Forum Home Forum Home > Tunisia > Concerts > FMG
  New Posts New Posts RSS Feed - [FMG] Programme 7em édition (21 -- 26 mars 2010)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

[FMG] Programme 7em édition (21 -- 26 mars 2010)

 Post Reply Post Reply Page  123 7>
Author
Message
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: [FMG] Programme 7em édition (21 -- 26 mars 2010)
    Posted: 05 Mars 2010 at 01:34
Festival IN :

- Dimanche 21 mars 2010 au théâtre municipal de Tunis a partir de 19h ( soirée d'ouverture )  - Prix : 15d.
    
     * Brabra Generation (Tunisie - Reggae, Rap, RNB) 
     * Black Candy Store "Acoustic" (France - présentation du groupe avant le concert du 22)
     * Slam Alikom (Tunisie - Slam)

- Lundi 22 mars 2010 au centre culturel Menzah 6 a partir de 19h - Prix : 15d.

     * Tempesta (Suisse - Southern Rock Classic, Country) www.myspace.com/tempestasworld13
     * Black Candy Store (France - Pop Rock) www.myspace.com/blackcandystore

- Mardi 23 mars 2010 au Centre Culturel et Sportif de Jeunes Menzah 6 a partir de 19h - Prix : 10d pour les garçons et 5d pour les filles.

     * 13 Days Later (Tunisie - Neo Metal Core) www.myspace.com/13dayslaterband
     * French Kiss (France - Rock) www.myspace.com/realfrenchkiss

- Mercredi 24 mars 2010 au Vime Tunis Grand Hôtel a partir de 19h - Prix : 30d et 50d ( Vip : avant le concert accès au back-stage et aux balances des 2 groupes et après le concert accès au balcon assis avec consommation ).

     * Myrath (Tunisie - Progressive Metal) www.myspace.com/myrathband
     * Haggard ( Allemagne -Classique Gothique Metal ) Tête d'affiche du Festival www.myspace.com/haggard2007

- Jeudi 25 mars 2010 au Centre Culturel et Sportif de Jeunes Menzah 6 a partir de 19h - Prix 15d.

     * Sakadoya (Maroc - Deathcore) www.myspace.com/sakadoyaband
     * Vielikan (Tunisie - Progressive Death Metal) www.myspace.com/vielikan
     * Stormlord (Italie - Extrem Epic Metal) www.myspace.com/stormlordband

- Vendredi 26 mars 2010 au Centre Culturel et Sportif de Jeunes Menzah 6 a partir de 19h ( soirée de clôture ) - Prix : 15d.

     * Ataraxie (France - Funeral Doom/Death Metal) www.myspace.com/ataraxie
     * Black Rain (France - Rock) www.myspace/blackfukinrain


Scènes jeunes talents :

     Les journées du 22 , 23 et 25 mars 2010 au Centre Culturel et Sportif de Jeunes Menzah 6 a partir de 13h  Prix : 5d

- Lundi 22 mars 2010 :
     * Marwa (Tunisie - World)
     * Lahab (Tunisie - Electronic Rock Industriel)
     * Infinity (Tunisie - Metalcore)
     * Aphonia (Tunisie - Death Metal Technique)
     * Flagellation (Tunisie - Black Metal)

- Mardi 23 mars 2010 :
     * Pretty Hell (Tunisie - Rock Alternatif)
     * Razzmatazz (Tunisie - Musique Instrumentale)
     * The Roots (Tunisie - Reggae)
     * Carbon (Tunisie - Progressive Metal)
     * X-Virus ( Tunisie - Progressive Death Metal)

- Jeudi 25 mars 2010 :
     * Swich Off (Tunisie - Rock Progressif)
     * Mechanix (Tunisie - Heavy Metal)
     * Apostol (Tunisie - Death Meatl Melodique)
     * Vomit The Hate (Tunisie - Brutal Death Technique Metal)



     PASS pour toutes les soirées In du festival y compris celle du 24 mars 2010 : 75dt au lieu de 100dt.

Points de ventes pour la soirée du 24 mars 2010 :

* Centre culturel Menzah 6
* Vime Tunis Grand Hôtel
* École de Guitare et Musique Actuelle Django Reihardt ( www.ecoleguitarenasr.com )
* Salon de the Shesterfield SOUSSE



Points de vente pour les soirées du 22 , 23 , 25 et 26 IN ainsi que les scènes jeunes talents :

* Centre Culturel et Sportif de Jeunes Menzah 6



Points de ventes pour la soirée d'ouverture du 21 mars 2010 :

* Théâtre municipal de Tunis
* Centre Culturel et Sportif de Jeunes Menzah 6


Le lundi 15 mars 2010 conférence de presse au Centre Culturel et Sportif de Jeunes Menzah 6
a partir de 10h du matin



Master Class : a partir de 10h du matin au centre menzah 6

     - Lundi 22 mars : guitaristes de Tempesta et Black Candy Store

     - Mardi 23 mars : guitaristes de French Kiss

     - Mercredi 24 mars : guitaristes de Haggard

     - Jeudi 25 mars : guitaristes et batteur de Stormlord

     - Vendredi 26 mars : guitaristes d' Ataraxie et Black Rain


www.festmedguitar.com





Edited by Xul - 05 Mars 2010 at 12:30
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 01:55


Edited by Xul - 05 Mars 2010 at 01:58
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Metal-bassman View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 05 Mars 2010
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal-bassman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 13:57
franchement avec tou le respect ke je porte au jury du festival, je ne sai pa sur kel critère ils basent pour selectionner les groupes In et Jeune talent, 13 days later(avec leur composition à la con) et Vielikan dan le In alor k'il n'ont mem pas joué dan le festival accord. Alor que d'autre groupe merite d'etre dan le In comme Switch Off, X-Virus, Mechanix qui ont des compos trés bien travaillé... Bref je pense que le jury doit donner plus d'importance à la selection k'ils font et à bien écouter les compositions des groupes pour mieux les encourager à avancer.
Back to Top
creepingdeath View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 16 Septembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 85
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote creepingdeath Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 14:41
programme foireux !
Back to Top
julien View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Guitare

Joined: 01 Juillet 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote julien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 14:48
Le programme me semble logique , HH a voulu jouer la carte de la sécurité je pense ^^"

[URL=http://g.imageshack.us/img61/m1is6.jpg/1/][IMG]http://img61.imageshack.us/
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 15:37
Originally posted by Metal-bassman Metal-bassman wrote:

franchement avec tou le respect ke je porte au jury du festival, je ne sai pa sur kel critère ils basent pour selectionner les groupes In et Jeune talent, 13 days later(avec leur composition à la con) et Vielikan dan le In alor k'il n'ont mem pas joué dan le festival accord. Alor que d'autre groupe merite d'etre dan le In comme Switch Off, X-Virus, Mechanix qui ont des compos trés bien travaillé... Bref je pense que le jury doit donner plus d'importance à la selection k'ils font et à bien écouter les compositions des groupes pour mieux les encourager à avancer.

Swtich Off, X-Virus ou Mechanix à la place de Vielikan ? Il ne faut pas exagérer...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Metal-bassman View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 05 Mars 2010
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal-bassman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 17:40
il n'y a pas d'exagération, il faut seulement bien écouter les compostions de tous les groupes puis choisir...
Back to Top
ZANZANAMAN View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 27 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 67
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ZANZANAMAN Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 18:04
C quoi ce bordel les 13 days "in"????
mais c'est du n'importe quoi,en plus il y a bcp de groupes qui méritent le "In" comme lahab ou les X-Virus!!!!les switch off aussi,walah je c pas comment vous faites pour sélectionner les groupes?
@belial:ca se voit que t'a pas une grande idée sur les compos de X-virus et Mechanix je pense que tu n'étais pas présent le premier jour du festival d'Accord.
***Là où s'arrête le pouvoir des mots commence la musique***
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 19:44
@zanzanman: avec tous mes respects envers toi et les groupes que tu tentes d'encourager, je pense vraiment que la place de Vielikan est méritée. La musique est bien plus intéressante, innovante, et recherchée.
Je ne vais pas dire ce que je pense des autres groupes, de peur de me faire agresser physiquement et verbalement comme vous adorer le faire....
@Belial:Ta3mel mzeya, essayes d'enregistrer une partie du set de Vielikan en video stp. Au pire des cas, si c'est possible de me faire parvenir un bon extrait video !

Edit: Bizarre, il y a cette fameuse Marwa qui d'après les 2 lives reports parus sur le net, chantait faux et avec un peu trop le trac bla bla bla, mais pas Phobia....Ni Morphine... Ni ce fameux groupe de NeoMetal Core et de Sludge, euh pardon le "Sleedge" (LOLLOLLOLLOLLOLLOLEmbarrassedSleepy)....
'tin, l'Accor de Guitare a permis de filtrer plus de groupes on dirait.....


Edited by anas - 05 Mars 2010 at 21:16
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
ZANZANAMAN View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 27 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 67
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ZANZANAMAN Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 22:44
@anas:je c tres bien j'ai pas dit que vielikan sont mauvais mais les autres aussi méritent ,c'est un peu bizar voila c tt,les autres aussi ont de la bonne musique recherché,il faut les écouter aussi pour juger et surtt les comparer...

Edited by ZANZANAMAN - 05 Mars 2010 at 22:47
***Là où s'arrête le pouvoir des mots commence la musique***
Back to Top
Metal-bassman View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 05 Mars 2010
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal-bassman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 22:50
tranquille anas on discute seulement ici :) et puis faut pas se moquer des groupes qui viennent de mettre les pieds sur la scène tunisienne...

personne n'as dit que Vielikan ne mérite pas le In, mais il faut seulement prendre en considération les autres groupes et essayer de mieux voir leurs compositions pour savoir s'ils méritent aussi le In parce que ce n'est pas seulement Vielikan qui le mérite, y'en a aussi d'autres...

et puis mois personnellement je pense que les 13 Days Later ont un niveau plus bas que beaucoup d'autre groupes qui ont été sélectionner au Jeunes talents... c'est un groupe qui ne mérite pas du tout etre mis dans le In (vus leurs compos de gamins)...

bref la sélection n'a pas été juste... ce qui est décevant... et très découragent pour quelques groupes...
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 22:50
@Zanzana:Je ne parle et ne juge un groupe qu'après avoir écouter sa musique.Je ne vais pas en dire plus, parce que je connais la mentalité des groupes tn's, pas la peine de me mettre de l'huile sur le feu.
L'année prochaine ils seront surement dans le IN, et pis faut arrêter avec cette histoire, il n'y a pas que le FMG. L'un des groupes a appelé au boycott de ce festival, et finalement il s'est résolu à auditionner lol, choisissez votre camp louled et si ca vous plait pas, rien ne vous empeche d'envoyer chier tout le monde et organiser votre propre concert....
Pas la peine de répondre, j'ai dis ce que j'avais à dire et c'est tout.
Bonne soirée,
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 23:14
Il a le droit de répondre si il veut anas.

Xul stp, 75d pour le pass y compris la soirée du 24 en vip ou pas?
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 23:17
@Trinity:Je me suis peut etre mal exprimé.Je n'attends pas de réponse style "oui mais pk eux pas eux bla bla bla". Qu'il réponde, je n'y ferais plus attention en tout cas.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
ZANZANAMAN View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 27 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 67
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ZANZANAMAN Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 23:33
bien dit metal-bassman,pour anas je crois qu'il n'a rien compris!!!
***Là où s'arrête le pouvoir des mots commence la musique***
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2010 at 23:33
@anas : no problem
(j'espère que tu vas bien toi, il y a les Russian Circles au glazart lundi, I'll go si j'étais là, take care)

Edited by Trinity - 05 Mars 2010 at 23:42
Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2010 at 00:20
@Trinity:Je vais bien mieux oui. J'étais pas au courant pour Russian Circles, et pis j'aurais pas pu y aller vu que j'ai cours et le Glazart c'est une salle parisienne (je suis à Toulouse moi). Par contre, je vais voir Opeth en Avril (ca sera juste avant les vacances donc j'ai pu prendre ma place et le billet de train) et normalement Transatlantic et Orphaned Land en Mai ;) (à Paris encore)
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
garyoldman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
13 days later - Vocals

Joined: 31 Août 2008
Location: MARSAFORNIA
Status: Offline
Points: 60
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote garyoldman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2010 at 00:22
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2010 at 00:39
Bonsoir!
j'aimerais expliquer certains points tout en restant objectif, c'est un avis personnel en connaissance de cause et ça n'a rien à voir avec la décision prise par le jury du festival.

pour les groupes sélectionnés il y a plusieurs critères à prendre en considération; la programmation, les styles, la prestation durant le festival accor de guitare et la playlist de chaque groupe.

les soirées IN sont réservées aux groupes qui présentent un répertoire propre aux groupes, minimum 5 compositions, pour ce qui est des groupes cités Mechanix et X-Virus, certes ils ont présenté des compos mais il n'y avait pas le minimum, ce sont deux bons groupes et je les considère parmi les meilleurs pendant le festival accor de guitare mais la décision revient à toute une comité car il y a certains critères qui ne sont pas présents.
pour l'exemple de Switch Off, encore un bon groupe et une musique qui mérite une place IN mais il y a un grand point d'interrogation concernant la chanteuse, si la musique du groupe était instrumentale ça aurait être quelque chose d'autre.

Arrivant au cas de 13 Days Later et Vielikan.
13 Days Later n'ont pas auditionné, mais le groupe a postulé sa place IN car il a fait ses preuves l'année dernière.
moi aussi j'aime pas trop leur musique c'est pas mon style je le dis en toute objectivité, mais en tant que groupe complet je les apprécie énormément, l'année dernière les 13 Days Later ont préparé leur prestation dès le début jusqu'à la fin.
le groupe a fait parler de lui partout, ils ont fait des affiches spécialement pour leur concert, les affiches étaient collées un peu partout dans la banlieue nord, un matraquage internet, une publicité intensive, n'importe quel organisateur d'événement est intéressé par ce genre de groupe qui fait la promotion de son groupe et indirectement la promotion de tout un festival.
ajoutant à ça l'originalité du show que les 13 Days Later ont donné le 26 mars 2009, aucun groupe tunisien n'a eu l'audace de le faire...

Vielikan, vous connaissez tous ce groupe, qui a fait ses preuves à travers une musique recherchée et bien perfectionnée, ce groupe aussi s'est vu prêt pour avoir sa chance dans le IN sans avoir recours à passer les auditions, il était présent durant la scène jeunes talents 2009 et tout le monde reconnait que les Vielikan sont à la hauteur d'une place IN.

voilà j'espère que tout est clair et svp pas la peine de m'attaquer et de créer tout une histoire à travers ce que j'ai dit, c'est pour vous expliquer certains points... les groupes tunisiens doivent valoriser leur musique et leur groupe sans attendre l'appel de qui que ce soit, faites la porte à porte vous aurez une contre partie.

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2010 at 00:42
Originally posted by Trinity Trinity wrote:

Xul stp, 75d pour le pass y compris la soirée du 24 en vip ou pas?


non,
pour les pass 75dt l'accès sera comme pour les billets 30dt (soirée 24)



Edited by Xul - 06 Mars 2010 at 00:49
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123 7>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com