Forum Home Forum Home > Tunisia > Concerts > FMG
  New Posts New Posts RSS Feed - Facebooka t-il tué le ZANZANA Forum ?
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Facebooka t-il tué le ZANZANA Forum ?

 Post Reply Post Reply Page  <12
Author
Message
Kahloucha View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 26 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Kahloucha Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Mai 2013 at 13:00
on est toujours là pour supporter notre forum ! , personnellement j' n'apprécie pas beaucoup Facebook et twiter alors pour le coup je ne les consulte pas trop. 

 pour moi Zanzana ( comme pour tout les forumeur ici ) était a l'origine de mon amour pour le Rock et le Metal , et comme je reste un Rockeur dans l'âme et bien je n’écoute pas le We Rock ( c'est lourd et c'est chiant ) mais je me retrouve le plus souvent a écouter la webradio et ça me remonte aux années 2003-2004 ! 

de plus, avec mon boulot et mon temps un peu chargé ( j'ai terminé mes études oui :-) , en 2003 j'était au lycée hammam sousse en 1ére année , maintenant je travail dans un bureau d’ingénieure électronique à Montplaisir ! ) je n'ai plus trop le temps de venir sur le forum.

je ne dirai pas : Zanzana RIP ... non ! je dirai plutot : A bah les réseaux de sociopathes !
on veut des forum, des forum d’échanges entre personnes  qui n'aiment pas les troll, les flood et les trucs idiot comme c'est le cas sur FB.

merci a toi Nightrocker de ne pas laisser tomber le Forum, je n'étais pas au courant pour l'application Android, je la testerai ;-)

salut !
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Novembre 2013 at 15:07
Il faut voir les choses en face, ce n'est ni facebook ni les réseaux sociaux qui sont la première cause de tout ça. Le metal en général a fait une chute ces dernières années. Beaucoup de gens ne s'y intéressent plus et il y en a même qui n'en écoutaient que parce que c'était "IN". Pour beaucoup ce n'était qu'une mode à suivre, et depuis quelque temps ils ne font qui suivre la nouvelle mode (à savoir musique électronique, dub, reggae, et tout ce qui en dérive), je me demande quelle sera la prochaine mode du pays. Il y en a également qui reconnaissent avoir "grandi" par rapport au metal, comme si la musique était une question d'âge.< id="adlesse_unifier_magic_element_id" style="display: none;">
Bien sûr, il y en a aussi ceux qui ont simplement changé de goût. Le metal ne leur dit plus rien, ou alors ils en écoutent de temps en temps pour se projeter quelques années en arrière.

Et donc voilà, peu de fans = peu de concerts, et vu que plusieurs organisateurs pensent à se faire de l'argent à travers leurs concerts (gagner de l'argent en organisant un concert, c'est tout à fait normal, mais en faire un business carrément, ça ne marche pas en Tunisie), ils vont petit à petit se retirer.

Il y a aussi les groupes qui ont en marre de travailler et de perdre du temps et de l'énergie pour rien. Ca fait longtemps que j'ai assisté à un concert metal, mais le public était déjà peu nombreux. Alors s'il n'y a rien en Tunisie, et s'il n'y a rien à l'étranger, pourquoi continuer ? Et puis, avec l'âge les obligations se multiplient et les membres n'ont plus assez de temps pour répéter.

Et maintenant avec la "révolution", l'état du pays n'aide pas. Le public aura peur de rentrer tard d'un concert, les organisateurs ne sont pas sûrs qu'ils vont couvrir les frais s'ils ramènent un groupe étranger etc.

Les fausses annonces et les "grands" concerts annulés sont une autre couche à ajouter au lot. Jusqu'à ce jour on continue à en avoir, et les déceptions ne font que grandir.

Je me rappelle encore de l'évolution plutôt rapide de la scène à partir de l'année 2006. Avec Robert Plant et Epica, et l'ADSL de plus en plus répandu, c'était un nouveau début. Les groupes tunisiens ont, petit à petit, laissé tomber les reprises pour se concentrer plus sur les compositions originales, et le niveau était en hausse. À un certain moment il y avait un concert chaque semaine au moins dans la capitale. Ca a duré quelques années et ça s'annonçait bien, mais malheureusement ça n'a pas duré. L'émission Zanzana est remplacée par We Rock (et là ce n'est pas le contenu ou la qualité qui est mis en question, mais simplement l'habitude) et avec toutes les déceptions cumulées on se trouve sans fans.

Je ne sais pas si on va rester dans cette situation pendant longtemps, ou si on arrivera même à s'en sortir. Il n'y a pas de solution immédiate ou directe. Rien n'est certain mais je suis persuadé d'une chose : faites face à toutes ces nouvelles modes qui surgissent de nulle part et on aura un semblant de chance pour revoir le metal prospérer.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Octobre 2015 at 14:31
oui ! :3

TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Kahloucha View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 26 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Kahloucha Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Janvier 2016 at 10:10
je suis le dernier à apprendre que l'emission Zanzana est de retour \m/
supeeeeeeer  !! j'ai presque envie d'ecrire en language SMS pour exprimer ma joie !

j'étais surprie ce mardi lorsque j'écoutais le jingle radio de RTCI d'apprendre que " Jeudi soir c'est la ZanZana  par Karim Ben AMOR " et je me suis dit :o putain il l'à fait :'D elle est de retour cette émission, c'est toute un histoire ..

Merci Karim et Merci RTCI !!!

Back to Top
Kahloucha View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 26 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Kahloucha Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2016 at 14:10
y à quoi au programme ce soir ?
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Janvier 2016 at 21:47
de rien Kahloucha. Welcome back :)
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com