song elle immortelle,ce groupe est incontournable
With a gun barrel between your teeth, you speak only in vowels
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 3456>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com