Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - La "guerre des religions" sur facebook
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

La "guerre des religions" sur facebook

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: La "guerre des religions" sur facebook
    Posted: 04 Avril 2010 at 18:40
Ca fait quelques jours, une sorte de guerre virtuelle prend place sur le réseau social le plus utilisé dans le monde, facebook.

Mercredi soir, une page nommée "كل الحقيقة عن أعداء الإسلام في تونس" a vu le jour. Son but était, d'après les créateurs de la page, de "dénoncer les ennemis de l'Islam en Tunisie", en mettant dans le même sac toutes les croyances et religions différentes de l'Islam. Ils ont mis en public des photos, des informations privées tels que les noms/prénoms et villes, ainsi que les photos personnelles des membres visés, les accusant de "propager des idées anti-Islam".

La page n'a duré que quelques heures.

Vendredi soir, une autre page du même genre a vu le jour, cette fois, les créateurs semblent plus déterminés que les autres. Ils mettent des profils de personnes qui ne mettent pas "Musulman" dans leurs profils. Peu importe qu'ils soient athées, chrétiens, "amazigh" ou même de gauche, ils sont désignés du doigt. On dit qu'ils sont des "sionistes", des "maçonistes", ou encore qu'ils sont des "agents du Mossad". Le ministère de l'intérieur avec tout ce qu'il possède ne serait donc pas capable d'identifier ces prétendus "agents du Mossad", mais un simple intégriste extrêmiste qui passe 24 heures sur facebook est capable de les identifier, et rien qu'à travers des comptes facebook.

Voilà la page en question :

http://www.facebook.com/pages/lmbyd-lsry-lfysbwky/110450145645557?ref=ts

J'ai personnellement été ciblé dans ces deux pages.

Plusieurs comptes ont déjà été supprimés suite à ces conneries, on note surtout celui de la fameuse bloggueuse Massir, on lui a enlevé son compte sans aucun avertissement.

Un petit article sur ce nouveau phénomène du terrorisme virtuel :

http://binelwedyene.blogspot.com/2010/04/blog-post.html

Cette affaire gagne de plus en plus en ampleur. Ces terroristes admettent clairement qu'ils ne sont pas là pour "débattre", et les moutons qui les suivent sans même les questionner font tout ce qu'on leur demande, non, tout ce qu'on leur ordonne de faire, comme s'ils suivaient une sorte de prophète. Je ne sais pas ce qui est plus grave, ces attardés qui commètent ces actes ou les débiles mentaux qui croient qu'ils ont raison ou qu'ils font "la bonne chose".

Maintenant j'invite tout le monde à essayer d'agir de n'importe quelle façon.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
DER MEISTER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DER MEISTER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Avril 2010 at 19:52
Et la chasse commence...
Ce n'est qu'une suite logique du bombardement mediathique dont beneficient nos societes arabes.
Ignorance on live/on line. Peu importe.
Mais là, les choses deviennent graves, très graves.
Qu'on touche à ton compte, ou à celui de la bloggueuse Massir, c'est au dela de toute attente. Ils ont commencé par inciter tous les bons musulmans à quitter FB et ça n'a pas marché. On passe donc au plan B, islamiser le reseau social en eleminant toute personne qui ne met pas "musulman" dans le champ religion. Juste une petite question, j'ai oublié de remplir ce champ,que va t il advenir de mon pauvre compte? Sachant que je l'ai desactivé il y a quelques jours, mais je crois que je dois le reactiver.
Malheureusement, ce n'est que le triste reflet d'une realité de plus en plus sombre. Un terroriste n'a jamais cherché à discuter dans la vie reelle, pourquoi le faire dans le monde virtuel?
Finalement, je t'invite toi et toute personne ciblée à ne jamais craindre ou bien plier. Il faut agir comme t'as dit, mais je n'ai pas d'idées pour le moment.
Listen to SPK for your mental health. You'll realize how sick you are.
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Avril 2010 at 22:33
Le phénomène remonte déjà à quelques mois sur FaceBook, avec plusieurs groupes/pages de ce genre, dont la plus fleurissante était "Les ennemis de l'état". Celui ci vise spécialement les athées et plus particulièrement toute religion non musulmane, la raison c'est que toutes ces personnes mènent la Tunisie vers l'obscurantisme en devenant sa Elite (super non?! :D), donc faut les dénoncés - et comment le faire?! - ils mettent leur photos et propagent des idées intégristes extrémistes!

Autre type de groupe, ils demandent à ce que les musulmans se réunissent dans des groupes pr signaler des pages de personnes non musulman voir musulmane mais avec des idées laïque! Plusieurs personnes ont déjà perdus leur compte à cause de cette méthode en subissant une masse de signalements!

J'ajouterai aussi que j'ai vu quelques forumiens de ZanZanA soutenir la cause de ces extrémistes!

Solution?! Aucune pour le moment à moins d'utiliser leurs propres méthodes!
Back to Top
DER MEISTER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DER MEISTER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2010 at 00:54
Cependant, il faut signaler que certains sur FB n'acceptent pas ce qui se passe. Jetez un coup d'oeil sur la rubrique "avis" de ce groupe et vous allez etre impressionné par la reaction d'un certain CABISTE qui n'a pas hesité à montrer à ces gens ce qu'ils sont.
Des solutions? La seule solution à mon avis consiste à ne jamais lacher. C'est une guerre de nerfs ou quelqu'un est supposé baisser les bras après un certain nombre de duels. Autrement dit, chaque fois qu'on te supprime le compte, n'hesite pas à le recréer, et creer d'autres s'il faut.
Listen to SPK for your mental health. You'll realize how sick you are.
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2010 at 01:03
le compte de MASSIR DESTIN a été désactivé à cause des agissements de ces mécréants.

Cette attitude a toujours existé, on appelle ça le TAKFIR!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2010 at 01:12
Le deuxième compte de Massir a été désactivé en quelques heures. En fait je pense que ce sont ces intégristes extrêmistes qui agissent, pas facebook, car ça serait tout de même incroyable.
La désactivation de son premier compte l'a énervée, alors que dire là....
Je pense qu'elle peut toujours récupérer son compte facebook, en supposant que les hackers n'ont rien touché là-dedans, j'espère qu'elle ne va pas perdre tout ce qui s'y trouve.

Ils piratent les comptes et les désactivent par la suite. Déjà pour faire face à cela il faut choisir un mot de passe robuste.


Edited by Belial - 05 Avril 2010 at 01:15
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2010 at 02:40
Originally posted by crithtgoth crithtgoth wrote:

J'ajouterai aussi que j'ai vu quelques forumiens de ZanZanA soutenir la cause de ces extrémistes!

Effectivement, c'est ce qui m'a choqué encore plus ! Et dire que les métalleux sont ceux qui, d'habitude, sont les victimes des "préjugés", les voilà maintenant eux-mêmes qui participent à ces conneries.

Sinon voici la réponse de Massir à tout ce bordel :

http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2010/04/sale-vermine.html


Edited by Belial - 05 Avril 2010 at 02:41
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Avril 2010 at 15:54
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
pfff View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
0% tolérance!

Joined: 30 Décembre 2004
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 911
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote pfff Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Avril 2010 at 09:40
Signalez la page comme étant raciste et Facebook finira bien par la fermer
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Avril 2010 at 15:38
Bien que ça ressemble bien au integristes islamistes,le language utilisé sur la page m'en fait douter..
Peu importe,ces gens là existent en tunisie,et s'il aurons les moyens,ils irons très loin..
Je me demande également si ce groupe présente une vrai menace pour un utilisateur ordinaire qui ne laisse pas des failles de sécurité dans ses comptes mail et facebook
Personnellement je suis membre de plusieurs groupes "contre islamistes" et des groupes "pro amazigh", et je n'indique pas musulman dans le champ religion w ya**awli fih !

Back to Top
DER MEISTER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DER MEISTER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Avril 2010 at 17:34
Dimanche soir, j'ai ajouté une fille qui a posté un commentaire intéressant sur la page maudite en tant qu'amie et elle a accepté.
Hier soir, j'ai consulté mon compte et je ne la trouve plus, non plus son commentaire. J'ai jeté un coup d'oeil sur l'historique de la page,car nos amis se vantent de leur exploits, mais je n'ai rien trouvé.
Bref, je suppose qu'elle a desactivé son compte exprés.
L'idée en elle meme n'est pas male: attendre jusqu'à la fin de la tempete et puis reactiver son compte. Ainsi, on perd rien,non?
Sinon, la page a atteint hier plus que 1300 membres ( 700 le dimanche).
Je pense plutot que c'est une belle initiative qui permet à beaucoup de monde de regler leur comptes. Dans cette page, on attaque les metalleux, les gens "libres", tout ce qui ne plait pas aux intégristes mais aussi à une majorité non évidente. Ce n’est pas uniquement une question de religion.
1300 membres, mais ils ne font rien sauf signaler et poster des commentaires ridicules.
Il y a certes un groupe, une dizaine de personnes au maximum, qui font l'essentiel du travail, pirater et desactiver les comptes.
Reste à savoir qui sont ils? C'est la tete pensante!


Edited by DER MEISTER - 06 Avril 2010 at 17:36
Listen to SPK for your mental health. You'll realize how sick you are.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Avril 2010 at 01:01
On a une idée sur qui ça peut être.

Sinon la page a été (enfin) supprimée. Elle a dépassé les 1500 fans, et c'est ça le plus inquiètant dans l'histoire. Ca veut dire qu'il y a beaucoup plus de 1500 personnes en Tunisie qui sont prêtes à tout croire de la part de certains malades mentaux, et même plus, les suivre. Je reviens encore une fois à l'exemple cité par crithgoth, j'ai vu de mes yeux un certain membre de ce même forum croire sans se poser une seule question à ce qu'a dit l'un des admins dans l'un de ses "statuts" sur la page.

On dirait qu'on a affaire à un prophète qu'il faut croire sans penser. Des bêtes qui font ce que leurs dictent leurs maîtres sans prendre la peine de réfléchir.

Cette histoire est finie pour le moment, mais ça nous montre que ces maldes existent, et que leurs supporteurs sont très nombreux.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
pfff View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
0% tolérance!

Joined: 30 Décembre 2004
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 911
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote pfff Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Avril 2010 at 11:29
faut nuancer un peu le chiffre des 1500 personnes prêtes à tout quand même. Sur Facebook y'a beaucoup de gens qui rejoignent tous les groupes et les pages qui leurs sont proposés sans même connaître leur contenu.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Avril 2010 at 12:01
Oui je sais, d'ailleurs certains de mes amis n'y figuraient que pour suivre les "actualités", mais en même temps, c'est la vitesse plutôt hallucinante à laquelle les comptes tombaient qui est alarmante. On a essayé les "reports" et je peux t'assurer qu'il en font des masses pour que ça fonctionne (et encore).
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Avril 2010 at 22:43
Voilà, vous pouvez voir de vos yeux à quel bas niveau peuvent tomber certains membres de ce même forum :

http://massir.blogs.psychologies.com/mon_massir/2010/04/menaces.html

Aller jusqu'à faire des menaces comme ça, ils pensent que la loi n'existe pas on dirait, seule "leur" loi existe. J'éprouve encore des difficultés à croire ce que je vois là en particulier.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
\m/ (è__é) View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 16 Mars 2010
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 25
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote \m/ (è__é) Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Avril 2010 at 00:17
Déja lu;conclusion:what a wonderful world Thumbs Up
i live no longer in void,i fill it with noise x)
Back to Top
Shagrahmed View Drop Down
Silence
Silence
Avatar
Metal Waves' Moderator

Joined: 19 Fevrier 2010
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 31
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Shagrahmed Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Avril 2010 at 13:03
eh oui moi même j'étais une victime de ce bordel, ils m'ont désactivé mon compte FB sans aucun avertissement Angry
Hard To Live.. Easy To Kill..
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2010 at 10:04
Ils viennent de désactiver le compte du journaliste Khemaies Khayati.

Comment faire au fait pour réactiver les comptes???
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2010 at 12:12
Il faut contacter facebook en expliquant la situation, et il vaut mieux utiliser un ton "outré". J'ai des adresse mail à passer (vaut mieux en privé, il y a clairement de la vermine de chez ces inégristes même sur ce forum) s'il y a besoin.

Sinon ils ont repris du service hier soir, cette fois avec deux pages dintinctes :
http://www.facebook.com/pages/lkrsy-lkhrby-lfysbwky/109941405704252?ref=nf&v=wall

http://www.facebook.com/pages/lmbyd-lsry-lfysbwky-ltny/111868582165360?ref=mf&v=wall
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Avril 2010 at 13:07
Il n'y a pas moyen de les dénoncer ces vermines? Il y a des lois sur la diffamation et les attaques contre la vie privée, et normalement ça marche aussi pour internet.

القانون الأساسي عدد 63 لسنة 2004 مؤرخ في 27 جويلية 2004 المتعلّق بحماية المعطيات الشخصية)

(1, 4, 5, 9, 30, 89, 93 الفصول

Peut être aussi que l'ATI pourrai servir à quelque chose pour une fois.





Edited by Trinity - 10 Avril 2010 at 13:08
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com