ZanZanA Page d'accueil
Accueil Forum Accueil Forum > Divers > Zanzana's Forum
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS : Facebooka t-il tué le ZANZANA Forum ?
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Cliquer sur ce lien pour ouvrir le player de la ZanZanA WebRadio

Players Externes:

Facebooka t-il tué le ZANZANA Forum ?

Répondre Répondre
Auteur
Kahloucha allez vers le bas
Treble
Treble

Depuis le: 26 Avril 2007
Pays: Tunisia
Status actuel: Inactif
Options des messages Options des messages   Citer Kahloucha Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Facebooka t-il tué le ZANZANA Forum ?
    Envoyé : 03 Fevrier 2012 à 09:08
depuis un bon moment déjà, je navigue sur internet est je remarque que les forums tunisiens ont survécus a la " nouvelle " mode des pages Facebook et des scroll Twiter, mais ici au ZANZANA forum, le forum qui avait forgé nos habitudes Rock et qui avait assisté a nos longues nuits d'insomnie durant les années 2005-2010, il est délaissé  depuis quelques temps et ça ... ça c'est désolant :(
une solution ? ce n'est pas parceque l’émission s'appel désormais "we Rock" qu'on a le droit de laisser tomber notre forum, il existe toujours la radio 24h de la ZANZANA sur le net  http://webradio.zanzana.net/ 
Haut de la page
Madboy allez vers le bas
V.I.P.
V.I.P.
Leonard's Lodgers

Depuis le: 12 Mars 2007
Options des messages Options des messages   Citer Madboy Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Fevrier 2012 à 12:18
Je confirme !!!
www.tunizik.com

Haut de la page
Gaston allez vers le bas
V.I.P.
V.I.P.
Anti-88

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Germany, KA
Options des messages Options des messages   Citer Gaston Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 04 Fevrier 2012 à 12:21
peu être que pas ! Wink
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni

Haut de la page
Kahloucha allez vers le bas
Treble
Treble

Depuis le: 26 Avril 2007
Options des messages Options des messages   Citer Kahloucha Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Fevrier 2012 à 15:27
Message posté par Gaston

peu être que pas ! Wink
j'avoue que j'étais surpris pas les 2 reponses :P je me disais que personne ne vera mon poste vue que le forum est vide Disapprove mais on n'est jamais a l’abri d'une bonne surprise  Big smile
Haut de la page
silent noise allez vers le bas
Treble
Treble

Depuis le: 31 Décembre 2009
Pays: tunisia
Options des messages Options des messages   Citer silent noise Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Fevrier 2012 à 17:27
Kaloucha tu est pas le seul a remarquer que le forum est mort malheureusement ajoutant que zanzana est devenue we rock mais mois personnellement je consulte le forum de temps en temps... ca rester une habitude mais c'est dommage de voir le forum est stagner...
Haut de la page
Nightrocker allez vers le bas
Admin Group
Admin Group
Master of the ZanZanA

Depuis le: 01 Octobre 2003
Options des messages Options des messages   Citer Nightrocker Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Fevrier 2012 à 17:43
Salut tous le monde

Merci kahloucha pour ton message.

Le forum est en effet en hibernation pour plusieurs raisons:
  • Il y a tout d'abords l'effet facebook qui a fait que beaucoup se sont desinteressés du forum.
  • Il y a aussi l'arret de l'émission avec surtout ses animateurs d'origine, c'est à dire **W** et moi même. We Rock est une autre émission et a d'autres supports de promotion
  • Il y a enfin surement une scène musicale qui a du mal à se renouveler, qui n'a pas la même ferveur qu'il y a 10 ans.

Anyway, je tiens à vous signaler que je ne compte pas pour autant laisser tomber le site en général et le forum en particulier puisque j'ai lancé il y peu l'application Android de la ZanZanA.

Rappelons que le concept ZanZanA c'est:
  • le Forum,
  • la WebRadiO
  • le YouTube Channel
  • l'application Android en attendant les autres formats (iPhone, Windows Phone...)
  • la revue de presse anglosaxone et francophone issue des différents sites webs
  • et bien sur les reseaux sociaux
Haut de la page
Salmo allez vers le bas
Silence
Silence

Depuis le: 07 Fevrier 2012
Options des messages Options des messages   Citer Salmo Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Fevrier 2012 à 18:57
J'me demandais justement ce qui etait arrivé à ZANZANA!
est ce qu'elle a été remplacée par we rock ? ou c'est juste le nom qui a changé???
Merci !! Smile

Haut de la page
NexusHaxx allez vers le bas
Silence
Silence

Depuis le: 08 Mars 2012
Pays: tunisie
Options des messages Options des messages   Citer NexusHaxx Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Mars 2012 à 17:16
i y a un sérieux problème avec le metal en tunisie
Haut de la page
Diablus allez vers le bas
Loud
Loud

Depuis le: 21 Mars 2008
Pays: tunisie
Options des messages Options des messages   Citer Diablus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mars 2012 à 21:30
Facebook a totalement tué Zanzana. C'est vraiment désolant Ouch
Haut de la page
Ben Mbarek Wael allez vers le bas
Silence
Silence

Depuis le: 14 Mars 2012
Pays: Alchoolique
Options des messages Options des messages   Citer Ben Mbarek Wael Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 14 Mars 2012 à 12:37
c est tout t afait normale que le forum zanzana soit mort car il a eu deux coup fatales Dead:
OuchLe premier étais l attaque des réseaux sociaux ( facebook , twitter ...)
OuchLe deuxième étais le changement du l émission de RTCI  par WE ROCK 

avec le premier fait le forum n a pas réagis pour s intégrer dans les réseaux sociaux par principe de lien mère : c est à dire faudra créé une page zanzana , dans la quelle vous poster l actu du forum , avec des lien qui redirige l utilisateur vers cette page.

Avec le deuxième fait y a le risque lié à la marque : l horaire de l émission zanzana à été remplacé par un autre titres , réaction les auditeur vont quitter cette page pour aller vers la nouvelle , avec la pub tout les jeudi soir .

faudera liée le forum au réseaux sociaux , imposer que la page ou le lien zanzana soit intégré dans la page we rock  et comme ça on pourra peut être minimiser les dégâts 

vu que je suis un Risk Manager cette cartographie des risque est faite gratos Tongue keep it cool \m/

Edité par Ben Mbarek Wael - 16 Mars 2012 à 07:50
Haut de la page
willtoti allez vers le bas
Loud
Loud

Speed : 3 Posts/Day

Depuis le: 08 Fevrier 2008
Options des messages Options des messages   Citer willtoti Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 22 Avril 2012 à 20:17
Zanzana n'est plus ce qu'il est .. c'est sur ! 

le forum peut-il redevenir ce qu'il été ?? .. absolument !! les gens commences a en avoir marre de facebook et cette diarrhée numérique..      
Haut de la page
Dzekrifus allez vers le bas
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Depuis le: 03 Août 2006
Pays: Neutral Zone
Options des messages Options des messages   Citer Dzekrifus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Mai 2012 à 03:40
ya 7asra !!! A ce rythme on pourra bientôt organiser une réunion des anciens, à l'étoile du nord comme au bon vieux temps !!!
Haut de la page
Dzekrifus allez vers le bas
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Depuis le: 03 Août 2006
Pays: Neutral Zone
Options des messages Options des messages   Citer Dzekrifus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 12 Mai 2012 à 03:48
Quand je vois 'White Creek' au dessous de mon nickname à gauche, je me dis que ça fait un bail que le forum est mort... C'est dommage on avait une communauté, j'ai connu plein de monde grâce à ce forum; pour certains, je les côtoie encore aujourd'hui. Comparé à ce forum, facebook est certes un réseau social mais il est loin d'être une communauté... C'est bien dommage !!!
Haut de la page
TexasFlood allez vers le bas
Silence
Silence

Depuis le: 10 Mars 2009
Pays: Tunisie
Options des messages Options des messages   Citer TexasFlood Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Mai 2012 à 20:33
Salut,
Je pense que le forum reflète parfaitement la réalité de la scène Rock, Blues, Metal...Tunisienne.
Vraiment c'est une situation misérable (on est d'accord je suppose), en alliance avec cet arrière gout de pisse planétaire-a dit un certain Dieudonné-  le résultat n'est pas trop excitant!

Jimi Hendrix + Stevie Ray Vaughan + FENDER Stratocaster = Paradis
Haut de la page
hitomi allez vers le bas
Silence
Silence

Depuis le: 18 Mars 2008
Options des messages Options des messages   Citer hitomi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Août 2012 à 00:38
Je suis tout a fait d'accord avec vous. J'ai l'impression que plusieurs ont -comme on dit en anglais- "grew out of metal" et c'est vraiment malheureux.
Je ne sais plus combien d'entre nous aiment toujours le metal autant qu'avant?
Il est vrai que la scéne metal a regressé -- et j'ai remarqué ça depuis le concert annulé d'Anathema-- mais ça n'empeche pas que nous avons du talent! et que le metal a contribué a forgé nos personnalités d'une façon ou d'une autre a un moment donné. Je pense qu'il faut absolument faire quelque chose!
Haut de la page
Orsay allez vers le bas
Silence
Silence

Depuis le: 01 Août 2012
Pays: France
Options des messages Options des messages   Citer Orsay Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Août 2012 à 15:55
Message posté par Dzekrifus

ya 7asra !!! A ce rythme on pourra bientôt organiser une réunion des anciens, à l'étoile du nord comme au bon vieux temps !!!

Et c'est peut être ça la solution?!
Je vous écoute de Paris et vu la tournure que ça prend j'en ai presque la larme à l'oeil.
Y-a-t'il un bar (ou café ou n'importe...) ROCK dans la région de Tunis ou ailleurs, un endroit qui servirai de fief à la communauté we Rock & Zanzana????  
No sign of the mornin' comin'
You've been left on your own
Like a rainbow in the dark
Dio
Haut de la page
R.A.F allez vers le bas
Band Member
Band Member
Atra Cordis - Vocals

Depuis le: 10 Mai 2007
Options des messages Options des messages   Citer R.A.F Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Août 2012 à 07:37
ya hasra le bon vieux temps :p
Haut de la page
hitomi allez vers le bas
Silence
Silence

Depuis le: 18 Mars 2008
Options des messages Options des messages   Citer hitomi Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 18 Fevrier 2013 à 19:41
Allez! il faut le faire revivre!!!
Haut de la page
honey_tofla allez vers le bas
Treble
Treble

Depuis le: 19 Décembre 2006
Options des messages Options des messages   Citer honey_tofla Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 08 Mars 2013 à 23:24
sinon y'a pas moyen de supprimer son compte sur le forum?
Haut de la page
Micho_ThE_BaNgEr allez vers le bas
Treble
Treble

Depuis le: 30 Mars 2008
Options des messages Options des messages   Citer Micho_ThE_BaNgEr Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 28 Avril 2013 à 23:47
Quand je me rappelle de ces longues nuits que l'on passait scotchés à débattre sur tel ou tel sujet, à attendre la moindre news sur ce qui se passait au niveau de la scène, les nouveaux groupes, de l'ancienne scène metal qu'on avait, des concerts à tout bout de champs... J'en ai presque les larmes aux yeux...
C'est malheureux que tout ceci ait pris fin... Je pense que depuis le concert annulé d'Anathema, tout a pris fin.
Même si il y'a eu beaucoup d’événements superbes depuis, ça n'a jamais plus été le même...
Ce fut un moment de nostalgie :)

Edité par Micho_ThE_BaNgEr - 28 Avril 2013 à 23:49
www.michkira.skyrock.com
Haut de la page
 Répondre Répondre

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Forum Software by Web Wiz Forums® version 9.70
Copyright ©2001-2011 Web Wiz

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.

toolbar powered by Conduit
Pour maintenir un contact permanent avec la ZanZanA, je vous recommande d'installer la ZanZanA Toolbar (clic ci-dessus).
Vous y trouverez: (ZanZanA WebradiO, RTCI, Podcast, Forum, Blogroll, News...)

Loading

ACCUEIL NEWS MEDIAS NETWORK OUTILS